Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 426
  1. #61
    Je suis daccord, ce topic a vraiment besoin d'être dépoussiéré!

    Sans en faire un énième tuto, on pourrai répertorié tout un tas de schémas, astuces avec illustrations et utilité

    Bon si j'ai le courage, ce soir j'explique :
    Citation Envoyé par Raplonu Voir le message
    ce truc

  2. #62
    Les dispensers, coffre, fours, note bloc et mobspawner ne peuvent être déplacé par les pistons.
    En raison d'un bug, il en sera peut être de même pour la glace.

    Besoin de changer un bloc de votre sol (pour faire sortir des lampe la nuit par exemple) ?
    Un système simple à réaliser est visible ici:
    http://www.megaupload.com/?d=YUSPS62D
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #63
    Bon nous y voila,

    L'idée (de Moff Trigriss) consiste grâce aux pistons de faire une lampe qui sors de la terre.

    Je précise que je n'explique pas comment reproduire mon circuit mais plutôt comment raisonner pour en réaliser d'autre et aussi donner un apperçu des contraintes pour des objectifs apparament simple!

    En pratique cela demande de passer de ça :


    à ça :


    Mais pour réaliser cette simple opération, il faut disposer une certain quantité de pistons (ici, 6 pistons dont 2 qui sont contrôlés simultanément)

    Cela donne ça :

    On a donc 6 pistons et 5 outputs (2 pistons sont ensembles)
    Mais voila, le principal problème se situe dans le fait qu'il ne faut pas les activer n'importe comment!
    En partant de de la photo, pour déployer le bloc, 7 opérations sont nécessaires.
    Une fois déployé, il en faut 13 pour tout remettre dans l'ordre!

    Et comme on aime pas les faire à la main, on va devoir faire un circuit de redstone qui fait ce boulot!

    Alors, on va dabord présenter la machine!

    Canard, voici machine, machine, voici canard


    (évitez de lui parler de son poids, elle complexe un peu)

    On y voit donc des rails, les outputs allants vers les pistons et des trucs

  4. #64
    On va commencer par les rails!

    Chaque rail est relié à un output. En dessous de chaque rail, on a des torches qui seront allumé au passage du signal :

    C'est un système équivalent aux instruments de musique automatiques à la différence que le rail ne se déplace pas sur une quelconque tête de lecture mais un signal qui se propage le long du rail.
    Donc dans mon exemple, le rail (et donc l'output aussi) s'allume une fois sur deux du fait de la présence d'une torche un bloc sur deux.

    Les output!

    Ça c'est facile à un détail prés!
    Les pistons bougent donc prévoir qu'un output peut toucher des pistons différents durant le déroulement des opérations.

    Et enfin les trucs

    C'est un assemblage d'un AND et d'une cellule mémoire.
    Le circuit doit s'arrêter dans deux cas différents : lampe rangée et déployée.
    Il est alors nécessaire de bloquer le signal à un état donné (la cellule mémoire).
    Pour le faire repartir, deux choses sont utiles : le bouton pour relancer (C'est fou hein?) et de savoir d'où on repart!C'est pour cela qu'on relie la cellule et le bouton par un AND!

    Pour ceux voulant vraiment comprendre ce que je raconte voici la save

    Voila, bisous!
    Dernière modification par Raplonu ; 04/07/2011 à 23h30. Motif: Ajout de la save

  5. #65

  6. #66
    Citation Envoyé par Raplonu Voir le message
    [...]
    Des explications bien intéressantes
    [...]
    Voila, bisous!
    Ah je ne connaissait pas le système de rails, c'est vraiment bien trouvé pour faire un système séquentiel.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  7. #67
    Alors là, chapeau ! Je regarde la save ce soir, moi qui suis féru de redstone

  8. #68
    Je viens de mettre au point un récolteur/entreposeur de Cobblestone automatisé:



    Le voilà en phase de remplissage:



    Et enfin, 15 minutes plus tard, le voilà plein:



    Le principe est simple, toutes les deux secondes environ, un piston pousse le bloc de cobble, qui apparaît au contact de l'eau et de la lave, dans la zone de stockage, où une série de pistons synchronisés vont pousser/tirer le bloc de cobble vers eux jusqu'à ce qu'une colonne soit remplie. Quand une colonne est remplie, le premier piston pousse simplement les blocs vers la deuxième colonne qui utilise le même mécanisme et ainsi de suite.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  9. #69
    Question à Raplonu:
    J'ai pris la save et j'ai zieuté le tout, mais y'a un truc qui m'a laissé "perplexe"... le pourquoi d'un piston collant pour le piston bas des deux pistons gauche? j'ai bien vu que dans la séquence y'a un moment ou il va "chercher" un des pistons de la colonne verticale, mais j'en au pas compris l'utilité (bon j'ai pas passé non plus une heure dessus à tout décortiquer).

    Si tu pouvais éclaire ma lanterne de redstone. Merci.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  10. #70
    Ouep, je m'étais arraché ce qui me reste de cheveux car, en laissant le piston du milieu de pile là où il était, il était activé par la torche du haut de pile.

    J'ai donc du l'enlevé le temps de descendre le bloc de glowstone

    Sinon, pour les fabriques à coble, je trouve ça ultra décevant de ne pas pouvoir en faire dans le nether
    Un forteresse qui se reconstruit face au assaut des gasts :ultrabave:

  11. #71
    Ah mais oui!!! Ok je comprend mieux cette histoire de piston collant qu'on se demande d'ou il sort! Bien joué pour l'astuce j'y aurai pas pensé.
    D'un coté ca peut être pratique cette histoire d'activation en diagonales, mais d'un autre coté ca rend impossible ou ultra compliqué de faire des avec des pistons qui reste a peu près compacte. (bon en même temps, parler de redstone et de compacte... autant rêver)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  12. #72
    Raplonu, je persiste, t'es un dingue. En revanche, j'ai l'impression qu'il est possible de rendre cette installation centrale, qui envoie les même ordres à X lampes. Chaque lampe demande 6 signaux, mais au final on peut brancher plusieurs lampes sur ces sorties (moyennant quelques réglages sur le chemin, j'imagine).
    Or, par dessus tout ça, je suis tombé sur un montage permettant de faire passer 3 signaux sur un seul câble, sachant qu'ils sont redispatchés au bout. Bon, aucune idée de comment ça marche (c'est limite de la magie ), mais si c'était applicable à ton circuit, ça rendrait pas si impossible que ça le fait d'équiper un territoire avec ton montage. Je vais essayer de remettre la main sur ce truc...

    EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=lzgxtSi_Mhc
    Bon, du coup je sais pas si c'est applicable. Mais bon, faire passer 6 câbles reste faisable, plus que tout le montage


  13. #73
    Tout à fait, faire un tel monstre (désolé machine) pour une lampe, c'est juste du gâchis! cependant éclairer un chemin entre deux point, la ça devient la megaclasse

  14. #74
    C'est vrai que ce système est super classe, mais sans en arriver au niveau que tu as atteint, il est possible de juste montrer/cacher la glowstone en "enterré" sous un bloc de verre.
    Alors oui c'est moins exceptionnel, mais c'est nettement plus simple puisqu'il n'y a plus besoin de séquenceur et deux signaux suffisent.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  15. #75
    Cay génial la redstone. Et pis ça fait des bonne révisions pour les Sciences de L'ingénieur, pour ceux qui ont pris cette classe.

    Si jamais je peux essayer de faire un tuto frenchie pour la "porte cachée" du trailer 1.7
    Je dis essayer car si j'ai pas trop de problème niveau redstone (j'ai déjà fait la porte), ma présentation risque d'être bordélique.

  16. #76


    Finalement j'ai fait une vidéo de la machine en fonctionnement.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  17. #77
    T'utilise quoi pour tes vidéos ?

  18. #78
    Citation Envoyé par Deloras Voir le message

    Finalement j'ai fait une vidéo de la machine en fonctionnement.
    Mais, mais, oui!
    La même chose avec plusieurs sources (pour augmenter la vitesse de production) avec un condamné à mort au centre (avec un pioche en bois pour rigoler un peu)!

    Merci pour l'idée!

  19. #79
    Raplonu, j'ai réfléchi à ton système, et je le trouve un brin compliqué. Je suis persuadé de pouvoir faire transiter l'information avec un seul câble, et de décomposer plus simplement le mouvement. Je ferai des tests quand j'aurai le temps.

    EDIT: Ah oui, en fait je viens de comprendre pourquoi tu utilise plusieurs câbles. Pas con.

  20. #80
    Citation Envoyé par Raplonu Voir le message
    Mais, mais, oui!
    La même chose avec plusieurs sources (pour augmenter la vitesse de production) avec un condamné à mort au centre (avec un pioche en bois pour rigoler un peu)!

    Merci pour l'idée!
    Mais quel sadique
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  21. #81
    Citation Envoyé par Elarcis Voir le message
    Raplonu, j'ai réfléchi à ton système, et je le trouve un brin compliqué. Je suis persuadé de pouvoir faire transiter l'information avec un seul câble, et de décomposer plus simplement le mouvement. Je ferai des tests quand j'aurai le temps.

    EDIT: Ah oui, en fait je viens de comprendre pourquoi tu utilise plusieurs câbles. Pas con.
    Après, je pense que tu peux réduire ma construction. Je suis une brêle en optimisation. J'ai fait des efforts sur ce circuit, mais je pense qu'il reste des améliorations à apporter

  22. #82
    Citation Envoyé par Moff Tigriss Voir le message
    EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=lzgxtSi_Mhc
    Bon, du coup je sais pas si c'est applicable. Mais bon, faire passer 6 câbles reste faisable, plus que tout le montage
    J'avais pas vu l'edit
    C'est super intéressant même si je n'ai pas tout compris (English noob)
    Je vais essayer d'en apprendre plus

  23. #83


    Rien de plus simple mais parfait pour ouvrir une grande surface!
    Bon j'ai fait ça vite fait mais le système est surement "compactable"!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  24. #84
    J'ai fait ça sur Tatsu (pour mon musée), ça rend super bien.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  25. #85
    Bon, pour le coup de la lampe, j'ai commencé à bosser dessus, j'ai réussi à faire la logique derrière les pistons, à gérer toutes les séquences d'enfouissage et de défouissage, maintenant reste plus qu'à relier les câbles aux pistons, et essayer de synchroniser le tout. Sans me vanter, j'ai même découvert de moi même un circuit assez original comportant un piston :

    Lorsqu'un signal y arrive, il le transmet au bout d'une seconde, mais lorsque le signal s'éteint, la sortie s'éteint instantanément. Je m'en sert pour gérer le piston inférieur, celui qui pousse le piston supportant la glowstone. Car il doit se rétracter au début de l'enfouissage, et à la fin du défouissage.

  26. #86
    J'ai fait des tutos sur la redstone si sa intéresse (http://www.youtube.com/user/Hellnoki), très pratique pour les débutants et faux débutants (gens ayant tout oublié ^^).
    A part sa, je trouve les pistons stylés, et j'y ait aussi fait des tutos

    Je suis d'ailleurs en train de me demander comment faire un système "d'ampoule" (de la stone qui se remplace par de la glow quand on appuie sur un bouton)... Si vous avez des tips... ^^

    [PS : je ne fait pas du recrutement ou de la pub, mais j'essaye d'aider. Merci de ne pas me lapider :D]

  27. #87
    Pour ton ampoule, il suffit d'utiliser un piston collant qui va tirer la pierre, ensuite un piston normal va pousser la glow pour la mettre à la place de la pierre puis le piston collant repousse la glow.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  28. #88
    Et parce que ça a nettement plus la classe si c'est plus compliqué, si tu veux que le bloc remplacé dépasse un poil, on rajoute plein de circuits (non, pas tant que ça, en fait) !

    J'ai fini le mien, il est quasi-fonctionnel. Je dis quasi, car un bug de minecraft (un vrai, c'est pas de la mauvaise foi) empêche de tirer un bloc par procuration (c'est à dire que si vous avez un bloc attaché à un piston, lui même attaché à un deuxième piston, et que le deuxième piston se rétracte, le premier piston suivra, mais pas le bloc. Du coup adieu les ascenseurs).

    Enfin pour le reste, c'est nickel ! Appuyez sur le bouton, et émerveillez-vous ! Quelques petits screens que je trouve assez épatants :


    La lampe en elle-même. Les pistons de chaque coté s'occupent d'échanger le bloc, et le piston supérieur le pousse vers le haut. Il y a également un piston inférieur, mais on le voit pas ici.


    Le fameux "rail" de redstone. Ca se voit pas ici, mais j'ai réduit le nombre de câbles à 4 (le dernier est caché à droite). Les signaux sont inversés pendant le voyage.

    Et pour les curieux, je mets ma map à disposition (c'est ma map tutos, donc y'a deux trois autre bricoles en redstone à coté) :

    http://www.mediafire.com/?y92mj75hj59hucv

    Vous êtes invités à aller voir le bazar et éventuellement me dire ce qui cloche ou si vous trouvez moyen d'améliorer. Vous pouvez notamment étudier mon différentiel alternatif à l'étape 5.

  29. #89
    Citation Envoyé par Elarcis Voir le message
    [...]
    car un bug de minecraft (un vrai, c'est pas de la mauvaise foi) empêche de tirer un bloc par procuration (c'est à dire que si vous avez un bloc attaché à un piston, lui même attaché à un deuxième piston, et que le deuxième piston se rétracte, le premier piston suivra, mais pas le bloc. Du coup adieu les ascenseurs).
    [...]
    J'avoue que moi aussi j'aurai rêvé qu'un piston collant tirant un autre piston collant tirant encore un autre piston collant (etc) puisse marcher, mais pour le coup je ne considère pas ca comme un bug.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  30. #90
    Citation Envoyé par Elarcis Voir le message
    bug
    Il y a une solution (certes complexe) qui consiste à les replier de haut en bas à plusieurs reprise

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •