Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 15 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 426
  1. #31
    Hélas oui, les floodgates ne sont pas encore d'actualité... ='(
    Mais notre ami Kadehar a donné le lien d'un mod vraiment sympathique qui permet ce genre de choses et bien plus encore.

    http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=64642

  2. #32
    En solo, un gars a réalisé un superbe mod de floodgates, il est sur le topic "Minecraft et ses mods", si tu veux...

    PS: Pourquoi je me fais griller à chaque fois que je répond ? Ce forum est vraiment trop fréquenté

  3. #33
    Moi j'aime bien faire réfléchir les gens alors je vous propose ça :

    Bon, vous savez comme faire une OR gate? (c'est à dire un circuit avec deux interrupteur, où il suffit que seulement l'un des deux soit on, c'est facile, il faut juste tout relier.

    Et bien pour faire une AND c'est quand même bien plus dur à première vu, mais on peut se rendre compte très vite d'une chose : une AND, c'est une OR à l'envers... pourquoi?

    Pour une OR il suffit qu'une seul des deux entrée soit ON pour que la sortie soit ON d'accord?

    Donc il faut que les deux soit OFF pour que la sortie soit OFF... vous voyez où je veux en venir? Allez je vous laisse terminer

  4. #34
    Une OR inversée donne une NOR pas une AND =)


    Syndrome Gurdil spotted

  5. #35
    Y'a pas de mal justement, moi aussi je suis assez pointilleux.
    C'était juste pour rire

    Bref, pour ceux qui ont un peu de mal avec les fonctions logiques, j'espère qu'Elarcis présentera les portes logiques pour mieux comprendre...et les mécanismes qu'on peut en faire aussi, c'est le principal.

  6. #36
    Oui, je rédigerai la seconde partie demain. On y verra les torches, les portes NOT, YES, OR, NOR, AND, NAND (avec en bonus une explication scientifique) et on finira par un petit TP !

    PS: Janer : Une porte AND c'est un peu plus compliqué que ca. Cherche "théorème de Morgan" sur Google ^^
    Dernière modification par Elarcis ; 28/10/2010 à 22h41.

  7. #37
    Hâte de voir la suite

    J'ai réussi à faire une boucle de cart infinie, maintenant je voudrais qu'un aiguillage s'active pour laisser sortir le cart de la boucle, mais avec une plaque, et je n'arrive pas à inverser le signal :/ (faut ire que l'orientation des rails, c'est pas du tout pratique).

  8. #38
    Citation Envoyé par Elarcis Voir le message
    PS: Janer : Une porte AND c'est un peu plus compliqué que ca. Cherche "théorème de Morgan" sur Google ^^
    Bah pas l'inverse au sens strict, c'est pour ça que j'ai dis à l'envers et pas inverse.

    mais si tu inverse les entrées et les sorties... bah tu obtiens une AND.

    En tout cas ça marche chez moi.

    Moi ça me parraît logique hein!

    Pour OR, il suffit d'une input ON pour avoir output ON

    Donc deux input off sont nécessaire pour avoir une output off

    on inverse les input, il faut alors deux input on pour avoir une output off

    On inverse l'output, il faut finalement deux input on pour avoir une output on.

    Si c'est toujours pas compris je veux bien mettre des screens.

    En tout cas j'y connais rien de rien en électricité, j'apprends sur le tas et c'est comme ça que j'ai découvert comment faire une AND.

  9. #39
    Bon pour que ce soit clair.






    (Je parle des images de gauche à droite sur les deux lignes)

    Alors, j'ai commencé par faire une gate OR (image 1). On voit bien qu'il suffit qu'un seul des deux input (levier) soit activé pour que l'output (la porte) soit activé, ici celui de gauche. (image 2).

    Là où on peut faire le parallèle avec une gate AND, c'est que il faut que les deux input soit OFF pour que l'output soit OFF. (image 1 encore)

    L'idée que j'ai eu pour créer une AND (encore une fois j'ai tout appris sur le tas, je savais pas qu'il existait des schémas sur minewiki, il existe de meilleurs gate AND) c'est d'inverser le signal de l'output en plaçant un NO. (image 3, le NO c'est le bloc supplémentaire avec la redstone torche en plus). Comment on peut le constater, il faut que les deux input soit OFF, pour que l'output soit ON. (Sur la 4, un des input est ON, donc l'output est OFF)

    Et là je me suis dit, pourquoi ne pas inverser les input pour que ce soit facile à gérer? (autant avec un levier on s'en fout car sa position est relative et le ON et l'OFF peut s'inverser, autant avec plaque et boutons c'est pas possible.)

    C'est ce que j'ai fait, j'ai placé un NO au bout de chaque input. (image 5, 6, et 7) Vous pouvez voir que le AND marche. Il faut les deux input ON pour que l'output soit ON.

  10. #40
    Petit test sur le serveur de Tatsu : 4 levier et il faut en activer certains pour allumer la torche :

  11. #41
    Je sais comment t'as fait!

    C'est un AND avec 4 input!

    Mais, y'a les l'input 2 et 3 qui n'ont pas de NO, donc ils ne sont acceptés par le AND que quand ils sont sur 0. J'ai bon?

  12. #42
    Je ne sais pas si je dois me sentir insulté, mais je ne comprends absolument rien à tout ça.

  13. #43
    Même avec mes jolies screens

    Attend je te fais un petit résumé.

    EDIT, bon j'ai pas de quoi faire une video. Mais si t'as des questions, n'hésite pas. Voici en attendant le code de Dark F3 :

    Dernière modification par Janer ; 29/10/2010 à 00h18.

  14. #44
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Je sais comment t'as fait!

    C'est un AND avec 4 input!

    Mais, y'a les l'input 2 et 3 qui n'ont pas de NO, donc ils ne sont acceptés par le AND que quand ils sont sur 0. J'ai bon?
    Bravo ! T'a tout bon

  15. #45
    J'ai trouvé ma vocation, ingénieur en Redstone appliqués dans minecraft.

    ---------- Post ajouté à 22h22 ----------

    Ouah putain, je sais comment utiliser la redstone pour faire une floodgate sans mod. Attendez j'ai une idée de FOUUUU!

    Je vais vous faire un truc puis j'upload la save!

  16. #46
    J'ai pigé le coup du OR et du AND

  17. #47
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    J'ai trouvé ma vocation, ingénieur en Redstone appliqués dans minecraft.

    ---------- Post ajouté à 22h22 ----------

    Ouah putain, je sais comment utiliser la redstone pour faire une floodgate sans mod. Attendez j'ai une idée de FOUUUU!

    Je vais vous faire un truc puis j'upload la save!
    OMG need

  18. #48
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    J'ai trouvé ma vocation, ingénieur en Redstone appliqués dans minecraft.

    ---------- Post ajouté à 22h22 ----------

    Ouah putain, je sais comment utiliser la redstone pour faire une floodgate sans mod. Attendez j'ai une idée de FOUUUU!

    Je vais vous faire un truc puis j'upload la save!



  19. #49
    Janer, ton raisonnement est bon, mais comme je suis un peu tatillon, je vais préciser que si tu inverse les entrées d'une porte OR, tu obtiens une porte NAND. Pour obtenir une porte AND, il faut juste inverser les entrées d'une porte NOR. Mais sinon tes screens sont en effet justes

  20. #50
    http://www.megaupload.com/?d=WHNPLSQE

    Voilà la fameuse map où je contrôle de la lave avec du redstone!

    Ca marche avec l'eau, par contre faites pas attention au piège foireux que j'ai essayé de bricoler.

  21. #51
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    http://www.megaupload.com/?d=WHNPLSQE

    Voilà la fameuse map où je contrôle de la lave avec du redstone!

    Ca marche avec l'eau, par contre faites pas attention au piège foireux que j'ai essayé de bricoler.
    Ça fonctionne en multi ?

    Edit : Ah en fait je connaissait déja et ça fonctionne pas en multi
    Dernière modification par D4RK_F3 ; 29/10/2010 à 14h12.

  22. #52
    Aucune idée, c'est à tester.

  23. #53
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Je ne sais pas si je dois me sentir insulté, mais je ne comprends absolument rien à tout ça.
    T'est pas tout seul

  24. #54
    voila mon affichage numérique, l'idée ne vien pas de moi mais j'avais envie d'en faire un:
    http://www.youtube.com/watch?v=YOgxdiQR6pY

  25. #55
    Alors là, chapeau ! Autant je peut concevoir des systèmes en redstone assez simple mais efficaces, autant je n'ai strictement aucune idée du circuit qui converti un nombre binaire en nombre sept segments !

    Tu as fait un système de conditions au cas par cas par segments, ou alors autre chose ? Tu pourrais mettre ta save à dispo qu'on puisse voir comment tu as fait ?

  26. #56
    Je sens que je vais réviser mon elec numérique avec minecraft moi.
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  27. #57
    Carrément, je me suis mis a faire la table de vérité du bazar en vidéo, bin le tableau de Karnaugh risque d'être tendu! avec 4 leviers ça me semble plus facile, mais après faut connaitre le binaire pour choisir son chiffre.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  28. #58
    Citation Envoyé par Elarcis Voir le message
    Alors là, chapeau ! Autant je peut concevoir des systèmes en redstone assez simple mais efficaces, autant je n'ai strictement aucune idée du circuit qui converti un nombre binaire en nombre sept segments !

    Tu as fait un système de conditions au cas par cas par segments, ou alors autre chose ? Tu pourrais mettre ta save à dispo qu'on puisse voir comment tu as fait ?
    Ben enfaîte le plus long c'est de préparer le terrain, j'ai fait mon affichage en plusieurs partie.

    Déjà pour l'affichage en lui même j'ai utiliser le système d’inverseur; du-cou derrière chaque torche se cache une ligne de redstone ou une autre torche car c'est assez serrer a des endroits.
    Mon 1er défi c'étais que chaque segment s'allume sans en perturber d'autre.

    Une fois cette première partie de faite il fallait s’occuper des systèmes des portes logiques, c'est alors que je me suis fait un tableau pour voir se qu'il me fallait activer a chaque fois pour chaque nombre, c'est alors que je me suis aperçu du nombre conséquent de segment a afficher (1er tableau: normal).

    C'est alors que j'ai eu l'idée de faire en inversion, c'est a dire d’éteindre les segments, se qui étais alors bien moins de boulot (2eme tableau: en inversé).

    Et pour finir j'ai alors remis en allumage le segment en bas a gauche pour ainsi économisé un petit peu encore (3eme tableau: final).

    Il faut s'imaginer comme sa le circuit de chaque segment:
    c'est comme un fil qui alimente chaque segment en continu et il y a sur tout le long du fil des interrupteurs qui coupe le signal.

    Donc enfaîte les interrupteurs sont des portes logiques en "&" dont il faut les 2 signal pour fonctionner mais l'un des deux fil on un inverseur, qui permet de couper la fonction avec un envoi de signal (l'interrupteur d'un numéro).

    Et enfin j'avais plus qu'a organiser tout se gros bordel et a foutre des plaques a pression.

    Voila je vous rajouterais des photo et la map plus tard pour plus de précision. J’espère que tout le monde comprendras mon charabia.
    Dernière modification par max36 ; 08/11/2010 à 22h49.

  29. #59
    Citation Envoyé par max36 Voir le message
    voila mon affichage numérique, l'idée ne vien pas de moi mais j'avais envie d'en faire un:
    http://www.youtube.com/watch?v=YOgxdiQR6pY
    Mais c'est génial ce truc!
    Je l'imagine déjà déployé à très grande echelle sur la map, les chiffres chez un marchand/livreur et les leviers près des grands chantiers.
    "Besoin de 4000 blocs de cobb? Attend je passe commande..."
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  30. #60
    je remonte le topic avec l'arrivée des pistons pour reprendre la discussion ici plutôt que sur le sujet a caractère général, et ce avec une question:

    Les dispensers sont-ils déplaçable par piston?

    (Autrement, premier post a mettre a jour avec les delayers et les pistons).
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •