Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Bonjour a vous, canetons de tous âges et de toutes horizons.

    J'ouvre ce topic pour dénoncer la rage qui emplie mon cœur lorsque, écoutant un superbe morceau symphonique de musique de jeu ou un dubstep "dirtier than a pig that is roling in it's own shit", parvient a mes oreilles le doux bruit de l'eau. Cherchant des yeux le coupable de cette infamie acoustique, je m'aperçois qu'une main maladroite a tenté, vainement, de créer un lac artificielle ou une flaque, et que, celle ci, étant mal conçue, produit un son ignoble et un niveau très approximatif.

    Stèppe Wanne : Faïnde aeuh non-plate wauteur.



    Voila un exemple concret de ce dont je parle, c'est chez Enhor, a Masyaf, et je me suis servi de son mini-lac comme de cobaye, sans son autorisation ( niark nairk, yéh soui el niveleur d'eau masqué ! ). Première erreur, il n'a mis qu'une seule source d'eau, le niveau va en descendant ; c'est pas réaliste ( sans commentaires ) et ça fais du bruit.

    Stèppe touh : Tèque saume wauteur èndeuh dirteuh.



    Maintenant, trouvez une étendue d'eau déjà plate, telle celle devant ma maison, ou la mer, c'est encore mieux, prenez l'eau de cette manière avec un seau, en faisant un clique droit, et remplissez-en autant que vous jugerez nécessaire. Pour le lac d'Enhor, il en faudra quatre ( c'est généralement la moitié du nombre de bloc qu'il faudra ).

    Stèppe fwou'ih : Mèque euh damier wive zeu dirte.



    Voila, comme ceci, faites un damier dans l'étendue que vous voulez aplatir, et remplissez les creux avec de l'eau. Vous avez quasiment terminé.

    Stèppe fort : Retirez zeu dirte.



    Voila, c'est fait, vous avez votre lac plat. Attention, si jamais vous voulez l'approfondir, faite le une fois qu'il est plat, cette astuce ne marche que quand il 'y a qu'un bloc de profondeur lors de la conception de la mare, ensuite, une fois arrivé a cette étape, vous pouvez creuser.

    Stèppe faïve : Profit.

    Voila, c'était un tuto d'un truc ultra easy, mais qui n'est pas connu de tous. Hors, cette astuce ( me semble être ) est très utile. En plus, j'ai passé 20 minutes sur ce tuto, c'est vingt minutes d'ennui en moins. ;P

    PS : Je remercie Enhor de m'avoir prêté sa mare ( même sans autorisation )

  2. #2
    Bonne idée. Et pour le cas de bassins profonds (comme les douves de Guédelon), pas besoin de tout creuser après remplissage : on creuse avant, on met / laisse une couche de terre au niveau -1 de l'eau, on fait dessus la technique du damier puis on enlève la couche de terre, ce qui remplira tout directement. C'est plus simple que de devoir creuser sous l'eau.

  3. #3

  4. #4
    Questjun oane :
    Il est possible de remplir des grandes étendues, avec une technique similaire, mais plus rapide ?
    [PWNis] Styrr | Tf2 backpack | "Synchronized panicking is not a proper battle plan."

  5. #5
    Quand on sait faire, on peut douter de l'utilité de ce tuto, mais c'est vrai qu'on croise pas mal d'étendues d'eau faites à l'arrache et c'est pas beau. Merci pour ce magnifique tuto, Guigui ! C'est quoi le prochain ?

    PS: Tu devrais faire un seul topic pour tous tes tutos, et mettre un sommaire au début...

  6. #6
    Il y a une erreur dans ton tutorial. C'est pas "dirte", c'est "deurte".

  7. #7
    Citation Envoyé par Chipatama Voir le message
    Questjun oane :
    Il est possible de remplir des grandes étendues, avec une technique similaire, mais plus rapide ?
    Je crois pas. Parce qu'il faut pouvoir multiplier les sources, et il n'y a que cette technique qui fonctionne...
    EDIT: ah, pas essayé la technique au-dessus...

    À préciser que ça ne marche pas avec la lave.

  8. #8
    Vous pouvez aussi, si vous avez un nombre de seau limité, faire cette technique avec une mini mare, genre faire une réserve d'eau, et puiser ensuite a l'intérieur l'eau dont vous aurez besoin

    Questjun oane :
    Il est possible de remplir des grandes étendues, avec une technique similaire, mais plus rapide ?
    Non, comme dit précedement, seule cette technique fonctionne, il faudra juste être patient. Je n'ai pas testé la technique de Gurdil.

  9. #9
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Oui, tu fais des carrés et tu places des blocs d'eau juste sur la diagonale

    exemple :
    Code:
    EXXXX
    XEXXX
    XXEXX
    XXXEX
    XXXXE
    X du vide, E une source

    T'aura rempli ton carré d'eau avec juste 5 blocs d'eau.
    Pas besoin de placer des blocs de terre en damier pour ensuite les casser
    tu places les 2 premiers, ça te fait un carré d'eau plate, tu récupère un bloc là où t'as placé le premier, le carré d'eau plate va revenir car entouré de sources et tu peux placer ton nouveau bloc.

    tl;dr : tu creuse ton bassin en carré, tu places tes sources sur la diagonale, au placement de source N tu peux récupérer une source là où tu as placé ta source N-2
    Astucieux, ta méthode, DrGurdil ! C'est vrai que si on considère ca en plusieurs étapes, toutes les cases finissent en sources. Bien joué !

  10. #10
    On a fait les douves de gueledon avec cette technique, alors vu leur taille, je pense qu'on peut dire qu'on peut faire de grandes surfaces, mais ça demande un taf de ouf.

  11. #11
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    On a fait les douves de gueledon avec cette technique, alors vu leur taille, je pense qu'on peut dire qu'on peut faire de grandes surfaces, mais ça demande un taf de ouf.
    En fait, avec le bug du serveur, les douves ont entièrement été refaites mais avec une autre technique.

    C'est simple. Pour que l'eau se propage, il faut un cube plein par ligne et par colonne.

    Exemple : E = Eau - X = Vide/Air (Note deux exemples de configuration séparé par un espace.)
    1 - Avant propagation T0 :
    EEEEE EXXXX
    EXXXX EEEEE
    EXXXX EXXXX

    2 - T0+1 :
    EEEEE EEXXX
    EEXXX EEEEE
    EXXXX EEXXX

    3- T0+2 :
    EEEEE EEEXX
    EEEXX EEEEE
    EEXXX EEEXX

    4- T0+3 :
    EEEEE EEEEX
    EEEEX EEEEE
    EEEXX EEEEX

    5 T0+4:
    EEEEE EEEEE
    EEEEE EEEEE
    EEEEX EEEEE

    Et pour le suivant, vous avez deviné.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  12. #12
    Bon bah je n'ai plus qu'a refaire mon ptit bassin avec cette technique. Entendre la flotte couler en permanence me donnait envie de pisser sans arrêt.

  13. #13
    J'ai l'impression que ça ne marche que sur certain serveurs. En solo je n'ai aucun mal à faire des petite étendue d'eau plate (et donc des sources ), en multi, impossible, même un bête carré deux sur deux, ça marche pas.

  14. #14
    Bon vu que je ne vois aucune image depuis le boulot, je suppose que tu as utilisé imageshack. Pourquoi utiliser cet horriiiiible service alors que CPC met à notre disposition un service similaire ?

  15. #15
    Citation Envoyé par touriste Voir le message
    Bon vu que je ne vois aucune image depuis le boulot, je suppose que tu as utilisé imageshack. Pourquoi utiliser cet horriiiiible service alors que CPC met à notre disposition un service similaire ?
    Pas imageshack ... hapshack .

  16. #16

  17. #17
    Parce que Hapshack est ultra rapide, mais bon, si vous voulez j'y penserais a l'occasion

  18. #18

  19. #19
    En voilà un qui utilise le truc de noelistes.

  20. #20
    Citation Envoyé par Guiguilj Voir le message
    PS : Je remercie Enhor de m'avoir prêté sa mare ( même sans autorisation )
    Salaud, j'avais pas vu que c'était chez moi et tu dis pleins de saloperies sur mon beau jardin

    Mais merci pour le tuto, comme ça je ferais plus "d'infamie" dans le future
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  21. #21
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Salaud, j'avais pas vu que c'était chez moi et tu dis pleins de saloperies sur mon beau jardin

    Mais merci pour le tuto, comme ça je ferais plus "d'infamie" dans le future
    Non mais il est très bien ton jardin, sauf la mare. Enfaite ton jardin c'est un butthelake.


  22. #22
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    C'est moi où tu viens d'inventer un mot et créer un (de)motivator pour l'appuyer ?
    On dérive, mais tu connais pas l'expression "Butterface" ?


  23. #23
    Citation Envoyé par Guiguilj Voir le message
    Non mais il est très bien ton jardin, sauf la mare. Enfaite ton jardin c'est un butthelake.

    http://tof.canardpc.com/view/6c56cd7...861389bde4.jpg
    Mouahahahaha, je kiff.


    Citation Envoyé par DrGurdil
    La dernière remarque était juste là pour faire plaisir à Kadehar
    J'peux vous traiter de vieux couple ?
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  24. #24
    Sinon, j'ai un ajout pour le tuto, concernant le remplissage de zones complexes et profondes. C'est tout con, mais quand on connais pas, c'est à se taper la tête contre les murs.

    Première chose à faire : faire un fond temporaire à -1 cube. C'est de cette façon seulement que l'eau plate peut apparaitre.
    Ensuite, si la zone est complexe, c'est à dire non rectangulaire : poser des blocs sur le fond temporaire pour faire des zones plus simples (rectangles, etc...). Ca évite de faire des bugs qui se répercutent sur toute la surface (ça arrive régulièrement sur le multi, à cause du lag). Une fois que tout est plat, enlever les blocs. comme le fond temporaire est toujours là, de l'eau plate prend la place des blocs enlevés.

    Une fois que tout est plat, enlever le fond temporaire, et enjoy !


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •