Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 131 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 3928
  1. #1201
    @fwouedd -> Vivement demain

  2. #1202
    Citation Envoyé par OutGears Voir le message
    Comment on télécharge le PNO sur wiwi je vois aucun lien
    Il sort ce mardi seulement .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  3. #1203
    Ouf merci de l'info je me sens moins con

  4. #1204
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    Edit :

    - Réfléchir si oui ou non, il faut aller parler à tel ou tel guide avant pour débloquer le trajet. Pour l'instant il n'y a pas de prérequis.
    Pour moi ce serais préférable, sinon il suffit d'aller à la première ville, de prendre un ticket pour Vegas et hop...

    Bon moi j'ai quasiment finit le premier lot d'appartements (10 dont 2 squatés). Reste les PNJ à mettre en place.

  5. #1205
    Vous auriez un bon tuto pour le geck ? J'ai bien envie de m'y mettre côté scripting, histoire de voir si je peux faire quelques choses pour les bugs que j'ai pu rencontrer.

  6. #1206
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Vous auriez un bon tuto pour le geck ? J'ai bien envie de m'y mettre côté scripting, histoire de voir si je peux faire quelques choses pour les bugs que j'ai pu rencontrer.
    http://wiwiki.wiwiland.net/index.php...e_aux_moddeurs

  7. #1207
    Le problème avec le scripting, c'est de trouver les fonctions et variable. Pour les simples ça va, mais pour les autres faut chercher sur wiki du geck , notamment dans les tutos de comment scripter une mission simple ou bien un dialogue. Le problème c'est que c'est en anglais (enfin le problème pour moi. Je comprends, mais je préfère le français ^^' )

    EDIT: D'ailleurs on devrais rajouter les liens de tutos pour se lancer dans le modding dans la première page.

  8. #1208
    Merci.

    J'essayerais d'adapter le PNO pour la VO quand il sortira je pense.

  9. #1209
    (à linker depuis le premier post!)

    Comment se servir du Geck!

    Pour modder, il faut savoir par où commencer. Et donc voici un post pour réunir tout les liens utiles, que ce soit aux débutant qui veulent définitivement tuer leur vie social apprendre à ce servir du Geck, ou pour les autres qui se posent des questions ou cherchent des trucs un peu plus pointus.

    I) Introduction au Geck

    -Wiwiki
    A la base pour Fallout 3, le tutoriel convient parfaitement à New Vegas (les différences se comptent sur les doigts de la main d'un manchot).
    Il permet de se familiariser avec le Geck, et touche un peu à tout les domaines (terrain/bâtiments/intérieurs/NPC/scripts/etc...), donc rien de mieux pour s'y lancer.

    -Site officiel du Geck (en anglais)
    Pas forcément le meilleur moyen de se lancer dans le geck, et je trouve personnellement qu'ils ont tendance à passer un peu vite sur certains points. En complément de Wiwiki, pourquoi pas.
    (traduction française ici)

    II) Points spécifiques

    -Terminaux et notes.
    Petit tutoriel rapide que j'avais été bien content de trouver à l'époque.

    -Scripts (site officiel du geck)(anglais)
    Par forcément le plus clair et simple, mais au moins tout y est référencé, et sommairement expliqué.

    -Scripts 2
    Pas lu, mais semble complet.

    -Modifier des textures avec gimp
    Plugin pour pouvoir modifier ses textures (.DDS) avec ce bon vieux Gimp. Il existe également un plugin pour photoshop (fait par Nvidia me semble).

    -Marchand (anglais)
    Expliquer comment faire des marchants dans Fallout 3 (et donc également dans New Vegas).

    -Navmesh site officiel(anglais)
    Pas trop mal fait, et plutôt complet.

    -Création compagnon
    Pas vraiment lut.

    -Dialogue
    Un brin bordélique, mais peut servir.

    -Créer son marker dans le wasteland
    Peut servir.

    Avec tout ça, y'a déjà matière à faire. Et si jamais une question vous résiste, Google et les canards sont là!

  10. #1210
    Pinaise ça c'est bien ces infos sur le geck, j'ai essayé de m'y mettre pour donner naissance au mod Delorean de mes rêves, mais ça a quand même l'air un poil complexe pour quelqu'un qui ne maîtrise pas beaucoup ce genre de choses...

  11. #1211
    Ca va être dur de faire mieux que celui de Crysis Mais bon courage !

  12. #1212
    Je ne veux pas faire le voyage dans le temps, mais simplement remplacer le fast travel par une quête qui nous demande de réparer une tuture super classe, d'aller chercher pour un pnj nommé "Le Doc", habitant dans une vieille caravane de savant fou ou dans un garage désaffecté, différents ingrédients (genre 10 ferraille, 6 rubans adhésifs, 5 autocuiseurs, 3 ce-que-tu-veux-qui-peut-aller-dans-une-voiture), et qu'une fois tout ceci ramené, il nous concocte une belle voiture. Cette quête ne serait pas dispo immédiatement (j'imaginais aux alentours de primm, histoire de galérer un peu sans fast-travel au début), et nous donnerait ainsi accès au fast-travel. Mais certainement pas pour tous les lieux, seulement pour ceux desservis par des grands axes. On aurait aussi besoin d'une certaine quantité d'essence (je pensais au carburant de lance-flamme) pour la faire fonctionner, au ratio du kilométrage accompli à chaque fois, histoire de rendre crédible son utilisation. Pourquoi pas également prendre en compte l'usure (je ne me rends pas compte si cela est possible pour un objet utilisé autre qu'une arme).

    Bref, c'est un doux rêve, je suis à peu prêt certain que je n'aurais pas le courage de me coller au geck et à sa doc pour faire ça, mais je le répète à qui veut l'entendre : je suis prêt à écrire les dialogues, conceptualiser la chose, la tester dans tous les sens, si jamais un fou furieux veux s'y mettre!

  13. #1213
    Citation Envoyé par _Aleph_ Voir le message
    Pinaise ça c'est bien ces infos sur le geck, j'ai essayé de m'y mettre pour donner naissance au mod Delorean de mes rêves, mais ça a quand même l'air un poil complexe pour quelqu'un qui ne maîtrise pas beaucoup ce genre de choses...
    Le plus chaud c'est déjà d'avoir le mesh de la DeLorean. Si quelqu'un veut bien me faire ça, je veux bien faire toute la quête autour :'D

  14. #1214
    Par mesh, tu entends le modele 3d? Si oui, 3ds? Blender? Ou alors c'est un format spécifique au geck?

    Edit : voici après quelques recherches ce que j'ai trouvé pour la chose.

    Un modèle 3ds max royalty free

    idem

    idem, mais le téléchargement demande une inscription, donc je n'ai pas vérifié si tout ça est bien valide. Mais le modèle semble y être dans de multiples formats

    Un autre ici, je me demande si ce n'est pas le même que le premier...

    Après je ne sais pas si c'est jouable avec ce genre de choses...
    Dernière modification par _Aleph_ ; 06/11/2010 à 19h25.

  15. #1215
    Citation Envoyé par _Aleph_ Voir le message
    Par mesh, tu entends le modele 3d? Si oui, 3ds? Blender? Ou alors c'est un format spécifique au geck?
    A mon avis tu dois pouvoir faire ton modèle 3D sous n'importe quel programme (ou presque) et l'exporter ensuite.

  16. #1216
    Je sais pas trop pour le format 3D du geck et tout ce qui avec, faudra demander à des gens qui s'en sont déjà un peu servit

    Moi si on me file le model et la texture prête à être intégrée dans le jeu, hop hop!


    Bon sinon moi j'ai fait 2 squats ainsi que les 10 appartement de l'immeuble (navmesh+meubles). Manque encore tout les NPC, l'église (intérieur), le magasin d'armes (int), l'usurier (int), et l'hotel (int). Et aussi la maison close à finir. Les 2/3 quêtes à implémenter. Et ce sera finit.

  17. #1217
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Je sais pas trop pour le format 3D du geck et tout ce qui avec, faudra demander à des gens qui s'en sont déjà un peu servit

    Moi si on me file le model et la texture prête à être intégrée dans le jeu, hop hop!
    C'est le cas dans ce lien donné ci dessus !

  18. #1218
    Faudrait faire une ville Jéricho aussi
    En tout cas l'idée exposée pour la DeLorean est excellente, je pense que si tu sollicites de l'aide chez les connaisseurs t'en trouveras sans problèmes pour la recréer

    A la rigueur tu pourrais carrément demander au gars qui a fait le mod pour Crysis de te filer ses sources 3D.

  19. #1219

  20. #1220
    Hereticus la déjà posté. Mais puisqu'on en reparle je trouve ça pas trop mal.

    Même si j'aurais vu un truc plus léger pour l'air force. (ca pèse lourd quand même dans un avion)

  21. #1221
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Hereticus la déjà posté. Mais puisqu'on en reparle je trouve ça pas trop mal.

    Même si j'aurais vu un truc plus léger pour l'air force. (ca pèse lourd quand même dans un avion)
    J'aurais plutot dit que ça manque d'un jet pack.

    Reste que le modele est excellent, le design tres cohérent et de "bon gout".

  22. #1222
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Faudrait faire une ville Jéricho aussi
    En tout cas l'idée exposée pour la DeLorean est excellente, je pense que si tu sollicites de l'aide chez les connaisseurs t'en trouveras sans problèmes pour la recréer

    A la rigueur tu pourrais carrément demander au gars qui a fait le mod pour Crysis de te filer ses sources 3D.
    Ouais, n'empêche une caisse au design des années 80, surtout elle-même en avance sur son temps, dans un jeu où la tendance est la science-fiction des années 50, je suis pas sur que ça le fasse. Faudrait plutôt tenter de refaire une Corvega.

  23. #1223
    Wép, toutafé. En fait que ça soit ou non une delorean, c'est surtout la fonctionnalité qui m'intéresserait, rendre cohérent le fast travel à la manière du Fallout 2.

  24. #1224
    Une Cadillac qui voyage dans le temps

  25. #1225

  26. #1226
    Non mais elles ne peuvent pas être utilisées.
    Enfin si mais uniquement en ligne droite, la carrosserie bloque l'orientation des roues.

    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  27. #1227
    Citation Envoyé par _Aleph_ Voir le message
    C'est le cas dans ce lien donné ci dessus !
    Hum. Lui faudrait des modifications pour plus coller au post apo. Des petits détails par ci/ par là. D'où l'utilité d'avoir quelqu'un qui pourrait un peu l'améliorer (Hereticus?)


    Non mais le but c'est pas de la rendre conduisible si j'ai comprit, c'est de pouvoir s'en servir de fast travel. On va à la voiture (qui est un activator), on sélectionne la destination, et pouf on s'y retrouve un peu plus tard. Uniquement si on a le carburant. Et puis faut pas qu'elle ait le look sortie d'usine quoi...

  28. #1228
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    Non mais elles ne peuvent pas être utilisées.
    Enfin si mais uniquement en ligne droite, la carrosserie bloque l'orientation des roues.

    Elle est lowride et tourne en faisant des bonds, comme un skate.


  29. #1229
    Pouvoir s'asseoir dans la caisse, avec pipboy intégré mais uniquement la fonction "GPS-conduite automatique"

  30. #1230
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Hum. Lui faudrait des modifications pour plus coller au post apo. Des petits détails par ci/ par là. D'où l'utilité d'avoir quelqu'un qui pourrait un peu l'améliorer (Hereticus?)


    Non mais le but c'est pas de la rendre conduisible si j'ai comprit, c'est de pouvoir s'en servir de fast travel. On va à la voiture (qui est un activator), on sélectionne la destination, et pouf on s'y retrouve un peu plus tard. Uniquement si on a le carburant. Et puis faut pas qu'elle ait le look sortie d'usine quoi...
    Excatement, c'est l'idée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •