Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 126
  1. #31
    C'est marrant ce que tu dis Flappie: un jour Fisbone m'a dit que, quoi que tu écrives, tu auras toujours 3 camps: ceux qui adorent, ceux qui détestent et ceux qui s'en foutent. Bon, le truc c'est plutôt que le premier camp soit plus important que les deux autres, mais les 3 camps existeront toujours. Du coup, ça permet de varier les plaisirs: dés fois je fais des news plus lourdes et plus juridiques, des fois beaucoup moins, avec beaucoup de jeux de mots pourris ou pas du tout, et il y a toujours des gens qui adorent, qui détestent et qui s'en foutent. Mais ce ne sont pas les mêmes, alors ça change et comme ça tout le monde est content (ou mécontent, ou s'en fout).

  2. #32
    Alors, petites précisions pour tout le monde: Je n'ai pas peur et Hadopi ne me fait pas rager. Nos dirigeants par contre....
    dans cette news, j'essaye de souligner, à ma façon, que nous partons vers un ministère de la propagande juridique

    Woaw t'es tellement subversif comme mec. Trop D4rK

    La propagande juridique, c'est utile puisque ça permet de prévenir les gens que la loi change, et comme nul n'est censé ignorer la loi. Comme ça les gens évitent de tomber comme des mouches dans le panneau. En gros c'est pour notre bien. En quoi foutre 50.000 jeunes dans les prisons ou leur couper internet est-il profitable au gouvernement ? En rien.


    Donc la seule chose reçevable de ton article, c'est le fait que Hadopi soit déja dépassé et inapplicable. Mais alors pourquoi en parler. A la limite on est content donc ça sert a rien d'en rajouter une couche.

  3. #33
    Non mais c'est pas illégal de jouer à Second Life hein, ni d'être canadien, faut arrêter maintenant.

  4. #34
    Ah ok tu passes tes journées a pondre des articles qui critique tout ce qui bouge. Mais toi t'es pas foutu d'accepter la moindre critique.

  5. #35
    A la taille de ta signature je suis capable de mesurer ta mauvaise foi.

  6. #36
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    A la taille de ta signature je suis capable de mesurer ta mauvaise foi.
    Va apprendre la définition de la mauvaise foi s'il te plait.

    Beau gosse le mec dans ma signature hein

  7. #37
    Elle est surtout hors-charte ta signature imposante, relis les règles.

  8. #38
    Grand_Maître_B je t'aime, c'était mon élan d'amour. Caribou §

  9. #39
    Je n'aurais qu'un commentaire : les guignols ont très bien exposé l'origine du mal.

    http://www.youtube.com/watch?v=_i80jUKkziQ

    Bonne soirée.

  10. #40
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Elle est surtout hors-charte ta signature imposante, relis les règles.
    Les règles faites par les internet forum moderators ?

    Ah oui je vois

  11. #41
    Citation Envoyé par Xylitol-miradent Voir le message
    Va apprendre la définition de la mauvaise foi s'il te plait.

    Beau gosse le mec dans ma signature hein
    Vraiment je me demande ce que font certains sur cpc !
    Toi tu ferais bien d'apprendre la définition du mot "humour" : tiens je suis sympa je te la copie :

    L'humour est une forme d'esprit railleur qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule absurde ou insolite de certains aspects de la réalité (ici l'Hadopi)

    Esprit : en as-tu seulement ?
    Railleur = blaguer, brocarder, chambrer, fronder, ironiser, se moquer : mais ça ne s'applique pas à ta prose ça serait plutôt agressivité pour la qualifier
    comique : là c'est sûr tu connais pas
    ridicule : ça tu l'es, absurde aussi

    Bref si tu n'aimes pas passe ton chemin et laisse les autres apprécier ou s'opposer mais sans agressivité. Merci
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  12. #42
    Oui j'ai bien compris que c'était un article pour se foutre de la gueule de Hadopi. (et du gouvernement par extension)

    Mais a force de faire ça, tout ce que ça va donner c'est que le gouvernement va en avoir marre de se faire insulter et ils vont nous pondre un truc en mode rage et nous la mettre dans l'os.

    Donc la provocation anti gouvernementale de cet article, moi je dit non.

    On est déja bien content que Hadopi soit une merde inefficace alors ne provoquons pas, sinon bientot on aura droit à un Hadopi 2 bien plus musclé.

    Si des gens ici ont la rage contre le gouvernement qu'ils aillent avec les lycéens dans la rue pour jeter des cailloux. Mais ne bousillez pas internet svp merci.
    Dernière modification par Xylitol-miradent ; 23/10/2010 à 01h51.

  13. #43
    Citation Envoyé par Xylitol-miradent Voir le message
    Oui j'ai bien compris que c'était un article pour se foutre de la gueule de Hadopi.

    Mais a force de faire ça, tout ce que ça va donner c'est que le gouvernement va en avoir marre de se faire insulter et ils vont nous pondre un truc en mode rage et nous la mettre dans l'os.

    Donc la provocation anti gouvernementale de cet article, moi je dit non.

    On est déja bien content que Hadopi soit une merde inefficace alors ne provoquons pas, sinon bientot on aura droit à un Hadopi 2 bien plus musclé.

    Si des gens ici ont la rage contre le gouvernement qu'ils aillent avec les lycéens dans la rue pour jeter des cailloux. Mais ne bousillez pas internet svp merci.
    Non mais on croit rêver : t'imagines tout de même pas que de te la f***** va faire renoncer le Gouvernement à essayer de museler internet pour le profit de certains ! Avec cette mentalité : provoquons pas l'Etat, il est capable de faire voter la retraite à 80 ans !
    Laisse moi te dire, aussi, que les lycéens feraient mieux de suivre leurs cours (je parle des mômes de 13-14 ans) et d'apprendre à écrire et à s'exprimer correctement. Je doute qu'ils sachent ce que le mot "travail" veut dire alors "retraite"...
    Dernière modification par SAYA ; 22/10/2010 à 20h38. Motif: pardon aux modo, mais là ça m'agace vraiment !
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  14. #44
    Patrick Duffy...je me demande si c'est bien légal ça.

  15. #45
    Je rigole d'avance en imaginant que leurs mails vont peut-être directement arriver dans mon dossier Anti-Spam. Vu leurs sites gouvernementaux, ça a pas l'air d'être des flèches leurs informaticiens.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  16. #46
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    Non mais on croit rêver : t'imagines tout de même pas que de te la f***** va faire renoncer le Gouvernement à essayer de museler internet pour le profit de certains ! Avec cette mentalité : provoquons pas l'Etat, il est capable de faire voter la retraite à 80 ans !
    Laisse moi te dire, aussi, que les lycéens feraient mieux de suivre leurs cours (je parle des mômes de 13-14 ans) et d'apprendre à écrire et à s'exprimer correctement. Je doute qu'ils sachent ce que le mot "travail" veut dire alors "retraite"...
    Lycéens à 13-14 ans ? Ouais c'est des surdoués qui défilent dans la rue. Et ça se voit !!! (oohh elle est méchante celle là)


    Sinon, t'as rien compris du tout au fond du problème. Réfléchis un peu enfin.

    Vous provoquez OK ! Et ensuite ? .... . . ... ... . ZZZzzzzZZZzzzz BOUM Hadopi 2 dtc

    wahh quel bon plan dis donc !

    Au lieu de ça on pourrais se contenter de faire comme si Hadopi 1 avait marché. Et comme ça tout le monde il est content.
    Dernière modification par Xylitol-miradent ; 22/10/2010 à 21h15.

  17. #47
    Lycéens à 13-14 ans ? Ouais c'est des surdoués qui défilent dans la rue
    .

    Ouais il en a dans les manifs ; mais, t'as raison, ils ont 16 ans ! Le bout de l'âge et une vie de labeur derrière eux !

    "Au lieu de ça on pourrait..." apprendre à conjuguer.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  18. #48
    Mais, le vrai petit plus qui sépare le dirigeant de base d'une démocratie banale, du dirigeant éclairé d'une démocratie post-moderne pré-apocalypse, c'est la peur.

    Ce serait pas plutôt l'espoir?
    La peur est inherente à l'homme de pouvoir qui renvoie ce sentiment sur sa manière de diriger. Tous les dictateur vous le diront.

  19. #49
    Merci pour ce papier plein d'humeur comme d'habitude.
    J'ai peur. La France a peur.
    Question : peut-on retrouver ce témoignage sur le site? Je n'ai rien vu.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  20. #50
    Citation Envoyé par Xylitol-miradent Voir le message
    Mais ne bousillez pas internet svp merci.
    C'est sûr que la transformation fin des années 90 d'un réseau plutôt communautaire, mine d'informations et d'échanges en une pompe à fric puis fin des années 2000, côté usage familial, en un fatras d'étalage de ses petites existences futiles (sites persos, blogs et maintenant "réseaux sociaux") et de collections échangeables d'oeuvres numériques en qualité pourrie pompant toute la bande passante, c'est un internet qui mérite d'être préservé

  21. #51
    Désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais contrairement à ce que certains nient ici, je trouve que cet article dénonce avec justesse des procédés inacceptables - parce qu'antirépublicains - de la part de nos administrateurs:
    1. diffusion d'informations orientées, déformées ou mensongères, c'est à dire de la propagande. La désinformation est d'autant moins pardonnable ou minimisable qu'elle ne provient pas d'un enfant de 4 ans mal éduqué mais d'un groupe d'adultes - donc responsables, conscients et de connivence - en qui nous avons placé notre confiance, nos intérêts, notre argent et le pouvoir de façonner notre réalité sociale.
    2. l'emploi de la peur pour convaincre. Le pouvoir conféré à nos élus ne doit pas servir à nous asservir ou nous apeurer mais à nous construire un espace de liberté et de sérénité.
    3. l'anticonstitutionnalité des lois. Le fait que la majorité de nos législateurs trahissent l'esprit même des droits de l'Homme et des valeurs républicaines et françaises n'est pas un détail technique ou une bourde d'étourdis, il révèle des personnalités et des volontés antidémocratiques.
    4. le forcing de ses propres idées et le refus du débat. Les principes républicains sont au contraire d'écouter tout le monde, même les idées déplaisantes, et de chercher le consensus.
    5. la représentation d'intérêts particuliers. L'opposé même de l'intérêt général. Je parle bien sur du lobbying des majors.

    La liste est bien plus longue mais se résume à de la manipulation d'opinion au profit d'intérêts particuliers, à de l'abus de pouvoir et à un manque de respect envers l'être humain.

    Xylitol-miradent, peut-être ne partages-tu pas ce diagnostique, ou bien peut-être cette realpolitik te semble normale et justifiée? J'ai du mal à comprendre ton opinion. Tu parles du gouvernement comme d'un ogre qu'il ne faut pas contrarier (j'ignore ton conseil d'aller jeter des pierres que je suppose ironique). C'est à dire qu'il a tous les droits puisqu'il est tout puissant et que l'espoir des citoyens se limite à être assez malin et insignifiant pour passer entre ses mailles. Et que plus il resserre ses mailles, plus il faut se faire petit. J'admet qu'il y a une certaine logique... qui mène toutefois à la minusculité de nos droits et à la tyrannie mégalomane des dirigeants.

    Cela me rappelle ce passge de l'excellent Network:
    We sit in the house, and slowly the world we are living in is getting smaller, and all we say is, 'Please, at least leave us alone in our living rooms. Let me have my toaster and my TV and my steel-belted radials and I won't say anything. Just leave us alone.'
    Dernière modification par Pronoein ; 23/10/2010 à 04h39.

  22. #52
    Une question me turlupine: est-ce que les trolls canadiens portent des bois ?

  23. #53
    Citation Envoyé par Pronoein Voir le message
    Désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais contrairement à ce que certains nient ici, je trouve que cet article dénonce avec justesse des procédés inacceptables - parce qu'antirépublicains - de la part de nos administrateurs:
    1. diffusion d'informations orientées, déformées ou mensongères, c'est à dire de la propagande. La désinformation est d'autant moins pardonnable ou minimisable qu'elle ne provient pas d'un enfant de 4 ans mal éduqué mais d'un groupe d'adultes - donc responsables, conscients et de connivence - en qui nous avons placé notre confiance, nos intérêts, notre argent et le pouvoir de façonner notre réalité sociale.
    2. l'emploi de la peur pour convaincre. Le pouvoir conféré à nos élus ne doit pas servir à nous asservir ou nous apeurer mais à nous construire un espace de liberté et de sérénité.
    3. l'anticonstitutionnalité des lois. Le fait que la majorité de nos législateurs trahissent l'esprit même des droits de l'Homme et des valeurs républicaines et françaises n'est pas un détail technique ou une bourde d'étourdis, il révèle des personnalités et des volontés antidémocratiques.
    4. le forcing de ses propres idées et le refus du débat. Les principes républicains sont au contraire d'écouter tout le monde, même les idées déplaisantes, et de chercher le consensus.
    5. la représentation d'intérêts particuliers. L'opposé même de l'intérêt général. Je parle bien sur du lobbying des majors.

    La liste est bien plus longue mais se résume à de la manipulation d'opinion au profit d'intérêts particuliers, à de l'abus de pouvoir et à un manque de respect envers l'être humain.

    Xylitol-miradent, peut-être ne partages-tu pas ce diagnostique, ou bien peut-être cette realpolitik te semble normale et justifiée? J'ai du mal à comprendre ton opinion. Tu parles du gouvernement comme d'un ogre qu'il ne faut pas contrarier (j'ignore ton conseil d'aller jeter des pierres que je suppose ironique). C'est à dire qu'il a tous les droits puisqu'il est tout puissant et que l'espoir des citoyens se limite à être assez malin et insignifiant pour passer entre ses mailles. Et que plus il resserre ses mailles, plus il faut se faire petit. J'admet qu'il y a une certaine logique... qui mène toutefois à la minusculité de nos droits et à la tyrannie mégalomane des dirigeants.

    Cela me rappelle ce passge de l'excellent Network:
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    Non mais on croit rêver : t'imagines tout de même pas que de te la f***** va faire renoncer le Gouvernement à essayer de museler internet pour le profit de certains ! Avec cette mentalité : provoquons pas l'Etat, il est capable de faire voter la retraite à 80 ans !
    Laisse moi te dire, aussi, que les lycéens feraient mieux de suivre leurs cours (je parle des mômes de 13-14 ans) et d'apprendre à écrire et à s'exprimer correctement. Je doute qu'ils sachent ce que le mot "travail" veut dire alors "retraite"...
    Citation Envoyé par Drayke Voir le message
    Patrick Duffy...je me demande si c'est bien légal ça.
    Citation Envoyé par Hargn Voir le message
    Une question me turlupine: est-ce que les trolls canadiens portent des bois ?
    Pour des raisons presque opposées, c'est pour des mecs comme vous que j'écris mes conneries.

    Mais pour répondre plus sérieusement à Hargn, oui, ils en portent quand ils jouent à Second Life.

  24. #54
    Et surtout ne t'avises pas d'arrêter de les écrire, sinon on te colles un procès pour abandon d'idiots sur la voie numérique.

  25. #55
    Citation Envoyé par Xylitol-miradent Voir le message
    Vous provoquez OK ! Et ensuite ? .... . . ... ... . ZZZzzzzZZZzzzz BOUM Hadopi 2 dtc
    C'est bizarre, en te lisant, j'ai comme l'impression que tu as peur.
    Comme quoi, c'est efficace.
    I am the l0w.

  26. #56
    Citation Envoyé par Pronoein Voir le message
    Désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais contrairement à ce que certains nient ici, je trouve que cet article dénonce avec justesse des procédés inacceptables - parce qu'antirépublicains - de la part de nos administrateurs:
    1. diffusion d'informations orientées, déformées ou mensongères, c'est à dire de la propagande. La désinformation est d'autant moins pardonnable ou minimisable qu'elle ne provient pas d'un enfant de 4 ans mal éduqué mais d'un groupe d'adultes - donc responsables, conscients et de connivence - en qui nous avons placé notre confiance, nos intérêts, notre argent et le pouvoir de façonner notre réalité sociale.
    2. l'emploi de la peur pour convaincre. Le pouvoir conféré à nos élus ne doit pas servir à nous asservir ou nous apeurer mais à nous construire un espace de liberté et de sérénité.
    3. l'anticonstitutionnalité des lois. Le fait que la majorité de nos législateurs trahissent l'esprit même des droits de l'Homme et des valeurs républicaines et françaises n'est pas un détail technique ou une bourde d'étourdis, il révèle des personnalités et des volontés antidémocratiques.
    4. le forcing de ses propres idées et le refus du débat. Les principes républicains sont au contraire d'écouter tout le monde, même les idées déplaisantes, et de chercher le consensus.
    5. la représentation d'intérêts particuliers. L'opposé même de l'intérêt général. Je parle bien sur du lobbying des majors.

    La liste est bien plus longue mais se résume à de la manipulation d'opinion au profit d'intérêts particuliers, à de l'abus de pouvoir et à un manque de respect envers l'être humain.
    1) Hormis pour le (faux?-)filet dans Métro, il me semble que la com est plus informative que mensongère : ils disent ce qu'ils veulent faire, c'est à dire réprimer.

    2) "La liberté s'arrête où commence celle des autres" est aussi valable au regard des ayants-droits.

    3) Là je suis parfaitement d'accord, GMB nous a déjà démontré tout ça avec de super articles bien expliqués, ceux-là que je regrette un peu plus haut.

    4) Hélas, ce n'est pas que pour Hadopi (on est en plein dedans avec les retraites), mais si l'opposition finit par se souder, on n'en a plus que pour 1 an et demi. :ihaveadream:

    5) Je pense qu'il ne s'agit pas seulement d'intérêts particuliers (même si c'est clairement ça qui motive Nain 1er), mais qu'il s'agit principalement pour le gouvernement de lutter contre ce qu'il estime être une forme de recel, au même titre que les faux Vuiton vendus online par exemple (qui relèvent aussi "un peu" d'intérêts particuliers puisque le patron de LVMH est un vieux copain).

    Et je dois avouer que je trouve assez logique qu'un gouvernement capitaliste mène une telle lutte contre le piratage : les français ont tendance à oublier les lois ces temps-ci, les achats de faux sur le net sont monnaie courante alors que la plupart ignore qu'il s'agit de recel, j'ai un collègue de 50+ ans qui était persuadé par sa fille que MegaUpload payant est une offre légale... bref. Je trouve cette lutte justifiée (et maladroitement menée), sauf lorsqu'il s'agit de personne qui n'ont pas les moyens de jouer/écouter de la musique/regarder des films, je pense principalement à la jeunesse.
    Mais comme je le disais plus haut, si le gouvernement ne fait rien pour abreuver leur soif de culture (idée : carte jeune pour accéder gratuitement à toutes les médiathèques de France par exemple, déjà fait dans certaines villes), ceux-là peuvent toujours se rencontrer et s'échanger des fichiers, comme à la bonne époque.

    Si le Nain 1er commence à fouiller physiquement dans les chaumières pour trouver des skeudurs, vous me verrez dans la rue. Tant qu'il s'arrête au routeur, j'appelle ça de la régulation. Et comme sur l'autoroute, chacun est libre de dépasser le 130, à ses risques et périls.

  27. #57
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    1) Hormis pour le (faux?-)filet dans Métro, il me semble que la com est plus informative que mensongère : ils disent ce qu'ils veulent faire, c'est à dire réprimer.

    2) "La liberté s'arrête où commence celle des autres" est aussi valable au regard des ayants-droits.

    3) Là je suis parfaitement d'accord, GMB nous a déjà démontré tout ça avec de super articles bien expliqués, ceux-là que je regrette un peu plus haut.

    4) Hélas, ce n'est pas que pour Hadopi (on est en plein dedans avec les retraites), mais si l'opposition finit par se souder, on n'en a plus que pour 1 an et demi. :ihaveadream:

    5) Je pense qu'il ne s'agit pas seulement d'intérêts particuliers (même si c'est clairement ça qui motive Nain 1er), mais qu'il s'agit principalement pour le gouvernement de lutter contre ce qu'il estime être une forme de recel, au même titre que les faux Vuiton vendus online par exemple (qui relèvent aussi "un peu" d'intérêts particuliers puisque le patron de LVMH est un vieux copain).

    Et je dois avouer que je trouve assez logique qu'un gouvernement capitaliste mène une telle lutte contre le piratage : les français ont tendance à oublier les lois ces temps-ci, les achats de faux sur le net sont monnaie courante alors que la plupart ignore qu'il s'agit de recel, j'ai un collègue de 50+ ans qui était persuadé par sa fille que MegaUpload payant est une offre légale... bref. Je trouve cette lutte justifiée, sauf lorsqu'il s'agit de personne qui n'ont pas les moyens de jouer/écouter de la musique/regarder des films et je pense principalement à la jeunesse.
    Mais comme je le disais plus haut, si le gouvernement ne fait rien pour abreuver leur soif de culture (idée : carte jeune pour accéder gratuitement à toutes les médiathèques de France par exemple, déjà fait dans certaines villes), ceux-là peuvent toujours se rencontrer et s'échanger des fichiers, comme à la bonne époque.

    Si le Nain 1er commence à fouiller physiquement dans les chaumières pour trouver des skeudurs, vous me verrez dans la rue. Tant qu'il s'arrête au routeur, j'appelle ça de la régulation. Et comme sur l'autoroute, chacun est libre de dépasser le 130, à ses risques et périls.
    Juste pour dire, mégaupload payant est une offre "légale", c'est l'utilisation qui en est faite qui l'est ou pas .

  28. #58
    Ah oui, c'est pour ça que les serveurs sont basés à Hong Kong, je suis con moi.

  29. #59
    Non mais c'est quoi cette fixation sur les canadiens ? (Second Life, OK, mais les canadiens, pourquoi ?)
    Y'a de la private joke, là dessous ? Je veux savoir, sinon, je te colle un procès pour .. euh, pour ... nan rien, je suis pas canadien et puis attaquer un avocat, c'est peut-être pas la meilleure chose à faire
    Et sinon, les québécois, c'est pareil ?

  30. #60
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et sinon, les québécois, c'est pareil ?
    Les québécois ne sont pas des canadiens, ce sont des français en vacance à durée indéterminée qui d'après un certain général seraient en lutte pour leur liberté face à l'envahisseur anglo-saxon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •