Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 33 PremièrePremière ... 23252627282930313233
Affichage des résultats 961 à 966 sur 966
    J'aime aussi l'unreal engine, mais effectivement, le x-ray c'est S.T.A.L.K.E.R., les 3 jeux d'ailleurs, avec ses bugs, ses crashs et ses trucs tout pétés, mais c'est aussi sa capacité à recréer un monde incroyablement détaillé, une balistique intéressante, une ia qui ocille entre errements et coups de génie que j'ai jamais revue ailleurs.
    Je sais pas, ça me ferait plus rêver qu'ils travaillent à nouveau sur un truc un peu cambouis, un peu crados.

Pis S.T.A.L.K.E.R. sans les glitch, les bugs, et le x-ray 1.6 engine has stopped working, ça perd de son charme, de son authenticité :/

Si exclu EGS il y a ça me fera considérablement chier, mais eh !, si ça peut financer le jeu ET éviter une sortie sur conchiottes, je prend quand même.
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    t'es un des canards les plus antipathiques du forum.

Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    J'aime aussi l'unreal engine, mais effectivement, le x-ray c'est S.T.A.L.K.E.R., les 3 jeux d'ailleurs, avec ses bugs, ses crashs et ses trucs tout pétés, mais c'est aussi sa capacité à recréer un monde incroyablement détaillé, une balistique intéressante, une ia qui ocille entre errements et coups de génie que j'ai jamais revue ailleurs.
    Je sais pas, ça me ferait plus rêver qu'ils travaillent à nouveau sur un truc un peu cambouis, un peu crados.
    On a tous cette espèce de nostalgie du moteur qui sent un peu la crasse et l'échappement d'une vieille Lada. Mais bon, quand on est réaliste 2min, on se dit qu'un jeu plus facile à développer car les dévs ont déjà un moteur stable à disposition qui leur permet de se concentrer sur les systèmes (ballistique, IA...) et l'ambiance de leur jeu, ce serait pas si mal. Et quand on voit comment les jeux qui sortent tout pété se font crucifier/enterrer désormais et finissent plutôt oubliés à 5€ en promo 6 mois plus tard, on peut aussi souhaiter aux dévs d'avoir un vrai succès commercial avec leur jeu. Et on peut aussi se souhaiter un jeu qui se joue.

C'est pas faux.
    N'empêche, pas plus tard que cette semaine j'ai dû faire 15H de Call of Chernobyl, à savoir :
    Un mod basé sur cette vielle lada qu'est le X-Ray
    Avec des Add-ons, plein, plus de 10
    Avec des tweaks de ma part

Le jeu est magnifique. Il tourne à 60FPS constants à donf. Il ne plante pas. Il est merveilleusement équilibré. Je découvre toujours de nouveaux recoins dans les maps, il se renouvelle tout le temps.

Bref, j'ai vraiment du mal à être objectif, et en plus je n'attends vraiment rien d'une suite, pour moi c'est le jeu parfait là, maintenant.

J'ai dû jouer 45-50h sur CoC donc je suis comme toi, clairement convaincu du truc. Mais y'a quand même des choses que j'espère voir d'une suite et qui auraient rendu mon expérience encore meilleure:
    - un vrai système d'équipiers, ou au moins des interactions avec l'IA moins frustrantes (coucou le pathfinding)
    - le monde ouvert dynamique de CoC est assez génial, mais du coup les chargements d'une zone à l'autre cassent un peu le truc ; un grand jeu sans chargement, miam, pour pouvoir avoir une évolution globale de la présence des factions et des actions du joueur qui influent réellement la zone entière, plutôt qu'une petite zone.
    - des missions aléatoires de meilleure qualité et plus variées que du FedEx
    - plus d'interactions avec l'environnement ; quand je trouve une vieille Lada abandonnée, j'aimerai pouvoir essayer de la démarrer, ouvrir le capot et découvrir un bidule qui me servira à bricoler ma radio, etc. Bref un côté "McGyver" qui est je pense indispensable quand tu es dans une telle zone, livré à toi-même et avec de l'équipement qui tombe en panne. Dans Stalker beaucoup d'éléments ne sont que du décor, inertes, et c'est dommage.

Et sur l'aspect graphique, il montre quand même son âge. Il reste chatoyant mais comparé à un Metro Exodus en Ultra, tu notes quand même de légers progrès de la technique.

Et c'est juste quelques idées qui me sont venues comme ça. Tant qu'ils nous font pas un Stalker 2 avec auto-regen de la vie quand tu te caches 3sec derrière un rocher et QTEs et cut-scenes à foison, ce sera déjà pas mal. Si en plus ils ajoutent certains systèmes supplémentaires ce sera top.

STALKER offre une jouabilité et une atmosphère qu'aucun jeu n'arrive à me faire oublier. Un aspect brut et débridé qui te laisse te débrouiller avec tes moyens et savourer ta progression.
    Difficile à appréhender. Lors de sa découverte avec un PC capricieux j'ai pris la gifle qui te brûle la joue et fais siffler l'oreille. Lorsque j'ai pu le faire tourner de façon stable ça a été le grand plongeon.

Comme Pluton je suis satisfait de ce qu'apportent les mods aujourd'hui, je me suis familiarisé à ANOMALY et son esprit MISERY et n'arrive plus à décrocher.
    J'espère que la descendance saura tirer la moelle de cette oeuvre (ouais ouais) et que la communauté restera fidèle à cet esprit.

Page 33 sur 33 PremièrePremière ... 23252627282930313233

Règles de messages