Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 253 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253
Affichage des résultats 7 561 à 7 585 sur 7585
  1. #7561
    Pour Dniepr, c'est un immense gâchis.

    Regardez ces screenshots :

    http://www.elseware-experience.com/dniepr/ encore des français derrière (ils ont d'ailleurs sorti le très correct Broken Pieces : https://store.steampowered.com/app/1.../Broken_Pieces)

    L'ambiance STALKER / Metro fonctionne vraiment bien - même si les survivants classiques dénotent un peu dans le décor mais passons - mais la progression est embourbée dans des events complètement chiants et des niveaux trop longs.

    Le niveau où il faut trouver des batteries dans les véhicules est particulièrement pénible. Left, c'est pas fait pour des maps un tant soit peu "ouvertes". On en a testé des tas avec tetsu, et c'est toujours pareil dès qu'on tombe sur une map trop grande, ça paraît vide, lent, on sait pas où aller, on se tape horde sur horde pendant qu'on cherche péniblement quoi faire et où aller - ça n'est ni fun, ni récompenser l'exploration, ça casse complètement le rythme et ça fait chier tout l'monde.

    Et dans Dniepr, qui est une campagne qui a du demander des centaines d'heures d'effort et de prise de tête, ils sont tombés dans les mêmes travers avec cette fichue map 3 trop grande. Et cet event, ça tue le fun, et comme l'a dit tetsu c'est pas les seuls défauts de la campagne. Bref on en a assez parlé, on avait vraiment envie de vous recommander Dniepr, mais hormis si vous êtes vraiment curieux et très patient, ben...

  2. #7562
    Pour Dniepr, on parle beaucoup de la 3e map parce qu'elle nous a vraiment gonflée, mais la 4e map, celle de l'évacuation, est aussi largement perfectible. On est sur le toit d'un immeuble, et on aide un convoi sur la route en contrebas à avancer en faisant exploser des barils, puis en pétant des cloisons pour pouvoir accéder au baril suivant. C'est vraiment raté.

    D'autres retours sur la campagne sont disponibles ici, ils datent d'il y a 11 ans et sont toujours valables.

    @Bluetemplar : De toute façon, aucun fps coop avec un vague scénario n'a fait mieux que Left, tous les clones se sont plus ou moins cassés les dents. GTFO est très cool, mais est beaucoup plus glauque et surtout bien plus hardcore.
    Si tu n'as jamais testé les meilleures customs, fonce. Rien que Cold Front mérite de réinstaller le jeu. Ou alors tu peux attendre qu'on ait fini nos tests de customs et mis à jour le site, mais il y a peu de chances qu'une pépite cachée nous ait échappée.
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 15/03/2024 à 09h51.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  3. #7563
    Je poursuis mon backlog de campagnes custom sorties ces dernières années et qui n'ont pas de mention sur le forum avec Snow Den. La campagne a été crée par Dr Boo, qui a entre autres fait Haunted Forest. Campagne intéressante à sa sortie, mais qui a très très mal vieillie.

    Dans Snow Den, on a droit à une ambiance hivernale, la première map se déroule en fin de journée, les 3 autres de nuit.
    On a des environnements assez classiques pour des customs Left, de grandes rues pavées façon film de vampires, des égouts, une mine. Comme souvent, les maps sont un chouïa trop longues, certains environnements un peu trop ouverts, les events un peu trop difficiles, trop de zombies, et la progression parfois peu évidente (mais où je dois aller bon sang ?). Mais on sent la maitrise de l'auteur dans la mise en scène, dans les scripts faisant apparaître les tanks et witchs, la progression dans les environnements et les events sont fluides et logiques.

    Il y a quelques passages où il faut faire attention où l'on met les pieds, notamment la traversée d'un lac gelé, dont une partie est libre de glace. Si on arrive sur cette zone, on meurt instantanément. Les bots ont des soucis pour naviguer sur cette campagne, donc à faire avec d'autres humains.

    Je l'ai testée en solo, on va tâcher de la refaire avec des copains, mais je pense qu'elle mérite de figurer sur notre site, à un 2e ou 3e échelon.
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 08/04/2024 à 18h49.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  4. #7564
    Snow Den : de bonnes idées et une chouette ambiance. Dommage que comme tu le dis, les maps soient trop longues, il y a trop de zombies en permanence, trop de tanks, de witchs.... Après il y a plein d'objets pour s'équiper et se soigner, mais ça sonne pas comme une "map Left". Bon et c'est un peu taillé à la serpe des fois, mais ça fonctionne quand même pas mal.

    Prague :
    https://www.gamemaps.com/details/30623

    Zéro intérêt. De grandes maps ouvertes, des rues vides, trop propres, ou tout est parfaitement aligné, zéro ambiance "à la Left". Trop de couleurs criardes et de models 3D répétés à l'infini, aucun vrai level design, des textures customs de mauvais goût.. Mes yeux ont fondu.

    Et ils ont été achevés définitivement avec ce truc : https://www.gamemaps.com/details/30514 qui se passe en Chine. Un vrai sac à vomi après avoir bouffé des Lucky Charms, c'est plein de models 3D issus d'autres jeux Source mais qui s'intègrent super mal à l'aspect un peu crado / désaturé de Left. On cherche trop souvent son chemin, tout se ressemble tout le temps, il y a trop de trucs partout les bots se perdent, les spéciaux se cognent tout partout, le tank galère comme un mouton à 3 pattes.... Par contre vu le nombre d'éléments custom, cette campagne a du demander un temps dingue en modélisation / création de textures. Il y a coins sympas à prendre en screenshots, mais les dévs n'ont pas compris ce qui fait l'essence d'une campagne L4D. Il suffit pas de faire de grandes maps personnalisées et très détaillées (en plus d'être vachement bien optimisées) pour en faire une bonne campagne. Là encore c'est le level design qui pèche, avec des zones globalement trop grandes, parfois trop confuses, trop sinueuses, on vient, on repart, on revient, on perd le nord trop souvent. Il y a trop de trucs pas instinctifs, trop de décors fidèlement retranscrits ingame au détriment de la logique du cheminement à trouver.

    Et on a testé également Dead Center version Noël : https://www.gamemaps.com/details/28427

    Ça partait bien avec quelques trucs marrants du type les musiques de Maman j'ai raté l'avion, les cadeaux à trouver, les sapins, les petites variantes ici et là... Mais arrivés à la map 3, l'intérêt retombe aussitôt à cause de curieuses idées de design.

    Après c'est pas non plus mauvais, à faire avec quelques mods stupides pendant les fêtes avec un chocolat chaud, des pantoufles USB et un bonnet qui clignote, ça doit être quand même assez marrant.

    Bon, nos avis à nous 2 avec tetsu sont assez tranchés car on est des connards assez exigeants avec le travail des autres; si votre truc sur Left 4 Dead c'est juste de tuer des zombies avec des copains sans vous attarder sur le décor et l'ambiance, vous pouvez largement vous laisser tenter par tout ce qu'on poste ici. À l'inverse si comme nous vous cherchez une expérience immersive et respectueuse des campagnes officielles, avec des évènements logiques, un level design clair, un bon équilibre de la difficulté, etc etc .. nous allons bientôt mettre à jour le site que j'ai en signature avec une meilleure sélection des indispensables et ça vous aidera à vous y retrouver dans l'immense contenu communautaire disponible.
    Dernière modification par -nico- ; 18/03/2024 à 01h20.

  5. #7565
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    Snow Den :
    Et ils ont été achevés définitivement avec ce truc : https://www.gamemaps.com/details/30514 qui se passe en Chine. Un vrai sac à vomi après avoir bouffé des Lucky Charms, c'est plein de models 3D issus d'autres jeux Source mais qui s'intègrent super mal à l'aspect un peu crado / désaturé de Left. On cherche trop souvent son chemin, tout se ressemble tout le temps, il y a trop de trucs partout les bots se perdent, les spéciaux se cognent tout partout, le tank galère comme un mouton à 3 pattes.... Par contre vu le nombre d'éléments custom, cette campagne a du demander un temps dingue en modélisation / création de textures. Il y a coins sympas à prendre en screenshots, mais les dévs n'ont pas compris ce qui fait l'essence d'une campagne L4D. Il suffit pas de faire de grandes maps personnalisées et très détaillées (en plus d'être vachement bien optimisées) pour en faire une bonne campagne. Là encore c'est le level design qui pèche, avec des zones globalement trop grandes, parfois trop confuses, trop sinueuses, on vient, on repart, on revient, on perd le nord trop souvent. Il y a trop de trucs pas instinctifs, trop de décors fidèlement retranscrits ingame au détriment de la logique du cheminement à trouver.
    La campagne est 广西 南宁/Nanning.
    Pour illustrer les défauts de progression dans cette campagne : Sur la 5e map le seul chemin possible pour continuer, c'est d'escalader plusieurs caisses, sur lesquelles est posé une échelle. Cette échelle mène à un mur, pas de trou, pas de possibilité de continuer à progresser. Eh bien quand on est en haut de l'échelle, un script se déclenche, un avion passe et le mur explose, nous libérant le passage.
    Pourquoi cette échelle était-elle posée là, pourquoi des flèches nous indiquent que c'est là qu'il faut passer, si avant que l'on n'arrive il était impossible de progresser par là ?

    A la map précédente, on sort de la safe pour se trouver encore une fois face à un mur. Un script va faire exploser ce mur.
    Mais pourquoi cette sortie de safe existait en premier lieu, si avant notre arrivée, elle ne menait qu'à un mur ?


    Dead Center Christmas : c'est bête, on se serait contenté d'un simple reskin et de deux ou trois modifications. Mais dans la 3e map, la traversée du mall, l'auteur a copié collé des morceaux entiers de couloirs et d'escaliers et ouvert des passages qui ne mènent à rien. Pourquoi avoir rallongé cette carte pour faire ça ?
    De même pour la 4e carte, l'évacuation a totalement changée, il faut aller activer des interrupteurs aux 4 coins de la map, puis sortir dans la rue pour prendre une voiture de police sous les hourras de la foule et de journalistes. Pourquoi ne pas avoir conservé l'event original ?


    Pour Nanning, Dniepr ou Chernobyl, j'imagine très bien l'énorme quantité de boulot qu'il a du falloir pour créer ces maps, c'est dommage que le résultat soit gâché par des détails.
    D'un autre côté, quand on voit les notes sur L4Dmap, le workshop ou les différents "tops", la majorité des gens semblent se ficher pas mal de la cohérence, et veulent simplement tuer des milliers de zombies avec des copains. Mais Left, c'est tellement plus que ça !
    Tant pis, on est des vieux ronchons.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  6. #7566
    White Forest : L'auteur a pris des niveaux de HL2 episode 2, et les a transposés dans Left. HL2 oblige, le level design est bon, c'est joli même de jour en extérieur. Mais ce n'est pas adapté à du Left. Il y a notamment un event où l'on attend l'arrivée d'un monte-charge qui est absolument infernal. Bof.

    DeadBeat Escape : Nico en parlait en 2013. Je l'ai parcourue en solo, à moi ça m'a semblé trop long et avec un cheminement confus. Il y a une petite ambiance, mais rien de plus.

    Precinct 84 (2018) : C'était une de nos campagnes fétiches notamment en versus où les parties étaient toujours très équilibrées entre survivants et infectés. Je dois dire qu'en campagne c'était assez décevant de confronter ses souvenirs à la réalité. Le cheminement manque un peu de logique, on ne sait pas toujours bien où aller, on fait plusieurs passages dans les égouts (même s'ils sont courts), beaucoup trop de bâtiments sont explorables. Et je ne sais pas si c'est à cause de la version 2018, mais les zombies ont des skins custom, ce que je n'aime pas du tout. Les zombies de base avec des t shirt du parti pirate, les CRS avec une combi vert fluo, les tanks en costume de policier.
    Ce n'est absolument pas scandaleux, les maps sont longues juste ce qu'il faut, c'est bien équilibré, il y a souvent plusieurs chemins pour progresser, mais ça manque d'une identité forte, d'un moment dont on se souviendra.

    Devil Mountain : une campagne dont je ne me souvenais absolument pas, et qui se passe majoritairement ... à la montagne.
    La première map est trop ouverte, la seconde trop courte (on fait péter une barricade, on court jusqu'à la safe, c'est fini), la dernière map pour l'évacuation est mal conçue : sur le parking on à beaucoup trop de matos, sur le fort on peut shooter tout ce qui arrive sans jamais être en danger. Cette dernière carte est très grande et pas exploitée, je ne serais pas étonné que ce soit une map survival qu'on a intégré au chausse-pied dans une campagne.
    Malgré cela, la campagne est tout de même très sympathique, avec une vraie identité, une cohérence (on voit son objectif dès la première map, comme dans la campagne No Mercy) et des environnements rarement vus en custom. Quelques passages mériteraient d'être raccourcis, mais encore aujourd'hui c'est une bonne campagne.
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 26/03/2024 à 09h51.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  7. #7567
    C'est quelle carte qui se déroule sur un barrage ?



  8. #7568

  9. #7569
    Yep.
    Il y a plusieurs versions, mais la Director's cut est la meilleure, je détaille un peu plus les différences ici.

    A noter la présence d'une nouvelle version, Dam It remastered. Je ne crois pas l'avoir testée : https://www.gamemaps.com/details/19946
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  10. #7570
    Cool je la re-testerai, j'avais bien aimé l'ambiance puis arpenter un truc aussi gigantesque ça fait toujours son effet.



  11. #7571
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    A noter la présence d'une nouvelle version, Dam It remastered. Je ne crois pas l'avoir testée : https://www.gamemaps.com/details/19946
    Je l'ai parcourue rapidement en solo, la seule différence m'a semblé être la fin, où au lieu de
    Spoiler Alert!
    monter dans un véhicule de l'armée pour s'enfuir, on court jusqu'au début de la campagne Blood Harvest.

    On a donc la filiation suivante : la map Dam It, en une seule map, datant de la fin des années 2000.
    Puis est venue Dam It (buried by the flood), qui a ajouté une introduction de deux maps avant d'arriver au barrage.
    Buried by the flood a été améliorée avec Dam It complete en ajoutant une vraie évacuation. La campagne est toujours en 3 maps.
    Enfin, Dam It complete a été modifiée avec Dam it Remastered, qui change une nouvelle fois l'évacuation.

    Et un peu à part, on a Dam It Director's cut dont les 4 maps se passent autour, dans ou sur le barrage. Il y a quelques allers/retours et passages plus faibles, mais l'effet "wahoo" fonctionne bien devant le gigantisme du barrage. C'est la version Director's cut qui est à privilégier.
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 27/03/2024 à 16h17.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  12. #7572
    Poursuite des tests de customs pour les quelques-uns du fond que ça intéresse.

    Death Strip : https://steamcommunity.com/sharedfil...archtext=strip

    Une campagne qu'on avait totalement oubliée... C'est pas mauvais, c'est seulement terriblement classique visuellement, des entrepôts, des tunnels, un centre commercial, des égouts... C'est du classique de chez classique et c'est pas les petits onomatopées façon BD qui me feront y rejouer régulièrement. C'est une campagne à faire seulement si vous ne savez plus à quoi jouer. Elle doit être assez sympa à jouer en versus par contre, j'ai repéré pas mal de petits coins assez pute. Quant au final, on n'a pas compris le délire de nous faire remplir le réservoir d'un hélico qui finalement explose à la fin, pour nous faire évacuer dans un fourgon qui n'attendait que nous, planté là au milieu de nulle part.

    Death Sentence : https://www.gamemaps.com/details/2624

    Je craignais le pire, on n'y est pas, mais je recommande pas spécialement. C'est confus, visuellement c'est une sorte de best of de toutes les maps de L4D2 réunies sur une seule campagne, c'est un peu ça le délire. Mais des fois on a l'impression d'enchaîner des zones sans suite logique, du coup ça fonctionne pas bien. Il y a des coins très jolis, des events "originaux", mais globalement c'est un bon cran en dessous de la moyenne.

    Chernobyl : https://steamcommunity.com/sharedfil...text=chernobyl

    Quel dommage, qu'est ce que j'avais envie d'aimer cette campagne, moi qui adore la série Stalker

    Alors c'est une campagne absolument magnifique, vous allez facilement reconnaître Pripyat. C'est très détaillé, tout est personnalisé, visuellement c'est vraiment magnifique pour le vieux moteur Source. L'ambiance aussi fait le café, mais il y a 2 gros points noirs qui fait qu'on ne met pas cette campagne parmi les tops du tops, c'est un level design souvent très très chiant, la faute des maps bien trop longues et beaucoup trop grandes; des events ou bizarre, ou chiants, voire les 2; et des idées très connes comme par exemple, des bidons à récupérer dans une ééééénoooorme map mais qui ne sont pas indiqués en surbrillance sur le HUD... Et si j'ajoute à ça des millions de zombies à tuer, des hordes et des spéciaux sans arrêt, on se coince souvent dans des trucs et y compris les infectés, bref... De retranscrire fidèlement des lieux ça fait pas tout, si le game design et le level design suivent pas, ça donne un gros gâchis qui a du représenter des centaines et des centaines d'heures pour un résultat décevant.

    Malgré ça, on vous recommande quand même Chernobyl ne serait-ce que pour admirer le travail au niveau visuel, et si vous connaissez bien les lieux environnant Pripyat, vous allez adorer.

  13. #7573
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    Death Sentence : https://www.gamemaps.com/details/2624

    Je craignais le pire, on n'y est pas, mais je recommande pas spécialement. C'est confus, visuellement c'est une sorte de best of de toutes les maps de L4D2 réunies sur une seule campagne, c'est un peu ça le délire. Mais des fois on a l'impression d'enchaîner des zones sans suite logique, du coup ça fonctionne pas bien. Il y a des coins très jolis, des events "originaux", mais globalement c'est un bon cran en dessous de la moyenne.
    En dessous de la moyenne de ce que l'on recommande habituellement ici, mais ça reste au dessus de la majorité des customs. Il y a des endroits très jolis, mais un manque de cohérence assez gênant. Mention spéciale pour la fin de la 4e map, où l'on passe dans un grand camp de vacances franchement bien modélisé. Puis la map se finit par des planches pour passer de toit en toit jusqu'à la safe, il y a une bonne quinzaine de planches à passer. Bizarre et illogique, le coup classique de la map crée avant de réfléchir à comment le joueur va y naviguer.


    Toujours pour nos tests de custom, j'ai relancé Vienna Calling 1.
    C'est pire que dans mes souvenirs. Des égouts, des stations de métros, des open space, des conduits de ventilation, beaucoup trop de zombies et pas assez de munitions, une navigation difficile car les éclairages ne servent pas à guider le joueur. On était vraiment moins exigeant à l'époque, et le niveau global des customs beaucoup plus faible !
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  14. #7574
    Rah à vous lire j'ai des envies de Barcelona... comme si j'avais pas d'autres jeux à faire que de réinstaller ce vieux truc...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #7575
    On fait ces tests parce qu'on aime le jeu, tout en sachant bien que ça ne va pas intéresser grand-monde. Mais si ça donne envie à certains de tester notre sélection, c'est encore plus chouette.


    Cold Front : je me suis amusé à la refaire hier, pour voir si elle pouvait prendre la place de One 4 Nine ou Suicide Blitz 2 sur le podium.
    Clairement pas, elle manque encore un petit peu de polish et d'une identité forte. La tempête de neige n'est pas assez marquante à mon goût, on ne s'en souvient pas comme de la tempête de Hard Rain qui modifie complètement le paysage et le chemin vers la safe.
    Avec Nico, on râlait il y a un mois sur le final, qui consistait à courir le long d'une voie ferrée en affrontant horde et tanks, pour finalement devoir faire un event de fin classique, avec appel radio et attente du véhicule de secours. En y rejouant hier, j'ai l'impression que cette map a deux fins possibles : une fin où l'on évacue immédiatement à bord d'un char si l'on parcourt la map assez vite. Et si l'on ne va pas assez vite, on doit alors passer un appel radio, pour prévenir que l'on a été oublié et qu'il faut revenir nous chercher.
    Cette dernière map reste la plus faible de la campagne, la difficulté y est mal dosée, mais l'idée est sympa.

    Blood Proof : Une campagne en 3 maps dont je n'avais aucun souvenir. Et pour cause, elle est très classique, des traversées de rues, d'habitations et de commerces, avant une dernière map le long de voies ferrées.
    C'est très classique, équilibré, mais j'ai eu le sentiment que le chemin était -pour une fois- presque trop évident : on passe par un trou dans le mur judicieusement au bon endroit, on saute par une fenêtre sur un camion pile au bon endroit pour tomber dans une rue qui ne peut être suivie que dans un seul sens. Ce n'est clairement pas mauvais, juste un peu oubliable parce que sans événement marquant.
    A jouer quand on a fait toutes les autres customs recommandées.

    The Bloody Moors : crash au lancement de la campagne à cause d'un problème de dll. A retenter plus tard.
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 31/03/2024 à 22h23.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  16. #7576
    Petite soirée coop hier sur Blood Proof et The Bloody Moors.
    Je laisse mes camarades laisser un avis sur Blood Proof, le mien est déjà au-dessus.

    The Bloody Moors : Une campagne que j'avais oubliée, avec un poster mochissime.
    L'idée est de recréer une ambiance film d'horreur / loup garou.
    La campagne est en 5 maps, les 3 premières maps sont un chouïa trop longues, avec des events jamais vus mais qui ont le mérite d'être originaux. On ne se perd pas trop, le nombre de zombies à tuer n'est pas trop important, il aurait juste fallu retirer un peu de gras sur certaines maps, notamment la deuxième où la visite d'un immeuble en ruine prend trop de temps.

    Et puis arrive la 4e map, une map souterraine façon mine de la Moria où l'on enchaine des couloirs hyper étroits avec des salles gigantesques. Les textures sont toutes les mêmes, on se perd, on ne sait pas où aller, on manque de munitions, c'est vraiment n'importe quoi, pas drôle à jouer et vraiment éloigné du ton des trois premières maps. Quand on réussit enfin à sortir de la grotte, l'ambiance reprend comme dans les 3 premières maps, vraiment un intermède qui n'a aucun sens ! En y arrivant, on a lâché un "ah, on part dans un délire à la One 4 Nine". Eh bien après vérification, l'auteur de cette campagne est aussi celui de One 4 Nine.

    Et on finit sur la map d'évacuation, où de façon similaire à Dead Center, un PNJ nous demande de lui ramener quelque chose à manger. Ici, il nous demande ... une tête de loup-garou. On doit donc se battre contre une horde infinie + tank pour aller lui ramener cette tête. En échange il nous donne la clé de son bateau, qu'il faut ramasser et est si petite qu'il est possible de la manquer. On saute sur le bateau et c'est la fin de la campagne.
    Cette 5e map est vraiment triste. La map est magnifique, très détaillée, et on n'en utilise qu'un tout petit morceau pour faire un event chiant dans des endroits pas adaptés. En arrivant sur le port, je me suis immédiatement souvenu de l'évent, tant il est pénible.

    Malgré ça, je pense que ça reste une campagne que l'on peut recommander de jouer tant il y a de travail sur l'ambiance. Il faut juste y jouer en normal, et sauter la 4e map si on perd patience.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  17. #7577
    Ouaip vraiment bizarre cette manie qu'à le mec de faire des maps complètement bizarres et soporifiques alors que le reste tient la route.

    Pour bien comprendre le truc, voici des screens des 3 premières maps.






    C'est joli, il y a une vraie ambiance, ça pourrait être mieux comme le dit tetsu mais c'est des maps tout à fait sympa à jouer.

    Et puis, tout à coup on tombe sur ça :





    Mais qu'est ce qui s'est passé dans la tête du développeur c'est chiant, c'est moche, les salles sont vides, trop grandes... One 4 Nine à la fin c'était pareil, des grands hangars bizarres et vides, avec des centaines de cadavres au sol. Il fait toujours une map qui tranche complètement avec les autres avant de revenir à la normale dès la map suivante.

    Ou alors j'ai pas la ref'.

    Et c'est con car hier au début, j'étais là à me dire que c'était pas parfait mais carrément sympa niveau level design et ambiance.

    Bref, maintenant on sait pourquoi on avait classé cette map aussi bas sur le site.

  18. #7578
    Pour The Bloody Moors, j'ai retrouvé une vieille interview du créateur, datant d'avant la sortie de cette campagne. C'est intéressant à lire : http://steamaddicts.com/2011/08/inte...r-kev-edwards/


    Nouvelles soirée en coop sur des customs :

    Yama : J'en avais le souvenir que c'était beau mais que la navigation était vraiment pénible.
    C'est le cas, mais la navigation ne pose finalement pas tant de soucis que ça une fois passée la première map.
    Il y a une vraie progression dans cette campagne : elle se passe au Japon, la première map est en ville, la seconde en périphérie, en s'enfonce de plus en plus dans la campagne au fil des maps, et ça se remarque tout en étant assez progressif pour que l'on y croit.
    La première map en ville est la plus confuse, il y a beaucoup de recoins explorables et beaucoup de lumières. Le joueur est mal guidé, on passe du temps à chercher le bon chemin. Heureusement, l'exploration est très souvent récompensée, par de bonnes armes et des consommables.
    Ce qui frappe le plus, c'est vraiment la qualité des décors, le soin apporté à l'ambiance et aux petits détails . La campagne a bien plus de 10 ans aujourd'hui, les textures sont toujours très propres, peut-être même plus que les campagnes de base.
    Ce qui empêche de la recommander les yeux fermés, ce sont donc les soucis de navigation pas toujours claire, et un trop plein de contenu, certaines maps auraient du être raccourcies pour concentrer l'expérience. Et comme dans beaucoup de customs, on un final qui n'a pas grand sens, consistant encore à ramener des bidons pour démarrer un générateur, avant qu'un hélicoptère ne vienne nous chercher en bas du bâtiment, alors qu'il aurait tout aussi bien pu venir nous chercher sur le toit !


    Seconde partie de soirée sur Redemption : une campagne qui devait servir à lier Blood Harvest et Sacrifice.
    Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ça a terriblement vieilli, et hormis la première map qui est excellente, en extérieur, les 4 autres maps se font en intérieur, on passe dans des bunkers, des labos à la HL2 et des conduits de ventilation, avant de s'enfuir en train.
    Il y a des events originaux, mais original ne veut pas dire logique ou intéressant à jouer malheureusement.

    Une campagne à retirer de notre sélection, en 2024 mieux vaut jouer à d'autres customs.
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 07/04/2024 à 23h51.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  19. #7579
    Nouvelle soirée sur des customs :

    Wan Li : Une autre campagne de CastorJudo, si j'ai bien compris elle a été réalisée dans le cadre d'un concours portant sur la Chine, donc je suppose dans un temps limité.
    La première map se passe dans un avion, on doit trouver 4 parachutes, et sauter dans le vide
    La seconde map se passe sur la muraille de Chine, on est plus ou moins en permanence dans un couloir, il y a bien quelques déviations mais c'est assez inintéressant.
    Enfin la dernière map, on fait encore un petit morceau sur la muraille de Chine, puis on descend sur une rivière gelée. Un bateau y est pris dans les glaces, et il faut faire fondre la glace tout autour de lui avec des feux d'artifices pour le dégager. C'est donc une variante du classique "ramassez des bidons d'essence", avec un twist. Sauf que se promener sur la rivière gelée est un peu délicat, car le joueur glisse énormément.

    La campagne n'est pas mauvaise, elle est cohérente, optimisée et avec des idées originales, mais dans l'ordre des priorités des campagnes à jouer, je la mettrai assez bas.


    Overkill : en parlant de campagne avec des idées originales, en voilà une belle !
    Dans la première map, les survivants spawnent par groupe de 2, à deux endroits de la map. C'est de très loin la plus mauvaise map de la campagne, on passe de trou dans le mur à d'autres trous dans le mur pour rejoindre les égouts, où l'on reste un long moment à avancer à 2 à l'heure dans une flotte jusqu'à la hanche, empêchant de voir certains spéciaux.
    La seconde map est une mission d'escorte, on doit aider un véhicule à avancer à travers la ville, mais certains endroits sont remplis de gaz toxiques
    Troisième map, on est devant un stade en contact radio avec des militaires, et on doit leur indiquer d'où arrivent les hordes de zombies pour qu'ils puissent bombarder la zone. La map se termine sur un combat contre 3 tanks en même temps, avant une évacuation par hélico
    Dernière map, le pilote de l'hélico a été mordu, on se crashe et il faut courir jusqu'à la fin de la map. Les bots étaient trop cons sur cette map, je n'ai pas réussi à la terminer donc je ne sais pas si on a une évacuation classique.

    Highway to hell : une seule review de cette campagne sur ce fil, en 2011 par Nico :
    Citation Envoyé par Nico
    Quelques mots sur Highway to Hell, nouvelle campagne en 5 maps. Au début, on reste perplexe, c'est pas spécialement beau, c'est pas spécialement bien trouvé au niveau du level-design, rien d'incroyable ne se passe; mais au fur et à mesure que l'on avance dans la campagne, le niveau général s'améliore. Il n'y a pas grand chose d'original, mais c'est plutôt bien construit, bien réalisé et assez bien détaillé. Je l'ai testée avec hunt' mais même à deux on s'y amuse plutôt bien.

    Comme types de décor, on a une base militaire, un complexe résidentiel, une zone rurale déserte.. Il existe encore quelques bugs ici et là, mais ce sont des bugs d'affichages (comme les palettes toutes roses ou quelques fins de maps trop visibles) donc c'est pas bien gênant. J'ai lu sur la page de la campagne que des personnes se plaignent de chutes de framerate et que la campagne est mal optimisée, mais rien de tout ça de mon côté, ça tourne nickel et j'ai pas une machine bien puissante.
    Cet avis est toujours valable en 2024, la première map est mauvaise et peu inspirée, la second un peu mieux, la troisième encore un peu mieux...
    Bon, au global le level design n'a aucun sens, ça fait très "je vais vous faire visiter chaque recoin de la map", il y a des alarmes partout, que ce soient des voitures, des portes, où juste le faire d'avoir sauté une palissade.
    Malgré ça, à la fin j'ai trouvé que je n'avais pas passé un mauvais moment. Sûrement parce que, contrairement à la majorité des customs, l'auteur n'a pas mis les potards aux maximum sur la quantité de zombie errants et la fréquence des hordes. Et ça fait du bien, ça donne une campagne moins stressante que la moyenne.
    Malgré ça, je pense qu'elle était dans notre sélection car elle était très bien en versus avec la quantité de détours et d'alarmes qui sont imposées aux survivants. Si on considère l'expérience coop, mieux vaut partir sur autre chose.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  20. #7580
    Bon, ben c'est bien tout ça. Ça élimine pas mal de choses du site du coup. Va plus rester grand chose

  21. #7581
    Le creme de la creme


    De toute façon je pense que même ici sur ce topic, très peu de monde a lancé plus de quelques campagnes custom, alors autant épurer autant que possible !
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  22. #7582
    Grosse soirée sur des customs hier, avec cette session on a terminé de repasser sur tout ce qui était présent (hormis les classiques et les campagnes WTF) sur le site de Nico recensant les meilleures customs, avec quelques extras.


    Dead Series (V3) : C'est particulièrement moche, incohérent, confus dans le level design, et présente les fameux détours pour nous faire visiter 100% de la map. A ne pas installer.

    Heaven Can Wait 2 : un level design aux fraises, des environnements taillés à la serpe, aucune cohérence entre les maps. Un classique de la custom des années 2000 qui a très très mal vieillie. Aucun intérêt à la conserver en 2024.

    Vienna Calling 2 : Là aussi, une campagne particulièrement datée, sans aucune cohérence, et même désagréable à parcourir.

    Diescraper Redux : Encore une campagne incohérente, au level design absent (les fameux "trous dans les murs"), typique des toutes premières campagnes custom. Si elle est souvent mentionnée dans les tops, c'est parce qu'elle est présente depuis très longtemps, et donc a eu le temps d'accumuler les votes.

    Fatal Freight : La surprise de la soirée. Ce n'est pas original mais c'est propre, cohérent, de la bonne longueur, avec des events logiques et bien dosés. Les 3 premières maps sont agréables à parcourir et ça n'aurait pas dénaturé dans L4D1. La 4e map fait un peu redite des précédentes, des entrepots, des rails et une alarme infinie, mais c'est vraiment pour chipoter.
    Le final est lui assez quelconque, on ramasse quelques bidons pour recharger les batteries d'un train, puis on tient quelques minutes avant de s'enfuir. Cette map est clairement la plus faible de la campagne, un train, quelques bâtiments peu exploités et des piles de containers. Dommage pour cette fausse note.
    Il manque tout de même à cette campagne une identité et une progression logique de map en map (dans No Mercy, chaque map nous rapproche du toit de l'hopital par exemple), ici, à moins que je l'ai râtée, on n'a aucune idée de où l'on va.
    Ce n'est donc pas une campagne avec une identité forte comme Dam It, Warcelona, Dniepr ou Chernobyl, mais vous ne perdrez pas votre temps à l'installer et y jouer.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  23. #7583
    Si on fait un récapitulatif de toutes les customs testées que l'on a aimé, je propose la liste suivante :

    Podium
    1. IHM (L4D1 ou 2)
    2. One 4 Nine V5
    3. Suicide Blitz (L4D2)


    Les campagnes avec une identité forte, mais quelques défauts *
    • Cold Front => A-t-elle vraiment une identité forte ? Je penche vers le oui, les bonnes maps sous la neige ne courent pas les rues ?
    • Back To School
    • Dam It DC
    • Warcelona
    • Dniepr
    • Chernobyl => Attention, la dernière version est sur le workshop, pas sur L4Dmap
    • Yama
    • Devil Moutain
    • The Bloody Moors


    Les campagnes classiques, bien réalisées mais qui n'ont pas de moment marquant ou de particularité qui nous feront nous souvenir de la campagne dans quelques mois *
    • Blood Tracks
    • Fall In Death
    • Fatal Freight
    • Snow Den => A voir si on l'inclut, l'expérience n'était pas très Left.
    • Death Strip => On la garde ?



    Il nous reste avec Nico encore quelques campagnes à tester, mais c'est déjà une liste bien resserrée par rapport à ce que proposait le site depuis 2015.

    *Nom temporaire
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 11/04/2024 à 08h47.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  24. #7584
    Nouvelle salve de customs :

    Clamtoll : un remake de Death Toll où l'auteur a rallongé un peu chacune des maps.
    Comme on pouvait s'y attendre, ce n'est pas intéressant ni très bien fait. Le tunnel est bloqué, escaladez un camion et passez dans une ventilation pour ressortir de l'autre côté.
    Quand on modifie le level design et rajoute des éléments à une campagne qui a été archi-peaufinée par des pros, c'est normal que le résultat soit moins bon que le produit de base.

    Hopeless : des métros, des trains, des entrepots, on monte, on descend. Les quelques extérieurs dans la rue en ville sont jolis, mais les raccords entre ces moments ne sont pas très intéressants. Le final fait aussi très années 2000, avec un script qui nous bloque dans une pièce où les zombies nous tombent dessus d'un peu partout, jusqu'au deuxième assaut de tanks où le porte va se rouvrir.
    Encore une fois, une campagne où le level design a été pensé après avoir fait les maps.

    Roadkill : Une campagne de 4 maps autour d'une bretelle d'autoroute. Il y a un joli travail sur les ambiances, les carambolages sont bien faits. Mais on se perd un peu le chemin n'est pas toujours très clair. Et surtout, tout se ressemble, et 4 maps dans cet environnement, par moments on se demande si on n'est pas revenus sur ses pas. Du béton, de la route et des voitures.
    C'est dommage, il y avait moyen de varier un peu, une station service par ci, un diner par là. La campagne fait encore très alpha, malheureusement la dernière vraie mise à jour avec du contenu date de 2015.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  25. #7585
    La dernière custom sur laquelle on avait quelque espoir était Whispers of Winter :
    Malheureusement c'est assez médiocre, incohérent dans les maps (comment la neige a pu entrer dans cette pièce fermée ? ) et entre les maps de la campagne (pourquoi on passe d'un centre commercial à un cinéma, vers un laboratoire secret ? ).
    On passe beaucoup de temps en intérieur dans des laboratoires de recherche, les events n'ont pas beaucoup de sens et ne sont pas clairs. On a abandonné à la fin de la map 3 après 5 minutes à tourner en rond pour trouver comment désactiver une alarme infinie.

    Je pense qu'on a fait le tour des meilleures customs dispos, ne reste plus qu'à mettre le site à jour avec notre nouvelle sélection.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •