Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 253 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 7585
  1. #7321
    Bof. Ils auraient pu trouver mieux qu'un titre qui fait un peu campagne custom pour L4D.

    Sinon je suis plutôt sceptique. TRS tente de surfer sur la vague de la (vieille) gloire de son premier succès, mais le naufrage d'Evolve a montré qu'ils étaient largement passés à côté de ce qui avait plu aux joueurs dans L4D. Là j'ai l'impression que leur projet consiste plus ou moins à actualiser une formule déjà éculée (le L4D-like avec des zombies), au moment où d'autres tentent des approches plus originales du FPS coop (je pense à Deep Rock ou GTFO par exemple).

  2. #7322
    Franchement je suis sur qu'il doit y avoir une campagne custom pour L4D2 qui doit trainer avec ce nom là...

  3. #7323
    Je ne connais pas GTFO, j'ai détesté Deep Rock ONVOITRIEN CASORTDENULLEPART PANPANSANS FEELING et PLATFORM POURRI because gameplay à chier, et j'ai adoré Evolve, bousillé par.... les pratiques commerciales enculatoires de 2K. Du coup ils ont encore porte ouverte, TRS, pour me proposer un jeu. Parce que le core game de Evolve, c'était du pur génie.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #7324

  5. #7325
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    une formule déjà éculée (le L4D-like avec des zombies)
    En attendant très peu s'y sont vraiment essayés et très peu ont réussi à sortir un truc potable. Il y a largement la place pour un excellent jeu coop. Evolve c'est assez mauvais, on est d'accord.



  6. #7326
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Bof. Ils auraient pu trouver mieux qu'un titre qui fait un peu campagne custom pour L4D.

    Sinon je suis plutôt sceptique. TRS tente de surfer sur la vague de la (vieille) gloire de son premier succès, mais le naufrage d'Evolve a montré qu'ils étaient largement passés à côté de ce qui avait plu aux joueurs dans L4D. Là j'ai l'impression que leur projet consiste plus ou moins à actualiser une formule déjà éculée (le L4D-like avec des zombies), au moment où d'autres tentent des approches plus originales du FPS coop (je pense à Deep Rock ou GTFO par exemple).
    Si Evolve a fait un flop c'est à cause de 2K/T2 et non de TRS. La politique concernant les DLC et le coût du jeu et des dits DLC a fait que le jeu même pas sortit, il se faisait déjà éclater niveau critique. Et les gens, en bons pigeons, ont à leur tour détruit le jeu à la sortie car ils avaient bouffer du "ça va être un jeu de merde" à tout va... J'me souviens encore des évaluations Steam, la plupart c'était pouce rouge avec comme message "trop cher" ou "merci 2k pour le prix des dlc, pire qu'Activision". Au final les joueurs n'ont même pas tenu compte du jeu en lui même, et le jeu en lui même était pourtant terriblement bon. Très beau, design sonore ouf, chasse réussie, équilibrage des classes aussi. Beaucoup de joueurs aussi n'aimait pas être le monstre, seul contre 4. Et ça a aussi jouer dans les critiques "c'est un jeu de merde", écrites pas quelques loosers qui s'en sortaient pas en jeu et comme actuellement si un est difficile, il est forcément nul
    Donc perso ça m'inquiète pas. Ils sont très bons pour faire des expériences coop d'enfer !

    Les derniers jeux en date du genre sont des bouses en plus, le niveau facilement dépassable

    Overkill's The Walking Dead = grosse daube, il est abandonné des joueurs et des devs d'ailleurs
    World War Z = promettait du bon, au final pas très prenant

  7. #7327
    L'insuccès d'Evolve n'a pas été une simple histoire de politique tarifaire. Le jeu s'est vendu, mais la fréquentation s'est rapidement effondrée. Beaucoup de critiques de la presse portaient justement sur le potentiel assez limité du "gimmick" de base, si original soit-il, et la difficulté du jeu à se renouveler et susciter l'intérêt dans la durée. Sans compter que le potentiel d'audience était déjà beaucoup plus restreint que pour L4D(2), dont beaucoup de joueurs adoraient l'aspect coop et détestaient le mode versus.

    Rappelons tout de même la conclusion du test CPC de l'époque (6/10 de Kahn) :

    Une seule manière d'apprécier Evolve jouez-y à cinq et à petites doses. Dans le cas contraire, attendez-vous à une lassitude rapide, des parties qui mettent souvent en exergue les défauts du jeu et un système de progression qui pousse plus à s'en débarrasser qu'à revenir pour le plaisir de débloquer un truc.

    Et maintenant, 10 ans après L4D, ils reviennent avec un jeu de zombies. Bon. Ils ont intérêt à arriver avec des systèmes de jeu en béton alors, parce qu'il est peu probable que le gimmick à lui seul fasse encore recette en 2019.

  8. #7328
    Evolve et la baisse de communauté : jeu plombé à la sortie par son matchmaking interminable, suivi d'un manque de maps entraînant une certaine redondance.
    Le matchmaking n'a jamais fonctionné correctement jusqu'à ce que le jeu passe F2P, il fallait poireauter des plombes pour rejoindre une partie.
    L'ajout de nouveaux monstres a partiellement renouvelé le challenge, mais le manque de maps a été un souci réel.
    Je tenterai un parallèle avec Wreckfest dont le gameplay est lui aussi génial mais le manque de circuit a fait plonger la base de joueurs dans la durée.
    L'autre souci d'Evolve, c'était un équilibrage délicat, des compétences de chaque perso ou monstre.
    Notamment ce Spectre surpuissant pendant de longs mois de douleurs entraînant des décos de chasseurs dès qu'il apparaissait choisi par le joueur opposé, puis le Kraken dans une moindre mesure.

    Quant aux tests CPC, j'ai appris à prendre du recul. Kahn a mis 7/10 à The Crew 2 tout en le descendant en test, mais bon, il fait passer le temps, donc hop 7. Pendant ce temps, on lisait sur le net articles et vidéos montrant à quels points les dévs l'avaient torché, le sortaient amputé de son multi, sans flics, avec des textures à chier et des villes pondues au générateur aléatoire. Pour ma part je suis beaucoup plus sensible à un titre qui propose quelque chose d'original (la traque), avec le meilleur environnement sonore qu'il m'ait été donné d'expérimenter et des jungles magnifiques.

    Après faut être objectif : Evolve était très exigeant. Les gameplays de monstres atypiques, les chasseurs très interdépendants, ça donnait dans la douleur dès qu'un joueur n'était pas au niveau.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #7329
    Evolve, on a pas accroché pourtant on cherchait un successeur / ou qui partage le temps à L4D avec les collègues.

    On y a pas trouvé notre compte, les chasseurs étaient lent dans leur déplacement, et on trouvait souvent que ça se résumait à courir après un monstre pendant 10 mn qui finisse d'évoluer et après il nous tuait.

    Du coup, ça nous a stoppé net et on a laissé tomber le jeu. Trop asynchrone dans son gameplay et du coup plus équilibré. Avec l'arrivé du spectre, c'était même plus la peine.

  10. #7330
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Evolve et la baisse de communauté : jeu plombé à la sortie par son matchmaking interminable, suivi d'un manque de maps entraînant une certaine redondance.
    Le matchmaking n'a jamais fonctionné correctement jusqu'à ce que le jeu passe F2P, il fallait poireauter des plombes pour rejoindre une partie.
    L'ajout de nouveaux monstres a partiellement renouvelé le challenge, mais le manque de maps a été un souci réel.
    Je tenterai un parallèle avec Wreckfest dont le gameplay est lui aussi génial mais le manque de circuit a fait plonger la base de joueurs dans la durée.
    L'autre souci d'Evolve, c'était un équilibrage délicat, des compétences de chaque perso ou monstre.
    Notamment ce Spectre surpuissant pendant de longs mois de douleurs entraînant des décos de chasseurs dès qu'il apparaissait choisi par le joueur opposé, puis le Kraken dans une moindre mesure.

    Quant aux tests CPC, j'ai appris à prendre du recul. Kahn a mis 7/10 à The Crew 2 tout en le descendant en test, mais bon, il fait passer le temps, donc hop 7. Pendant ce temps, on lisait sur le net articles et vidéos montrant à quels points les dévs l'avaient torché, le sortaient amputé de son multi, sans flics, avec des textures à chier et des villes pondues au générateur aléatoire. Pour ma part je suis beaucoup plus sensible à un titre qui propose quelque chose d'original (la traque), avec le meilleur environnement sonore qu'il m'ait été donné d'expérimenter et des jungles magnifiques.

    Après faut être objectif : Evolve était très exigeant. Les gameplays de monstres atypiques, les chasseurs très interdépendants, ça donnait dans la douleur dès qu'un joueur n'était pas au niveau.
    J'ai jamais eu le soucis de matchmaking interminable perso. C'était correct. Vous avez pas eu de bol
    Mais c'est peut-être ça qui faisait qu'il était si bon : un jeu qui pardonnait pas. Si t'es nul, tu perds ou tu fais perdre ton équipe. J'me souviens de la peur engendré par le spectre ouais, moi-même j'ai pas aimé le voir apparaitre Mais c'était fun !
    Après, le plus gros problème du jeu, et comme pour chaque jeu de toute façon : la communauté.

  11. #7331
    Non non c'est bien le game design du jeu qui posait problème dès le départ.



  12. #7332
    Bah putain, j'sais pas ce qu'il te faut

  13. #7333
    Rien, si tu connaissais Stelarc, tu saurais que la quasi-totalité de ses posts sont des trolls. Il exprime systématiquement des contre-pieds, avec une tournure incitative, et sans jamais développement ni argument.
    Parce qu'il n'a pas d'opinion : quand il s'exprime, c'est uniquement afin de susciter une réaction. Soit c'est un bot afin d'assurer une activité minimale sur le forum, soit c'est quelqu'un qui, inconsciemment, appelle à l'aide.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #7334
    Je ne suis pas souvent d'accord avec Stelarc (quoique... c'est la deuxième fois au cours des dernières 24 heures ), mais quand le principal truc qui se dégage de vos posts (notamment Kryeg) c'est que le problème, c'était les joueurs... bah oui, il y a lieu de se poser la question du design en lui-même : si une majorité du public-cible n'est pas assez bonne pour en profiter, fondamentalement, le jeu est raté. Surtout un jeu multi, qui a besoin de susciter l'intérêt d'une large base de joueurs dans la durée pour exister.

  15. #7335
    Evolve c'était génial en y jouant à 5, en vocal, avec le monstre qui partait s'isoler sur son chan à lui.
    En matchmaking, en effet, entre les ragequits, les chargements, les "OMG you play a n00b character i'm leaving" c'était moins jouasse.

    Beaucoup plus de très bons souvenirs que de mauvais sur ce jeu.

  16. #7336
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    le principal truc qui se dégage de vos posts (notamment Kryeg) c'est que le problème, c'était les joueurs...
    Non. Parmi les multiples défauts/tares/erreurs j'ai listé ceci que tu as dû rater :


    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    jeu plombé à la sortie par son matchmaking interminable.
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    manque de maps entraînant une certaine redondance.
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    autre souci d'Evolve, c'était un équilibrage délicat
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Evolve était très exigeant.
    On peut ajouter comme ça a déjà été rappelé une sortie release catastrophique de par la multiplicité des versions (normale, deluxe, collector, avec ou sans DLC, Season Pass, cosmétiques, monstre additionnel etc) et le nombre pléthorique de DLC digne d'un Free to Pay alors que le jeu était vendu entre 30 et 50€ (version standard).

    Pour autant, Kryeg n'a pas tort de mentionner, en parallèle, les joueurs, car une bonne part du bashing sur le jeu était pure connerie. Notamment :
    - les gens qui ont hurlé sur les + de 100€ de DLC alors que les packs cosmétiques pour armes... alors que tu te déplaces la nuit dans la jungle... osef sérieux.
    - les gens qui ont trouvé que c'était un FPS de merde. Sauf que c'est pas un FPS, vu que si tu ne sais pas traquer t'es foutu. Quand aux combats ils exigeaient de la coordination plus que de la visée, on était plus proche d'un boss de MMO en terme de gestion du fight.
    - les gens qui n'ont pas compris à quoi ils jouaient. Je pense notamment aux "soigneurs" avec un "fusil de snipe" qui allaient au corps à corps.

    C'est la rencontre de tout ça, l'échec d'Evolve.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #7337
    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    Bah putain, j'sais pas ce qu'il te faut
    Bah un versus intéressant et un peu équilibré. Ils ont extrait de L4D la phase la moins intéressante du jeu, celle du Tank. Ils en ont fait un truc asymétrique, c'est déjà super casse gueule. Saupoudré d'un gunfight mou axé sur l'affrontement d'un sac à PV et une partie "chasse" répétitive beaucoup trop téléphonée. (suivre tous les repères visuels du HUD). Je l'ai déjà dit mais j'aurais préféré une traque beaucoup plus "hardcore".

    Et Oldnoobie, j'en ai autant à ton service. Déjà que je ne consulte quasiment pas les mêmes topics que toi, tu dois sans doute faire une fixette sur moi. Ça ne risque pas de m'arriver, je t'ai déjà foutu sur la liste des impies. Bisous.

    Dernière modification par Stelarc ; 19/03/2019 à 12h55.



  18. #7338
    Damned, me vlà sur une L.I.S.T.E.
    Pas de fixette, j'ai des fiches sur CHACUN de vous
    Mais ça valait la peine de te bousculer, c'est plus intéressant de te lire quand tu développes.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #7339
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Je ne suis pas souvent d'accord avec Stelarc (quoique... c'est la deuxième fois au cours des dernières 24 heures ), mais quand le principal truc qui se dégage de vos posts (notamment Kryeg) c'est que le problème, c'était les joueurs... bah oui, il y a lieu de se poser la question du design en lui-même : si une majorité du public-cible n'est pas assez bonne pour en profiter, fondamentalement, le jeu est raté. Surtout un jeu multi, qui a besoin de susciter l'intérêt d'une large base de joueurs dans la durée pour exister.
    GTA Online, le problème : les joueurs. Énormément de tricheur, et quasi que des mecs qui achèteront le véhicule le plus cheaté pour te chainkill ou qui feront en sortes de pourrir tes missions juste pour le troll. Une majorité du public-cible n'est pas assez bonne pour en profiter. Et pourtant c'est une superbe expérience multi.
    Quand tu joues en random de toute façon peu importe le jeu, ça te gâche l'expérience...

    Du coup Back 4 Blood ce sera comme L4D : que avec des canards, et si le jeu est bon, ça sera aussi génial que les parties de l'époque

  20. #7340
    Si ca permet de revivre des soirées L4D2 entre canards, j'en suis !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #7341
    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    GTA Online, le problème : les temps de chargements

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #7342
    N'empêche, L4D 2 atteint plus de 10 milles joueurs presque 10 ans après sa sortir. Bon c'est le cas de tous les jeux Valve mais c'est impressionnant quand on sait qu'il n'y a aucun truc immonde à débloquer. J'ai encore foi dans l'humanité.
    Dernière modification par Stelarc ; 20/03/2019 à 00h03.



  23. #7343
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    N'empêche, L4D 2 atteint plus de 10 milles joueurs presque 10 ans après sa sortir. Bon c'est le cas de tous les jeux Valve mais c'est impressionant quand on sait qu'il n'y a aucun truc immonde à débloquer. J'ai encore foi dans l'humanité.
    Surement pour tester le nouveau mod "Zombi_loli_4k_physxboobs"
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  24. #7344
    Au lieu de parler du remplacent, on pourrait se faire une soirée L4D.
    Je n'ai toujours pas amener le nain à la fin de la campagne.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #7345
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Au lieu de parler du remplacent, on pourrait se faire une soirée L4D.
    Je n'ai toujours pas amener le nain à la fin de la campagne.
    Tiens on avait regardé la video que j'avais fait avec TPH dimanche justement.
    Nicolas attend.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  26. #7346
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Bon c'est le cas de tous les jeux Valve
    Kof kof Artifacts kof Kof
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #7347
    Wouah, quelle annonce ! J'espère qu'ils garderont la même approche "arcade coop" de Left 4 Dead, sans niveaux de personnages et équipements à débloquer. Autant à l'époque avec mes amis on était étudiants donc on pouvait passer des centaines d'heures sur le même jeu, autant 10 ans plus tard...entre ceux qui sont parents, les autres qui finissent le boulot super tard
    Même si on a adoré Vermintide 1 & 2, le coup des compétences et niveaux de puissances à débloquer avait creusé de gros écarts entre nous et on n'avait pas apprécié autant que Left 4 Dead, où il suffisait de lancer une partie pour s'éclater et c'est tout. Pas de lootbox, pas de points d'xp, juste du fun. Mais je ne sais pas si un jeu aussi simple dans son système de récompense (inexistant pour L4D en fait) marcherait encore aujourd'hui. A l'heure des Batteule Rouayale, des skins à 18€, des lootbox, etc...

    J'espère juste que Turtle Rock nous proposera un jeu accessible, mettant en valeur l'aspect coop du titre plus qu'une progression du personnage en soi. Je veux revivre ces heures extraordinaires passées sur L4D. Evolve c'était très bien aussi mais je suis beaucoup moins fan des jeux assymétrique (même si on s'était bien marré avec Oldnoobie et CastorJudo)
    Dernière modification par La Marmotta ; 21/03/2019 à 12h28.

  28. #7348
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Tu connais pas les astuces pour lutter contre ?

    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Wouah, quelle annonce ! J'espère qu'ils garderont la même approche "arcade coop" de Left 4 Dead, sans niveaux de personnages et équipements à débloquer. Autant à l'époque avec mes amis on était étudiants donc on pouvait passer des centaines d'heures sur le même jeu, autant 10 ans plus tard...entre ceux qui sont parents, les autres qui finissent le boulot super tard
    Même si on a adoré Vermintide 1 & 2, le coup des compétences et niveaux de puissances à débloquer avait creusé de gros écarts entre nous et on n'avait pas apprécié autant que Left 4 Dead, où il suffisait de lancer une partie pour s'éclater et c'est tout. Pas de lootbox, pas de points d'xp, juste du fun. Mais je ne sais pas si un jeu aussi simple dans son système de récompense (inexistant pour L4D en fait) marcherait encore aujourd'hui. A l'heure des Batteule Rouayale, des skins à 18€, des lootbox, etc...

    J'espère juste que Turtle Rock nous proposera un jeu accessible, mettant en valeur l'aspect coop du titre plus qu'une progression du personnage en soi. Je veux revivre ces heures extraordinaires passées sur L4D. Evolve c'était très bien aussi mais je suis beaucoup moins fan des jeux assymétrique (même si on s'était bien marré avec Flad et CastorJudo)
    Gros +1 !

  29. #7349
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Surement pour tester le nouveau mod "Zombi_loli_4k_physxboobs"
    Sur un serveur Hentai Rape.



  30. #7350
    Je repasse ici faute de topic dédié : des gens ont acheté Strange Brigade ?

    Ce 4-joueurs action-coop TPS à la L4D2 ambiance pulp et cadre égyptien avec momies et tout le bestiaire bénéficie actuellement d'une éval Steam passée à Très Bonne et était bien soldé aux dernières Steam Sales (24€ la Deluxe avec tous les DLC, début Février, et Steam faisait un rabais de 5€ pour 30€ d'achat).

    L'ayant depuis un moment sur les radars après avoir reculé day one (prix trop élevé et bugs de lancement comme pour la plupart des jeux...), j'ai craqué.

    J'éprouve depuis les pires difficultés à y jouer, en raison d'un nombre étonnamment famélique de joueurs (le jeu n'est pas mauvais, comble un vide en matière de coop fun, a proposé des maps additionnelles régulièrement, dispose de contenus à débloquer, et reste à un prix habituel assez haut, pas remisé souvent ni bundlé pour le raviver un peu). J'en suis venu à vérifier mon pare-feu avant de trouver sur Steamcharts que depuis un mois, le nombre moyen de joueurs simultanés de par le monde s'établit à ... 60.

    Conclusion j'ai eu du pot en journée pour quelques parties puis je l'ai lancé 2-3 fois dernièrement le soir sans jamais trouver personne... J'imagine que le nombre réel de joueurs, c'est 120 américains qui se connectent quand c'est le soir chez eux, soit la journée ou la nuit chez nous...

    Je viens ici savoir si d'autres ont passé le pas de l'achat, auquel cas, si vous êtes intéressés à y jouer, on peut se trouver un soir pour se connecter. Sinon j'aurai rarement autant loupé un achat steam... J'ai bien un pote qui l'a pris aussi mais la coop à 2 c'est un peu court (on peut lancer une partie seul, ou à 2,3,4 et le jeu adapte la difficulté).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Page 245 sur 253 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •