Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49
  1. #31
    Ben je fais un peu ce que je veux, mais il peut poster des replays s'il veut des analyses.

  2. #32
    http://www.sc2replayed.com/replay-videos/3134

    C'est pratiquement ma dernière partie en 1v1. Je ne considère pas avoir "mal jouer", j'ai perdu faute de troupes (entre autres).

    A bientot (mon ID c'est Baroud 607)

  3. #33
    Bon, je fous un peu tout dans le désordre, je referais peut-être un truc demain, mais voilà :

    -Revois ton ouverture. A ton niveau je sais que cela ne devrait avoir aucune importance, mais faire un gas first pour enchainer sur 2 rax, c'est pas bien. T'aurais pu faire banshees/marines, par exemple. C'est un build qui permet de close l'adversaire pour pouvoir macro peinard.

    -Ne JAMAIS foutre un réacteur en blocage de rampe. Parce que 50m/50g/50s dans le fion, ça peut-être dur en début de partie.

    Le plus important maintenant, la macro :

    -Tu oublie quelquefois tes VCS, s'pa bien. Tu met un post-it "Make VCS", tu te le fait tatouer ou autre chose, mais ne jamais oublier ses VCS et mules.

    -Tu montes un peu trop haut en ressources quelque fois à mon goût en début de partie. C'est le signe que tu n'optimises pas assez ta prod.

    -N'hésite pas à poser expand plus tôt. Tu vois, tes fauchers qui sont morts assez vite en début de game ? Bah ils avaient quand même spotté un truc : les tanks. Donc ton adversaire faisait du turtle, t'avais juste à scan pour vérifier et ensuite hop, b3. 13 minutes c'est un peu tard pour cette 3ème base.

    -Et zut, je sais pas moi, mais à 13 minutes de jeu avec 35 VCS, s'pas possible. Déplace des VCS de ta base principale vers l'expand et produit avec les deux centres de commandements (Tu met les deux dans un même groupe, tu vérifie bien que c'est tout les deux des Stations Orbitales et tu balances du VCS et de la mule en masse coco ! Bon t'en garde un peu pour les scans.

    -C'est pas possible de jouer avec aussi peu de troupes à chaque moment de game. Dis-toi bien que 600 de minerais, c'est 2 rax en plus, 2 vcs et 4 marines. Ils ont rien à faire dans ta poche ces 600 de minerais. Nan mais aut vraiment que tu te mettes à penser comme une meuf : "DEPENSER DEPENSER TOUT MON POGNON DANS NIMPORTE KWA".

    LA MACRO, CAY LE BIEN.

    Autres : Tes upgrades arrivent tard. Et évite de faire les autres recherches que les ugpardes d'nfanterie dans le Centre Technique.

  4. #34
    -N'hésite pas à poser expand plus tôt. Tu vois, tes fauchers qui sont morts assez vite en début de game ? Bah ils avaient quand même spotté un truc : les tanks. Donc ton adversaire faisait du turtle, t'avais juste à scan pour vérifier et ensuite hop, b3. 13 minutes c'est un peu tard pour cette 3ème base.
    Je sais que c'est ton thread et que c'est toi le patron ici, mais bon la partie sur le turtle. Si tu vois des tanks =/= turtle. Ca peut vouloir dire un push Marine/Tank qui va arriver avec plus ou moins 3 tanks et 15 marines entre 8 et 10 minutes ( je prend large car c'est vrai que ton adversaire est bronze lui aussi ). Mais tank =/= turtle

  5. #35
    D'où l'interêt des banshees, si il en fait dans son build normalement même sans cloak il est safe. Sinon ouais ça peut arriver, mais si il se contente de poser ses detections tower et qu'il se concentre sur sa macro tout devrait aller. En fait je trouve ça dommage qu'il ait loose, mais c'est tout l'interet de mettre tt ses batiment de prod dans un groupe et de faire des units régulièrement.

  6. #36
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    D'où l'interêt des banshees, si il en fait dans son build normalement même sans cloak il est safe.
    Comment est-ce que des Banshees sans cloak défendent un push Marines/Tanks ?

    Et en TvT, comment est-ce qu'on fait pour se défendre face aux drops ? Il font un carnage dans ma base à chaque fois, et en plus quand mes unités arrivent, à cause des bâtiments qui les gênent elles subissent plein de pertes. Y'a même des mecs qui débarquent avec leurs Tanks et c'est encore plus un cauchemar. Et si je mets des tourelles, non seulement ça coûte cher et y'a toujours des brèches, mais en plus ils arrivent à drop juste au-dessus des tourelles, les Medivacs résistent assez longtemps et ils dégomment les tourelles avec leurs Marines/Marauders/Tanks
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 28/05/2011 à 21h19.
    There is no spoon.

  7. #37
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    Comment est-ce que des Banshees sans cloak défende un push Marines/Tanks ?
    Tu cut ses renforts et tu l'obliges a rester défendre ses chars avec ses marines. Perso c'est un truc que je faisait souvent et ça marchait pas mal. Bon après pour vérifier il faudrait demander à M.Troll (IvanJoukov).

    Et contre les drops tu peut faire des detections towers + Marines/Vikings/Tanks. Le bilde clasik qu'il est bieng imba.

  8. #38
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Tu cut ses renforts et tu l'obliges a rester défendre ses chars avec ses marines. Perso c'est un truc que je faisait souvent et ça marchait pas mal. Bon après pour vérifier il faudrait demander à M.Troll (IvanJoukov).

    Et contre les drops tu peut faire des detections towers + Marines/Vikings/Tanks. Le bilde clasik qu'il est bieng imba.
    Non je t'assure c'est pas très efficace, il a juste a redéplacer son armée sous ta banshee.

  9. #39
    Citation Envoyé par Tim17 Voir le message
    Non je t'assure c'est pas très efficace, il a juste a redéplacer son armée sous ta banshee.
    Je ne comprend pas.

  10. #40
    Il prend sa ball marine tank, il va détruire la banshee et il revient devant ta base.

  11. #41
    Ben tu déplace les banshees, l'essentiel c'est de cut ses renforts et de produire en permanence par derrière. Le harass après c'est juste pour l'empêcher de push, pas pour faire des dégats. Bon après c'est des souvenirs de VODs + perso, sinon tu lui conseillerais quoi ?

  12. #42
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Ben tu déplace les banshees, l'essentiel c'est de cut ses renforts et de produire en permanence par derrière. Le harass après c'est juste pour l'empêcher de push, pas pour faire des dégats. Bon après c'est des souvenirs de VODs + perso, sinon tu lui conseillerais quoi ?
    De macro mieux que son adversaire . Le problème c'est que c'est très "micro intensive" le harass pour retarder le push donc pour un débutant c'est peut être un peu dur. Sinon c'est une super bonne idée en effet.

  13. #43
    C'est vrai que c'est une bonne idée d'intercepter les renforts, mais y'a pas que les cloak Banshees alors, on doit pouvoir faire ça avec des petits groupes de Marines/Marauders, des Hellions, des Ghosts, des drops MM, des drops Thors...
    There is no spoon.

  14. #44
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    C'est vrai que c'est une bonne idée d'intercepter les renforts, mais y'a pas que les cloak Banshees alors, on doit pouvoir faire ça avec des petits groupes de Marines/Marauders, des Hellions, des Ghosts, des drops MM, des drops Thors...

  15. #45

  16. #46
    J'ai regardé le premier replay (sur Shakuras contre un P)
    A 12 minutes, tu as 18 SCV. Et tu tentes de contenir avec 3 bunkers et peu de troupes un Protoss qui a déjà posé expand et qui a environ 40 probes. A mon avis, ce sont les deux erreurs majeures.
    - La première chose, c'est le nombre de scv. Il faut en produire continuellement. Quand tu as 18 SCV contre 40, à moins d'avoir un énorme avantage d'armée, la partie peut déjà être considérée comme perdue. SCV, ne pas etre supply block, garder son fric au plus bas possible, ce sont les 3 points majeurs à apprendre au début (j'en suis encore là grosso modo, même en étant top gold et en battant régulièrement des platines).
    - La deuxième chose, c'est d'avoir un BO correct. De façon générale, contre Protoss, partir sur une bioball avec des médivacs et des vikings, ça doit bien marcher. Donc pas besoin de chercher un truc très funky. Par contre, mettre des bunkers devant la 2e pente, alors que le Protoss a tranquillement pris B2, ça ne peut PAS marcher. Un protoss peut facilement rester sur 2 bases, faire assez vite une armée avec 1 ou 2 immortels, voire un colosse ; et à moins d'avoir un paquet de tanks en siège, ton "blocus" sera absolument inutile. Si tu vois que ton adverse prends B2 vite, tu peux aussi vite prendre B2. Tu ne seras pas réellement en retard.

  17. #47
    Je ferai aussi mon analyse quand j'aurai le temps mais je pense que l'analyse de Vautour doit être bonne.

  18. #48
    Bonjour !

    je vais me remettre à Stacraft avec l'intention de progresser. Si un Caedron ou un autre canard a du temps à me consacrer qu'il me contacte. Mon nicl c'est Baroud et mon code id 607.

    Merci

  19. #49
    Moi franchement j'ai plus le temps malheureusement, mais les canards sont toujours dispos je pense sur le channel CPC ingame

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •