Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 82 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2445
  1. #1
    La dénonciation est un devoir républicain prévu dans la loi et permettant de lutter contre les délinquants.
    - Frédéric Lefebvre

    Alors hop :

    OP2RATION D2NONCIATION§

    Pardon : opération dénonciation, donc.

    Je précise d'office qu'il ne s'agit pas ici de faire une chasse aux sorcières. Le problème ici, ce sont plutôt les bâtiments bâclés, dont le bon goût est inversement proportionnel à la discrétion, construits à l'arrache et en dépit du bon sens, dont on peut légitimement se demander s'il s'agit de l'œuvre de joueurs innocents ou de griefers. Le genre de trucs très gros et très basiques, balancé par des mecs qui ont découvert le jeu cinq minutes plus tôt (et y'a pas de honte, on l'a tous fait), et qui déserteront le serveur une fois leur forfait accompli sans plus jamais y remettre les pieds. Mais comme on n'a pas la science infuse en matière de bon goût, et comme certains chantiers moches peuvent s'avérer être les embryons de magnifiques bâtisses en devenir, ce topic est là pour en discuter. Et après en avoir bien discuté, on passe à l'action.

    Les règles sont simples : vous voyez un bâtiment objectivement et atrocement laid sur le serveur? Pas du tout RP? En chantier depuis des semaines et visiblement abandonné? Vous voulez le faire raser?

    Voilà la marche à suivre :
    - vous m'envoyez via message privé le ou les screens des bâtiments qui vous gênent
    - si je juge la démolition envisageable, je les poste sur le topic, avec à chaque fois un rappel à la fin de ce premier post
    - l'auteur du bâtiment à 48h pour nous convaincre que son bâtiment est pas si moche et que de toutes façons, il s'apprêtait à faire des travaux pour l'améliorer
    - s'il ne se signale pas, et si une large majorité (disons des deux tiers) s'est dégagée en faveur de la destruction du bâtiment, celle-ci est autorisée

    A noter que les requêtes faites directement sur le forum et non pas via message privé ne seront en aucun cas prises en compte. Autant pour éviter toute polémique que pour assurer l'anonymat des sympathiques délateurs.

    N'hésitez pas à vous exprimer, ce topic est là pour ça. Et si vous êtes pour ou contre une démolition, que vous soyez l'auteur ou non, dites le clairement, que je vous compte dans les votes!

    Les bâtiments proposés à la démolition | nombre de voix Pour ou Contre la démolition :
    4 : http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=256 | L'auteur a promis de l'améliorer
    5 : http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=269 | L'auteur doit la finir

    6 : http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=285 | 2P

    Ont été retirés de la liste les bâtiments déjà démolis ou finalement améliorés et terminés. Les discussions à leurs sujets sont closes!
    Dernière modification par ELOdry ; 10/11/2010 à 18h26.

  2. #2
    Allez hop, opération délation, première salve! Qui qui veut garder ça, qui qui veut qu'on le vire? Si les responsables veulent nous expliquer ce qu'ils ont voulu faire, on les écoute!

    Lot numéro 1
    L'aqueduc du spawn
    Lot numéro 2 :
    La maison engloutie près du spawn aussi



  3. #3
    Si au bout de 48h, l'auteur ne s'est pas manifesté et si la majorité est d'accord, l'autorisation est donnée de raser le bâtiment incriminé. Si des justiciers veulent la raser, ils la rasent, sinon je m'en occuperais à l'occasion.

    Bon allez, je mets les pieds dans le plat : Gudule c'est à toi ça je crois? Mon avis est que c'est bien moche. Trop gros, trop visible, trop cubique, trop vide. Mais ce n'est que mon avis. Est-ce que tu pourrais me convaincre que ça ne l'est pas? Ou que tu comptes l'améliorer, que c'est encore en travaux?

    Et s'il ne se manifeste pas, est-ce que vous êtes d'accord avec moi?

    Lot numéro 3
    La forteresse de Gugule
    Vue générale


    Gros plan bâtiment 1


    Gros plan batiment 2
    Dernière modification par ELOdry ; 15/10/2010 à 00h29.

  4. #4
    Lot numéro 4
    Le truc qui crache de la lave et qui ressemble à rien :
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  5. #5
    Rapport à l'aqueduc, j'ai regardé ça d'un peu plus près, en fait ça pourrait être pas mal, la cascade se transforme en rivière et se jette dans un lac, c'est bien vu, mais en l'état c'est un peu moche je trouve... peut-être peut-on arranger ça, en en faisant une cascade par exemple, comme le suggérait KillerMapper sur un autre topic?

    Allez hop, le lot numéro 5 :
    Gros pont de pierre flottant, qui part de nulle part près du spawn, pour aboutir je sais pas trop où avec deux maisons. Ca sert à quelque chose? Si oui pas de problème, on garde.

  6. #6
    C'est partiii !

    Selon moi
    Lots 1, 2 et 4 a détruire

    Lot 3 a conserver si travaux d'aménagement prévus. Sinon a detruire
    Dernière modification par Torn ; 15/10/2010 à 11h23.

  7. #7
    "heures sombres de notre pays" ou pas, on va peut-être essayer d'y aller mollo sur les "heil !" ici quand même, merci.
    Va te faire enculer.

  8. #8
    Premier post sévèrement remanié, entre autre pour tendre moins de perches à ce genre de manifestation humoristique.

    Allez, lot 6 :
    WTF?
    Lot 7 :
    Cette digue en terre, c'est temporaire? Et si non, c'est censé être quoi?
    Dernière modification par ELOdry ; 15/10/2010 à 01h30.

  9. #9
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Rapport à l'aqueduc, j'ai regardé ça d'un peu plus près, en fait ça pourrait être pas mal, la cascade se transforme en rivière et se jette dans un lac, c'est bien vu, mais en l'état c'est un peu moche je trouve... peut-être peut-on arranger ça, en en faisant une cascade par exemple, comme le suggérait KillerMapper sur un autre topic?

    Allez hop, le lot numéro 5 :
    Ce pont en pierre est là depuis des plombes, j'ai jamais compris son utilité. Donc oui, à eraser. Ce sera un peu notre paillotte corse.

  10. #10
    Lot 1 : comme je l'ai dis, on pourrait l'enlver et faire passer l'eau en bas plutôt, comme une rivière quoi.

    Lot 2 : à virer

    Lot 3 : l'ennui avec ça, c'est que ça part un peu trop loin. Ça occupe une trop grosse surface. Faudrait juste virer des parties reliés pas des grands ponts, et garder juste une sorte de forteresse en amélioré.

    Lot 4 : à enlever

    Lot 5 : pas du tout réaliste, si on construit sur une ile loin des terres, on y va en bateau, pas avec un pont comme ça quoi. (ou bien un tunnel, ça se voit moins).

    Lot 6 : à voir si le proprio se manifèste, on dirait un début de chantier... Sauf que c'est là depuis quelques semaines déjà.

    Lot 7 : à enlever, on ne bloque pas l'océan comme ça quoi.

  11. #11
    voire les règles du bon goût.
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Lot 1 : comme je l'ai dis, on pourrait l'enlver et faire passer l'eau en bas plutôt, comme une rivière quoi.

    Lot 2 : à virer

    Lot 3 : l'ennui avec ça, c'est que ça part un peu trop loin. Ça occupe une trop grosse surface. Faudrait juste virer des parties reliés pas des grands ponts, et garder juste une sorte de forteresse en amélioré.

    Lot 4 : à enlever

    Lot 5 : pas du tout réaliste, si on construit sur une ile loin des terres, on y va en bateau, pas avec un pont comme ça quoi. (ou bien un tunnel, ça se voit moins).

    Lot 6 : à voir si le proprio se manifèste, on dirait un début de chantier... Sauf que c'est là depuis quelques semaines déjà.

    Lot 7 : à enlever, on ne bloque pas l'océan comme ça quoi.

    *va trouver une construction by Killermapper, et écrire une argumentation subjective en 2 mots *

    A noter que si on fait un vote a majorité et qu'on vote pour tout, cela ne sera point un "vrai" vote.


    Mais bref, il faut péter le lot 2 pour trois raisons :

    1) Tout le monde s'en fout de passer par là, mais ca amuse les gens de prendre des screens.

    2) C'est un de mes projets dont quelqu'un c'est amusé à le casser

    3) Et ca sera le sacrifice contre les autres lots.

  12. #12
    Le 2 est tout simplement grotesque, il est bien plus probable que ce soit ce que dit lucs qu'une construction intacte. A démolir, ou du moins à réparer (pour remettre l'eau en place)

    Le 4, bah disons que ca aurait pu être intéressant, si plus petit et plus en harmonie avec le paysage. La c'est ignoble.

    Le 5. c'est moche. Pas réaliste. C'est là depuis longtemps. A démolir.

    Le 6. Et puis quoi encore, on va pas attendre deux semaines que le gars arrive et finisse son chantier ?

    Le 7. Pareil que le 5. Une digue soit, mais une digue c'est pas un barrage.

  13. #13
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    *va trouver une construction by Killermapper, et écrire une argumentation subjective en 2 mots *
    Bah vas-y, cherches mes constructions et dis ce qui ne pourrait pas convenir. Je suis ouvert à toute suggestion. J'ai construit l'hippodrome, ma maison en face et la plage avec l'auberge pas loin (pas fini) si tu veux tout savoir.

    Ce topic c'est justement pour discuter, si le lot 2 est à toi, tu le dis et tu dis aussi si tu compte le garder ou non.

  14. #14
    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    A noter que si on fait un vote a majorité et qu'on vote pour tout, cela ne sera point un "vrai" vote.
    Soit j'ai pas compris ce que tu as voulu dire, soit c'est toi : chaque lot est indépendant, tu peux voter pour les 7 ou pour aucun des 7. D'ailleurs c'est pas à proprement parler un vote, c'est pas une démocratie ici, c'est juste que même si c'est le serveur de Tatsu et qu'il fait ce qu'il veut, on aimerait avoir l'avis de la communauté. Histoire d'essayer de garder sur le serveur semi-RP médiéval de CPC une certaine cohérence perdue notamment parce qu'on a laissé faire des gens qui ne savent pas ce que RP veut dire, ne construisent pas médiéval, et ne savent même pas ce qu'est CPC.

    Si le lot 2 est à toi, on ne le détruit pas, y'a pas de souci, ce topic n'est pas là que pour détruire, mais aussi pour savoir quoi est à qui. Et si les trucs qui défigurent le paysage ont toujours un propriétaire qui compte s'en occuper ou s'ils sont définitivement abandonnés.

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    ce topic n'est pas là que pour détruire, mais aussi pour savoir quoi est à qui.
    Et si il y avait simplement une règle "mettez un panneau en évidence à votre (vos) nom(s) sur ce que vous construisez" (avec peudo minecraft et sur le forum CPC dessus)
    Ca permettrai de contacter directement par MP les propriétaires et de gagner beaucoup de temps et d'énergie.
    (non je n'ai toujours pas minecraft, mais je suis ce qui ce passe quotidiennement et j'aime bien voir vos constructions)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  17. #17
    C'est une réforme de taille mais on y pense
    (nan c'est tout con mais c'est vrai que ça fait longtemps qu'on aurait dû le faire)

    Je vais faire ça aujourd'hui, mais je suis pas si sûr que ça changera grand-chose... ceux qui font des trucs qui ne respectent pas les règles ne lisent pas les règles, donc ne verront pas cette règle du panneau, donc ne mettront pas de panneau, donc on ne saura toujours pas qui c'est.

  18. #18
    Soit j'ai pas compris ce que tu as voulu dire, soit c'est toi : chaque lot est indépendant, tu peux voter pour les 7 ou pour aucun des 7.
    C'est ce que je voulais savoir, merci.

    Mais par contre, revois alors le premier topic. Car ca fait très "on pête ce qui nous plait pas, propriétaire ou non". Ou fout le en gras.


    Sinon cela fait référence à la maison de Logan qui a pété du jour au lendemain.

  19. #19
    Je suis pour le démolissage de ces lots : 2-3-5-6-7

    Le premier est pas si moche, et avec quelques modifications ça pourrait être intéressant

  20. #20
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Ceux qui font des trucs qui ne respectent pas les règles ne lisent pas les règles, donc ne verront pas cette règle du panneau, donc ne mettront pas de panneau, donc on ne saura toujours pas qui c'est.
    Pas de panneau + moche (ou pas dans l'esprit du serv) ==> destruction
    Comme ca a été dis, c'est pas une démocratie, c'est un serveur privé. Alors oui le but c'est pas non plus la dictature, mais partout il faut des règles.

    Je pense que pour le serveur il est préférables de perdre 200 attachés de presse de la whitelist qui sont venu a cause d'une pub sur JV.com, plutot que de perdre son style et la qualité globale des constructions qu'on y trouve et que je meurs d'envie de venir visiter (LA chose qui me donne envie d'acheter minecraft... ou de squatter le compte d'un pote)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  21. #21
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Et si il y avait simplement une règle "mettez un panneau en évidence à votre (vos) nom(s) sur ce que vous construisez" (avec peudo minecraft et sur le forum CPC dessus)
    Ca permettrai de contacter directement par MP les propriétaires et de gagner beaucoup de temps et d'énergie.
    (non je n'ai toujours pas minecraft, mais je suis ce qui ce passe quotidiennement et j'aime bien voir vos constructions)



    A moi !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  22. #22
    Il a été détruit mon temple païen caché du temps que je pouvais jouer (qui reviendra bientôt d'ailleurs, attendez vous à une demande d'ajout dans les semaines à venir )?

  23. #23
    Y'a un paquet de temples païens, donc difficile à dire :D Mais a priori, les règles stipulant qu'il n'y a pas le droit de détruire le travail d'autrui, et vu que les destructions "officielles" n'ont pas encore commencé, normalement, ton temple est toujours debout!

  24. #24
    Pour Gudule, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu (mais bon, moi-même passant une fois par semaine...).

    Par contre pour les screens, faudrait peut être qu'ils soient fait avec les textures normales, ça change pas mal je trouve.

  25. #25
    @ Bidule : C'est le temple entouré de bouts de murailles ?

  26. #26
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    @ Bidule : C'est le temple entouré de bouts de murailles ?
    Non, je l'ai mis dans une montagne.

  27. #27
    plop, ben vi j'ai pas eu trop le temps de me co dernierement, irl tousa toussa, pis un peu lassé, ben mon chateau il est en pierre, medieval toussa, avec des cultures souterraines, il peut paraitre un peu massif, mais est la depuis un bon moment, le debut du chateau est la depuis le debut du serveur, avec personne à deranger vu que mon seul voisin au début etait robix.
    J'ai en fait rejoint les deux entrées de mines que j'avais crée puis transformé en forteresse, et franchement je vois pas ce qu'on peut trouver de pas médieval à cette belle forteresse :D (à part evidemment les gouts et les couleurs toussa, mais la y'aurait enormement à redire à plein de choses)

  28. #28
    Il est juste énorme, aussi gros que le château NeuSwansteinmachintruc mais infiniment plus cubique, tout en cobblestones, sans vraiment de recherche (de recherche apparente en tout cas)...

    Tu comptes l'améliorer? Si oui aucun souci!

    Sinon :

    Lot numéro 8
    L'auberge des trois vaillants crocodiles, derrière le colisée, un chantier abandonné depuis au moins un mois. C'est écrit "ouverture prochaine" dessus mais j'en doute.
    Lot numéro 9
    Juste à côté, un "consultant en construction" depuis des semaines. Abandonné?
    Lot numéro 10
    Le champignon atomique L'habitation de FDRAGON en ville.

  29. #29
    Pour le consultant en construction, il fut un temps où c'était mon cabinet, mais des amis se sont proposés pour le refaire, puis ils l'ont laissé en plan aussi vite qu'ils l'avaient commencé. A démolir.

    l'auberge, depuis que je suis là elle en est au même stade, en plus de pas être super belle. A raser.

    Lot numéro 10 : Je vois pas où c'est, ca ? Pourquoi faut le démolir, c'est trop haut ?

  30. #30
    Le 10 est un peu au nord de l'entrée principale de la ville, juste à côté du grand arbre.
    Pour une simple habitation, ça reste quand même assez gros, surtout le sommet. À la limite, si il enlève le dernier étage, ça passerait bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •