Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 23 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 667
  1. #1
    Bonjour à tous.

    Le forum du mod : http://stalker.made.in.france.xooit.fr/


    Je suis Blackmanta, un fan de S.T.A.L.K.E.R. depuis que j'ai decouvert CS, maintent je joue a CoP.

    Mon projet: créer un mod 100% FRANCAIS, qui n'aura qu'un seul but: eliminer tous les bugs, rendre plus réaliste le jeu, embélir le jeux, reskinner les armes, rajouter de nouveau "cataclysme",et j'en passe beaucoup.

    Ils y avait aussi un gros problème sur ce forum, personne ne voulait bosser à part moi, j'éspère que vous serez plus motivé que vos cammarades.

    Ci-dessous la liste des motivés (mise à jour a chaque demande):
    Dernière modification par kilfou ; 21/12/2010 à 23h37. Motif: demander ça à SkyFigter

  2. #2
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    qui n'aura qu'un seul but: eliminer tous les bugs, rendre plus réaliste le jeu, embélir le jeux, reskinner les armes, rajouter de nouveau "cataclysme",et j'en passe beaucoup.
    Ça fait un peu plus d'un but quand même...
    Blagues à part, tu as une idée directrice, ou tu veux seulement modifier un à un des éléments disparates ? Parce que tout ce que tu dis, on peut déjà l'obtenir en compilant d'autres mods.
    En gros faudrait donner des détails si tu veux faire envie aux gens...

  3. #3
    Je pense qu'il existe des millions de choses à faire plus intéressantes dans ta vie que cela. Parce que vouloir refaire le jeu en TOUT PLUS MIEUX TAVU, beaucoup l'ont déjà fait, sont en train de le faire, et franchement, que peut-on faire de plus ?
    Regarde CS Reloaded...qui faire mieux que ça ? Le Complete 2009 ? Pareil. On a déjà tiré énormément du jeu, il est temps d'en profiter..

  4. #4
    Attends, tu me mets le doute là : c'est un mod pour COP ou pour Clear Sky ? J'aurais dit COP moi :
    maintent je joue a CoP

  5. #5
    Il n'y a pas déjà eu une petite dizaine de millier de projet comme celui ci?

    D'autant plus que là les objectifs sont vague, un peu comme si je débarquais pour dire : je veut faire un film, il y aura de la romance, de l'action, du suspense, un peu de drame, une pointe de SF/fantastique, une enquête policière, tout en ayant la précision d'un documentaire.

  6. #6
    Je parle de CoP, et aufaite je n'ai que ca a faire .

    Non mais serieusement en plus de ça on pourrait rajouter des missions, des maps et j'en passe.

    La première partie sera un mod fondé sur le réalisme autant graphiquement qu'en in-game et la deuxième partie à rajouté des missions secondaires et primaires pour mieux coller a la trame scénaristique des deux jeux précédents.

    Franchement je trouve ça triste que personne ne deigne aider a un projet franco-phone je sais pas pour vous mais moi je trouve ca dommage qu'un projet francais ne voille pas le jour.

  7. #7
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    Je parle de CoP, et aufaite je n'ai que ca a faire .

    Non mais serieusement en plus de ça on pourrait rajouter des missions, des maps et j'en passe.

    La première partie sera un mod fondé sur le réalisme autant graphiquement qu'en in-game et la deuxième partie à rajouté des missions secondaires et primaires pour mieux coller a la trame scénaristique des deux jeux précédents.

    Franchement je trouve ça triste que personne ne deigne aider a un projet franco-phone je sais pas pour vous mais moi je trouve ca dommage qu'un projet francais ne voille pas le jour.
    Un projet français ? Commence par écrire dans cette langue.

    Plus gentiment, si ta motivation est grande, tu peux arriver à faire quelque chose. Après tout, même moi j'ai réussi à bidouiller des trucs, c'est que c'est accessible.

  8. #8
    D'ailleurs, qu'est-ce que tu saurais faire : coder, créer des textures ?

    Le principal à mon avis c'est de trouver un "concept", une idée directrice...
    Par contre faire appel à un quelconque patriotisme ça le fait moyen, et ça m'étonnerait que ça motive qui que ce soit pour t'aider.
    Dernière modification par cosmo ; 14/10/2010 à 00h34.

  9. #9
    Je suis très bon en codage en je pourrait devenir bon ailleur mais voila je peux pas tout faire tout seul. C'est pour cela que je vous demande de l'aide. Et donc j'ai décider d'un cahier des charges:

    _1 Elimination de tout les bugs non-corrigé par les patchs.
    _2 Amélioration de l'IA de façon a la rendre plus réaliste.
    _3 Corrections de toutes les fautes dans les textes.
    _4 Nouvelle textures pour les explosions.
    _5 Nouvelle texture pour les émissions.
    _6 Nouveaux skins pour les armes.
    _7 Porter des armes ajusté à leur pourté réel.
    _8 Correction des érreurs dans les callibres.
    _9 Ajout de nouvelle missions (secondaires)
    _10 Ajout de nouveaux zombies/monstres.

    Cela constituera la PREMIERE partie du mod.

  10. #10
    OK, c'est plus clair comme ça...

    Bon j'ai quelques petites remarques, donc je vais suivre ta liste :

    1 Bonne initiative, surtout si tu t'attaques aux bugs d'affichage dans Pripyat. Tu pourrais te baser (et les aider eux d'ailleurs) sur le COP reclamation project (si ça t'intéresse va voir chez GSC gameworld).
    2 Il y a beaucoup trop d'interprétations possibles : il faudrait que tu expliques ce que tu entends par "réalisme" ; par ailleurs qu'est-ce que tu penses du projet M.A.I.O. (pour "massive AI overhaul") qui est je pense le meilleur dans ce domaine ?
    3 Bon, je vais être gentil et éviter de te tomber dessus comme crash-petard...
    4 Soit.
    5 Qu'est-ce que tu reprocherais à celles d'Atmosfear ? Quel résultat tu voudrais obtenir ?
    6 De quel type ? Rouille ou hi-tech ? A noter que le mec de Gritty Zone s'occupe de ça, avec un panel qui va du tas de rouille à l'arme flambant neuve.
    7 Quel intérêt ? Quand on s'y intéresse de près, on voit que la représentation des distances dans le jeu est tout sauf réaliste : avec le nombre de lieux différents dans une même carte, celles-ci devraient logiquement s'étaler sur des kilomètres. Les distances "réalistes" ont donc été raccourcies pour rendre ça jouable, idem pour la portée des armes. En plus pour prendre un exemple le projet MAIO change déjà la portée de tir des snipers ennemis, mais surtout leur portée de détection, ce qui est beaucoup plus important... Sans compter que les mutants perdraient beaucoup de leur dangerosité si tu faisais ça.
    8 Soit.
    9 A mon avis à rajouter dans Pripyat en priorité, si possible pour rendre plus logique et intéressante la succession des évènements à la fin. Exemple : intercepter des convois mercenaires/monolithes pour ravitailler les militaires, rajouter des missions ayant rapport aux membres de notre équipe pour corriger leur disparition soudaine et inexpliquée, infiltration d'une base monolithe digne de ce nom, etc etc...
    10 Oui bonne idée.


    Bon en conclusion je dirai deux choses.
    La première c'est qu'il n'y a pas à avoir de scrupule à se baser sur le travail d'autres moddeurs, sachant que d'une part tu n'as pour l'instant encore trouvé personne et que d'autre part ton pire ennemi comme pour tout le monde ce sera le temps (même en n'ayant rien à faire en ce moment), surtout au vu de tes ambitions.
    La deuxième chose c'est la question suivante : pourquoi proposer un énième mod qui modifie plein d'aspects disparates ? Il y en a déjà beaucoup trop si tu veux mon avis, et le plus dommage dans l'affaire c'est de voir les gens faire leur popotte dans leur coin alors qu'il leur serait bien plus facile de parvenir à faire un truc significatif en profitant du travail des autres moddeurs de tous pays...
    A ta place soit je ferais un add-on pour le mod général qui me plaît le plus (comme Braz pour le Sigerous Mod), soit je sortirais un truc complètement modulaire (une partie AI, une partie graphique comme add-on pour Atmosfear, etc) pour permettre aux gens de se faire leur propre cuisine, chose qu'empêchent les mods généralistes, soit enfin je proposerais un élément complètement inédit, comme les news dynamiques à l'époque de SOC.

    Ah et à titre personnel (ça n'engage donc que moi), ma priorité si je participais à un mod serait avant toutes choses d'améliorer la dernière map (et tout ce qui la concerne : spawns, missions, bugs...) en m'efforçant d'atteindre à même la qualité d'écriture que GSC.

    Bon je m'arrête là, en espèrant que tout ça te sera un minimum utile.
    Dernière modification par cosmo ; 14/10/2010 à 19h06.

  11. #11

  12. #12
    Comme l'as dit cosmo il n'yn a aucune honte a utiliser des mod d'autres personnes (bien sur avec leurs accords).

    Cosmo tes critiques sont soutenu et très argumenté je t'en felicite (va sur jeuxvideo.com ils manquent de gars comme toi).

    Pour la 2 je ne connaissais pas ce projet, est il abouti ?

    Pour la 3 j sé ke j sui pa victor ugo mé j sé utilisé 1 dico

    Pour la 5 Je voudrais que les emissions soient plus "jolie" qu'elle fassent peur tout en emerveillant.

    Pour la 6 Je voudrait que soit soit un peux comme dans Far Cry 2 ou les armes s'uses ou alors ex:
    -un AK47 tout neuf 200
    -un normal 100
    -un pourave 25
    et que l'on voient la differences entre les armes.

    Pour la 7 je ne parle pas que que de la porter il faudrait que les armes soient comment dans la réalité.

    Apres quand le groupe sera formé on votera sur ce qu'il faut garder ou non.
    Dernière modification par blackmanta ; 14/10/2010 à 20h07.

  13. #13
    M.A.I.O. est constamment "in progress", mais il est assez abouti pour que le concepteur de COP Redux l'intègre à son mod, tu peux aller faire un tour dans le forum de GSC si ça t'intéresse.

    En ce qui concerne les armes, 3ncryptal3, le mec qui s'occupe de Gritty Zone, est en train de concevoir un add-on les modifiant dans ce sens : il prévoit de faire varier leur aspect en fonction de leur degré d'usure.
    Dernière modification par cosmo ; 14/10/2010 à 19h58.

  14. #14
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    Pour la 3 j sé ke j sui pa victor ugo mé j sé utilisé 1 dico
    Je veux pas être méchant non plus, mais tu tends quand même le bâton pour te faire battre. Mon dico ne connaît pas :

    voillent
    vetera
    Et je passe sur les accents. Et je m'en tiens à l'orthographe...


    Ceci étant dit... (en petit pour pas trop pourrir le truc)
    Je rejoins assez ce qui a été dit ; on peut plus ou moins parvenir au résultat que tu vises en bidouillant soi-même avec plusieurs mods différents déjà existant. Tout reprendre à partir de rien ne me paraîtrait pas très bénéfique.
    En revanche, faire une sorte de compilation "ultime" pourrait être une idée.

    Et au lieu de perdre du temps à réinventer ce qui a déjà été fait, pourquoi ne pas s'arranger pour proposer quelque chose de vraiment inédit, même un truc tout bête comme par exemple une compatibilité multi-langues de ton mod ?
    Le concept d'un mod franco-français est intéressante, la plupart des mods étant en anglais ou en russes, mais forcément réductrice.

    Au sujet de la compilation : je n'aime pas les compilations. Pourquoi ? Parce que forcément, bien souvent, personne n'y trouve exactement ce qu'il cherche sauf son auteur. Or, les mods sont rarement customisables facilement, et au final, il est à peu près aussi compliqué de créer sa compil' parfaite à partir des mods existants que d'enlever des features d'une compil' existante pour créer sa compil' parfaite.

    Un mod très complet mais personnalisable (avec un installeur bien foutu, ou des gamedata suffisamment bien foutus -avec une hiérarchie logique par exemple- pour qu'on puisse piocher ceux qu'on veut pour créer son propre mod avec les features qui nous plaisent) serait, je pense, une excellente idée.

    A part ça, tes projets me plaisent assez. Je me permettrai tout de même quelques mises en gardes :

    _2 Amélioration de l'IA de façon a la rendre plus réaliste.

    ? Trop généraliste. Attention hein, je prends l'expression "cahier des charges" au pied la lettre ! Il faut vraiment préciser voire structurer. Quels problèmes présente l'IA dans la vanilla ? Trop précise ? Trop bête ? Trop omnisciente ? Etc...

    _4 Nouvelle textures pour les explosions.

    Personnellement, je ne vois pas l'intérêt. Idem pour les modifications concernant les skins d'armes/NPC/combinaisons etc. Mais ça plaira à d'autres que moi ! Donc : dans la mesure du possible, proposer ce genre de modification comme facultatives.
    Autre chose, bien faire attention à qui se chargera de cette tâche... Des trucs quasiment ruinés par des skins complètement foireuses, il y en a. (je pense aux premières versions du mod Oblivion Lost par exemple, les modifications des skins étaient carrément de très mauvais goût)

    _7 Porter des armes ajusté à leur pourté réel.
    _10 Ajout de nouveaux zombies/monstres.

    Pourquoi pas, mais alors attention à ne pas déséquilibrer le gameplay ou c'est l'échec assuré. C'est d'ailleurs le point le plus difficile à traiter dés qu'on va créer un mod qui bidouille les éléments du gameplay : on peut tout flinguer avec très peu de choses.

    _8 Correction des érreurs dans les callibres.

    Why not.

    _9 Ajout de nouvelle missions (secondaires)

    Là encore, attention (décidément...) ! Si c'est pour ajouter 200 quêtes de type "Aller à [endroit] ramasser/tuer X objets/créatures", c'est pas la peine.

    Apres quand le groupe sera formé on vetera sur ce qu'il faut garder ou non.
    Je crois sincèrement qu'il faudrait faire l'inverse. Après tout, tu te poses comme chef de projet, c'est toi qui décides des fonctionnalités à implémenter. Ensuite, à partir d'un cahier des charges stable et bien organisé, on recrute selon le boulot à effectuer. (si tu te retrouves avec 30 graphistes et que finalement ton mod modifiera essentiellement le gameplay... Bof. Ce qui n'arrivera de toute façon probablement pas, car si tu te ramasses une équipe de graphistes et que tu leur demandes de voter pour ce qu'il y a à garder, ils vont sans doute orienter le mod vers la modification purement visuelle).
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  15. #15
    Pour les émissions, regarde celles de Redux CoP. Difficile de faire mieux, c'est une merveille.

  16. #16
    Citation Envoyé par dark fread Voir le message
    au sujet de la compilation : Je n'aime pas les compilations. Pourquoi ? Parce que forcément, bien souvent, personne n'y trouve exactement ce qu'il cherche sauf son auteur.
    +1

    Citation Envoyé par dark fread Voir le message
    je crois sincèrement qu'il faudrait faire l'inverse. Après tout, tu te poses comme chef de projet, c'est toi qui décides des fonctionnalités à implémenter. Ensuite, à partir d'un cahier des charges stable et bien organisé, on recrute selon le boulot à effectuer.
    +8

  17. #17
    Keuputain j'ai complètement oublié de te répondre a propos de ça, mes excuses.
    Bon je rejoins l'avis des autres a savoir que vouloir faire un mod trop généraliste n'amène rien de bon, par exemple au niveau graphique tout a déjà été dit ( surtout avec Pavel qui ne va plus tarder a sortir COP complete )
    de même qu'au niveau I.A qui a déjà été largement traitée ( et les résultats sont déjà impressionnants ) Donc:

    _1 Elimination de tout les bugs non-corrigé par les patchs.
    Pourquoi pas mais il y en a déjà très peu a la base.
    _3 Corrections de toutes les fautes dans les textes.
    Déjà fait.
    _4 Nouvelle textures pour les explosions.
    Pourquoi pas ? mais attention a ne pas sombrer dans les explosions bleus/vertes que j'ai vues sur certains mods.
    _5 Nouvelle texture pour les émissions.
    Vu ce qui a été fait avec Atmosfear ça risque d'être beaucoup de boulot pour presque rien.
    _6 Nouveaux skins pour les armes.
    J'attends de voir pour juger.
    _7 Porter des armes ajusté à leur pourté réel.
    Bonne idée mais faut que ce soit équilibré sinon...
    _8 Correction des érreurs dans les callibres.
    Idem.
    _9 Ajout de nouvelle missions (secondaires)
    ZE bonne idée du lot. C'est vraiment ce qui peut permettre au mod de se démarquer.

  18. #18
    Ouais, des nouvelles missions dans Pripyat par exemple...

  19. #19
    Wouhaou! Magnifique! Bon alors precisément pour l'IA:

    _Selon la faction leur donner un niveau différent.
    ex:
    -Les mércennaires dézingue les bandits et les stalker mais on plus de difficulté contre le devoir.
    -Le monolith est plus qu'efficace contre toutes les factions.
    -STOP GRENADES !!! soit supprimer les grenades pour les PNJ soit réduire le rithme ou ils les lances.

    Voila, bon c'est mon premier projet alors sans aides pour me remettre dans le droit chemin au cas ou.

    Pour les missions secondaires c'est pour la partie free-play mais pas que, la majoritées raconterons des histoires sur le jeux des mythes sur des stalkers des ambusca qui aurons des conséquances...

    Bref je dois aller manger.

  20. #20
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    -STOP GRENADES !!! soit supprimer les grenades pour les PNJ
    Je croyais que tu voulais améliorer le réalisme !

    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    soit réduire le rithme ou ils les lances.
    Voilà, ça c'est mieux. Réduire ça et limiter la précision avec laquelle ils les balancent, aussi.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  21. #21
    Bon samedi de fait un gros planning et je vous informerait des qu'il sera pret. Ce pendant je vien de repenser a une chose: le lance grenade, c'est quoi cette porter a la gnognotte 5 metres de portés ?! il faudrait rajouter bien 40 metres(mon pere etait a l'arme et leur lance boule avait plus de porte).

  22. #22
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    Ouais, des nouvelles missions dans Pripyat par exemple...
    +1

    Rendre tous les HLM de la map jouables

  23. #23
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    Bon samedi de fait un gros planning et je vous informerait des qu'il sera pret. Ce pendant je vien de repenser a une chose: le lance grenade, c'est quoi cette porter a la gnognotte 5 metres de portés ?! il faudrait rajouter bien 40 metres(mon pere etait a l'arme et leur lance boule avait plus de porte).
    Largement plus que ça. Tu peux compter facile 200 mètres pour un lance grenade, la plupart des alidades de visée sont prévue pour une utilisation jusqu'à 300 mètres. Les 45 mètres que tu cites, c'est ce qu'on est censé pouvoir faire avec une grenade...à main.

  24. #24
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    Ouais, des nouvelles missions dans Pripyat par exemple...
    +5

    c'est vrai que pripyat a été un peu négliger niveau mission,quette.surtout qu'il y a de quoi faire dans cette map
    une fois commencé les premieres missions tout s'enchaine et on se retrouve vite fait au point d'evacuation .
    de nouvelles missions serais bienvenues
    ​Burne yourself !!!

  25. #25
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    +5

    c'est vrai que pripyat a été un peu négliger niveau mission,quette.surtout qu'il y a de quoi faire dans cette map
    une fois commencé les premieres missions tout s'enchaine et on se retrouve vite fait au point d'evacuation .
    de nouvelles missions serais bienvenues
    On a pas du jouer au même jeu.

  26. #26
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    On a pas du jouer au même jeu.
    Non il a raison la ville est grande mais les missions sont généralement assez courtes et sans gros challenge hormis X18 et le premier affrontement contre les monolithes. ça fait un peu mal au coeur quand on se souvient de l'enfer sur terre qu'était Pripyat dans SOC.

  27. #27
    Bon attendez, je cite ce qu'il faut faire:

    -Prendre l'IA de MAIO
    -Prendre les emissions de fear
    -Plus 300 métres au lance boulletes
    -Prendre le mod GrittyZone pour les armes
    -Pour les explosions leur donner une vrai gueule d'explosion

    http://www.youtube.com/watch?v=J5qk-O7b8Bk

  28. #28
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Non il a raison la ville est grande mais les missions sont généralement assez courtes et sans gros challenge hormis X18 et le premier affrontement contre les monolithes. ça fait un peu mal au coeur quand on se souvient de l'enfer sur terre qu'était Pripyat dans SOC.
    Non seulement ça mais l'enchaînement de celles-ci sent souvent le bâclage/l'élément supprimé au dernier moment :
    Spoiler Alert!
    la mission de l'arrivée de Strelok
    n'a ni queue ni tête, les équipiers disparaissent sans un mot, on ne fait que vaguement effleurer la présence du monolithe et des mercenaires...
    Les militaires qui sont censés en chier grave sont peinards dans leur coin, ils te refilent du matos alors que ça devrait être à toi de leur sauver les miches, enfin bon on va éviter de se faire du mal...

    Ah, au fait et pour éviter le HS, faut que je te prévienne que le mod Gritty Zone weapons n'est pas encore finalisé...
    Dernière modification par cosmo ; 15/10/2010 à 19h35.

  29. #29
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    Bon attendez, je cite ce qu'il faut faire:

    -Plus 300 métres au lance boulletes

    http://www.youtube.com/watch?v=J5qk-O7b8Bk
    Euh, ouais grand max, vise plutôt 150-200 mètres. Par contre ton explosion, j'ai pas souvenir dans STALKER d'avoir des explosions s'approchant de la charge utilisée pour faire péter un pont (d'où le gros blast). A titre de comparaison, la grenade va avoir un champ de déflagration potentiellement mortel d'une 15aine de mètres "seulement" (par rapport à la vidéo).
    Dernière modification par tim987 ; 15/10/2010 à 19h28.

  30. #30
    Je sais pas pourquoi mais je ne le sens pas du tout ce projet...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •