Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 333 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9980
  1. #31

  2. #32
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bha les condition d'élevage des vaches laitières n'est pas mieux. Donc c'est plutôt logique je trouve.
    En effet, ne pas cautionner cet élevage en boycottant ce genre de lait, oui. Mais avoir un élevage de vache, et ne pas se nourrir du lait à disposition, pour végétalisme, c'est cinglé

  3. #33
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    je ne vois pas en quoi une vache aurait moins de valeur qu'un chat.
    </p>
    Parce que c'est pas bon, le chat.

  4. #34
    En ce qui concerne les végétaliens, c'est peut-être pas le sujet, mais je trouve ça super bizarre comme concept. Ne pas boire de lait ouquelconque produit laitier, parce que le lait provient, d'un animal, faut être un peu cinglé
    Les vaches à lait n'ont pas un sort enviable... je te laisse rechercher.

    Quid de la chasse ? Parce que l'argument sur l'élevage intensif et recevable, et moi même ça me fait peur (ce qui ne fait pas de moi végétarien), mais pou la chasse je vois moyen (à part les chasses de sadiques et autre braconnage).Y a-t-il des végétarien qui luttent spécialement contre la chasse normale ?
    Oui moi. Mais je "luttais" contre la chasse avant de devenir végétarien.
    Beaucoup de chasseurs de par chez moi, et de vrais gros cons. Beaucoup de sales anecdotes à raconter sur ces...
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  5. #35
    Pour la chasse et la pêche, je suis absolument contre, autant les gens peuvent manger ce qu'ils veulent, mais quitte à manger de la viande, ben ils peuvent faire comme tout le monde et aller acheter leur viande au supermarché, puisque de toute façon les pauvres bêtes sont déjà mortes.Je vois pas l'intérêt d'aller abattre des animaux sauvages qui vivent tranquillement juste pour le plaisir... Surtout qu'il y a des chasseurs qui achètent des animaux d'élevage genre faisans et tout pour ensuite les relâcher et s'en servir comme gibier... Ça, ça me révolte. A la base, être content d'arriver à tuer un animal, je trouve ça déjà plus que stupide, mais quand en plus l'animal ne se méfie pas parce qu'il a été élevé par l'humain, et qu'il est perdu car livré à lui-même dans un environnement inconnu... Ça se passe de commentaires.

    (petite anecdote : un humain mange environ 1500 animaux dans sa vie, c'est énorme )

    Sinon, rien à voir mais perso, pour mes produits de toilette j'achète chez Lush parce que produits végétariens & vegan et donc pas testés sur animaux, mais j'ai aussi des savons au lait d'ânesse, et ça ne me dérange pas parce que j'ai acheté à un élevage en plein air qui traite très bien les ânes et qui respecte leur rythme, dans ces cas-là je ne vois aucun souci à utiliser des produits d'origine animale (bon, je l'aurais pas fait si y'avait eu des bouts d'âne dedans, hein )

  6. #36
    Ca des saes cons y en a toujours. Mais est-ce qu'un chasseur, qui ne fait qu echasser pour se nourrir, devrait être muselé, ou bridé ?

    Pour les vaches laitières, comme je le disais, le type qui possède des vaches a du lait à sa disposition et il est bizarre qu'il ne veuille pas en consommer (surtout s'il ne souffre pas de problème du au lait)

  7. #37
    Sophie Fonfec :

    Tu sais qu'il existe encore en France des communautés rurales où la chasse est vivrière? Ou le sanglier tué est dépecé, congelé, donné aux familles les plus dans le besoin du village? Ou il sert de principal apport en protéine pendant l'hiver? Que ces mêmes chasseurs pourraient donner des leçons d'écologie à tous les écologistes du continent, parce que eux ils sont partie intégrante de l'écosystème?

    Être végétarien, c'est un luxe qui n'est pas accessible à tous le monde.

  8. #38
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Être végétarien, c'est un luxe qui n'est pas accessible à tous le monde.
    Surtout si t'achètes ton savon chez lush.

  9. #39
    Citation Envoyé par Sophie Fonfec Voir le message
    Pour la chasse et la pêche, je suis absolument contre, autant les gens peuvent manger ce qu'ils veulent, mais quitte à manger de la viande, ben ils peuvent faire comme tout le monde et aller acheter leur viande au supermarché, puisque de toute façon les pauvres bêtes sont déjà mortes.Je vois pas l'intérêt d'aller abattre des animaux sauvages qui vivent tranquillement juste pour le plaisir... Surtout qu'il y a des chasseurs qui achètent des animaux d'élevage genre faisans et tout pour ensuite les relâcher et s'en servir comme gibier... Ça, ça me révolte. A la base, être content d'arriver à tuer un animal, je trouve ça déjà plus que stupide, mais quand en plus l'animal ne se méfie pas parce qu'il a été élevé par l'humain, et qu'il est perdu car livré à lui-même dans un environnement inconnu... Ça se passe de commentaires.
    Euh, ça par contre, c'est débile.
    La chasse, ça n'est pas juste une poignée de bourrins qui partent avec des bières et un fusil pour dégommer de la perdrix sans défense, hein.

    Pour faire court: on a exterminé toute une population d'animaux prédateurs en Europe Occidentale. Plus de loups, plus d'ours, plus de grands félins, plus rien pour chasser et réguler les populations.
    Du coup, les animaux comme les lapins, les sangliers, les cervidés voient leur population exploser. Des bestiaux comme les sangliers s'invitent même dans les villages dans certains coins de ma région, et les dégâts qu'ils font sur les cultures sont juste aberrants. Les lapins souffrent du même problème: rien que dans mon jardin, j'en ai 4 ou 5. L'an dernier, le chat du voisin à dû dégommer une dizaine de lapereaux, mais ça n'a pas fait cesser le mouvement.

    La chasse humaine est le dernier moyen de régulation des populations animales invasives. Même si le monde était constitué de végétarien/lien, la chasse serait toujours essentielle pour éviter les invasions de sanglier en région parisienne.
    Sans compter que quitte à bouffer de la viande, autant la tuer toi-même pour ne pas encourager l'élevage intensif et tout le tralalala que j'entends partout. Et crois moi que le chasseur, c'est pas juste un idiot qui tue pour lui-même, tout comme le pêcheur. Neuf fois sur dix, les mecs filent assez de viande et de poissons à leurs voisins/proches pour plusieurs jours. J'en profite moi-même de temps à autre.
    Dernière modification par Raphi Le Sobre ; 13/10/2010 à 14h46.

  10. #40
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Sophie Fonfec :

    Tu sais qu'il existe encore en France des communautés rurales où la chasse est vivrière? Ou le sanglier tué est dépecé, congelé, donné aux familles les plus dans le besoin du village? Ou il sert de principal apport en protéine pendant l'hiver? Que ces mêmes chasseurs pourraient donner des leçons d'écologie à tous les écologistes du continent, parce que eux ils sont partie intégrante de l'écosystème?

    Être végétarien, c'est un luxe qui n'est pas accessible à tous le monde.
    Et pour tes exemples, combien de chasseurs pour le plaisir ?

    Et être végétarien... un luxe. Non mais si c'est pour troller, dégage hein. De toutes façons, je pense que le mieux ici est surtout de parler recettes ect.
    Et non de l'ALF, hunt sabotage & coe.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  11. #41
    Mdt : non, ça je savais pas, et dans ce cas-là, je peux comprendre.

    FdB : bah c'est pas donné non, mais mes savons à 7-8€ pièce durent bien longtemps que les gels douches à 4€ de mon copain, donc au final, je pense que ça coûte pas si cher que ça.

  12. #42
    Bon, et pour le fun :
    http://insolente0veggie.over-blog.co...-23394004.html

    Ouais, c'est pro-végé, mais ça résume plutôt bien les débats sur internet à propos du végétarisme.

    (edit : ce n'est pas pour relancer le débat, ou débattre du contenu de l'article)
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  13. #43
    Désolée pour le double post.

    Raphi : oui, comme moyen de régulation je sais qu'il n'y a pas d'autre choix, dans ce cas-là c'est compréhensible. Mais je reste sceptique sur la grande intelligence et générosité des chasseurs, quand même.

  14. #44
    http://insolente0veggie.over-blog.co...-23394004.html :

    Un intervenant poste une photo de viande crue.


    Check

    (désolé...)

  15. #45
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    [...]
    En ce qui concerne les végétaliens, c'est peut-être pas le sujet, mais je trouve ça super bizarre comme concept. Ne pas boire de lait ouquelconque produit laitier, parce que le lait provient, d'un animal, faut être un peu cinglé
    Bon alors je ne me sens pas visé parce que je suis un accro aux Chocapics+ Candia demi-écrémé, mais franchement pour moi le vrai cinglé c'est le premier mec qui a eu l'idée de tirer un pis de vache et de boire ce qui en sort.

  16. #46
    Citation Envoyé par Sophie Fonfec Voir le message
    Raphi : oui, comme moyen de régulation je sais qu'il n'y a pas d'autre choix, dans ce cas-là c'est compréhensible. Mais je reste sceptique sur la grande intelligence et générosité des chasseurs, quand même.
    Ben ça va vous surprendre, mais des chasseurs, c'est comme les automobilistes, les grévistes, les fonctionnaires, les mecs qui prennent le métro, les mecs qui lisent un forum, les végétariens, les omnivores: y'en a des biens, comme y'en a des abrutis.

    Et j'ai beau pas être pro-chasse, des abrutis, j'en croise plus souvent au volant d'une bagnole qu'avec un fusil. Pourtant, j'suis entouré de champs et de forêts, et des chasseurs j'en croise tous les week end en ce moment quand je me ballade avec mon fils.
    Sans compter que les 3/4 des chasseurs ne sont pas du genre à pourrir les endroits où ils chassent. Au contraire, parce qu'ils y finiront pas y revenir, eux, leurs potes ou leurs enfants, alors ils ramassent la merde plus souvent qu'ils ne la déposent.

    Maintenant, ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'abrutis avec des fusils semi-automatique et visée nocturne qui dégomme de la palombe à coup de .357. Des blaireaux, y'en a partout. Mais comme d'habitude, on ne retient qu'eux quand on lance un débat sur le sujet.

  17. #47
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    (edit : ce n'est pas pour relancer le débat, ou débattre du contenu de l'article)
    Quel intérêt à poster alors ?

  18. #48
    Parce qu'il a l'interêt d'être marrant? Y a beaucoup de points commun avec tout débat sur le net.
    Le coup des sources, des férus de l'orthographe, des hors sujets, des insultes, ect.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  19. #49
    Bha c'est juste un gros troll ce texte hein.

  20. #50
    Toi non ?

    Zeppo : c'est tellement vrai

    Raphi : voui, t'as pas tort ()

  21. #51
    Moi j'adore pêcher, mais c'est pas avec ce que je ramène que j'ai de quoi me nourrir

    Et puis la plupart des bons pêcheurs (techniquement j'entends, ceux qui reviennent pas bredouille 9 fois sur 10) que je connais laissent les poissons à l'eau en ne gardant que la plus belle prise de la journée.

    D'autant plus que ce type d'activité est extrèmement règlementé et les amendes très lourdes en cas de braconnage.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  22. #52
    Surtout qu'il est plus onstructif d'aller pourrir les industrie testeurs sur les animaux (comme la ALF), que de pourrir la minorité de chasseurs un peu cons. Une discussion avec des chasseurs responsables permettrait de mieux comprendre les vraies motivations.

    Parce que du coup ça donne une salle image de chasseurs qui ne le font que dans un but vivier, voire même dans un but d'aide à une communauté (ou à la société en général).

    Ce qui est dégueulasse, ce sont effectivement les chasseur qui vont jusqu'à violer une propriété privée pour abattre un animal.

  23. #53
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    Et pour tes exemples, combien de chasseurs pour le plaisir ?
    .../...
    Citation Envoyé par Sophie Fonfec Voir le message
    .../...
    Raphi : oui, comme moyen de régulation je sais qu'il n'y a pas d'autre choix, dans ce cas-là c'est compréhensible. Mais je reste sceptique sur la grande intelligence et générosité des chasseurs, quand même.
    Vous n'ignorez quand même pas que la chasse est une activité régulée et encadrée ?
    Ce sont des plans départementaux ou régionaux annuels qui définissent précisément ce qui doit être tué (espèce, âge, sexe...) en fonction des populations animales présentes, de leur densité, de leur taux de reproduction, etc...
    Tu ne prends pas ton fusil pour aller en forêt et dézinguer tout ce qui croise ton chemin... Même moi, qui ne suis pas chasseur, je le sais...

    Après, en ce qui concerne la proportion de teubés, d'alcooliques, d'imbéciles ou de sectaires... Il faut surtout noter que c'est réparti tout à fait équitablement sur l'ensemble de la population, que ce soit chez les chasseurs, les végétariens, les geeks ou les autres...

    [EDIT] Grilled par Raphi...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #54
    D'ailleurs Hitler était végétarien.

  25. #55
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    D'ailleurs Hitler était végétarien.
    Fallait qu'elle sorte celle là ^^

    Fail Godwin :P

  26. #56
    C'est le seul truc que j'ai pas testé pour animer les repas de famille, le débat pour/contre la consommation de la viande.

    Faudrait peut-être pas voir les choses de façon si binaire. Les animaux qu'on élève pour leur viande, je ne pense pas qu'on les considère comme des animaux, mais comme de la bouffe. Ca c'est pour rester pragmatique. Après, je suis d'accord qu'un peu de respect pour ces animaux ne ferait pas de mal.

    Il y a une réalité, on est un paquet à nourrir et l'agriculture de grand-papy je crains qu'elle soit largement insuffisante.

    Pour ce qui est du luxe du végétarisme, je suis d'accord. C'est facile d'avoir un jardin quand on vit à la campagne (comprendre là où on a de l'espace pour son terrain) mais dans un studio en ville, tendu. Et le prix des légumes les rend pas forcément accessibles, surtout quand on pousse le raisonnement jusqu'à aller consommer bio (la gueule de l'arnaque à mes yeux de consommateur en bout de chaine).

    Pour la chasse, ben le bon, le mauvais chasseur, tout ça... Moi je peux pas me prononcer, on a les médocains vers chez nous et bon, comment dire...

    Par contre Septa m'a bien fait envie avec ses soupes.

    PS un peu HS : J'avais vu sur Arte il y a quelques mois un reportage où on voyait des ados emmenés dans un abattoir pour qu'ils connaissent la réalité du truc. On les avait fait dépecer et préparer un animal abattu (je crois pas qu'ils l'aient tué eux-mêmes) et j'avais trouvé ça bien, ils se rendaient bien compte de la chaine entre l'animal vivant et la viande sous plastique du supermarché et ça les avait sensibilisés à ça. Il y avait un respect de l'animal qu'on va manger, ça a son importance.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  27. #57
    Draxx :

    J'essaye de suivre le guide du débat de Qualitay posté par Zeppo.

    La prochaine étape, c'est de mettre en cause la sexualité des végétariennes, pour qu'elles invoquent la vitamine B12, pour faire partir le topic sur un sondage sur le sexe oral. Mais chut, faut pas le dire.

    Parce que bon, si on résume bien le fond du débat, y'a plein d'excellents arguments pro végétariens (écologie, santé, éthique), qui se heurtent à un unique argument : la viande c'est bon, je suis égoïste et je m'en bas les couilles de la planète et des animaux.

  28. #58
    Le but du topic, c'etait pas d'avoir des noms de resto ou des recettes

    Parce que la ca a devié vite....
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #59
    Les légumes ça se mange pas que cuits à l'eau? :con:
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  30. #60
    De toute manière lorsqu'il n'y aura plus de zanimo, on deviendra cannibale et on mangera les pré-retraités ou des clones XD !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •