Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 333 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333
Affichage des résultats 9 961 à 9 980 sur 9980
  1. #9961
    De ou ma recette est pas végé ?!?

    VGL ok, mais VGR c'est bon ... Et comme elle a pas précisé ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #9962
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    De ou ma recette est pas végé ?!?

    VGL ok, mais VGR c'est bon ... Et comme elle a pas précisé ...
    J'ai extrapolé sur le "100%" mais en fait t'as raison c'est végé, elle précise par la suite, my bad.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  3. #9963
    Salut les canards,

    Suite à mes interrogations sur ma façon de manger, j'ai décidé d’essayer d’arrêter la viande. Je dit "essayer" parce que je me rends compte que c'est pas facile, d'une part parce que par facilité, j'ai tendance à me faire une viande quelconque et d'autre part parce que invité chez les amis, je n'ai pas envie de faire mon relou.

    J'en suis à un stade ou je n’achète pas de viande pour moi (courses, au resto, etc) et si j'en prends je fait en sorte que ce soit de la barbaque de qualité.
    Le principal problème que je rencontre c'est que mes plats végétariens n'ont aucun gout. Je suis sur que c'est un coup à prendre mais pour l'instant c'est pas encore ça.

    Perso la démarche vient surtout d'une envie de faire attention à la provenance de ma nourriture et d’arrêter de faire un bilan carbone déplorable juste parce que je veux me faire 300g de boeufs aux fraises en plein milieu de l'hiver. Du coup beaucoup des recettes que je vois et qui impliquent des trucs un peu exotique j'essaie ce qui limite les choix. A la nouvelle année, l'idée et de me prendre une AMAP, au moins à l'essai 4 semaines pour voir ce que ça donne, surtout niveau quantités.

    Tout ce pavé pour dire que j'essaie de rejoindre les clans des canards végé
    Je suis preneur de tout conseils

  4. #9964
    Curcuma, cumin, gingembre, curry, poivre 3 baies... Tu as aussi le tamari qui marche bien. Les tofus cuisinés (fumés, sésame, tomate...). Ils font aussi des kubs de légumes bio pas mauvais.

  5. #9965
    Paprika, poivres 5 bais, 5 épices, garam massala, ras el hanout ... levure de bière aussi.

    Et le Tamari c'est surpuissant
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #9966
    Citation Envoyé par GunslingerPanda Voir le message
    Salut les canards,

    Suite à mes interrogations sur ma façon de manger, j'ai décidé d’essayer d’arrêter la viande. Je dit "essayer" parce que je me rends compte que c'est pas facile, d'une part parce que par facilité, j'ai tendance à me faire une viande quelconque et d'autre part parce que invité chez les amis, je n'ai pas envie de faire mon relou.

    J'en suis à un stade ou je n’achète pas de viande pour moi (courses, au resto, etc) et si j'en prends je fait en sorte que ce soit de la barbaque de qualité.
    Le principal problème que je rencontre c'est que mes plats végétariens n'ont aucun gout. Je suis sur que c'est un coup à prendre mais pour l'instant c'est pas encore ça.

    Perso la démarche vient surtout d'une envie de faire attention à la provenance de ma nourriture et d’arrêter de faire un bilan carbone déplorable juste parce que je veux me faire 300g de boeufs aux fraises en plein milieu de l'hiver. Du coup beaucoup des recettes que je vois et qui impliquent des trucs un peu exotique j'essaie ce qui limite les choix. A la nouvelle année, l'idée et de me prendre une AMAP, au moins à l'essai 4 semaines pour voir ce que ça donne, surtout niveau quantités.

    Tout ce pavé pour dire que j'essaie de rejoindre les clans des canards végé
    Je suis preneur de tout conseils
    Si tu as la flemme, carrefour fait une chouette gamme de produit surgelé ou non pour remplacer l'element "viande" dans ton assiette. Ce n'est pas une finalité mais ça peut aider a la transition. Sinon pour le goût, balance les épices, l'ail, le gingembre, le tamari, la moutarde, la sauce soja sucrée...
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  7. #9967
    Citation Envoyé par GunslingerPanda Voir le message
    post
    Pour faire un truc bon avec des ingrédients simples / de saison je te conseille le blog pankaj dans l'OP, il faut souvent des tomates mais elles sont remplaçables, et c'est souvent de la cuisine très simple et très bonne.

    Sinon n'hésite pas à aller prendre de l'inspiration dans la cuisine ethnique (italienne, indienne, libanaise, etc.), quitte à aller dans des restaus pour découvrir.

    Après, tu peux acheter (ou te faire offrir) le bouquin Vegan de Marie Laforêt, même pour un VGR c'est une véritable mine d'informations et de recettes.

    Et c'est un peu chelou de recommander ça sur ce genre de topic, mais je te conseille de passer le cap du végétarisme après les fêtes plutôt qu'avant. C'est déjà pas évident de subir un repas de fêtes végé en ayant l'habitude, alors en tant que débutant, l'épreuve sociale que ça représente pourrait te décourager :/

  8. #9968
    Merci

    Je vais aller renouveler mon stock d'épices, à la réflexion j'ai 4 pots de curry et du poivre, c'est un peu léger.

    Le tofu, j'en garde un mauvais souvenir (même lorsque j'en ai mangé au Japon) faudrait quand même que je retente l’expérience...

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Si tu as la flemme, carrefour fait une chouette gamme de produit surgelé ou non pour remplacer l’élément "viande" dans ton assiette. Ce n'est pas une finalité mais ça peut aider a la transition. Sinon pour le goût, balance les épices, l'ail, le gingembre, le tamari, la moutarde, la sauce soja sucrée...
    Merci pour l'idée mais carrefour and co, ça va faire quasi un an que j'y suis pas allé et j'ai pas envie d'y retourner pour faire des courses. Une fois que j'aurais mis du gout dans les plats ça devrait le faire. Rien qu'au niveau du portefeuille, ça motive à continuer

    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Pour faire un truc bon avec des ingrédients simples / de saison je te conseille le blog pankaj dans l'OP, il faut souvent des tomates mais elles sont remplaçables, et c'est souvent de la cuisine très simple et très bonne.

    Sinon n'hésite pas à aller prendre de l'inspiration dans la cuisine ethnique (italienne, indienne, libanaise, etc.), quitte à aller dans des restaus pour découvrir.

    Après, tu peux acheter (ou te faire offrir) le bouquin Vegan de Marie Laforêt, même pour un VGR c'est une véritable mine d'informations et de recettes.
    Merci
    VGR = végétarien ?
    J'avais vu le blog de l'OP dont tu parles mais les tomates partout m'avais un peu refroidis, si tu dit que c'est remplaçable ça peut être un bon plan.

  9. #9969
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Fait des palmier, ça marche bien.

    Tu achètes (ou fait) une pate feuilletée. Tu tartines de pesto / tu mets du fromage. Tu roules en partant de 2 bords et en se rejoignant au milieu. Tu mets au congel 30-60 minutes.

    Tu coupes des tranches d'environ 0.5 - 1 cm, tu mets à plat au four 180-200°C pour 10-15 minutes.

    Je sais pas si ça fait assez festifs, mais c'est pas mal.
    Bonne idée les palmiers, je pense rarement aux feuilletés pour l'apéro, alors que c'est le truc tout con. Yaura donc des palmiers à la tapenade et des feuilletés chèvre/figues/miel à l'apéro
    Et merci également aux autres canards pour les idées !

    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Et c'est un peu chelou de recommander ça sur ce genre de topic, mais je te conseille de passer le cap du végétarisme après les fêtes plutôt qu'avant. C'est déjà pas évident de subir un repas de fêtes végé en ayant l'habitude, alors en tant que débutant, l'épreuve sociale que ça représente pourrait te décourager :/
    J'appréhendais un peu le truc mais au final, ça se goupille encore mieux que prévu...
    Ma mère a viré complètement végé cette année, du coup le réveillon chez elle l'est également.
    Quant à mes beaux-parents, je n'avais pas envie d'imposer quoi que ce soit et j'étais prête à me débrouiller, voire à amener un truc. Au final, mon mari l'a mentionné à ma belle-mère et ça fait un mois qu'elle teste des recettes végés pour me faire plaisir à Noël
    Ya vraiment des entourages plus arrangeants que d'autres...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #9970
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message

    J'appréhendais un peu le truc mais au final, ça se goupille encore mieux que prévu...
    Ma mère a viré complètement végé cette année, du coup le réveillon chez elle l'est également.
    Quant à mes beaux-parents, je n'avais pas envie d'imposer quoi que ce soit et j'étais prête à me débrouiller, voire à amener un truc. Au final, mon mari l'a mentionné à ma belle-mère et ça fait un mois qu'elle teste des recettes végés pour me faire plaisir à Noël
    Ya vraiment des entourages plus arrangeants que d'autres...
    Pareil, ma mère est pas végétarienne mais le repas de noël l'est, mon deuxième noël est un buffet donc y'auras ce qui faut. Juste le troisième, je mangerais un peu de (bonne) viande, mais comme je l'ai dit je vais continuer à manger un peu de viande (pas taper) de temps en temps.

  11. #9971
    Bande de $$^$(è)àçè_)$€_ç je veux votre famille

  12. #9972
    Par curiosité, pour les végétariens, vous mettez quoi dans la raclette à part fromage / pomme de terre ?

  13. #9973
    Citation Envoyé par GunslingerPanda Voir le message
    VGR = végétarien ?
    Oui pardon ! VGR = végétarien, VGL = végétalien, HMS = hummus, PDTADLDC = plat de tofu avec du lait de coco

  14. #9974
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Par curiosité, pour les végétariens, vous mettez quoi dans la raclette à part fromage / pomme de terre ?
    J'ai testé une raclette végétarienne il y à pas longtemps en remplaçant la viande par des légumes genre tomate, oignon, aubergines poêlées, courgettes poêlées, avocats, champignons, etc.

    C'était excellent !

  15. #9975
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Par curiosité, pour les végétariens, vous mettez quoi dans la raclette à part fromage / pomme de terre ?
    Champignons / Oignons / Poivrons
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #9976
    334 pages, il faudrait pas que je passe à la V2 ?

  17. #9977
    Dans 5 posts oui.
    Tu mettras les véganes dans le titre ?

  18. #9978
    Ah si tu veux et je le changerai bien aussi le titre.

  19. #9979
    la suite !
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  20. #9980

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •