Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 503
  1. #61
    Je veux pas balancer, mais j'ai entendu Monsieur Cacao dire lors de la dernière chourcroute-party que c'était avant ton arrivée. Mais on lui a fracassé sa gueule juste après, en ton honneur.

    Et pour répondre sérieusement à la question j'en ai pas, c'est qu'un magazine, même si le contact avec le lectorat n'a rien à voir avec le reste de la presse, c'est sûr.
    Mais je regrette quand même le temps de Seb et des vidéos bonus complètement connes

  2. #62
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Les papiers de Gringo me manquent énormément .
    T'sais tu peux rouler avec d'autres trucs, il t'en voudra pas.

  3. #63
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Les papiers de Gringo me manquent énormément .
    Ils doivent lui manquer aussi, il peut plus rentrer en France sans .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  4. #64
    L'Age dor c'était quand les gens s'enflammaient sur les forums (époque du forum GK) contre Gringo qui était considéré comme vulgaire.
    Tout ça parce qu'il plaçait des "couille" "merde" "pédale" dans ses textes.
    La plupart des lecteurs n'ont jamais su apprécier sa beauté intérieure,seulement vilipender sa croûte externe franchouillarde.
    C'était un poète incompris

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #65
    C'est dingue, comme vous êtes précis...
    Moi j'arrive pas à faire la différence dans le style d'écriture, j'arrive à peine à juger globalement. Je dois pas être du tout littéraire.
    Par contre je tique sur les problèmes de précision dans les articles ou certaines infos cruciales manquantes parfois. Je ne sais pas si c'était mieux avant ou pas, mais parfois c'est gênant. Par contre les autres magazines ont dépassé mes quotas de frustration et d'énervement depuis longtemps, canarpdc reste toujours fidèle à l'esprit gamer qui veut apprendre des trucs sur un jeu à venir, avoir une critique faite par un gars qui a une vision d'ensemble et s'amuser. J'aimais bien le nouveau concept de Joypad au début dans un autre délire(grosse malheur), mais leurs envolées lyriques et leur déviance forme/fond font que seul canarpc sort du troupeau en restant crédible. Du coup les coups de cornes de Boulon ça fait partie du folkore aussi.

  6. #66
    Cadeau

    Yo,

    Vous allez sans doute être contacté à mon sujet par des policiers Vénézuéliens à propos d'une histoire de petites filles et de disparitions.
    Merci de n'y prêter aucune intention, j'ai croisé à côté de Lima au Peru, un sosie de Raymond Barre en slip rouge et il m'a conseillé de m'intéresser aux enfants de Quito, parce qu'ils avaient beaucoup de choses à nous apprendre et une sacré beauté intérieure.
    Il avait raison, mais maintenant j'ai la chiasse et des sangsues pleins les couilles.

    Merci,
    A bientôt !

    PS : Je fume des cigarettes customisées avec le chanteur de Tryo ! Vive la Police Politique de Proximité !
    Ce texte a été entièrement recomposé à partir de mails, extraits de journaux et messages privés d'El Gringo.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  7. #67


    Un poète, j'vous dis.


    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #68

  9. #69
    Mauvais lecteurs.
    Le test de Just Cause a été fait par Threanor.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  10. #70
    Celui qui s'est exilé au pays des voleurs de ressources ?

  11. #71
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    -Par contre, pour le procès, une fois encore, je suis estomaqué par les reproches: On n'avait pas le choix. Chaque mot a été relu par un avocat et on n'avait pas l'intention de se tirer dans les pattes en prenant des risques inutiles. On a choisit de garder le texte au plus prêt de la forme légale.

    -Pour "certaine news du site sont reprises telles quelles dans le mag"... Aucun des newsers du site ne travaillent sur les news du magazine et les newsers du magazine ne lisent pas le site. Donc c'est pas possible. A l'inverse, la qualité des news du mag' a baissé au cours des derniers mois puisqu'il n'y a qu'une seule personne débordée pour les écrire : ça change dés le 221 du 15 octobre.
    Pour le procès, comment savoir que le contenu de la news a été "avocatisé" ? Certes, on peut s'en douter, mais bon.

    Pour le news reprises tel quelle, c'est arrivée au moins deux fois, sur le même numero. Mais c'est vrai que, depuis, c'est juste des inévitables redondances.

    Je voudrais quand même m'excuser de t'avoir "blessé". Ce n'était pas mon but. Je ne demande pas de changer. D'ailleurs, si on lit le premier message, ce n'est pas vraiment ce que je reproche.

    Bref, je ne connais pas tous les soucis que vous pourriez avoir de votre côté, et il est évident que ça a du être difficile pour vous. Je suis évidemment conscient également du risque que ça a été le traitement de la gamescon, que j'ai trouvé vraiment très drôle (surtout les deux premiers numéros).

    Tout ça pour dire qu'en vrai je déteste faire des reproches, et que me voilà en train de demander pardon d'avoir été vilain, comme un gamin qui fait une bêtise... Je ne voulais pas faire de la peine, juste exprimer mon point de vue.

    Allez, bon courage à vous, et j'ai hâte de recevoir le prochain numero ;-)

  12. #72
    Citation Envoyé par Tetram Voir le message
    P Je suis évidemment conscient également du risque que ça a été le traitement de la gamescon, que j'ai trouvé vraiment très drôle (surtout les deux premiers numéros).
    Ce que je comprends pas c'est que tu as trouvé 2 numéros sur le 3 derniers très drôles - et sans doute le numéro double de cet été aussi non ? - et tu postes un truc sur la baisse de qualité...

    C'est pas un peu contradictoire ?

    Genre "j'ai adoré l'entrée, le plat, le dessert, le vin et le service mais ce restaurant est nul" ?
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  13. #73
    Il a trouvé les chiottes sales.

  14. #74
    Le fabuleux travail que vous avez réalisé sur la gamescom prouve que votre créativité, votre envie de vous amuser, votre désir de vous renouveler, votre qualité d'écriture sont au plus haut.

  15. #75
    Ah tiens c'est rigolo, en lisant le premier post je réfléchissais à une réponse :
    Les nostalgiques reprochent en fait à CPC d'être le seul journal qui ose essayer de se renouveller et prendre des risques. Le délire Gamescon est quand même une sacré prise de risque. Et je comprends pas les aigris, moi je me suis marré comme un con pendant la moitié du premier numéro consacré à cette conf. Le calvaire de Sébum m'a tuer. Littéralement, j'ai failli m'étouffer avec mon coca en lisant ses aventures.
    Et puis j'ai vu la réponse de Boulon.
    Bon bein tant pis, je répondrai pas, il a tout dit ce que je pensais. Mais en mieux.

    J'allais parler de la période des départs de thréanor et gringo, cette époque où les fautes d'orthographe et de syntaxes traduisaient en filigrane que quelque chose était moisi au royaume du CPC. Puis vint la révélation Sébum (quel homme ), la montée en puissance de Kahn Lust et Moquette, le retour aléatoire d'Ivan le fou, les derniers tests surpuissants de d'Omar Boulon. Pour aboutir à cette série sur la gamescon qui enfonce ce qui avait été fait pour l'E3 par exemple. Et le retour à la quasi normale du dernier numéro m'a un poil déçu.

    Mais bon, boulon l'a déjà dit. Donc je réponds pas.

  16. #76
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Il a trouvé les chiottes sales.
    Tu m'étonnes que tu kiffes Gringo...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  17. #77
    J'aime que le numéro 57 parce que je l'ai eu gratuitement à cause d'une bourde du buraliste.
    J'ai brûlé tous les autres parce que les couleurs sur la couverture m'agressaient les yeux.
    Depuis l'histoire de Noël avec Dieu, l'accordéon et le pull à col roulé, ma vision du monde a été différente.
    Doc TB est le meilleur rédacteur de news.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  18. #78
    Perso les articles de Gringo ne me manque pas du tout mais passons...

    Sinon Boulon de nous faire rire c'est une chose mais je rejoins un peu l'auteur de ce topic (tant qu'on y est autant percer l'abcès un bon coup), je ne vois pas en quoi le fait que vous nous fassiez rigoler et que l'on puisse trouver une baisse de qualité soit antinomique.

    Franchement depuis la rentrée ce n'est pas compliqué je n'ai pu me faire finalement une idée sur à peu près aucun jeu grâce à vous (sauf peut être Winter Voices que tu m'a fais découvrir et que je suis depuis), je viens d'acheter une carte graphique (GTX 460) qui n'est pas traitée et à peine dans le dernier Hardware. Finalement je trouve toutes mes infos sur le web et c'est gratuit.
    C'est un peu dommage.

    Alors vous avez l'air de bien vous faire plaisir et vous faire marrer entre vous comme pour toute la partie Gamescom, mais franchement tu prends la page sur The Witcher 2, on n'apprend rien. Enfin genre il y a dix lignes résumant à la va vite des trucs que tout le monde sait déjà par le web.

    Moi j'attends de vous avant tout un regard de pros intègres et connaisseurs pour m'aider dans mes choix, et si vous avez de l'humour et du style tant mieux, mais sinon je préfère acheter Fluide Glacial si c'est juste pour me bidonner. Déjà que tout ce qui est news est forcément toujours en retard de par vos délais, il ne va pas rester grnad chose du magasine...

  19. #79
    J'ai du mal avec ces topics. Quelqu'un vient, ouvre une discussion et déverse tout ses reproches, plus ou moins fondés, sur le magazine.
    On dirait une rupture amoureuse sans déconner. "Je ne te reconnais plus. Tu n'es plus celui que j'ai épousé. Nous deux c'est fini, je ne veux plus te voir dans ma boîte aux lettres !". Sérieusement. C'est un magazine les gars.
    Cette tendance à rechercher la même chose à chaque numéro, cette forme de sécurité, de confort, je peux le comprendre quand on achète une disque dur. On veut de la fiabilité, un fonctionnement optimal, régulier, sans failles.
    Mais là on parle d'êtres humains et d'écriture. Ils ne sont pas parfaits, ont leurs vies, des hauts et des bas, leurs sensibilités ( oui oui même Boulon ). L'écriture n'a rien de mécanique, ça vient de l'âme.

    Sans vouloir oindre les rondelles de la rédaction à l'huile parfumée avec mes lèvres délicates, je ne lis pas Canard PC pour cet "esprit Canard", mais pour ceux qui l'écrive. Certes j'ai regretté les départs de Gringo et Threanor, mais cela m'a donné l'occasion de découvrir les styles de Kahn, Sébum et Moquette, apprécier leur progression, leurs prises de risques. Les tests de Boulon, surtout les derniers, sont excellents. Et c'est avec plaisir que tout les quinze jours, même si c'est avec un peu de retard maintenant que je suis abonné, que je me demande ce qu'ils ont bien pu inventer, comment ils ont pu traiter tel ou tel titre, quelle nouvelle idiotie ont-ils pu sortir. J'aime ce renouveau permanent et cette liberté de ton. J'ai parfois tenté de lire d'autres magazines, pour voir. Quand au bout de quatre tests vous avez l'impression d'avoir lu quatre fois le même article fade avec juste le titre du jeu qui change, vous comprenez ce que vous recherchez dans Canard PC.

    Bon, je viens de lire le pavé ci-dessus et ça m'a l'air totalement indigeste et prétentieux, je m'excuse d'avance, c'était un cri du coeur passionné et sans retenue aucune.

  20. #80
    Nan mais Yoon t'as pas un peu l'impression de faire preuve d'une certaine mauvaise foi ?

    Genre, t'as rien appris sur F1, sur Fifa 11, sur Lionhart, sur Recettear, sur Deus Ex 3, sur World of Tank, sur Minecraft ou je sais pas quoi ? Rien non plus sur les projets de Terminator ?
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  21. #81
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Pour la gamescom, on a vu 176 jeux PC. Edit : 131 pardon, je viens de regarder mon fichier excel.
    Je crois qu'on ne vous a même pas parler de 100 jeux. Et pourtant tous les papiers sont écrits.
    C'est le drame de bien faire son travail, des fois, faut pas tout passer parce que c'est trop.
    Ca va peut-être être mal pris ce que je vais dire, j'espère vraiment pas. Mais si on peut se dire qu'écrire trop de papiers c'est bien faire son travail, on peut aussi se dire qu'écrire trop de papiers, c'est une petite erreur de gestion du mag. Un truc qui vous a probablement mis sur les genoux pour au final ne pas être utilisé. Y'a peut-être eu un problème de priorités sur les jeux à traiter non ? D'autant que - et là c'est un avis purement personnel - y'a plusieurs papiers que j'ai lu en me disant que je n'avais rien appris et que celui qui l'avait écrit avait pas l'air très motivé à me parler du jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #82
    C'est marrant cette ambiance de "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous" qui commence à se dégager de ce topic...

    Priorité des jeux ?
    Ouais, mais faut aussi te rendre compte que convoyer l'ennui d'une présentation, son inanité, c'est aussi convoyer une information sacrément importante. Plus importante que le nombre de flingues et l'origine des ennemis.

    Quand un des pigistes te fait comprendre à quel point il s'est fait chier pendant la présentation de Call of Duty ou de Medal of Honor, je trouve ça essentiel.

    Alors dans ces cas là, que fait-on ?
    On ne publie pas de papier parce que c'est sans intérêt apparent ou alors on publie et on fait le nécessaire pour faire comprendre au lectorat à quel point ces deux titres sont décevants, sans imagination et représentatif d'une tendance qui nous dégoûte de notre job ?

    On a choisit délibérement de passer des papiers de ce genre parce que c'est ce qui vous attend si vous voulez jouer à ces blockbusters... L'ennui et le désespoir.

    Evidemment, on aurait pu parler des promesses de Sword of The Stars 2 ou de la présentation de Postal 3 et de ce que j'y ai subit, mais on a préféré conserver ça pour plus tard, une fois qu'on pourra enrichir ce premier contact et aller au delà de la surface.

    Après y a des choses absolument passionantes et essentielles qu'on a pas passé, genre ma visite sur le stand de CCP.
    Ca c'est pour plus tard, parce que c'est le genre de sujet qui ne vieillit pas et qui de toutes façons ne peut qu'être enrichit par le recul et une correspondance avec mes interlocuteurs de l'époque...
    Dernière modification par O.Boulon ; 11/10/2010 à 00h59.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  23. #83

  24. #84
    Je sais pas si c'est les lecteurs ou le mag, mais ça sent la crise de la quarantaine.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  25. #85
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Après y a des choses absolument passionantes et essentielles qu'on a pas passé, genre ma visite sur le stand de CCP.
    Ca c'est pour plus tard, parce que c'est le genre de sujet qui ne vieillit pas et qui de toutes façons ne peut qu'être enrichit par le recul et une correspondance avec mes interlocuteurs de l'époque...
    Keu... keua ? T'as des infos sur les vampires ? REPONDEZ ! MAINTENANT !!

  26. #86
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    C'est marrant cette ambiance de "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous" qui commence à se dégager de ce topic...

    Priorité des jeux ?
    Ouais, mais faut aussi te rendre compte que convoyer l'ennui d'une présentation, son inanité, c'est aussi convoyer une information sacrément importante. Plus importante que le nombre de flingues et l'origine des ennemis.

    Quand un des pigistes te fait comprendre à quel point il s'est fait chier pendant la présentation de Call of Duty ou de Medal of Honor, je trouve ça essentiel.

    Alors dans ces cas là, que fait-on ?
    On ne publie pas de papier parce que c'est sans intérêt apparent ou alors on publie et on fait le nécessaire pour faire comprendre au lectorat à quel point ces deux titres sont décevants, sans imagination et représentatif d'une tendance qui nous dégoûte de notre job ?

    On a choisit délibérement de passer des papiers de ce genre parce que c'est ce qui vous attend si vous voulez jouer à ces blockbusters... L'ennui et le désespoir.

    Evidemment, on aurait pu parler des promesses de Sword of The Stars 2 ou de la présentation de Postal 3 et de ce que j'y ai subit, mais on a préféré conserver ça pour plus tard, une fois qu'on pourra enrichir ce premier contact et aller au delà de la surface.

    Après y a des choses absolument passionantes et essentielles qu'on a pas passé, genre ma visite sur le stand de CCP.
    Ca c'est pour plus tard, parce que c'est le genre de sujet qui ne vieillit pas et qui de toutes façons ne peut qu'être enrichit par le recul et une correspondance avec mes interlocuteurs de l'époque...
    Le message de 00h40 était honnête
    l’édit de 00h50 était tout à fait condescendant
    l’édit de 00h52 était très Omar Boulon, tournoiement de bras et air révolté d'un avocat du barreau de paris
    l’édit de 00h59 rectifie la maj v.00.50


    Perso, la gamescon, je n'en peux plus; entre le foutage de gueule assumé [et bien lourd au demeurant avec vos annotations] de la première partie, les jeux présentés qui ne m’intéressaient pas pour 80% d'entre eux, et, soyons honnêtes le peu d'informations accompagnant le tout, je me suis bien ennuyé avec les dossiers gamescon.
    Mais c'était nécessaire il parait, c'était pour subtilement nous glisser à l'oreille que les prochains mois vidéo-ludique ne sont pas folichons; merci bien.


    Enfin bref, la bonne nouvelle c'est que tout a l'air prévu dans le roadmap du 'zine, bien; bien.

  27. #87
    Pour ma part j'ai pas acheté un seul canardpc depuis des lustres (le dernier doit remonter a juin/juillet), pas parceque je vous aime pas, mais parceque j'en trouve pas chez les putains de vendeurs de journaux de ma ville (et j'ai pas envie de m'abonner, parceque ça coute cher d'un coup et que généralement j'achete pas systematiquement le journal toute les 2 semaines).

    Mais bref, quand je me souviens de la première fois que j'ai ouvert un canardpc, comprenant rien aux blagues, et attéré par les dessins de couly, l'humour bite, caca, poil mais globalement satisfait des tests et de l'avis des journaliste, depuis je comprend les blagues et j'aime les dessins de couly, mais je suis content qu'en quelque sorte le canard évolue et ne reste pas confiné aux mêmes blagues ni au même style.
    Alors oui moi aussi j'aimais bien les tests de gringo, en petite doses (enfait je l'aimais surtout dans les dessins de couly )

    Quand aux n° de la gamescom, je vais me résoudre a les commander je pense, introuvable dans tout angers
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #88
    Vous n'avez pas honte de créer des terrains de foot dans la forêt amazonienne pour cette chose ?


  29. #89
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Quand un des pigistes te fait comprendre à quel point il s'est fait chier pendant la présentation de Call of Duty ou de Medal of Honor, je trouve ça essentiel.

    Alors dans ces cas là, que fait-on ?
    On ne publie pas de papier parce que c'est sans intérêt apparent ou alors on publie et on fait le nécessaire pour faire comprendre au lectorat à quel point ces deux titres sont décevants, sans imagination et représentatif d'une tendance qui nous dégoûte de notre job ?

    On a choisit délibérement de passer des papiers de ce genre parce que c'est ce qui vous attend si vous voulez jouer à ces blockbusters... L'ennui et le désespoir.
    On dirait que tu parles de jeux à drm, et pourtant vous êtes enthousiastes de jeux qui ont une épée de damoclès pour les protéger... CPC se fait grignoter par les drm sans beaucoup réagir (plein de pages contentes de jeux à drm), mais les autres mag' ne réagissent carrément pas.
    Pigiste pour jeux à drm, ça me gonflerai bien.

  30. #90
    Moi j'ai bien aimé écouter une ou deux fois Panique au Mangin palace.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •