Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 631
  1. #1
    Ici, ça parle aussi beaucoup de DaggerXL, un projet de remake de Daggerfall très avancé tournant sous XL Engine, entamé en juin 2009 par un esprit brillant nommé LuciusDXL. L'ambition de DaggerXL : faire tourner TES2 sur nos bécanes récentes avec toutes les features d'origine, plus un paquet de features abandonnées par les développeurs à l'époque (environnements variés, cordes, etc.). Quand il aura fini, LuciusDXL prévoit même de sortir les outils pour modder son joujou. Miam.


    Message original :
    Tenez, en fait, on en a pas parlé ici, mais sachez qu'une démo du projet Daggerfall XL, qui consiste à faire tourner Dag en haute résolution, devrait être "bientôt" disponible. Une petite vidéo du premier donjon en attendant : http://v.wordpress.com/wp-content/pl...xEqL4k&ver=1.4
    Dernière modification par ELOdry ; 19/11/2011 à 12h27.

  2. #2
    Introducing DaggerXL
    Posted by luciusdxl under Uncategorized
    Leave a Comment

    DaggerXL is a Daggerfall Engine Recreation for Modern Operating Systems and hardware. It is just in the beginning stages of development but will ultimately fully emulate the game of Daggerfall and then optionally enhance it by refining existing features and adding new gameplay elements that were originally intended. The enhancements will include things like being able to dock your ship in a town with docks, sailing your ship, proper shape changing spells, being able to store items in your house (in the furniture) and more. The game will make use of hardware acceleration providing higher resolutions, color depth, greatly improved visibility, better texture filtering, enhanced performance and more. In addition, like my current project DarkXL [ http://www.df-21.net/phpbb/viewforum.php?f=7 ] is working towards – there will be greatly improved modding and editing support.

    DaggerXL is/will be just an engine, you need the original game data to play. I will not distribute any Daggerfall assets or knowingly provide information on obtaining free copies of the game. This is a legal project, I do not intent to step on Bethesda’s toes or violate their copyrights.

    This blog will provide a diary of the DaggerXL development process and will eventually host the software itself.

  3. #3
    Si Daggerfall XL débloque des fonctions initialement prévues dans Daggerfall, mais abandonnées en cours de route par les développeurs (bien qu'en partie présentes sur le CD du jeu), on devrait voir ressurgir les guerres entre royaumes, les villes assiégées, les news sur le panneau à l'entrée des cités, le dragon en 3D, un paquet de PNJs absents du jeu final ou qui font juste de la figuration, la façon dont on effectue la dernière mission qui a une réelle influence sur la situation géopolitique dans la Baie, voire la possibilité d'importer son personnage d'Arena. On peut toujours rêver.

    Mais même en l'état, si ce truc voit le jour, je crois que je n'aurais plus jamais aucune raison d'installer un autre jeu (ou en tout cas un jeu Bethesda) sur mon disque dur.

  4. #4
    Awsum!
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  5. #5
    Va falloir arranger ça dans DaggerXL (dont la première démo est imminente).
    Je suis super impatient que l'auteur implémente le support des scripts. Je sens que je vais bien occuper en me bidouillant le Daggerfall de mes rêves.

  6. #6
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Va falloir arranger ça dans DaggerXL (dont la première démo est imminente).
    Je suis super impatient que l'auteur implémente le support des scripts. Je sens que je vais bien occuper en me bidouillant le Daggerfall de mes rêves.
    Surtout de pouvoir foutre un TESCS, pour pouvoir modder comme des petits pains !

  7. #7
    Par défaut, c'est la combinaison Ctrl+F5!

    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Surtout de pouvoir foutre un TESCS, pour pouvoir modder comme des petits pains !
    Ce serait assez génial, d'autant qu'il y a de la place pour qu'à peu près tous les joueurs de Daggerfall au monde puisse se créer chacun au moins sa petite ville... Miam.

  8. #8
    Juste un mot pour vous faire remarquer que la 1e démo de DaggerXL est disponible : http://daggerxl.wordpress.com/2009/0...he-first-demo/
    Pas grandchose à voir pour le moment si ce n'est que le moteur semble vraiment très prometteur.

  9. #9
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Juste un mot pour vous faire remarquer que la 1e démo de DaggerXL est disponible : http://daggerxl.wordpress.com/2009/0...he-first-demo/
    Pas grandchose à voir pour le moment si ce n'est que le moteur semble vraiment très prometteur.

    Juste pour dire que le furieux qui est derrière la réécriture de ce moteur fait de même pour un autre jeu mythique :Dark force et ça avance plutôt pas mal en fait... http://www.darkxl.df-21.net/

  10. #10
    Citation Envoyé par sophomore Voir le message
    Juste pour dire que le furieux qui est derrière la réécriture de ce moteur fait de même pour un autre jeu mythique :Dark force et ça avance plutôt pas mal en fait... http://www.darkxl.df-21.net/
    Ouaip, d'ailleurs il réutilise en majeure partie le boulot abattu sur DarkXL pour la refonte de Daggerfall. Les progrès réalisés sont assez stupéfiants vu que le mec ne bosse sur DaggerXL que depuis 3 semaines (officiellement). Il a l'air plutôt expérimenté le monsieur.

    A ce niveau, c'est à se demander s'il n'a pas bossé sur les jeux en question tiens.

  11. #11
    Je ne sais pas... Et pour clore le hors-sujet, j'aimerai qu'il finisse un jour ou l'autre le taff sur dark force car la communauté aimerait relier tous les missions "home made" pour en faire une sorte de préquel à Dark Force, ce qui serait follement ouf.

  12. #12
    Je sais pas si vous avez vu les derniers développements de DaggerXL, mais ça augure du poutrage
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  13. #13
    Ouai! Dommage que ce ne soit pas pour tout de suite.. En attendant Dosbox est notre ami

  14. #14
    Citation Envoyé par Ghost Line Voir le message
    Je sais pas si vous avez vu les derniers développements de DaggerXL, mais ça augure du poutrage
    Le pâté que ça envoie
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  15. #15
    Lu au détour du site de DaggerXL (dont la seconde démo devrait permettre de visiter tout le royaume de Daggerfall!) :

    Q:I wonder what would be if there would be an CS like that for Morrowind, for this game?
    A:There will be custom modding tools later.

  16. #16

  17. #17
    DaggerXL will have its own editor(s), scripting and mod support. The Daggerfall map is so big that I'd like to see a "mod map" where people can pick a place for their stuff and update the map, and we can essentially have cooperative modding by filling open areas of this online map. So you could build a city on an island which will show up on the map for everyone to see and then even build your own quest lines and stories that people can enjoy when they visit. This is just one idea of many... There's a lot of potential to be explored down the road.




    Ce mec sera sanctifié, et rejoindra le Panthéon impérial aux côtés de Kynareth et Stenndarr, c'est moi qui vous le dit.

  18. #18
    Ouais enfin euh... Est-ce vraiment utile ? (l'éditeur et le revival, pas le santo subito).

  19. #19
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Ouais enfin euh... Est-ce vraiment utile ? (l'éditeur et le revival, pas le santo subito).
    Comment ça? Est-ce vraiment utile de pouvoir enfin lancer Daggerfall sans problème sur une configuration récente, avec des graphismes reliftés, des fonctions (abandonnées par les développeurs) ré-implantées, et un éditeur pour pouvoir personnaliser le monde? Le tout gratuitement, puisque Bethesda a mis le jeu a disposition?

    Évidemment que c'est utile

    Là il ne s'agit pas "que" de rendre un jeu culte plus facilement jouable et donc accessible pour nos vieux yeux fatigués et/ou intransigeants, comme les excellents patchs pour les Fallout, Doom, et autres Duke 3D. Il s'agit carrément d'un truc, qui, à mon humble avis, rendra carrément caduque tous les jeux de rôle sorti depuis ou à sortir dans le futur

    Bon ok j'en rajoute, mais franchement, je vois pas trop ce qui pourrait rivaliser avec un Daggerfall qui aurait de jolis graphismes et un Construction Set... Sûrement pas toutes les productions Bethesda de Morrowind à nos jours en tout cas.

  20. #20
    Leave Morro' Alone.

    Par contre je vous laisse Oblivion.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  21. #21
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Comment ça? Est-ce vraiment utile de pouvoir enfin lancer Daggerfall sans problème sur une configuration récente, avec des graphismes reliftés, des fonctions (abandonnées par les développeurs) ré-implantées, et un éditeur pour pouvoir personnaliser le monde? Le tout gratuitement, puisque Bethesda a mis le jeu a disposition?

    Évidemment que c'est utile

    Là il ne s'agit pas "que" de rendre un jeu culte plus facilement jouable et donc accessible pour nos vieux yeux fatigués et/ou intransigeants, comme les excellents patchs pour les Fallout, Doom, et autres Duke 3D. Il s'agit carrément d'un truc, qui, à mon humble avis, rendra carrément caduque tous les jeux de rôle sorti depuis ou à sortir dans le futur

    Bon ok j'en rajoute, mais franchement, je vois pas trop ce qui pourrait rivaliser avec un Daggerfall qui aurait de jolis graphismes et un Construction Set... Sûrement pas toutes les productions Bethesda de Morrowind à nos jours en tout cas.
    Et ça sort en 2030 pour TES VIII.
    Puis morro, c'est bien mayrde.

  22. #22
    Morro c'est bien, mais à peu de choses près, c'est un Daggerfall en 8000 fois plus petit, avec de meilleurs graphismes et un construction set. Soit deux choses que vont implanter DaggerXL (enfin pour la première, c'est sûr, mais pour la seconde je touche du bois).

    2030 peut-être, mais j'espère 2029, le mec a l'air d'avancer super vite. Il a rendu son projet public le 25 juin dernier, et il a déjà publié une démo! Alors que tous les projets de "re-créations" de Daggerfall n'ont jusqu'ici rien donné de concret. Il parle même de publier prochainement une seconde démo qui permettra de se balader dans tout le royaume de départ...

    EDIT : le 25 juin, il en était là.


    Le 30 juillet il en était là.


    Qui sait où il en sera dans un mois?

  23. #23
    Visiblement, c'est le même genre de truc que le Full Canvas quelque chose pour RB3D...
    Lui est payant en tout cas.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  24. #24
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Bon ok j'en rajoute, mais franchement, je vois pas trop ce qui pourrait rivaliser avec un Daggerfall qui aurait de jolis graphismes et un Construction Set... Sûrement pas toutes les productions Bethesda de Morrowind à nos jours en tout cas.
    A part quelques quêtes centrales (et la campagne), les 3/4 sont générées aléatoirement, tout comme les mobs et les donjons et le stuff.
    Ca a toujours été le plus gros avantage... Et inconvénient du jeu. Immense, oui, parce que la plupart du monde est le clone, le bâtard ou le cousin d'un truc existant, voire d'un mixage (olol retrouver au hasard d'une génération aléatoire, les 4 TYPES de donjon dans UN seul. Le pire cauchemar pour trouver la quête et ressortir à pied ).

    Au niveau cohérence, ambiance, graphisme, Daggerfall ne peut pas rivaliser - évidemment - avec ses fils.
    Au niveau des quêtes, pareil, ses fils vont quand même plus loin.

    Il n'y a vraiment que dans le champ des compétences du personnage, dans la liberté de possession (maisons, bateaux) et la quête principale bien sûr (et quelques annexes rarissimes) que Daggerfall est plus développé.
    Et dans ses danseuses à poil et nichons à l'air du personnage si c'est une femme qu'on incarne

    Ca fait un moment que je zyeute le Dag'Remix, là, franchement je reste super dubitatif. Et rien que sur l'évidence, les screens de graphisme, euh... Soit jsuis miro, soit je ne vois vraiment pas de différence transcendante par rapport au jeu d'origine. Ok, les textures spritées sont un peu lissées. Et ?

    Enfin voilà, je me demande si tous ces efforts en valent vraiment la peine quoi.

  25. #25
    Heuuuu ... On a le droit de te lapider, dis ? Une simple différence : Daggerfall tourne en natif en 320*200. Moi, je continue à jouer à Daggerfall via DOSBox et effectivement, pouvoir y rejouer de manière confortable, sur une résolution agréable à l'oeil, sans avoir l'impression de patauger dans une bouillie de *gros* pixels, je suis preneur (et pas qu'un peu).
    Quoi qu'il en soit, si tu n'es pas convaincu, c'est pas grave, ça en fait plus pour les autres :D

    Edit : et par ailleurs, il suffit de lire le changelog sur le site de DaggerXL pour savoir ce qui a été ajouté.

    Edit2 : de plus, si l'éditeur existe un jour, cela représentera probablement le plus grand bac à sable vidéoludique monojoueur. Le dev derrière ce projet précise bien que la modélisation, la création de textures, c'est pas son truc ; par contre, il est tout à fait d'accord pour fournir les outils kivonbien aux gens qui veulent, pour peu qu'ils sachent attendre un peu
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  26. #26
    Owi, lapide-moi avec de la semoule :gemit:

    Non mais j'ai adoré Daggerfall, mais je vois pas ce qu'on peut lui faire de plus qu'un Morrowind moddé jusqu'à la glotte quoi. L'espace ? Certes, mais comme je le disais, l'espace est fait de vastes zones de copié/collé sans âme dont Hammerfell est le référent pour tous les territoires occidentaux (par exemple) (de mémoire).

    J'ai pas testé la démo, cela dit (pas encore réinstallé le bouzin).

  27. #27
    Attends qu'il supporte une ville alors, le donjon tout seul, c'est un peu déprimant (même si ça fonctionne plutôt pas mal).
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  28. #28
    Citation Envoyé par Ghost Line Voir le message
    Edit2 : de plus, si l'éditeur existe un jour, cela représentera probablement le plus grand bac à sable vidéoludique monojoueur. Le dev derrière ce projet précise bien que la modélisation, la création de textures, c'est pas son truc ; par contre, il est tout à fait d'accord pour fournir les outils kivonbien aux gens qui veulent, pour peu qu'ils sachent attendre un peu
    Pourquoi pas, à l'instar de Fallout, un mode Online

  29. #29
    Rien que pour la distance d'affichage je prendrai le mod
    Lapider .. Non mais c'est pas des manières, faut l'écarteler tout doucement sur un fond de musique folk un soir de pleine lune

  30. #30
    Anton> ça fait parti des developpements envisagés qui semblent tenter lucius (jusqu'à 8 joueurs dans une partie, si ma mémoire est bonne). Cela dit, ca nécessite de reconcevoir tout le système d'attente et de sommeil.

    Kenji> tu penses à cette image, hein ^^

    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •