Gaffe par contre si tu fais des screenshots, chez moi il écrase les anciens, j'ai jamais plus de 4 screens dans mon dossier nehrim.
Gaffe par contre si tu fais des screenshots, chez moi il écrase les anciens, j'ai jamais plus de 4 screens dans mon dossier nehrim.
Et encore ...
Je suis bien content, autant que je suis étonné: je l'ai ré-install, j'ai passé un long moment dessus (à l'est justement) et ... aucun plantage (des heures d'affilée pourtant), quasiment pas de coups de ramage lors des changements de zones (qui sont beaucoup moins violents d'ailleurs) et le jeu est devenu étrangement beau (j'ai des rais de lumière alors que j'en avais pas avant par exemple) alors que tout ce que j'ai fait c'est de forcé l'AA avec catalyst.
Enfin en bonne découverte de l'exploration du jour, j'ai découvert qu'il y'avait plusieurs statues (au moins une deuxième en fait) avec la trappe qui s'ouvre. Mon idée de départ était donc fausse, mais j'ai pas retrouvé la première ... j'en ai une autre en attente.
Ouais on les a trouvé avec d'autres canards mais pour l'instant leur utilisation reste un mystère. Sinon pour les screens j'en ai 8 dans mon répertoire, je ne semble pas être limité.
Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind, et de Vault Panic pour Fallout3
J'ai une question Tim sur l'installation des mods:
"Télécharger le Oblivion Graphic Extender ici. Pensez à télécharger OBGEV2 Support Plugin, OBGEv2 Version 3, Shader Pack for version 3, Color Effects, Depth Of Field et Godrays For Oblivion V4 (très important). Les décompresser, et copier le répertoire dans celui de Nerhim."
Quand tu les décompresses, tu les mets tous dans un fichier unique avant de tout balancer dans \Nehrim\data ou dans \Nehrim?
"verifiez dans votre inventaire que vous avez bien une clé avec un descriptif concernant l'OBGE": à quoi elle ressemble la clef parce que à priori je la vois pas
Merci d'avance parce que là j'ai l'impression d'être un tantinet neuneu
Pour la partie OBGE, tu peux developer ? normalement tous les fichiers sont livrés avec l'arborescence qui va bien, a mettre directement dans le répertoire racine de Nehrim
Edit : Erreur de ma part, pardon, les fichiers sans arbos (genre FieldofDepth.fx) c'est dans le Data/Shaders de Nehrim qu'il faut les mettres
Pour la clé, quand tu démarres l'aventure, tu dois avoir une clé dans ton inventaire qui s'appelle OBGEV2, si tu l'as pas, c'est que ca n'a pas marché tout simplement.
C'est une clé normale comme toute les clés du jeu.
On parle bien des statues :Spoiler Alert!
Dernière modification par Lennyroquai ; 17/10/2010 à 11h21.
Pour la clé, quand tu démarres l'aventure, tu dois avoir une clé dans ton inventaire qui s'appelle OBGEV2, si tu l'as pas, c'est que ca n'a pas marché tout simplement.
C'est une clé normal comme toute les clés du jeu.
Cool c'est donc que ça n'avait pas marché: je recommence
Merci Lennyroquai!
Le mod fonctionne avec la version steam ?
Ici quelqu'un donne une marche à suivre
Install Nehrim to some directory like C:\Program Files\Nehrim
Rename your existing Oblivion Data directory (C:\Program Files(x86)\Steam\steamapps\common\oblivion\Data)
Copy the Data directory from the Nehrim install into your existing Steam Oblivion directory.
Start the Nehrim launcher, point it to your Steam Oblivion directory.
Update Files, install patches.
Select Oblivion from Steam Library, launch game.
Goto "Data Files", select only the Nehrim .esm file, deselect everything else (including Oblivion.esm).
OBSE & Mods + Steam:
I have tested a few of the minor UI mods with Nehrim on Steam, and they appear to be working just fine.
. Process is detailed in the readme.txt in OBSE.
P'tite question car je suis un peu bloqué : la quête de l'esclave Kim à Sildern ->Spoiler Alert!
Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.
Ho non, tu es pas une quiche, j'ai fait pareil la fois où je suis passé par là, et si tu fouines sur les forums, y'en a qui ont fait bien pire... (Appel au bug, cheatage à grands coups de console, clicage partout à la recherche d'un interrupteur... et j'en passe)
Tout pareil, j'ai avancé à l'extérieur en grommelant et maudissant ce mod de tous les noms, je suis arrivé au bout du canyon et j'ai pris une clef sans trop comprendre. Puis j'ai fait demi-tour non moins grommelant et maudissant. Puis revenu dans la forteresse, j'ai suivi le seul chemin possible quand soudain, joie, le coffre avec tout mon matos m'est apparu.
Précieeeeeux ....
Sinon notre perso dit que la porte est fermé et qu'il n'y a pas d'autre choix que d'aller de l'autre côté, l'autre côté étant dehors
Bon ok faut avoir confiance pour sortir, mais à coup de boule de feu dans tous les sens on est pas vraiment inquiété
Suite des aventures au pays du hasard ...
Il a suffit que je post pour dire que je n'avais plus de problèmes pour qu'ils (retour bureau/plantage/lags furieux) reviennent en masse.
Mais j'ai trouvé une parade étrange: dans le livre, section settings, j'ai foutu le mode auto purge sur OFF et je fais les purges moi même quand je sens que ça coince. Pas la panacée, mais je crise beaucoup moins comme ça.
Sans ça, j'ai acheté mon dada !
Y'a pas le son des sabots (sous obli ça foirait aussi) mais c'est bien pratique en plus d'avoir de la gueule. J'en ai profité pour voir ce qu'il se passe quand on achète une maison, et j'ai été très agréablement surpris ... le clin d'œil vaut le coup d'économiser je dirais. ^^
Pis après, j'ai dévalisé l'hôtel des taxes.
Next mission: traverser le pays au galop et rejoindre une autre capitale pour trouver un bassinet. :happy:
Je suis le seul à avoir des plantages? C'est très aléatoires mais en général c'est au bout d'une demi-heure de jeu. J'ai l'impression que ça vient des scripts, ça vous l'a fait?
---------- Post ajouté à 10h11 ----------
Et si j'essayais? C'est dommage, ces plantages ça ne me donne pas envie de relancer.
J'ai craqué, j'ai réinstallé Obli puis Nehrim. ça a pas été une partie de plaisir mais. j'ai réussi.
Pour l'instant, je regrette pas. Y a clairement plus d'ambiance que dans Oblivion de base.
Par contre, plantages aléatoires et réguliers au menu. L'équipe de dev a bien conscience du problème vu qu'ils conseillent des sauvegardes régulières et ont même implémenté des sauvegardes auto toutes les 10 min...
Lancer Oblivion reste aussi "experimental" que mettre un enfant de 4 ans aux commandes d'une centrale nucléaire...
Pour réduire un peu, les risques de plantages :
- Jouer en fenetré, ca m'a réduit assez fortement la fréquence des plantages.
- Régler le preload mémoire un peu plus bas dans le Nehrim Launcher (faire des tests avec 1,5, 1 etc...)
- Installer les 2 bidules suivants :
Oblivion Stutter Remover : fluidifie le bousin
Windom Earle's Oblivion Crash Prevention System : réduit considérablement les crashs (merci GI-JoE, post 133 de ce post)
Dernière modification par Lennyroquai ; 18/10/2010 à 12h03.
J'ai réinstallé oblivion puis fait la mise a jour.
J'ai installé nehrim puis le patch.
Je suis allé dans "program files" et j'ai démarré en mode admin.
Je suis allé dans "settings" pour mettre en 1920*1080.
Je lance le jeu et ... j'ai un losange noir au milieu de l'écran
Vous avez déjà eu ça ?
J'ai parcouru quelques pages et je n'ai rien trouvé sur ce losange.
Screenshot?
Faire l'installation ailleurs que dans Program files, c'est toujours une bonne idée sous Vista (ou autres).
Dans le launcher de Nehrim, tu as une partie Data files, vérifie que tu aurais pas d'anciens mods toujours cochés. Moi, malgré ma désinstallation, il avait toujours en mémoire mes mods précédents, et l'esm et esp de Nehrim étaient pas cochés.
J'ai comme un "léger" problème j'ai utiliser la magie dans la capitale et du coup quand je met mon nez dehors mes points de vie fondent comme neige au soleil et étant donné que j'ai sauvegardé après avoir utilisé le sort j'aimerais savoir si on peut annuler cette malédiction ? J'espère vraiment que c'est possible parce que sinon...
Payer 500 pieces au premier garde venu normalement, c'est l'amende pour utilisation de la magie...
Si tu as envoyez chier un des gardes... bah... tu te fais mettre en taule...
Sinon... meurt vermine récidiviste...