Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 33 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 989
  1. #121
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Bon bha j'ai toujours des plantages du jeu entre 30s et 5mn après l'avoir lancé... En plus ça consomme vachement, je me retrouve entre 40 et 20Fps avec AAx2 ....
    Niveau perfs, ma machine tire la langue également Par contre, c'est stable. Tu lances en mode administrateur ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #122
    Pas de soucis, en faite je n'ai fait que d'appliquer les trucs que j'ai vu dans la vidéo de youtube.

    Sinon, je suis un mauvais élève de mon propre tuto car dans le pack que j'ai uploadé avec mes fichiers, je n'ai pas la dernière version à jour du Coloreffect.fx. Les moins feignants qui ont suivi mon tuto pas à pas sont donc récompensé et n'auront pas à réparer ma boulette. Même si je ne sais pas trop ce que ça change.

    Pour gagner en FPS, j'ai remarqué que c'était plus fluide en virant le FakeHDR, et en utilisant l'option HDR des options graphiques puisque le CelShader+EdgeAA.fx attenue un peu l'effet d'escalier.

    Autre recommandation toute personnelle, je conseil de virer le LOD distant vraiment moche et qui confine un peu trop le monde. Même si j'aurais aimé un brouillard un poil plus distant tout de même. Et en plus, le jeu sera un peu plus fluide.



    Par contre, si quelqu'un à une idée de ce qu'est le Wtter-fix de RobinH comme indiqué sur la vidéo de youtube, je serais très interessé. Car je trouve l'eau un peu bizarre. On dirait une marre de mercure. (Ou alors essayé un shader d'eau correcte)

  3. #123
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Pas de soucis, en faite je n'ai fait que d'appliquer les trucs que j'ai vu dans la vidéo de youtube.

    Sinon, je suis un mauvais élève de mon propre tuto car dans le pack que j'ai uploadé avec mes fichiers, je n'ai pas la dernière version à jour du Coloreffect.fx. Les moins feignants qui ont suivi mon tuto pas à pas sont donc récompensé et n'auront pas à réparer ma boulette. Même si je ne sais pas trop ce que ça change.

    Pour gagner en FPS, j'ai remarqué que c'était plus fluide en virant le FakeHDR, et en utilisant l'option HDR des options graphiques puisque le CelShader+EdgeAA.fx attenue un peu l'effet d'escalier.

    Autre recommandation toute personnelle, je conseil de virer le LOD distant vraiment moche et qui confine un peu trop le monde. Même si j'aurais aimé un brouillard un poil plus distant tout de même. Et en plus, le jeu sera un peu plus fluide.

    http://tof.canardpc.com/preview2/680...55151f45f7.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/ddb...b60e75b5a8.jpg

    Par contre, si quelqu'un à une idée de ce qu'est le Wtter-fix de RobinH comme indiqué sur la vidéo de youtube, je serais très interessé. Car je trouve l'eau un peu bizarre. On dirait une marre de mercure. (Ou alors essayé un shader d'eau correcte)
    Là, c'est un peu abusé niveau god rays et luminosité non ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #124
    Pour augmenter les FPS on pourrait utiliser le Optimized Distant Land : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15278

    En gros ça réduit le nombre de polygones de moitié pour les décors lointains

  5. #125
    Bah, les deux sont réglables. Le truc, c'est qu'avec les LOD distants, les god rays sont limittés par les montagnes, là ils s'en donnent à coeur joie, vu qu'il y'a moins d'obstacles. Et puis j'ai pris un screen au coucher de soleil, là ou les god rays sont les plus prononcés. (et la luminosité forte avec le soleil quasi de face)

    Après ça reste une question de goût. Mais j'avoue qu'après reflexion, mon coeur balance entre les deux.

    Avec LOD, je trouve les teinte plus juste, mais parfois c'est trop sombre, et le paysage distant est horrible. Sans le LOD, c'est très lumineux, mais on ne voit pas les limittes et l'effet de brume ajoute un côté mystérieux.


  6. #126
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Bah, les deux sont réglables. Le truc, c'est qu'avec les LOD distants, les god rays sont limittés par les montagnes, là ils s'en donnent à coeur joie, vu qu'il y'a moins d'obstacles. Et puis j'ai pris un screen au coucher de soleil, là ou les god rays sont les plus prononcés. (et la luminosité forte avec le soleil quasi de face)

    Après ça reste une question de goût. Mais j'avoue qu'après reflexion, mon coeur balance entre les deux.

    Avec LOD, je trouve les teinte plus juste, mais parfois c'est trop sombre, et le paysage distant est horrible. Sans le LOD, c'est très lumineux, mais on ne voit pas les limittes et l'effet de brume ajoute un côté mystérieux.

    http://tof.canardpc.com/preview2/5e3...26c2b700ea.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/0c3...18e218a5f5.jpg
    C'est vrai que sur ces screens ça rend plutôt bien mais un peu moins de luminosité ambiante ça le ferait je pense
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #127
    Edit : Finalement, j'ai trouvé un bon équilibre pour moi. Je laisse le Gamma à 50, mais je change une ligne dans le shader ColorEffects.fx :

    extern float GContrast = 1.2;
    //Gamma Contrast: Scales the contrast level.
    //Default = 1.
    Sans oublier de desactiver les ombres du corp des NPCs dans le launcher de Nehrim qui les rend trop sombre. Voilà ma configuration finale (jusqu'a nouvel ordre ) :

    Dernière modification par tim987 ; 10/10/2010 à 23h37.

  8. #128
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    A droite, ça commence à vraiment être sympa dire que je rame en vanilla j'ose pas imaginer avec tous ces mods
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #129
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    En plus je suis bloqué. Vers le tout début quand est poursuivit par un troll noir, et qu'on arrive à le semer avec une porte en ferraille. y'a un papelard à propos de torches, j'active le levier, ça fait tomber des morceaux de bois et des torches, et ensuite? Je ne peu pas sortir, ni rien faire d'autre...
    Je l'ai répondu à un autre canard sur la page d'avant.

    Spoiler Alert!
    Faut prendre les 4 torches, ressortir par où t'es arrivé, allé sur la gauche jusque dans la grotte avec le troll en feu, allumé les 4 troches (interaction avec des autels/bidules dans la grotte) et récupérer la clef sur le cadavre
    .

    ---------- Post ajouté à 23h13 ----------

    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Par contre, le jeu reste gourmand je trouve. Ma config n'est pas des plus récentes (CD2 @3,6, HD4850GS et 4go) mais tout de même, ca ramouille un chouille lors de scènes chargées, sous la pluie, avec une grande distance de vue, tout a fond avec un petit AA x2. Ca vous le fait aussi ? ou alors je m'enflamme avec ma poubelle
    Voui, c'est plus gourmand que oblivion. Je "ramais" (XP, C2D 3 Ghz, 2 Go et 4850) à chaque chargement de zone. De même il y'a certaines zones qui rament énormément (c'est connu, je crois qu'ils bossent dessus).

    ---------- Post ajouté à 23h13 ----------

    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui joue voleur/sneak qui peut confirmer ou pas que le sneak ne marche pas trop bien dans Nehrim ? J'avais lu que le sneak était foireux, mais ça a peut-être été corrigé dans le patch d'il y a deux jours.
    Pas vraiment. J'avais trouvé le sneak moins abusé (y'a pas de "je me cache dans les ombres, je balances des boules de feu/coup de hache, je retourne dans l'ombre et personne me voit) mais pas foireux ...

    edith: t'abuses un peu sur le "10 X plus stable qu'un oblivion moddé" quand même ...

    edith2: ha bha au fait, j'avais fait sur une VF, pas de souci.

  10. #130
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Edit : Finalement, j'ai trouvé un bon équilibre pour moi. Je laisse le Gamma à 50, mais je change une ligne dans le shader ColorEffects.fx :



    Sans oublier de desactiver les ombres du corp des NPCs dans le launcher de Nehrim qui les rend trop sombre. Voilà ma configuration finale (jusqu'a nouvel ordre ) :
    Ca te dit pas de faire une récap de ta récap ?

  11. #131
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Niveau perfs, ma machine tire la langue également Par contre, c'est stable. Tu lances en mode administrateur ?
    Oui sinon j'arrivais même pas à lancer une partie :/

    Mais j'ai l'impression que le problème viens de Oblivion en lui même, et ce même après une installation propre. Il aime pas vraiment mon PC, mais je cherche toujours :/

    (niveau config pourtant j'ai de quoi faire, i5 750+ crossfire de 5850...)

    D'ailleurs sous Fallout 3, j'avais des problèmes similaires (crash du jeu sans raison), et c'était une merdouille au niveau du multicoeur. J'ai vu un mec qui disait qu'il avait le même genre de problème (en gros jeu qui plante/freez sans raison), et qui rapportait une modif choppé sur un forum ricain qui forçait le jeu à utiliser un seul coeur (en modifiant une ligne dans le .ini du jeu), et le pire c'est que ça a fonctionné. Mais sous oblivion la ligne de commande dans le ini existe pas et elle ne semble pas prise en compte, donc bon...

    en plus impossible de passer en mode fenêtré, jvais voir dans le .ini ...

  12. #132
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Oui sinon j'arrivais même pas à lancer une partie :/

    D'ailleurs sous Fallout 3, j'avais des problèmes similaires (crash du jeu sans raison), et c'était une merdouille au niveau du multicoeur. J'ai vu un mec qui disait qu'il avait le même genre de problème (en gros jeu qui plante/freez sans raison), et qui rapportait une modif choppé sur un forum ricain qui forçait le jeu à utiliser un seul coeur (en modifiant une ligne dans le .ini du jeu), et le pire c'est que ça a fonctionné. Mais sous oblivion la ligne de commande dans le ini existe pas et elle ne semble pas prise en compte, donc bon......
    Pour n'utiliser qu'un seul cœur avec n'importe quel process, suffit de retourner sous windows et de changer l'affinité du processus concerné (clic droit) ou un truc du genre dans le Task Manager.
    Bon, c'est plutôt emmerdant et fastidieux, mais normalement ça marche.
    Par contre je te sais pas ce que ça peut donner niveau performance, les seuls jeux où j'ai été forcé de faire une truc pareil c'était ceux qui utilisaient le dark engine.

  13. #133
    Alors je sais pas si ça marche avec ce mod, mais voici les trois trucs qui m'ont changé la vie sur Oblivion à l'époque :

    -Oblivion Stutter Remover : fluidifie efficacement le bousin
    -Windom Earle's Oblivion Crash Prevention System : réduit considérablement les crashs
    -Fast Exit : adios les crashs en quittant le jeu

    Je balance ça un peu comme ça, pas trop le temps d'essayer, mais si jamais...

  14. #134
    Bha niveau performance quasiment aucune différence, mais ça ne résout toujours pas mon problème ^^'

    Par contre "Un programme en rapport avec une imprimante HP pourrait faire planter Oblivion. Avant de lancer le jeu, appuyez sur Ctr-Alt-Suppr pour lancer le gestionnaire de tâches. Dans l'onglet processus, faites un clic droit sur tous les processus commençant par "hp" et faites "terminer le processus"." sur le wiki de wiwiland. J'ai une imprimante HP, avec le soft qui tourne en continu, donc... (même si je vois mal comment l'un pourrait emmerder l'autre...)

    EDIT: Rien de neuf, et toujours plantage avec Windom Earle's Oblivion Crash Prevention System :/

    Aussi testé en lui collant une priorité plus élevé, toujours la même chose. Là je sèche...



    C'est rageant comme problème... J'ai tout pour que ce tourne bien et....non, ça plante. Par contre, magnifique sur le support tech de Bethesda:
    The nature of Oblivion is such that it will crash occasionally, no matter what you do.
    RE-EDIT: essayé avec tout au minimum, toujours le même plantage...
    Dernière modification par Vuzi ; 11/10/2010 à 03h02.

  15. #135
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Ca te dit pas de faire une récap de ta récap ?
    Si, la méthode à été ajoutée au post initial qui se trouve en première page.

    Tu n'as pas vérifié.

    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Oui sinon j'arrivais même pas à lancer une partie :/

    Mais j'ai l'impression que le problème viens de Oblivion en lui même, et ce même après une installation propre. Il aime pas vraiment mon PC, mais je cherche toujours :/

    (niveau config pourtant j'ai de quoi faire, i5 750+ crossfire de 5850...)

    D'ailleurs sous Fallout 3, j'avais des problèmes similaires (crash du jeu sans raison), et c'était une merdouille au niveau du multicoeur. J'ai vu un mec qui disait qu'il avait le même genre de problème (en gros jeu qui plante/freez sans raison), et qui rapportait une modif choppé sur un forum ricain qui forçait le jeu à utiliser un seul coeur (en modifiant une ligne dans le .ini du jeu), et le pire c'est que ça a fonctionné. Mais sous oblivion la ligne de commande dans le ini existe pas et elle ne semble pas prise en compte, donc bon...

    en plus impossible de passer en mode fenêtré, jvais voir dans le .ini ...
    Tu as fais un tour sur le launcher de Nehrim ? Tu as plusieurs options pour les affinités de processeurs. Tu les as essayées ?


  16. #136
    Je ne sais pas si c'est ton launcher tim mais ton jeu n'est pas à jour. LA dernière est la 1.0.8.1. Si tu veux le mettre à jour avec le launcher, appuis sur le flèche montante en dessus de settings et coche "search for servers and updates active".

    Sinon ce jeu (je dis bien jeu car soyons clair, Nehrim n'a plus rien d'un mod) est une perle. L'ambiance, la faune, la flore, les quêtes et évènement qui s'y passent, le soucis du détail, tout ça contribue à rendre Oblivion vanilla à l'état de brouillon. Vraiment il faut féliciter la team SureAI.

  17. #137
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Je ne sais pas si c'est ton launcher tim mais ton jeu n'est pas à jour. LA dernière est la 1.0.8.1. Si tu veux le mettre à jour avec le launcher, appuis sur le flèche montante en dessus de settings et coche "search for servers and updates active".

    Sinon ce jeu (je dis bien jeu car soyons clair, Nehrim n'a plus rien d'un mod) est une perle. L'ambiance, la faune, la flore, les quêtes et évènement qui s'y passent, le soucis du détail, tout ça contribue à rendre Oblivion vanilla à l'état de brouillon. Vraiment il faut féliciter la team SureAI.
    Ouaip, je l'ai mis à jour hier mais je ne sais pas pourquoi, le launcher est revenu à l'ancienne version aujourd'hui. Va comprendre...

    Sinon, je plussois ce que tu viens de dire, je viens de me plonger réellement dans l'aventure, et c'est vraiment sympa. Les quêtes et leur mise en scène sont très bien pensées et originales, le monde est agréable à parcourir. J'y prends bien plus de plaisir que sur Oblivion.

    Vivement une traduction FR tout de même, car je trouve la traduction anglaise un peu bizarre...j'ai l'impression qu'ils ont traduits les textes allemands directement sans vraiment donner dans le littéraire anglais...enfin je ne sais pas trop comment expliquer.

    Mais c'est toujours mieux que de l'allemand.

  18. #138
    Perso je préfère un bon allemand à un mauvais anglais.

    ---------- Post ajouté à 10h13 ----------

    Bon, on va essayer d'installer tout ça maintenant...

  19. #139
    Oui ça ne me dérange pas plus que ça les voix allemande. Au contraire, comme je ne parle pas un mot de cette langue, ça me rajoute un côté exotique très dépaysant

  20. #140
    Allez, quelques screens encore pour convaincre les indécits ayant un dvd d'oblivion sous la main, de tenter l'aventure.








  21. #141
    C'est magnifique, c'est prenant, c'est tout ce qu'Oblivion aurait dû être.

    Et puis les trolls du début ressemblent à ceux de Willow, si ça c'est pas un argument, je sais pas ce qu'il vous faut.

    Edit : ah oui, et ça rame, aussi. Des idées de tweak qui bute ? J'ai la config duck nukem 5, et tout à fond, le jeu se permet de ramer à l'extérieur !

  22. #142
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Perso je préfère un bon allemand à un mauvais anglais.
    Un bon allemand est un allemand mort :inglorious:

  23. #143
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message

    Edit : ah oui, et ça rame, aussi. Des idées de tweak qui bute ? J'ai la config duck nukem 5, et tout à fond, le jeu se permet de ramer à l'extérieur !
    Tu utilises des mods ? C'est quoi tes régagles en jeu ?

  24. #144
    Quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour lancer une nouvelle partie? J'ai installé Nehrim et son dernier patch, je fais "new game" puis "star a new game", mais rien ne se passe, je reste sur le menu principal...

  25. #145
    Je n'utilise aucun mod, et j'ai tout mis à fond. Mais vraiment tout, que ce soit dans le launcher ou dans le jeu.

  26. #146
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Tu as fais un tour sur le launcher de Nehrim ? Tu as plusieurs options pour les affinités de processeurs. Tu les as essayées ?

    http://tof.canardpc.com/preview2/f04...ea5f4c2fd3.jpg
    Malheureusement oui, j'ai essayé un bon nombre de combinaison, et à chaque fois plantage... La bonne (enfin mauvaise) nouvelle vient du fait que Oblivion vanilla plante lui aussi (donc pas du à Nehrim ni aux mods), par contre là, reste à savoir pourquoi il me fait ça...

    Sinon tim987, t'as désactiver le LOD, non? Je trouve le jeu bien plus sexy avec un peu de brume dans le lointain :'D
    (mais bon je peu pas y jouer plus de 2/3 minutes )

  27. #147
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Je n'utilise aucun mod, et j'ai tout mis à fond. Mais vraiment tout, que ce soit dans le launcher ou dans le jeu.
    Honnêtement, je pense que tu peux te passer des distant landscape après y'a pas de raison que ça ne passe pas, j'ai une configuration plus faible que la tienne et je joue tout à fond (sauf les distant landscape) avec des mods et shaders, et ça reste plutôt fluide en extérieur. J'ai crû lire que Nehrim avait quelques soucis d'optimisation dû aux calculs des IA des NPCs qui s'étendent au delà de la cellule et donc alourdissent un peu le tout.

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour lancer une nouvelle partie? J'ai installé Nehrim et son dernier patch, je fais "new game" puis "star a new game", mais rien ne se passe, je reste sur le menu principal...
    Ben euh, si tu joues en version normal (sans les mods), c'est comme ça que tu dois lancer le jeu. Comment as tu installé le jeu ? Tu l'as mis dans le même repertoire qu'Oblivion ou dans un répertoire différent ? Ta version d'Oblivion est bien une installation propre ? Dernier patch officiel d'Oblivion à jour (pas de PNO) ?

    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Sinon tim987, t'as désactiver le LOD, non? Je trouve le jeu bien plus sexy avec un peu de brume dans le lointain :'D

    (mais bon je peu pas y jouer plus de 2/3 minutes )
    Ouaip, c'est ce que je recommande dans mon gros post d'installation finalement. Le jeu est plus fluide, et l'effet de brume donne un joli effet je trouve, tout en le rendant moins étriqué par les limittes montagneuses. Je regrette juste que le brouillard est un peu trop proche, j'aurais bien aimé gagner une centaine de mètres.

    Par contre pour ton soucis, je ne vois pas trop alors. Au pire, tu peux tenter une désintallation puis réinstallation propre d'Oblivion avec son dernier patch officiel dans un premier temps, et de le lancer pour voir avant d'installer Nehrim ? J'ai des plantages aussi aléatoire avec Nehrim, mais ça arrive surtout lorsque je rentre dans un bâtiment.
    Dernière modification par tim987 ; 11/10/2010 à 14h15.

  28. #148
    Je viens d'installer Oblivion avec la 1.2.0416 Français, et par dessus j'ai installé Nehrim, et quand ce dernier m'a demandé si je voulais installer dans une "copie" du répertoire d'Oblivion j'ai coché "oui". Ensuite j'ai patché Nehrim et j'ai lancé, tout simplement. J'ai rien fait d'autre. Mais impossible de lancer une nouvelle partie.

  29. #149
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je viens d'installer Oblivion avec la 1.2.0416 Français, et par dessus j'ai installé Nehrim...
    Aïe.

    Tu aurais dû l'installer dans un répertoire différent de celui d'Oblivion.

  30. #150
    Je crois bien que l'on peut modifier la distance de vue sans les LOD. Je vais fouiner un peu.

    Sinon je joue en difficulté 70 et c'est relativement chaud je trouve. Impossible de buter un gros rat de la zone 7-14 en étant au niveau 5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •