Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Chers canards,

    j'aurais aimé avoir votre avis sur le prochain Paris Games Week qui se tiendra du 27 au 31 octobre, Porte de Versailles.

    A votre avis ce salon vaut-il la peine, pour un joueur PC, qu'on se déplace depuis la province ? Le programme n'est pas encore paru et étant donné le prix des billets de train... J'hésite.

    D'après la présentation du site officiel ça à l'air très orienté console... D'autres échos ?

  2. #2
    Après le coup de pute camouflet infligé par le SELL au Festival du Jeu Vidéo cette année, c'est sûr que je n'irai pas en tout cas.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #3
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Après le coup de pute camouflet infligé par le SELL au Festival du Jeu Vidéo cette année,
    C'est à dire?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #4
    J'ai cru comprendre que le SELL a demandé à quasi tous les éditeurs et exposants de boycotter le festival du jeu vidéo, et ce afin de pouvoir reprendre la main et faire leur propre salon, avec leur propres regles, et leurs propres tarifs.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #5
    C'est pas plus ou moins illégal ça ?

  6. #6
    Avec Gros Tony qui est là pour casser les pouces, non non, rien d'illégal, m'sieur...

  7. #7
    On parle du SELL, ceux qui reglementent les jeux videos (si je me plante pas)...grosso modo, ils ont droit de vie et de mort sur un jeu !!!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #8
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    On parle du SELL, ceux qui reglementent les jeux videos (si je me plante pas)...grosso modo, ils ont droit de vie et de mort sur un jeu !!!
    Non, le SELL c'est Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir.

    Ils sont connus pour faire du lobbying, pour hadopi et compagnie. Mais droit de vie ou de mort, je ne crois pas. Loin de là. Ils pouvaient avant mettre les étiquettes d'âge minimum des jeux, donc avaient un pouvoir (limité) sur le nombre de ventes. Mais ce n'est plus le cas.

    Citation Envoyé par wikipedia
    Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) est un syndicat français qui a pour but de promouvoir les intérêts des éditeurs de programmes interactifs ; des logiciels grand-public qui n'ont pas pour vocation à être utilisé dans une entreprise. Les actions sont diverses mais sont principalement des campagnes d'information auprès des professionnels du jeu vidéo, des pouvoirs publics et des consommateurs.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndica...els_de_loisirs

  9. #9
    Dans tous les cas, on parle de mange-merdes qui se sont aperçus que le Festival faisait du pognon et ils ont décidés de boycotter pour créer leur propre salon.

  10. #10
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'ai cru comprendre que le SELL a demandé à quasi tous les éditeurs et exposants de boycotter le festival du jeu vidéo, et ce afin de pouvoir reprendre la main et faire leur propre salon, avec leur propres regles, et leurs propres tarifs.
    C'est plus ou moins ça, oui.

    En fait, d'habitude, le SELL soutient (financièrement) le FJV. Mais là ils ont brusquement retiré leurs billes et annoncé qu'ils feraient leur propre salon, le Paris Games Week, un mois plus tard.

    Du coup, les gros éditeurs n'ont pas tenu de stand au FJV, car il fallait faire un choix (ça coûte cher de tenir un stand à Paris pendant plusieurs jours). Ils se sont donc réservés pour le PGW ; c'est bien pour ça que c'était désert au FJV cette année.

    Pourquoi ce choix du SELL ? Apparemment pour se réapproprier un salon qui ne correspondait plus à ses exigences - le SELL y voyait l'émergence d'une culture "gamer" incompatible avec leur vision du jeu vidéo.

    Plus d'infos sur les sites suivants :
    http://www.gamekult.com/articles/A0000083416/
    http://www.distractionmassive.fr/23/...e-jeu-du-sell/
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #11
    Lu sur Libé

    Côté Paris Games Week, créé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), ce sera « show » avec des stars et des vedettes, sur un mode « salon de l’auto du jeu vidéo ». Tony Parker et David Guetta sont cordialement invités. Chouette. Mais le jeu vidéo dans tout ça ? Les exclusivités propres aux festivals comme l’E3 ou la Gamescom ?
    Tout est dit. Ce sera sans moi.

  12. #12
    Allez au TGS
    Spoiler Alert!
    Toulouse Game Show
    , ca a l'air + sympa.

  13. #13
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Lu sur Libé



    Tout est dit. Ce sera sans moi.
    Libé remonte dans mon estime.

  14. #14
    Vus que toutes les nouveautés ont deja été presenté ailleurs, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de surprises, ni de nouveaux jeux a testé. (la plupart des démos de Noel sont deja dispo) Ca peut toujours faire une sortie pour le we ou rameuter des gamins en manque de people. Mais bon pour toucher de la manette, autant aller au centre-commercial.

  15. #15
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Dans tous les cas, on parle de mange-merdes qui se sont aperçus que le Festival faisait du pognon et ils ont décidés de boycotter pour créer leur propre salon.
    En même temps, les dernières éditions du FJV, c'était pas la joie non plus.

    Et c'est quand même plus logique pour un syndicat d'éditeurs de faire fonctionner l'industrie en faisant un gros salon (que de laisser ça à Gamesfed)...


  16. #16
    Hop, je remonte car je compte y aller dimanche matin à l'ouverture.
    Y aura t'il des canards ?

    Et j'ai aussi une place gratos à refiler au premier qui se manifeste ici.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #17
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Et j'ai aussi une place gratos à refiler au premier qui se manifeste ici.
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...56&postcount=5

  18. #18
    Mince, tu étais premier degré dans ce topic à flood !
    Envoie moi un MP avec ton adresse mail. C'est un bon à imprimer en PDF.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #19
    Ca me coûte beaucoup, mais je vais devoir céder ma place.
    Je ne peux pas me permettre de manquer l'office ce dimanche.
    Rhaaa!

  20. #20
    Si Elinol se désiste, ca m'interesse.

  21. #21
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Ca me coûte beaucoup, mais je vais devoir céder ma place.
    Je ne peux pas me permettre de manquer l'office ce dimanche.
    Rhaaa!

    Je préférais ton ancien sous-titre...
    Bon tu prends ou pas ? Je n'ai pas eu de MP.

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Si Elinol se désiste, ca m'interesse.
    J'attends de voir si Elinol m'envoie un MP. Sinon, elle est à toi.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #22
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Si Elinol se désiste, ca m'interesse.
    Elle est à toi.


  23. #23
    J'ai une place gratos (et peut-être accès la soirée pro avec ma boîte), j'irai donc surement y faire un ou deux tours par curiosité. Je vais à ces salons que quand j'ai l'entrée gratos de toute façon

  24. #24
    C'est vrai que si y a aucune nouveautés ça a pas grand intérêt... Et puis david guetta au PGW j'vois pas s'qu'il a foutre là ><"

  25. #25
    Citation Envoyé par Zirman Voir le message
    C'est vrai que si y a aucune nouveautés ça a pas grand intérêt... Et puis david guetta au PGW j'vois pas s'qu'il a foutre là ><"
    Il foutre partout depuis qu'il a du succès.

  26. #26
    C'est pas nécessairement un bien...

  27. #27
    Alors, est ce qu'un canard y a été ? Qu'il nous donne ses impressions.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #28
    C'est marrant, vouloir se démarquer du milieu gamer et faire une manche de l'ESL Pro Series la bas

  29. #29
    J'y vais demain toute la journée en espérant ne pas me faire piétiner durant la visite pour survivre jusque tard dans la nuit pour la nocturne. J'espère surtout que le salon est grand, si c'est un seul hall, ce qui risque d'être le cas, je sens déjà la foule omniprésente

    Faudrait faire un stand CoD7 avec 100 bornes de jeux au moins, comme ça on a tout le reste du salon visitable

  30. #30
    Bah je suis allé à la soirée pro. C'est pas énorme (loin de remplir un hall !), mais j'ai trouvé ça bien sympa pour une première expérience. Evidemment cela dit, qui dit soirée pro dit fréquentation raisonnables et peu ou prou pas de files d'attente devant les bornes...Bref, j'en ai fait le tour et j'y retourne pas avec mon billet "normal" que j'ai eu gratos, je pense que ça serait juste une perte de temps et que je risquerais d'être agacé si je dois attendre quelque part du coup

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •