Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 100
  1. #31
    l'artiste pourra légitimement vivre de son art partout dans le vaste monde.
    Comme d'hab, l'artiste aura trois miettes. C'est conçu avant tout pour garantir un gros revenu au majors, pas pour soutenir la musique et ceux qui la font.

  2. #32
    bref, enfin un monde où l'internet sauvage serait civilisé, où les gentils internautes seraient, pour le bien de tous, surveillés de très près.
    Tous en cœur: "Pour le bien de tous".


    Référence plus ou moins compréhensible à Hot Fuzz.

  3. #33
    S'il y a un technicien charitable qui peut m'expliquer comment le douanier fera la différence entre un MP3 pirate de Lily Allen* sur mon baladeur et un MP3 légal de la même chanteuse (parce que rippé de mon CD ou acheté légalement), je suis preneur...



    * Remplacer par tout autre artiste si l'exemple choisi ne vous plait pas.

  4. #34
    je suis un peu d'accord avec la partie 2 (= tout fliquer c'est mal, big brother retourne en enfer tout ça) mais alors la partie 1 (= c'est "bourgeois" de penser éco et refuser de bouffer d'la daube en enrichissant des gros industriels verreux) c'est juste de la caricature hasardeuse ou de l'ignorance.
    et même si c'est un trait d'humour-provoc volontaire, c'est raté ...

  5. #35
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    La douane française peine à arrêter des gens en possession de drogues alors ils leur fouttent des amendes, la justice française peine à garder en prison des gens condamnés à moins de deux ans de zonzon et les juges savent plus ou donner de la tête...

    ...mais vous serez heureux de savoir qu'ils ont trouvé du temps pour foutre en prison votre grand-mère qui avait du Claude François piraté sur son lecteur CD que vous lui avez offert.

    Gloire à l'ACTA, gloire à l'argent.
    La solution est simple pourtant, bracelet électronique pour tout le monde, comme on a rien a cacher on va l'accepter pour prouver notre bonne foi. La prison a domicile ça c'est l'avenir. Coupable a moins de faire preuve du contraire. <3
    Et encore vivement qu'ils se dépatouillent avec la biométrie ils pourront suivre en temps réel si on a ingéré un aliment supposé déviant mais bien sur ce sera pour notre santé car les applications médicales seront multiples.
    Dernière modification par Lapinaute ; 07/10/2010 à 01h59.
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  6. #36
    Bienvenue dans Naziland...............
    Apres, les peuples n'ont qu'a pas voter pour les gens qui mettent en place ce genre de politique, hein.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  7. #37
    Monde de...

  8. #38
    Une idée qui n'a jamais pu suivre son cours, hélas ;

    "(...)le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient – le mot n'est pas trop vaste – au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous."

    Victor Hugo, Discours d'ouverture du Congrès littéraire international, 17 juin 1878.

    http://docs.covertprestige.net/piraterie/00-titres.html

  9. #39
    Citation Envoyé par bitnykk Voir le message
    je suis un peu d'accord avec la partie 2 (= tout fliquer c'est mal, big brother retourne en enfer tout ça) mais alors la partie 1 (= c'est "bourgeois" de penser éco et refuser de bouffer d'la daube en enrichissant des gros industriels verreux) c'est juste de la caricature hasardeuse ou de l'ignorance.
    et même si c'est un trait d'humour-provoc volontaire, c'est raté ...
    A voir ta réaction, je dirais au contraire que c'est parfaitement réussi.

  10. #40
    Citation Envoyé par Trinita Voir le message
    S'il y a un technicien charitable qui peut m'expliquer comment le douanier fera la différence entre un MP3 pirate de Lily Allen* sur mon baladeur et un MP3 légal de la même chanteuse (parce que rippé de mon CD ou acheté légalement), je suis preneur...



    * Remplacer par tout autre artiste si l'exemple choisi ne vous plait pas.
    Ça m'intrigue aussi .

  11. #41
    Un bon article, GMB, merci d'en avoir pris la peine.
    Efficaces ou pas ces mesures, ce qui me dérange c'est l'entente politique générale d'en trouver pour contrôler la circulation des idées (les "produits culturels").
    Je soutiens ceux qui croient que le Juridique est un rempart contre les abus de l'alliance législatif-exécutif mais je ne le crois pas suffisant. Je ne crois ni à un renouveau des partis politiques, ni à la révolution, ni à une régulation par la simple consommation. Alors que faire?
    Peut-être des actions citoyennes pour développer les systèmes alternatifs qui semblent plus sains, comme le logiciel libre et les licences Creative Commons, le Copyleft, etc. ? D'ailleurs, quel avis légaliste a GMB de ça?

  12. #42
    Citation Envoyé par john Voir le message

    A chaque fois, c'est la même histoire. On va toujours plus loin dans l'inacceptable, toujours plus loin dans le contrôle, toujours plus loin dans la sanction.
    Et à chaque fois, il y a des simplets pour croire que la ligne ne sera pas franchie et que nos députés sont là pour nous protéger.Et forcément les textes passent sans aucune résistance et le péquenaud de base se réveille alors le matin croyant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    Faut ouvrir les yeux un peu et arrêter d'être con parfois!!
    La liberté n'est pas quelque chose que la population a acquis gratuitement. De nombreuses personnes sont mortes pour pouvoir en faire profiter les autres et chaque jour, cette liberté est menacée. Il faut toujours se battre pour pouvoir conserver cet acquis et ce n'est pas en faisant son laxiste que les choses s'amélioreront, loin de là.

    Tant qu'il y aura du fric à gagner, l'acta sera applicable et sera appliquée. Les couts de fonctionnement, fussent-ils faramineux, seront payés par les concitoyens, dussent-ils sacrifier les 3/4 de leur salaire.
    Ouais, ramenez vos manettes Wii, on va foutre une taule à l'armée, après on coupera la tête de l'empire state building.

  13. #43
    Citation Envoyé par Trinita Voir le message
    S'il y a un technicien charitable qui peut m'expliquer comment le douanier fera la différence entre un MP3 pirate de Lily Allen* sur mon baladeur et un MP3 légal de la même chanteuse (parce que rippé de mon CD ou acheté légalement), je suis preneur...
    * Remplacer par tout autre artiste si l'exemple choisi ne vous plait pas.
    C'est assez simple, en fait: Te balader avec un double des factures qui prouvent que tu as bien acheté ce que tu es en train d'écouter. Et ce n'est pas des blagues! Cette fumisterie était déjà en place pour les histoires des CD de voitures, vous savez, les copies de CD pour éviter d'abimer les originaux. Eh bien théoriquement faudrait toujours avoir les factures dans la boîte à gants au cas où... Donc, je suppose que c'est pareil pour les MP3, y'a pas de raison.

    Weird isn't it?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  14. #44
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    C'est assez simple, en fait: Te balader avec un double des factures qui prouvent que tu as bien acheté ce que tu es en train d'écouter. Et ce n'est pas des blagues! Cette fumisterie était déjà en place pour les histoires des CD de voitures, vous savez, les copies de CD pour éviter d'abimer les originaux. Eh bien théoriquement faudrait toujours avoir les factures dans la boîte à gants au cas où... Donc, je suppose que c'est pareil pour les MP3, y'a pas de raison.

    Weird isn't it?
    Vu la vitesse à laquelle les tickets de caisse deviennent illisibles ça va être coton .

  15. #45
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Vu la vitesse à laquelle les tickets de caisse deviennent illisibles ça va être coton .
    T'en achètes beaucoup des pistes mp3 en supermarché toi?

    Tain j'sens trop le coup des preuves d'achat ça va être relou.

    Mais à voir si ça sera appliquer par les douanes, ça me parait difficile de vérifier que tu as bien acheter les 1000 morceau de ton mp3 en termes de temps. Il passerai un temps fou pour chaque personnes.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  16. #46
    Il me semble que dans le cadre des lois anti-terrorismes les douaniers US ont le droit de saisir tout IPOD ou Laptop pour le faire vérifier afin d'être sur qu'il ne contient pas les plan secret d'un deuxième 7/11.
    De là à ce que ce soit élargit aux MP3 vu que ce n'est déjà pas appliqué.


    Ensuite, les intérêts économiques des nouvelles puissances (Inde, Chine, Russie) n'allant pas dans le même sens que les vieilles, un accord global semble difficile, du moins je l'espère.

  17. #47
    Citation Envoyé par Pronoein Voir le message
    Alors que faire?
    Oui, que faire ? La proposition du mécénat global me semble vraiment être une bonne idée. En cherchant un peu sur internet à l'instant, je me rends compte que des gens bougent déjà pour faire des choses en ce sens. Ça semble bien sûr à l'état de balbutiement mais c'est franchement encourageant.
    Si ça intéresse quelqu'un, je suis passé sur le site de la SARD (site assez confu d'ailleurs) via la page wikipédia consacrée au mécénat global.

  18. #48
    Citation Envoyé par Vinnythetrue Voir le message
    Oui, que faire ? La proposition du mécénat global me semble vraiment être une bonne idée. En cherchant un peu sur internet à l'instant, je me rends compte que des gens bougent déjà pour faire des choses en ce sens. Ça semble bien sûr à l'état de balbutiement mais c'est franchement encourageant.
    Si ça intéresse quelqu'un, je suis passé sur le site de la SARD (site assez confu d'ailleurs) via la page wikipédia consacrée au mécénat global.
    "chaque internaute verse de manière obligatoire une certaine somme d'argent, cette somme n'est ni une redevance, ni une taxe, " T'appelle ça comment ?

    En plus tu feras faire à l'hadopi fera des économies :
    "Le principal intérêt de cette proposition est qu'il n'est plus nécessaire de mettre en place une surveillance du réseau coûteuse et liberticide afin de déterminer les clefs de répartitions des versements en fonction des quantités de téléchargement."
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  19. #49
    Citation Envoyé par redsensei Voir le message
    les plan secret d'un deuxième 7/11.
    the empire strike back :smile:
    le 14 juillet Ze retour
    Ensuite, les intérêts économiques des nouvelles puissances (Inde, Chine, Russie) n'allant pas dans le même sens que les vieilles, un accord global semble difficile, du moins je l'espère.
    Le communisme change de vêtement, maintenant ce sont les interêts économiques des nouvelles puissances. Les VIEUX américains n'ont qu'à bien se tenir, voici la nouvelle russie de poutine et des pirates de mp3. C'est sûr que ça change de la menace atomique de l'URSS. Les années 80 sont vraiment loin derrière nous avec leurs cohortes d'espions, aujourd'hui place à internet et aux agents double pénétration, c'est la red tube alert.

  20. #50
    Citation Envoyé par Trinita Voir le message
    S'il y a un technicien charitable qui peut m'expliquer comment le douanier fera la différence entre un MP3 pirate de Lily Allen* sur mon baladeur et un MP3 légal de la même chanteuse (parce que rippé de mon CD ou acheté légalement), je suis preneur...



    * Remplacer par tout autre artiste si l'exemple choisi ne vous plait pas.
    C'est l'étape deux : un mp3 légal est obligatoirement dûment drmisé et signé par une entreprise respectable.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #51
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ah mais c'est la contrefaçon de ce type (vendre des médocs au plomb comme si c'étaient des vrais), j'ai fait mon hippie pour rien.
    Non mais tu avais raison dans ton premier post.
    Le lobby pharmaceutique sait qu'il ne peut rien faire contre les médocs frelatés.

    Par contre il essaye par tout les moyen de récupérer le contrôle sur les pays du Sud qui produisent des génériques pour la tri thérapie par exemple.
    La ils savent qu'ils peuvent prendre du pognon quitte à laisser crever des malades comme des chiens.


  22. #52
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    "chaque internaute verse de manière obligatoire une certaine somme d'argent, cette somme n'est ni une redevance, ni une taxe, " T'appelle ça comment ?

    En plus tu feras faire à l'hadopi fera des économies :
    "Le principal intérêt de cette proposition est qu'il n'est plus nécessaire de mettre en place une surveillance du réseau coûteuse et liberticide afin de déterminer les clefs de répartitions des versements en fonction des quantités de téléchargement."
    Le site du SARD ne mentionne rien d'obligatoire. Il y a d'autres contradictions entre l'article wp et le site. Quoi qu'il en soit, l'idée du mécennat global n'est qu'un brouillon qui n'appartient à personne et c'est à nous de l'améliorer je pense. J'ai quelques idées à apporter. S'il y a des canards intéressés pour créer un réseau expérimental de mécennat et de partage, qu'ils me contactent par mp.

  23. #53
    Citation Envoyé par chaosdémon Voir le message
    Parmis les autres pays il y a la russie et la chine, paradis de la contrefacon?
    Non à ma connaissance ces pays n'y sont pas. d'abord parce que si ACTA Russe, alors Goldo raque, et croyez-moi, on est déjà bien assez comme ça à raquer, pas besoin de faire payer aussi Goldo. Et Goldo-raque n'est pas chinois mais japonais, donc bon.

    PS: Je suis suffisamment crétin pour avoir ajouter cette puissante réflexion à la fin de la news. Merci Chaosdémon de m'avoir donné ainsi l'occasion de me ridiculiser jusqu'au bout.

  24. #54
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    PS: Je suis suffisamment crétin pour avoir ajouter cette puissante réflexion à la fin de la news.
    Et dans Tes pas, nous nous agenouillons, car Ta parole est d'or, et Ta crétinerie nous subjugue.

    Trop de puissance.

  25. #55
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Eh bien théoriquement faudrait toujours avoir les factures dans la boîte à gants au cas où... Donc, je suppose que c'est pareil pour les MP3, y'a pas de raison.

    Weird isn't it?
    Ouais comme ca le mec qui se tire avec ta bagnole, en plus des cartes routieres, des cd et du contenu du coffre il a des documents pour pouvoir posseder "légalement" des copie de CD

    Et toi tu passes 2 heures de plus au commisariat pour faire ta déposition

    Double peine, je t'aime

  26. #56
    Très beau coup de gueule ! Et quel final !

    Entre les lois qui veulent bloquer l'accès à certains sites et ça, côté projets liberticides, on est vernis, en ce moment.

    L'espace de liberté et contre-pouvoir d'Internet ne pouvait pas rester comme il est. Je généralise bêtement, mais la plupart des politiciens sont cons et ignares en informatique. Ils ont mis du temps à réagir, mais ils le font .

  27. #57
    A chacun de tes papiers, GMBh, je me dis que tu devrais avoir ta propre tribune indépendante et visible, tel un Maître Eolas Très bon papier, et magnifique final
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    PS: Vous aurez noté que, à ma connaissance, la Russie et la Chine ne font pas partie des tractations. Mais c'est normal, d'abord parce que si ACTA Russe, alors Goldo raque, et croyez-moi, on est déjà bien assez comme ça à raquer, pas besoin de faire payer aussi Goldo. Et Goldo-raque n'est pas chinois mais japonais, donc bon, ça colle.

  28. #58
    C'est très gentil mais je vous aime trop pour vous abandonner au profit du grand public. Et puis, le grand public n'est pas prêt à me recevoir.

  29. #59
    si ACTA Russe, alors Goldo raque
    Mets ta morphose ?
    Ou comme Desproges Mets ta Stase ?

  30. #60
    Citation Envoyé par Trinita Voir le message
    S'il y a un technicien charitable qui peut m'expliquer comment le douanier fera la différence entre un MP3 pirate de Lily Allen* sur mon baladeur et un MP3 légal de la même chanteuse (parce que rippé de mon CD ou acheté légalement), je suis preneur...
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    C'est assez simple, en fait: Te balader avec un double des factures qui prouvent que tu as bien acheté ce que tu es en train d'écouter. Et ce n'est pas des blagues! Cette fumisterie était déjà en place pour les histoires des CD de voitures, vous savez, les copies de CD pour éviter d'abimer les originaux. Eh bien théoriquement faudrait toujours avoir les factures dans la boîte à gants au cas où... Donc, je suppose que c'est pareil pour les MP3, y'a pas de raison.

    Weird isn't it?
    Je me pose la même question que Trinita et les DRM ne répondent pas à la question, car si je ripe légalement un CD que j'ai acheté je vais pas m'amuser à mettre des DRM dessus.

    Donc ce serait à nous de prouver l'origine légale ? Est-ce que tu as des sources Teto pour ce que tu dis ? Si oui, je suis preneur ! (merci d'avance)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •