Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 27 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 782
  1. #31
    Citation Envoyé par Ancestral Voir le message
    Pour moi déjà, un RPG c'est un jeu de rôle
    On voit les bilingues dans la salle.
    Spoiler Alert!
    Je sais que c'est un troll
    .
    Cela me rappellera toujours les débats débiles sur les forums français ou certains t'expliquaient qu'un RPG n'était pas un JDR. Alors quitte à parler anglais, il faut parler comme les anglais:
    PPRPG:Jeux de rôle table (pen and paper)
    CRPG: Jeux de rôle PC
    JRPG: Jeux de rôle console.

  2. #32
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    JRPG: Jeux de rôle console.
    Ah non malheureux ! Un JRPG est un RPG à la japonaise, donc qui reprend les codes traditionnels qu'on peut trouver dans à peu près tout les FF (= tour par tour de personnages qui se regardent droit dans les yeux, combats coupés du reste du monde, interaction plus ou moins limité, etc ...)

  3. #33
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ah non malheureux ! Un JRPG est un RPG à la japonaise, donc qui reprend les codes traditionnels qu'on peut trouver dans à peu près tout les FF (= tour par tour de personnages qui se regardent droit dans les yeux, combats coupés du reste du monde, interaction plus ou moins limité, etc ...)
    Oui et, comme ils sont très majoritairement sur console même s'il y a un énorme boom du genre sur PC grâce à rpgmaker... C'est un raccourci, c'est vrai qui est en train d'être modifié progressivement sur les forums anglo-saxon.

  4. #34
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Et le pire, c'est que vous ne comprenez pas ce sens du détail, de la beauté et l'harmonie de la cohésion, de la fluidité, tout comme moi je ne comprends pas que vous vous en foutiez.
    Ça doit être ma fibre artistique qui hurle en s'arrachant les yeux, je ne vois que ça
    Si, je te comprends. Je suis moi aussi attaché au sens du détail. Quand il existe déjà dans un jeu. Observer l'ombre des nuages sur la plaine en mouvement de Red Dead Redemption a été un grand plaisir, comme chaque détail que possède le jeu (les fausses publicités dans les journaux, le détail des costumes).

    Simplement, là où je ne te rejoins pas, c'est que lorsqu'un détail n'existe pas, il ne m'empêche pas de jouer à un jeu. Dragon Age n'a pas de corde à l'arc et des armes flottantes dans le dos. Tant pis, il y a un tas d'autres détails qui n'y sont pas non plus.

    Le souci de ta réflexion c'est que si un mod existait pour rajouter les détails qui te manquent dans Dragon Age, tu te fixerais sur d'autres détails qui n'existent pas. Et c'est sans fin. Et au final, tu ne joueras pas à ce jeu pour une raison absurde, parce que sans fin.

    Et avoue que pour les gens qui ont apprécié le jeu, dire qu'il est nase parce qu'il ne contient pas des détails qui te satisfont, c'est un peu fort. Après, il n'est pas exempt de défauts, loin de là, mais l'absence de détail doit être la cerise sur le gâteau d'un argumentaire. Pas son point principal.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  5. #35
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Parce que ça n'a absolument rien à voir Tu sais qu'en ajoutant 2 lignes de todolist "faire un holster" ou "animer les one handed au côté et two handed au dos" ça ne va pas supprimer la modélisation des visages ?

    Ce n'est pas une question de priorité, mais de progression du marché. On mise de plus en plus tout sur le bling-bling, le tape-à-l'œil, le graphisme. Qu'on perdre de la cohérence derrière on s'en fout, et non seulement ça vous va bien, mais en plus vous en redemandez.
    Et là oui, par contre, pour plus de graphismes, pour avoir le pognon pour rajouter le dernier pixel shading à la mode ou l'exploitation de tel moteur, pour que les cheveux aient l'air de vraiment bouger face à la douce brise matinale au parfum saturé de rosée hivernale, on jongle avec le budget, et c'est là que les postes accessoires comme la scénarisation des sous-quêtes, l'interfaçage ou le multi se prennent des coupes franches dans la gueule.
    Il faut vous sortir du schéma qu'on vous fait gober depuis des années comme quoi si un jeu est nul c'est parce qu'il est splendide, et que si un jeu est fantastique il sera absolument moche.

    Se faire chier à créer une faune et une flore cohérente, les animaux qui paissent, qui fuient à votre approche, un système de dégâts localisé, gestion du jour et de la nuit... et voir des faucilles collées avec de la glue sous ma nuque, je me demande chez qui ça n'a pas tourné rond à un moment du développement.

    Et le pire, c'est que vous ne comprenez pas ce sens du détail, de la beauté et l'harmonie de la cohésion, de la fluidité, tout comme moi je ne comprends pas que vous vous en foutiez.
    Ça doit être ma fibre artistique qui hurle en s'arrachant les yeux, je ne vois que ça

    En attendant, la problématique reste la même. RDR et TW l'ont fait. Donc c'est encore possible. Point à la ligne.
    Et ne me dites pas que voir ça n'est pas classieux et est tout de suite plus immersif qu'avoir simplement sa Winchester collée dans le dos.

    Je vais arrêter sur ce point précis parce qu'il n'y a qu'ici que ce débat particulier est vu comme autiste.
    Ok the Witcher y a des fourreaux, un petit crochet pour accrocher les trophées, c'est cool comme détail, par contre à côté tous les PNJ ont la même gueule et ça, ça me choque plus que l'absence de corde aux arcs et les épées qui flottent de DA. Par ce que avant de s'occuper de détails, ce seraient vachement cool de traiter les gros trucs qui tachent.

    C'est comme le topic sur DA 2 où les gens se prennent la tête sur la déco du gâteau et l'absence de cerise sur la dite pâtisserie alors que si ça se trouve sous le glaçage c'est tout pourri et c'est autrement plus important.


    EDIT: Et j'aimerai bien savoir ce que les devs ont du couper comme idée plus ou moins brillante, ou pas d'ailleurs, pour inclure le holster qui te plait tant. Par ce que quoi qu'on en dise, inclure une feature, c'est du temps de dev, du temps qui n'est pas pas passé sur autre chose qui serait peut être plus crucial.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  6. #36
    Nan mais une dague qui flotte dans le dos c'est pas un "détail" hein. C'est un poing dans la gueule à chaque fois qu'on voit le perso (que ce soit à la quatrième ou à la dixième personne). Pas de cordes aux arcs... j'vois même pas comment on peut chercher à justifier ça avec des "temps de dev à foutre ailleurs" ou chais pas quoi... non mais sérieux? C'est ridicule. Vous avez déjà vu un jeu sans cordes aux arcs à part DA!? Citez-m'en un!

    Mais sinon ouais, s'pas important pour un RPG ce genre de feature. Les stats non-plus c'est pas important d'ailleurs, avec juste des choix dans les décisions et les dialogues ça fait l'affaire. La création de perso non-plus, un perso imposé c'est très bien, on se prend pas la tête à relancer la partie 40 fois avant de démarrer pour de vrai. En fait les jeux vidéos en général c'est pas important, y'a plein de trucs à faire dehors d'façon. Rien n'est important quoi, supayr!

    Ça c'est de l'argumentaire de oufgueudin...

  7. #37
    Tant qu'il y a des nichons, on s'en fout.

  8. #38
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Nan mais une dague qui flotte dans le dos c'est pas un "détail" hein.
    Oui parfaitement, c'est un détail, y a d'autres trucs dont les devs devraient se préoccuper avant de solutionner ça, comme les inventaires dans lesquels ont peut faire passer une petite armurerie sans souci par exemple, ou même essayer de sortir une histoire qui sorte des poncifs habituels, j'aimerai bien pour une fois être surpris par un truc et pas voir arriver tous les rebondissements 10 ans à l'avance.

    Ha et puis en fouillant un peu j'ai trouvé ça:



    Je veux pas parier mais on dirait bien qu'il y a pas de corde à l'arc, finalement DA est peut être bien le successeur spirituel de BG ( y a pas de carquois non plus, alors que dans DA si).
    Dernière modification par LetoII ; 04/10/2010 à 15h31.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  9. #39
    Mouais... c'est une daube des mêmes tâcherons en même temps, c'est pas étonnant.

    Oui parfaitement, c'est un détail
    Non. J'me foutais aussi de la gueule d'Anton avant de jouer au jeu, mais en fait non, c'est pas un détail. C'est à gerber.

    y a d'autres trucs dont les devs devraient se préoccuper avant de solutionner ça
    C'est clair. Et? C'est pas comme si y'avait une "solution" à trouver en plus, il suffit de faire comme font tous les autres jeux...

  10. #40

    Merci Leto, j'espère que cela éteindra ce débat débile une fois pour toute.

  11. #41
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Nan mais une dague qui flotte dans le dos c'est pas un "détail" hein. C'est un poing dans la gueule à chaque fois qu'on voit le perso (que ce soit à la quatrième ou à la dixième personne). Pas de cordes aux arcs... j'vois même pas comment on peut chercher à justifier ça avec des "temps de dev à foutre ailleurs" ou chais pas quoi... non mais sérieux? C'est ridicule. Vous avez déjà vu un jeu sans cordes aux arcs à part DA!? Citez-m'en un!

    Mais sinon ouais, s'pas important pour un RPG ce genre de feature. Les stats non-plus c'est pas important d'ailleurs, avec juste des choix dans les décisions et les dialogues ça fait l'affaire. La création de perso non-plus, un perso imposé c'est très bien, on se prend pas la tête à relancer la partie 40 fois avant de démarrer pour de vrai. En fait les jeux vidéos en général c'est pas important, y'a plein de trucs à faire dehors d'façon. Rien n'est important quoi, supayr!

    Ça c'est de l'argumentaire de oufgueudin...
    Ben non tout ça c'est pas important, parcequ'au final si le jeu est quand même cool, ben perso je m'en tape un peu. Si Bioware (vu que bon, j'imagine que tu penses très fort à eux) veut faire des RPG light ou du jeu d'aventure semi rpg et qu'au final ça rend bien et c'est agréable à jouer, la majorité des joueurs en auront rien à faire qu'il y ait pas ceci ou cela, peu importe la méthode, c'est le résultat qui compte.

    Maintenant pour les fans de rpg avec définition stricte et imperméables à toutes variantes, ils peuvent toujours aller chercher leur bonheur chez d'autres devs... Si ils trouvent.... Mais ils trouvent surement pas, sinon ils seraient pas là à gueuler.

  12. #42
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Maintenant pour les fans de rpg avec définition stricte et imperméables à toute variante, ils peuvent aller chercher leur bonheurs chez d'autres devs (si ils trouvent).
    Le "si ils trouvent" est de rigueur en effet, car pour la plus part d'entre je pense qu'ils ont une vision totalement déformée de ce recouvre le mot RPG. Du coup aucun produit ne parviendra à les combler, sauf peut être Robinson Requiem, le jeu où tu meure de la malaria.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  13. #43
    Ben non tout ça c'est pas important
    Voilà, rien n'est important.

    Vous pouvez vous tirer une balle les gens, y'a rien à voir! Rien n'est important!

  14. #44
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Voilà, rien n'est important.

    Vous pouvez vous tirer une balle les gens, y'a rien à voir! Rien n'est important!
    Moi je veux bien fournir les armes, si tu promets de convaincre Anton et les autres Australopithèques du RPG de participer.

  15. #45
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Voilà, rien n'est important.

    Vous pouvez vous tirer une balle les gens, y'a rien à voir! Rien n'est important!
    T'as oublié de le traiter de nazi, c'est dommage cela manque à la justesse de ta logique...

  16. #46
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    T'as oublié de le traiter de nazi, c'est dommage cela manque à la justesse de ta logique...
    Meuh non malheureux, ça mettrait fin prématurément à ce magnifique topic....... quoi que.
    Dernière modification par LetoII ; 04/10/2010 à 15h34.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  17. #47
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    JRPG: Jeux de rôle console.
    fixed

    On ne me fera jamais croire qu'un JRPG est un RPG... C'est juste un jeu d'aventure avec une bonne histoire, mais pas un poil de choix qui puisse rendre le jeu un tant soit peu RP.

  18. #48
    Nan mais j'm'en fous des stats aussi dans le fond en fait.

    C'est juste que je pense que l'important dans un RPG, c'est que chaque nouvelle partie offre de nouvelles façons de jouer, de nouvelles manière d'aborder les problèmes et de nouvelles façons d'assumer les choix qu'on fait, et que même si on prend les mêmes décisions que dans une précédente partie les choses tournent différemment parce qu'on incarne un personnage différent.

    Et comme un con je pensais que ça devait passer par la création du personnage avec ses attributs et ses compétences propres, mais en fait je m'étais trompé. C'était pas important.

  19. #49
    Personnellement, je pense que rien n'est important dans un rpg, que c'est juste une convention de langage permettant de décrire facilement à quoi ressemble le jeu de manière superficielle ; et que le reste n'est que de la branlette, au mieux inutile, au pire dangereux car cette volonté de vouloir poser ce que devrait être un jeu en fonction de son "genre" peut nuire à la créativité lorsqu'elle est intériorisé par les développeurs et le public.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  20. #50
    Je dois dire que dans Dragon Age je suis plus traumatisé par les personnages couvert entièrement d'éclaboussure de sang (y compris le dos alors qu'il viennent de tuer un chien de face ) que par les armes flottantes... Ça casse complétement les cinématique sensé être sérieuse, faut que je pense à désactiver le sang. Le reste choque un peu moins vu que je joue avec la vue aussi loin que possible.

    Sinon je regrette un peu l'absence actuelle de jdr à la Fallout ou Arcanum qui offrait une grande variété de moyens et pas mal de liberté dans les manière d'avancer dans l'histoire. En plus ils avaient des vrais bonnes histoires qui ne se prennent pas trop au sérieux et tombent dans la littérature de gare pontifiante comme les bioware.

    Les rpgs modernes me semblent un peu trop faire du remplissage à coup de combat à la chaine (oui dans fallout et Arcanum il y en a beaucoup aussi mais ils sont relativement facile et me semblent moins chronophage ) et de fausse liberté à coup de réplique rigolote qui au final ne changent qu'une phrase de dialogues dans la réponse ou de grand espace inintéressant.

    Bon après il y en a jamais eu des masses des jeux comme ça. Faut être réaliste.
    Il y a toujours eu plein de rpgs bofs à toute les époques.

  21. #51
    Oui, voilà.

    Alors que transformer les RPG en FPS ou en hack'n'slash, ça c'est créatif.

  22. #52
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Nan mais j'm'en fous des stats aussi dans le fond en fait.

    C'est juste que je pense que l'important dans un RPG, c'est que chaque nouvelle partie offre de nouvelles façons de jouer, de nouvelles manière d'aborder les problèmes et de nouvelles façons d'assumer les choix qu'on fait, et que même si on prend les mêmes décisions que dans une précédente partie les choses tournent différemment parce qu'on incarne un personnage différent.

    Et comme un con je pensais que ça devait passer par la création du personnage avec ses attributs et ses compétences propres, mais en fait je m'étais trompé. C'était pas important.
    Ben dans l'absolu... non. On peut tout a fait imaginer un RPG sans, la définition du personnage se ferait par d'autre biais, ça pourrait être même fort intéressant voir même soyons fous novateur..... par contre ça se fera pas, ça se vendrait pas
    La paranoïa nous sauvera tous.

  23. #53
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Oui, voilà.

    Alors que transformer les RPG en FPS ou en hack'n'slash, ça c'est créatif.
    Looking Glass (system shock, deus ex...) était créatif justement parce qu'il n'essayait pas de suivre une liste de to do livré avec le genre.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  24. #54
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Et comme un con je pensais que ça devait passer par la création du personnage avec ses attributs et ses compétences propres, mais en fait je m'étais trompé. C'était pas important.
    Tu ironises, c'est pourtant vrai, rien oblige à respecter le schéma classique races, classes, compétences. On peut très bien par exemple commencer avec un personnage prédéfinis qu'on personnalisera au fur et à mesure de l'aventure pour lui donner le rôle qu'on souhaite.

    En plus cerise sur le gateau, ça permet de pas avoir trop une tête de con et d'entendre les personnages dirent ton nom (et ça c'est comme les armes dans les fourreaux, les cordes aux arcs, et les cheveux qui ondulent, c'est le détail qui tue !).

  25. #55
    En passant par hasard ici, j'ai repensé à Dungeon Master, Eye of the Beholder, Lands of Lore, Shining in the Darkness, Might and Magic, etc.

    Je sais que sur DS y'a une très bonne série dont le nom m'échappe d'ailleurs mais sur PC, vous connaissez un Dungeon Crawler bien old school récent ? Genre en flash ou en java...

  26. #56
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    En passant par hasard ici, j'ai repensé à Dungeon Master, Eye of the Beholder, Lands of Lore, Shining in the Darkness, Might and Magic, etc.

    Je sais que sur DS y'a une très bonne série dont le nom m'échappe d'ailleurs mais sur PC, vous connaissez un Dungeon Crawler bien old school récent ? Genre en flash ou en java...
    Etrian Odyssay

  27. #57
    Oué voilà merci, c'est bien le nom du jeu sur DS.

  28. #58
    Citation Envoyé par Anton Voir le message

    Mais dans un jeu, ouais, maintenant que la 3D apporte justement un réalisme que la 2D nous empêchait et que tu relevais, fuck yeah. Putain, c'est pas la mer à boire de demander à un graphiste de texturer une courroie et une ceinture, à un animateur de l'intégrer au model, et de la gérer en fonction de l'arme. The Witcher et Read Dead Redemption ont montré que c'était toujours possible, Gothic 1 et Gothic 2 (2001, 2003) le faisaient déjà. TW, issu d'un studio inconnu de l'ex-URSS, RDR, du studio le plus décalé et avec un des plus gros moyens financiers et scénaristiques.
    Idem pour les putains d'armes dans le dos et au côté. Si vous ça vous en bouge une sans remuer l'autre de voir les dagues de Dragon Age à la lame de 10cm placées dans votre dos que vous mettez 2 minutes à vous remuer les pognes pour les retrouver sans pouvoir les voir, moi ça me fait hurler de rire avant d'abandonner définitivement la classe pour en prendre une autre moins ridicule d'aspect dans un putain de Role Playing Game.

    NOn mais au bout d'un moment, va falloir que tu te réveilles et que tu te rendes compte que les cordes aux arc ou l'épée au fourreau ça n'a jamais été la norme, mais une exception.
    Ca ne veut pas dire que ce n'est pas bien ou qu'il ne faut pas le retrouver dans les jeux, simplement tu chies sur une soi-disante régression visuelle qui n'a jamais eu lieu puisque n'ayant jamais été la norme auparavant. TU te rends compte que t'arrive à me sortir 4 titres sur, 20 ans de jeux vidéos , dont 10 de 3D facile...
    Le reste je répondrais ce soir quand je serais à glandouiller, pardon, travailler. Là j'ai mieux à faire, comme par exemple débloquer mon perso de Gothic 2 de la table dans laquelle il s'est incrusté....(véridique).

    Si tu veux jouer avec Dark Vador, je te rétorquerais que ton exemple est complètement con car le visuel du personnage est complètement modifié. Par contre tu me sors un jeu où son sabre-laser n'a pas la couleur qu'il devrait avoir, je m'en cogne.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #59
    Plus de détails c'est moins de place laissée à l'imaginaire, aussi.

  30. #60
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    ... (oui dans fallout et Arcanum il y en a beaucoup aussi mais ils sont relativement facile et me semblent moins chronophage ) ...
    Les combats de Fallout en tour par tour étaient quand même bien chronophage et largement plus dur que ceux auxquels j'ai pu jouer dans DAO ou ME (en plus dans Fallout tes alliés pouvaient aussi être tes pires ennemis )
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •