Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    C'est quoi votre magazine papier de référence pour l'environnement console?

    J'ai acheté dernièrement plusieurs magazines par curiosité, mais ça reste, d'une manière générale, plutôt pauvre, voire triste. Je pense notamment au numéro de juillet-août de J%*°§" (je suis sympa) complètement catastrophique. Des grandes photos de mauvaises qualité pour combler le manque d'info et la pauvreté d'écriture. Un humour à deux balles. Des tests à côté de la plaque, mal rédigés, qui en oublient même parfois complètement de situer le contexte scénaristique du jeu (véridique! Peut-être que c'est pas important pour eux le scénario d'un jeu...) Et tout ça pour 6.99€. Scandaleux.

    Merci pour vos avis.

  2. #2
    Mon pauvre, je suis au regret de t'annoncer que ça fait trèèèèès longtemps que les mags papiers ne valent plus un kopek. En gros depuis que "future machin" a la main-mise sur la grande majorité des mags français (mais à mon avis c'était déjà le cas avant).
    Gros batave

  3. #3
    Canard Console? :inbeforeeverybodybitches:

  4. #4
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Mon pauvre, je suis au regret de t'annoncer que ça fait trèèèèès longtemps que les mags papiers ne valent plus un kopek. En gros depuis que "future machin" a la main-mise sur la grande majorité des mags français (mais à mon avis c'était déjà le cas avant).
    Idem. Enfin y'a eu des trucs sympa, mais tous mort (ou en tout cas l'esprit), ne restait que du papier insipide et convenu, reprenant les notes US.

  5. #5
    Hum, dans les petits nouveaux, il y a quand même IG qui se démarque, notamment par sa volonté de privilégier les dossiers aux tests. Alors effectivement, on est pas dans le magasine de pointe, le ton est parfois douteux (je déteste quand un journaliste écrit comme s'il parlait à un pote), mais le gros avantage est le grand nombre d'interviews par numéro.

    Par exemple, pour celui qui vient de sortir, on retrouve une trentaine d'interviews (souvent d'une ou deux pages). Elles concernent généralement des directeurs marketing, des pdg, des directeurs de projet, mais aussi des doubleurs, des scénaristes et même un avocat.

    Les interviews demandent quand même que l'on distinguent ceux qui sont là pour vendre leur came de ceux qui ont une vision à plus long terme (dans le numéro précédent, ils interviewaient la fille de Terry Pratchett, scénariste pour Overlord ou Mirror's Edge).

    Il fait partie des magasines que l'on garde, afin de piocher à nouveau dedans un dossier qui nous intéresse particulièrement.

    Pour l'instant, le magasine reste dans l'actualité du jeu vidéo, j'aimerais donc un peu plus d'articles à long terme. Mais il reste une très bonne initiative.

    Par contre il a peut être deux gros inconvénients : son prix (8,50 euros quand même) et surtout, son graphisme manga.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  6. #6
    "Canard Consoles" !

    :dringgg:

  7. #7
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Par contre il a peut être deux gros inconvénients : son prix (8,50 euros quand même) et surtout, son graphisme manga.

    Ouais, c'est vrai qu'il y a ça, mais je crois qu'il cherche justement un mag avec des tests plutôt qu'avec des reportages et des interviews. Pour ce qui est du prix c'est parce qu'il n'y a aucune pub dans le mag, donc forcément...
    Gros batave

  8. #8

  9. #9
    Bonjour,

    Désolé, mais suite à des problèmes à ce sujet, on n'aborde pas la concurrence sur les forums de CanardPC.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  10. #10
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Bonjour,

    Désolé, mais suite à des problèmes à ce sujet, on n'aborde pas la concurrence sur les forums de CanardPC.
    Boulon, on veut un "Canard Consoles"...5 € et un Mars aussi !

  11. #11
    En francais, y a que dalle de valable actuellement...

    Y avait Background a une époque qui était pas mal mais je le trouve plus...

    Perso, je lis Edge (import UK) et c'est finalement très bien...

    Si tu prends Joypad, c'est Edge traduit en Francais à 50% sans les articles intéressants...Le pipot du supplément tiré de Edge m'a foutu en rogne quand j'ai vu que des morceaux de Edge étaient également dans le magazine principal...

    ---------- Post ajouté à 10h57 ----------

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Bonjour,

    Désolé, mais suite à des problèmes à ce sujet, on n'aborde pas la concurrence sur les forums de CanardPC.
    Ah oups...

  12. #12
    On va fermer comme ça, il n'y aura plus de oups.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •