Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 359 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10762
  1. #1
    Bonjour à tous,



    Voici le topic général du serveur de Tatsu.

    Note à l'intention des nouveaux : Concernant la whitelist, merci d'aller sur le topic spécifique. Toute demande faite dans ce topic se soldera par un refus catégorique.
    (voir
    ici).

    Pour des raisons pratiques, et parce que le serveur est ouvert pour la communauté CPC, il n’est pas autorisé de faire de la pub pour ce serveur sur d'autres sites.

    Le topic des plaintes (greffiers) est ici.
    En cas de non-respect des règles de constructions, vous pouvez proposer la démolition des batiments ici : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50297

    Pour se connecter au serveur, il faut entrer tatsukan.fr (IP : 88.191.122.14) dans l'adresse du serveur et être inscrit sur la whitelist.

    • Règles :

    Les règles du serveur sont disponibles à l’adresse suivante : http://cpc.cx/1QC
    Changement du 30/01/2012 :
    De toute façon, je suis sûr que personne ne lit les modifications que je fais dans le premier message du topic.
    La preuve, on va voir combien de temps il faut pour que quelqu'un se rende compte de cette modif.
    Le premier qui dit "Tatsu Roxx" dans un message non modifié/édité gagne un cube de diamant.
    • Carto :

    Deux adresses sont possibles pour le carto :
    - Carto "HD" fixe : http://minecraft.tatsukan.fr/
    - Carto dynamique, temps réel avec positionnement des joueurs : http://tatsukan.fr:8123/
    • Commandes :

    /home - Retourner à son spawn
    /sethome - Définir son point de spawn
    Les commandes suivantes sont disponibles pour les joueurs. Merci de ne pas en abuser.

    Protection des coffres :
    Il est nécessaire de taper la commande, puis faire un clic gauche sur le coffre cible.
    http://wiki.griefcraft.com/wiki/LWC/Commands
    • Plugins :

    Les plugins "visibles" suivants sont utilisés ou seront utilisés sur le serveur (en vert, les plugins actifs)
    - BorderGuard : Fixe une limite à la taille de la map.
    - LWC : Système de protection des coffre et portes.
    - MCBans : Double sécurité antigrief, fonctionnant sur le principe suivant : Le griefer a été ban d'un serveur protégé par mcban, il est également ban automatiquement ici.
    - Whitelist : PareFeu a boulets
    - WorldEdit : Manipulation des blocs.
    - WorldGuard : Protection de vos maisons, du feu, des destructions des creepers et pas mal d'autres petits trucs.
    • Backups des anciennes maps :

    [INDENT][INDENT]Pour les anciennes maps, elles sont téléchargeables ici :
    - MAP1 : Dernière version - Backups
    - MAP2 : Dernière version - Backups
    - MAP3 : Dernière version - Backups
    - MAP4 : Backups
    - MAP5 : Backups
    - MAP6 : Backups
    - MAPS 1,2,3,sky du retour : Backups


    La suite est désactivée pour le moment :

    Pour passer du mode Survival au mode créatif :
    /gamemode pseudo 1
    Pour repasser en Survival :
    /gamemode pseudo 0
    Pour voler dans les airs : appuyer rapidement deux fois sur la touche sauter.
    Dernière modification par Tatsu-Kan ; 30/05/2012 à 22h17.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  2. #2
    Citation Envoyé par Frigok Voir le message
    P.S : si quelqu'un veut bien remettre l'adresse du serveur de Tatsu je modifierai mon post pour l'ajouter.
    Dés qu'on m'aura donné ces infos je modifie mon post C'est prévu.

    D'ailleurs oui, donnez moi toutes les infos du serveur (comme dit au dessus : règle, IP, mensurations, ...) Je rajouterai tout.
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  3. #3
    l'ip : 88.191.122.14

  4. #4
    L'adresse du serveur : tatsukan.fr.

    Pour pouvoir se connecter, ne pas oublier de demander son ajout à la whitelist en fournissant son pseudo.

    Les règles :


    Ca c'est la théorie. Dans la pratique, les règles observées sont :
    - on ne sort pas du continent de départ
    - construction de type médiéval uniquement, tout particulièrement en ville. Pas de constructions débiles ou délirantes, trop haute ou trop grosse
    - on ne vole pas, on ne détruit pas, on ne s'amuse pas avec la lave ou le feu en général
    - on peut réserver une parcelle de terrain, dans la limite du raisonnable, en y collant une pancarte

    ---------- Post ajouté à 12h37 ----------

    Les petites annonces de la place du village :





    ---------- Post ajouté à 12h38 ----------

    Sinon l'église (et peut-être d'autres bâtiments d'ailleurs, j'ai pas osé visiter) a reçu la visite d'un grieffer :




  5. #5
    Merci vous deux.

    ELOdry, j'ai mis les mimages des petites annonces aussi afin de savoir où il y a de la place pour construire.
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  6. #6
    Je les ai mises pour ça

    Cela dit la place, c'est pas ce qui manque. Cette petite pub est probablement l'œuvre de l'office de tourisme du quartier du Colisée, mais de la place, il y en a partout, et en particulier dans le quartier nord-est de la ville (celui du nouveau temple).

  7. #7
    Qui a bien pu détruire l'église ? Sachant que c'est forcémen un d'ici...

  8. #8
    Ben c'est à dire que comme 80% des gens sur la whitelist sont des quasi-inconnus, l'expression "un d'ici" perd un peu son sens.

  9. #9
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je les ai mises pour ça

    Cela dit la place, c'est pas ce qui manque. Cette petite pub est probablement l'œuvre de l'office de tourisme du quartier du Colisée, mais de la place, il y en a partout, et en particulier dans le quartier nord-est de la ville (celui du nouveau temple).
    Merci : rajouté
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  10. #10
    salut ! j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas cartographier tout ça ... pourquoi ?!
    moi j'me perds toujours dans la ville ^^ ça m'aiderai bien !

    sinon, depuis quand ce serveur existe ?

  11. #11
    Parce que malgré l'interdiction, des petits malins se sont amusés à explorer en dehors du continent, ce qui a fait gonfler considérablement le poids de la sauvegarde. Or, quand la sauvegarde dépasse les 100 Mo, le Cartograph refuse de fonctionner correctement.

    On applaudit donc bien fort les petits rigolos qui se sont connectés chez nous, ont marché droit devant eux pendant une demi-heure juste for the lulz, et sont partis sans probablement jamais revenir, nous empêchant à jamais d'avoir une carte juste pour le plaisir d'avoir exploré un peu un monde aléatoire qu'ils auraient aussi bien pu voir en solo.

  12. #12
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    sinon, depuis quand ce serveur existe ?
    Je dirais : depuis que le multi est à peu près opérationnel, avec la gestion des inventaires et des coffres, c'est à dire depuis trois semaines.

    Avant cette map là, il y en avait une autre sur le serveur, mais on a rebooté la partie quand le multi est devenu enfin à peu près jouable.

  13. #13
    Je rappelle que pour la whitelist, il existe des mods qui permettent d'ouvrir le serveur aux visiteurs (des gens comme moi qui souhaitent juste seulement venir voir votre travail) i.e. qui n'ont pas les droits de casser/poser et puis y a ceux qui veulent participer.

    Je me cite d'un autre post :

    Tatsu, Tatsu,

    Le ZMA permet d'administrer son serveur (peut-etre ce que tu as déjà).
    http://www.minecraftforum.net/viewto...=23780#p425948

    D'après son wiki, tu pourrais mettre les gens en visiteurs only
    http://www.zicore.de/wiki/index.php/Main_Page

    # Groups

    * Create multiple Groups
    * Assign commands to each Group
    * Destroy Protection - prevent Groups (such as Guests) from placing or destroying blocks
    * Bad Blocks - limit what blocks different Groups can place
    * Kit Editor - Create and assign Kits to Groups

    # Zones

    * Create and assign Zones to different Groups
    * Destroy Protection - Zones prevent players outside of the allowed Group(s) from placing or destroying blocks.


    il a commencé à developper des plugins pour son appli
    http://www.minecraftforum.net/viewto...p?f=25&t=40197
    et au cas où je ne serai pas sur la whitelist, mon pseudo est touriste svp.

  14. #14
    merci pour tes réponses Elodry
    bah vraiment dommage pour la carte, et GG pour avoir fait autant en 3 semaines ^^

  15. #15
    Si tu veux te faire une idée, tu peux quand même jeter un coup d'oeil à la dernière mise-à-jour du Cartograph, qui doit dater d'il y a une semaine environ (mais une semaine sur Minecraft, c'est énorme) :
    http://www.tatsukan.fr/minecraft/

  16. #16
    Bonjour bonjour,

    Aucun moyen de faire "disparaitre" les parties de map inintéressantes pour alléger cette dernière ?
    Ou de sauvegarder le volume du continent et de le transposer sur une nouvelle map ?
    J'suis un gros noob sur Minecraft (a vrai dire je passe en version payante tonight et j'aimerais fort me joindre à vous )donc je me doute que si c'etais possible ce serais déjà mais mais sait on jamais^^

    Le cartographer est simplement génial comme outils vraiment dommage !

    Sinon il reste de la place pour s'épanouir quand même en ce moment ?

  17. #17
    Oui, toute une partie de la ville ne demande qu'à être bâtie

  18. #18
    C'est possible, mais je crois pas que Tatsu ait envie de s'embêter à le faire, vu qu'il faudrait recommencer au premier pangolin venu qui repartirait explorer.

    Et niveau place, il n'y a pas à s'inquiéter, 80% du continent est encore vierge! Même en ville, il reste de la place pour une vingtaine d'habitations facile!

    EDIT : par ailleurs, c'est TaTSu, pas TaSTU.
    Dernière modification par ELOdry ; 01/10/2010 à 15h22.

  19. #19
    Bon, ca fait une semaine que j'ai le jeu, et j'ai pas fait de nuits de plus de 5h depuis.
    Je viens de mettre au point une perf de caféine, donc je peux passer au niveau supérieur.

    Est-ce que vous pouvez me rajouter à la whitelist ?
    pseudo: Llyd.

  20. #20
    Tatsu tu n'as apparement toujours pas ajouté cosmycute sur la whitelist, je confirme bien qu'il s'agit d'un ami à moi et Tyki il n'y a donc pas à s'en faire pour le serveur

  21. #21
    Au fait, c'est Tatsu, pas Tastu (dans le titre du topic)

  22. #22
    Citation Envoyé par Tamylna Voir le message
    Tatsu tu n'as apparement toujours pas ajouté cosmycute sur la whitelist, je confirme bien qu'il s'agit d'un ami à moi et Tyki il n'y a donc pas à s'en faire pour le serveur
    Je connais aucune des personnes citées dans ce post.
    Et je cite ce post mais j'ai vu une tripoté de posts similaires.

    Ça fait vraiment si longtemps que j'ai arrêté de passer sur le serveur?


  23. #23
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Au fait, c'est Tatsu, pas Tastu (dans le titre du topic)
    Ha oui merci mais heu... comment on fait pour changer le titre?
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  24. #24
    Moi, je veux bien être accepté sur la whitelist si possible ! Pseudo : FredR84. Merci ! Et merci pour ce post récapitulatif.

  25. #25
    je vais tenter de me trouver un coin ou construire ma hutte dans la ville
    merci pour la map c'est déjà bien, même si c'est vrai qu'il y manque beaucoup de choses maintenant ^^

  26. #26
    Citation Envoyé par Echec Critique Voir le message
    Je connais aucune des personnes citées dans ce post.
    Et je cite ce post mais j'ai vu une tripoté de posts similaires.

    Ça fait vraiment si longtemps que j'ai arrêté de passer sur le serveur?
    On a découvert Minecraft y a moins d'un mois, c'est peut être pour ça

  27. #27
    Citation Envoyé par Echec Critique Voir le message
    Je connais aucune des personnes citées dans ce post.
    Et je cite ce post mais j'ai vu une tripoté de posts similaires.

    Ça fait vraiment si longtemps que j'ai arrêté de passer sur le serveur?
    En même temps c'est normal, Tatsu accepte un peu tout le monde.

  28. #28
    Au fait, j'ai essayé de faire une nouvelle manière pour (re)faire la route principale, j'ai modifié un petit bout près du spawn, dites si vous aimez, dans le cas contraire je remets comme avant

    Et ça serait bien de réaménager le bordel de routes au milieu du chemin spawn - ville.

  29. #29
    Demande pour la white listeuuuuux :
    Eloween + Kaplay

    merci

  30. #30
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Parce que malgré l'interdiction, des petits malins se sont amusés à explorer en dehors du continent, ce qui a fait gonfler considérablement le poids de la sauvegarde. Or, quand la sauvegarde dépasse les 100 Mo, le Cartograph refuse de fonctionner correctement.

    On applaudit donc bien fort les petits rigolos qui se sont connectés chez nous, ont marché droit devant eux pendant une demi-heure juste for the lulz, et sont partis sans probablement jamais revenir, nous empêchant à jamais d'avoir une carte juste pour le plaisir d'avoir exploré un peu un monde aléatoire qu'ils auraient aussi bien pu voir en solo.
    Si je puis me permettre, la responsabilité de tout ce bordel incombe tout autant au laxisme avec lequel on a accepté n'importe qui sur la whitelist, y compris des attachés de presse.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •