Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 181
  1. #31
    Je regrette pas plus que ça la disparition des chiffres. Ca donnait un coté trop mathématique à des relations censées être humaines.

    Ce qui me gonfle, c'est la quasi-impossibilité de pouvoir influer sur les relations. C'est pas de ma faute si on est voisin et que la Cité-état entre nous a choisi de s'allier avec moi, mais on est pas obligé d'être ennemi, tiens, accepte ces chocapics en gage de ma bonne volonté.
    On a évité des guerres pour moins que ça.

    ---------- Post ajouté à 20h21 ----------

    Citation Envoyé par Métalchantant Voir le message
    est-il possible de rendre l'I-A plus cohérente, voire intelligente dans son approche de la diplomatie ?
    Alors la ça m'étonnerait, faudrait améliorer le module d'intelligence artificielle du jeu, et on a beau le critiquer, ça doit être quelque chose de velu...

  2. #32
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message

    Alors la ça m'étonnerait, faudrait améliorer le module d'intelligence artificielle du jeu, et on a beau le critiquer, ça doit être quelque chose de velu...
    Je plussoie, utilisant des techniques d'IA dans mon taf, je peux vous assurer que c'est un travail de titan que de développer quelque chose de cohérent sur des tâches complexes, on est souvent à la bordure du non-déterminisme, et ça peut donner des comportements incontrôlés ie dans un jeu, des comportements erratiques.

    J'aimerai pointer un détail qu'on oublie souvent.
    Combien de temps prenez-vous pour faire un tout complet? C'est variable en fonction du moment de la partie,mais ça peut monter rapidement à une minute, voire plus, je n'ai jamais chronométré...
    Pour une IA on est patient jusqu'à quelques secondes pour qu'elle gère toutes les autres civs, les CE, etc... Certes, une machine est capable d'un nombre effarant d'opérations à la seconde, mais pas beaucoup plus que le nombre d'échanges chimiques, électriques et physiologiques résultant de la réflexion dans votre cerveau pendant le même laps de temps.

    Si on était prêt à attendre 1 minute ou plus entre chaque tour, on aurait des IA qui nous mettrait tellement la race, que, dégoûtés, on limiterait leur temps de réflexion...ah, tiens, c'est ce qu'on fait, non ?


    D'ailleurs, si comme l'IA, on devait gérer le destin de plusieurs civilisations, on ne se planterait pas par moment, comme des grosses buses artificielles ?
    Knives are good, because they don't make any noise, and the less noise they make, the more likely we are to use them. Shit 'em right up. Makes it look like we're serious. Guns for show, knives for a pro.

  3. #33
    loutrasse : ouais enfin l'IA, pour qu'elle prenne moins de temps, "on" simplifie sa réflexion pour pas qu'elle prenne des plombes à étudier toutes les possibilités. Si on veut qu'elle arrête de fasse des conneries vraiment débile (genre rester sous les bombardements de ville sans rien faire, mieux placer ses unités en combat au sol pour optimiser les dégats donnés/encaissés), c'est lui donner beaucoup plus du temps, si en plus on vaut pas une IA froide et uniquement logique, mais introduire des vrais comportements, des erreurs humaines, etc, encore plus de temps par tour. Et ça, si genre l'IA prenait 20 secondes par tour, je suis sûr que ça râlerait grave de chez grave.

    Maxwell : pour les alertes et tout, si je suis d'accord sur le manque d'infos données par l'interface, je pense qu'il faut pas tomber dans l'excès inverse. C'est un truc qui m'embête un peu dans le tableau relationnelle de Civ 4 (les lignes de couleur) entre autres. Je sais pas exactement comment il se met en place, mais ça me parait beaucoup de tout connaître sur la politique extérieur hop par magie. Pareil, connaître des stats précises sur la pop, la production, l'avancée technologique des autres civilizations, ça me plaît moyen. Question de goût, mais voilà, je verrais un système vaguement à la Ruse, d'espionage, de désinformation, etc. Ou au moins de stats vagues, avant la fin de partie.

    -> petite précision : je parle pas d'un truc complet à la ruse, non plus, surtout de pouvoir mentir sur sa richesse sa production, pour éviter le fait d'avoir des tableaux détaillés sur les civilisations, et ainsi savoir précisément par quelle commencer à les poutrer. Et je parle pas d'un mod, juste d'un fantasme
    Un truc qui me gêne beaucoup dans ce jeu, tiens, ce sont les classements qui apparaissent aléatoirement. Ces stats, on devrait y avoir accès ou pas du tout, elles devraient pas apparaître comme ça au petit bonheur la chance, c'est débile...

    Un truc que j'aimerais voir modé ceci-dit, ce sont les graphiques de fin de partie !
    Dernière modification par JeP ; 29/09/2010 à 21h23.

  4. #34
    Pour ce qui est de toucher aux mécanismes centraux au jeu, lachez l'affaire tout de suite hein. On ne peut pas 'juste' remettre le bonheur au niveau des villes, il y a énormément de choses impactées par ca (exemple tout con : la manière dont on produit la science -> plus de bonheur global -> plus de limites pour la science pour la technique consistant à spammer les villes).
    Vouloir s'attaquer a ce genre de choses c'est mettre les doigts dans un engrenage impossible (et un mod civ4 avec le moteur civ5 verra le jour sur civfanatics j'ai une bonne dose de confiance la dedans par contre ca prendra 2 ans).

    Je plussoie maxwell : aller toucher a l'interface, faire du petit ajout deci dela, c'est ca le plus important (et faut se magner si on veut faire un truc avant que des mecs sortent la meme chose en mieux sur civfan).

  5. #35
    Tiens ce serait marrant en multi, ça, de pouvoir remplir soit même les tableaux statistiques de sa prod, de sa science, etc. histoire de pouvoir bluffer en se faisant passer pour plus ou moins puissant qu'on ne l'est vraiment.

    Bien sûr, ça ne serait intéressant que si un système d'espionnage permettait de percer à jour (voire de punir) les vils menteurs.

  6. #36
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Maxwell : pour les alertes et tout, si je suis d'accord sur le manque d'infos données par l'interface, je pense qu'il faut pas tomber dans l'excès inverse.
    Alors je suis fondamentalement contre toute modification du gameplay. Donc je suis entièrement d'accord avec toi, et je ne veux pas créer de l'information.
    Si le jeu a été pensé pour qu'on n'ait pas la possibilité de savoir où en sont les autres niveau tech, armée, bonheur ou comment ils s'entendent entre eux, soit.

    Les petits classements qui apparaissent de temps à autre sont la pour nous rappeler que c'est volontaire.

    J'ai plus dans l'idée un "assistant", qui exploite les informations disponibles par défaut. Si tu as joué à Civ IV avec le mod BUG, tu sais de quoi je parle.
    Lorsque ta relation avec une CE est à un tour de basculer, une alerte te prévient. Pourtant tu pourrais t'en apercevoir tout seul en contrôlant où en est cette relation, c'est pas un secret, alors pourquoi ne pas appliquer ce principe à d'autres évenements ?
    Lorsqu'une ressource est disponible à l'échange chez un adversaire, ça évite de vérifier le portail diplomatique à tous les tours.
    Lorsqu'un échange est sur le point de se terminer, ça évite de compter le nombre de tours depuis que tu l'as passé.
    Lorsqu'une ville est sur le point de prendre 1 pop, ou que la fête du Roi est sur le point de se terminer, ça permet de contrôler qu'elle ne va pas passer en stagnation, ou pire famine.
    Lorsqu'un traité de paix entre 2 civ a été signé depuis 10 tours, ça permet de savoir qu'ils peuvent à nouveau se foutre sur la gueule.
    Lorsqu'un ouvrier a presque fini son aménagement, ça permet de réfléchir à ce que tu vas lui faire faire ensuite, à comment tu vas exploiter la case en question, à éventuellement libérer un chemin puisque 2 ouvriers ne peuvent pas être sur la même case.
    Lorsqu'une unité en train de récupérer est à 1 tour de son HP max, pour les mêmes raisons.

    Bref, prendre le système d'alertes qui s'affichent sur la droite, et en faire quelque chose de plus complet. Je suis en train de télécharger les SDK la, ça doit pas être sorcier comme point de départ

    ---------- Post ajouté à 21h40 ----------

    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Je plussoie maxwell
    Hey coco c'est pas parce que toi tu mets les majuscules à la fin que tu peux me citer en minuscules, ok ?


  7. #37
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Je regrette pas plus que ça la disparition des chiffres. Ca donnait un coté trop mathématique à des relations censées être humaines.
    Le problème, c'est que là on sait pas du tout où on en est avec un gars. Tu sais pas si tu dois préparer tes armes ou sortir les fleurs!
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  8. #38
    Bah quand même, va lui parler et tu vois si il est plutôt du genre mielleux ou à cracher dans ton café.

    C'est assez binaire, content/pas content, mais entre sa façon de négocier, de te dire bonjour, et de t'insulter, t'as une vague idée de ce qui t'attend.

  9. #39
    Ce qui serait vraiment classe, ce serait un mod qui remplacerait les musiques par les meilleures de Civ 2 et Civ 4. Celles du jeu de base sont pas désagréables, mais je les trouve assez quelconques.

  10. #40

  11. #41
    Largement ouais.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  12. #42
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Elles dépendent de ta civilisation non ?
    Ouais mais c'est pas pour autant qu'elle sont grandiose, au bout de 500 tours sur une partie avec les romains j'en avait un peu marre de 3 themes génériques et sans saveur qui tourne en boucle (a part un genre de version de baba yetu qui était correcte)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #43
    Pour éviter que tout le monde perde du temps là-dessus, si ModBuddy marche pas, d'après CivFanatics, il faut installer ça : "Microsoft Visual Studio 2010 Shell (Isolated) Redistributable Package"

  14. #44
    D'après Civfanatics ? Moi ça m'a directement renvoyé sur la page de téléchargement Microsoft quand j'ai essayé de lancer Buddy.

  15. #45
    - C'est quoi ModBuddy ?

    - On peut avoir plusieurs mods en même temps ? Ça marche comment on coche ?

    - Le mod Celte est traduit en français ? y'a moyen de la traduire à la main ? Les unités sont
    nouvelles aussi dans le skin ?

    - Il faut que quelqu'un fasse un mod pour avoir l'affichage détaillé de fin de partie

    - y'aurai un tuto pour créer son peuple ?

  16. #46
    Maxwell : bin pas moi justement. Il me met juste "cannot find one or more component", un peu raide quoi.

  17. #47
    Pareil que JeP, même message sans rien ni merde. Je vais essayer l'astuce.
    Pour info ModBuddy c'est le ModTool.

  18. #48
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    - y'aurai un tuto pour créer son peuple ?
    Dans les liens du premier post, t'as une doc hyper fournie avec, entre autre, un tuto pour créer une Civ, et ça a l'air simple comme bonjour.

  19. #49
    Premier post mis à jour. Je confirme pour le SDK télécharger le bidule de Microsoft fait marcher le bouzin. Faut s'y mettre maintenant !

  20. #50
    Et prout à Maxwell !


    Sinon apparemment on peut facilement bidouiller les priorités de l'IA... j'essayerai bien ça aussi pour limiter ses désirs systématiques de conquêtes.


    Ou alors le soucis vient du fait que les civilisations qui visent une victoire pacifique se font péter la nouille trop vite par les autres, et que du coup il reste que les belliqueuses... C'est possible aussi... ?

  21. #51

  22. #52
    Non mais j'ai compris hein. C'est juste que cette info est utile et pas accessible. Après, oui, ok, la source de base c'est pas CivFanatics. Prout.

  23. #53
    Si tu veux on peut faire un mod pour que tu n'ais plus d'accrocs Maxwell

  24. #54
    Râââh laissez moi rentrer et modder

  25. #55
    Bon ça va me prendre du temps à maitriser tout ça, comptez pas sur moi dans l'immédiat si vous souhaitez entreprendre un projet.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  26. #56
    C'est clair que pour l'instant des trucs comme rajouter une option pour vendre une unité à une autre civilisation me semble carrément impossible (pour mon niveau) mais je commence doucement en essayant de comprendre comme le mod qui affiche les ressources de luxe fonctionne. J'ai déjà réussi à bouger la position de la fenêtre et à traduire le mod youpi banane.

  27. #57
    Ouais moi je me concentre sur les exemples d'interface. Modifier des trucs a pas l'air trop dur... ce qui va être dur c'est de repérer où chercher tel fonction, tel variable, etc. L'échange de carte en diplomatie, c'est pas pour tout de suite pour moi non plus ^^


    edit : bon je retire, ça marche pas alors qu'il y a rien de compliqué, même rajouter un texte je comprends pas, le jeu le choppe pas... Ca sent les prises de tête sur des détails minuscules ça encore
    Dernière modification par JeP ; 01/10/2010 à 00h19.

  28. #58
    J'ai bientôt fini un petit mod qui permet de prendre contrôle des unités pendant les combats en vue FPS, et pouvoir les contrôler en temps réel. J'ai codé une p'tite IA de derrière les fagots pour que ça réponde en face, le moins évident a été de gérer la coopération entre troupes puisqu'il peut y'en avoir 64 de chaque coté.
    Je termine d'intégrer les drivers de mon Joystick à retour de force (pour les combats aérien) et de mon fauteuil à vérins hydrauliques fait maison, et je poste ça.

    Quelques screens:



    Pas mal ce ModBuddy

  29. #59
    Et cet homme n'est pas capable de lancer le bloc-note sans faire exploser son alimentation.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  30. #60
    Il a un plan.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •