Dédié aux mods pour Civ V, ce topic se veut aussi fédérateur. Que tous les aigris et les nostalgiques des temps bénis se donnent la main pour donner à Civilization V la touche de charme qui lui manque.
Parce que l'on est toujours mieux servi quand on met les mains dans le cambouis, je propose d'établir une liste, avec l'aide de tous, des trucs objectivement chiants (cela veut dire "non lié aux changements par rapport aux 4 qui ne font chier que les psychorigides"), afin que les canards moddeurs s'en donnent à coeur joie pour pondre un mod correcte.
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Le Mod du mois :
Info Addict
Features
Historical Graphs
Tracks civ statistics over time.
Only displays civilizations that you've met so far.
Clicking on a civ in the key to the left will highlight that civ in the current graph.
To remove a civ highlight, click on that civ again.
A zoom button appears in the bottom right corner as time progresses so you can zoom in on the last several turns to see immediate effects of your actions.
Each drawn line is offset by one pixel so that they don't overwrite each other.
World Factbook
Demographics on steroids.
You can view world wide rankings for each data category.
You can also view demograhic data for each civ with ranking information included.
Unlike the vanilla civ demographics, ranks are only based on the civs that you have met so far. Rankings expand as you meet more civs.
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Avant de commencer :
A lire d'abords, le guide des outils de modding de Firaxis : http://kael.civfanatics.net/files/ModdersGuide.pdf
Forum dédié sur le site civfanatics : http://forums.civfanatics.com/forumdisplay.php?f=393
Forum dédié sur le forum officiel de 2K : http://forums.2kgames.com/forums/forumdisplay.php?f=89
Si ModBuddy ne marche pas, d'après CivFanatics et le forum de 2K, il faut installer ça : "Microsoft Visual Studio 2010 Shell (Isolated) Redistributable Package"
Base de donnée impressionnante sur quasiment tout le jeu : http://well-of-souls.com/civ/index.html
Pour finir le jeu propose un gestionnaire de mod dans le menu principal. On peut y télécharger les mods présents dans les forums sus-nommés. C'est aussi ici qu'il faut lancer une partie si l'on veut que les mods soient pris en compte.
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Installation des mods :
Il y a deux manières d'installer un mod :
- En allant directement dans le gestionnaire de mod présent dans le menu principal du jeu. Celui ci permet de télécharger et activer les mods que l'on désire, faisant de Civilization V un jeu entièrement modulable.
- En téléchargeant un mod sur un forum par exemple. Généralement celui est au format .civ5mod que l'on peut décompresser avec Winrar comme un simple fichier zip. Il faut ensuite mettre les fichiers dans le dossier MODS situé ici : C:\Users\[votre nom]\Documents\My Games\Sid Meier's Civilization 5\MODS. Ceci fait, il est alors possible de voir le mod dans le gestionnaire du jeu, et ainsi l'activer. Cette manipulation est des fois requise même pour des mods téléchargés dans le portail du jeu.
- Les mods sont localisés. Il faut bidouiller légèrement le fichier XML du mod si celui ci est en anglais pour que l'affichage en jeu se face correctement. Par exemple, pour le mod Luxury Resource Display, il suffit d'ouvrir le fichier XML et de remplacer la balises <Language_en_US> et </Language_en_US> par <Language_fr_FR> et </Language_fr_FR>
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Liste des mods intéressants finis :
Patch non-officiel
- PNO
Interface utilisateur
- AgS - Resource Info Panel
- The_Larch's UI : Augmente l'espace de jeu en réduisant la taille de l'interface. Si l'affichage de la map bug, voici une solution.
- CsebMod - Extended Plot MouseOver Popup V2
- DiploWillard et CityWillard : Ces deux mods ajoutent des écrans de contrôle regroupant de nombreuses infos sur nos ville et les cité-état. Par exemple un code couleur permet de savoir en un coup d'oeil avec quelle cité-état nous sommes allié (le nom de la ville est vert). Toutes les autres infos comme la production de culture, de nourriture ou encore d'argent y sont regroupées. Des must have.