Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 355 sur 358 PremièrePremière ... 255305345347348349350351352353354355356357358 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 621 à 10 650 sur 10731
  1. #10621
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Je rajoute la vidéo d'il y a quelques mois illustrant le projet
    Yabon quand même. Une date de sortie de prévue?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  2. #10622
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bah rien qu'une fois c'est chiant en soit.

    Ca veut dire que je peux pas revendre mon jeu, pas le prêter, pas le donner, rien.

    Système de merde.


    Le progrès bonhomme, le progrès.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #10623
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message


    Le progrès bonhomme, le progrès.
    Cacao si tu me fais dire "c'était mieux avant", je te préviens, je viens chez toi, je prends tes bottes, ton blouson et ta moto.

  4. #10624
    Mobylette.
    La moto c'est pour les *censuré*

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #10625
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mobylette.
    La moto c'est pour les *censuré*
    J'ai une moto et je ne suis pas censuré pour autant.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  6. #10626
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est pas le débit le problème, c’est le côté permanent. Tu peux avoir du 100Mb/s et avoir des micro-coupures régulières. Ça peut même passé inaperçu en naviguant sur le web mais suffisant pour te faire jarter d’une partie solo.
    This.

    C'est fou comme les gens qui bénéficient d'une connexion de qualité semblent ne pas avoir la moindre idée de ce que vivent ceux qui n'ont pas cette chance et qui, pourtant, sont nombreux, ces derniers étant souvent des ruraux mais pas que, j'ai déjà eu une connexion d'une instabilité permanente dans une grande ville qui ne m'aurait jamais permis de jouer, par exemple, à Diablo III.

    Et par contre, un 2 Mo propre est suffisant aujourd'hui pour naviguer sur le net et même pour jouer, c'est moins bien pour télécharger ou streamer par contre. Le problème pour ce type de débit c'est plus une fois que la fibre sera majoritaire et que les contenus évolueront sur cette base là. A ce moment là ça reviendra au même sans doute qu'être aujourd'hui en modem 56000 k.... Mais pour l'instant c'est suffisant pour naviguer, pas de luxe mais juste le confort nécessaire.
    Save Ferris !!!

  7. #10627
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Y a du jeu de caisse à la Forza ? Du jeu de kick boxing réaliste ? Du GTA-Like ? Du RPG touffu et complexe visuellement moderne ?

    Je sais qu'il y a plein de bons jeux en indé, hein, juste que je m'en fous un peu vu que j'ai même pas fini tous mes jeux classiques. (D'ailleurs j'ai genre une dizaine de jeux indés qu'attendent dans ma liste Steam)

    A la Forza ? Tu veux dire simu ? Il y a Project CARS pour le moment. Pour la baston y a effectivement pas grand chose à l'heure actuelle tout du moins au sens conventionnel. Après le principe de l'indé c'est de trouver justement autre chose, des jeux comme Mount&Blade, NS2, Hotline Miami, Chivalry c'est de l'immédiat et ça vaut bien le coup.

  8. #10628
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    A la Forza ? Tu veux dire simu ? Il y a Project CARS pour le moment.
    Pas de custom dans CARS, donc pas encore ça.

    Mais c'est vrai que c'est déjà bien.

    Pour la baston y a effectivement pas grand chose à l'heure actuelle tout du moins au sens conventionnel. Après le principe de l'indé c'est de trouver justement autre chose, des jeux comme Mount&Blade, NS2, Hotline Miami, Chivalry c'est de l'immédiat et ça vaut bien le coup.
    Hotline faudrait que je teste. Le reste l'univers me botte pas du tout.

  9. #10629
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    This.

    C'est fou comme les gens qui bénéficient d'une connexion de qualité semblent ne pas avoir la moindre idée de ce que vivent ceux qui n'ont pas cette chance et qui, pourtant, sont nombreux, ces derniers étant souvent des ruraux mais pas que, j'ai déjà eu une connexion d'une instabilité permanente dans une grande ville qui ne m'aurait jamais permis de jouer, par exemple, à Diablo III.
    J'ai eu une connexion de merde pendant longtemps (quand je suis passé du (56k à l'ADSL en fait, j'ai dû emmerder les mecs de chez Orange et de chez FT pendant des mois avant d'avoir une connec ne coupant pas toutes les 20sc) ce qui m'empêchait de jouer à pas mal de mes jeux, de regarder la dernière vidéo à la mode ou d'aller chatter sur MSN (quand t'as 14 ans ça compte l'air de rien).
    Néanmoins ça reste idiot à mes yeux de raisonner sur "comment on fait pour la minorité chez qui ça ne marche pas ?", il y en aura toujours, si on doit avancer un argument en tant que joueur c'est davantage pour savoir à quelle fin ils comptent l'imposer et qu'est ce qu'on y gagne, mais avancer celui du "drame personnel de la connexion en mousse" ne mènera pas bien loin dans les discussions.

  10. #10630
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    J'ai eu une connexion de merde pendant longtemps (quand je suis passé du (56k à l'ADSL en fait, j'ai dû emmerder les mecs de chez Orange et de chez FT pendant des mois avant d'avoir une connec ne coupant pas toutes les 20sc) ce qui m'empêchait de jouer à pas mal de mes jeux, de regarder la dernière vidéo à la mode ou d'aller chatter sur MSN (quand t'as 14 ans ça compte l'air de rien).
    Néanmoins ça reste idiot à mes yeux de raisonner sur "comment on fait pour la minorité chez qui ça ne marche pas ?", il y en aura toujours, si on doit avancer un argument en tant que joueur c'est davantage pour savoir à quelle fin ils comptent l'imposer et qu'est ce qu'on y gagne, mais avancer celui du "drame personnel de la connexion en mousse" ne mènera pas bien loin dans les discussions.
    Si un jour tu te retrouves avec un connexion plantée qui met des semaines à être rétablie par ton opérateur alors que tous tes jeux nécessitent une connexion permanente, peut-être te diras-tu à ce moment là que tu aurais bien aimé en amont qu'on s'inquiète des éventuels "drames personnels de la connexion en mousse". De surcroit quand ça concerne des centaines de milliers de personnes j'ai du mal à envisager ça comme un "drame personnel", j'aurais plutôt tendance à parler d'un mépris bien frontal d'une frange importante de la population ; mais il est certain que quand on ne fait pas partie de cette dernière il est tout de suite plus simple de dire que l'on s'en balance...
    Save Ferris !!!

  11. #10631
    Néanmoins ça reste idiot à mes yeux de raisonner sur "comment on fait pour la minorité chez qui ça ne marche pas ?", il y en aura toujours, si on doit avancer un argument en tant que joueur c'est davantage pour savoir à quelle fin ils comptent l'imposer et qu'est ce qu'on y gagne, mais avancer celui du "drame personnel de la connexion en mousse" ne mènera pas bien loin dans les discussions.
    "Les gens qui possèdent une connexion pas très très stable (dont moi, il y a une époque avec Numéricable)" sont peux être une minorité

    Mais soyons franc quand même: L'Internet, c'est beau, c'est jolie, ca fait plein de choses. Mais c'est aussi un réseau titanesque qui N'est PAS parfait. Si on regarde de plus près, le serveur qui se charge de la "connexion permanente" des joueurs devra être au minimum:
    - Sécurisé.
    - Disponible à plus de 99%.
    - Survivre aux heures de pointes (survivre à la masse de joueurs qui jouent en soirée. Merci au système de "file d'attente").

    Je passe d'autres critères (dont le vol de compte), mais c'est assez rare, aujourd'hui, de trouver un jeu "online" qui respecte ces trois points: Soit il y a des failles de sécurités, soit les serveurs sont souvent en maintenances/patchés/indisponibles, soit il y a trop de monde qui y joue (et on doit attendre notre tour).

    Il existe bien des solutions pour résoudre ces problèmes. Mais on est loin du paradis du tout-online-qui-marche-trop-bien.
    Perso, je les attends encore les jeux tout-online qui ne se plantent pas au jour de lancement (surtout les titres populaires)...

  12. #10632
    Où est ce que je dis que je m'en "balance" et que je les "méprise" ? Tes extrapolations tu te les gardes, merci.
    Faut arrêter aussi, jouer à un jeux vidéo n'a absolument rien de vital, on parle pas de télétravail ou d'un métier de l'internet mais d'une connexion pour jouer à un jeu, un jeu. Puis bon blâmer Microsoft car ils useraient de la connexion internet, qui est mauvaise pour beaucoup de personnes, ça revient à s'attaquer à un fabricant de voiture à cause d'un mauvais état des routes, c'est ça qui est à côté de la plaque.

  13. #10633
    On parle de jeux.
    Mais demain ça pourrait être aussi la tv connecté en permanence avec à n'en pas douter quelques savoureuses quenelles.
    Sans parler d'autres équipements maison.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #10634

  15. #10635
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Où est ce que je dis que je m'en "balance" et que je les "méprise" ? Tes extrapolations tu te les gardes, merci.
    Faut arrêter aussi, jouer à un jeux vidéo n'a absolument rien de vital, on parle pas de télétravail ou d'un métier de l'internet mais d'une connexion pour jouer à un jeu, un jeu. Puis bon blâmer Microsoft car ils useraient de la connexion internet, qui est mauvaise pour beaucoup de personnes, ça revient à s'attaquer à un fabricant de voiture à cause d'un mauvais état des routes, c'est ça qui est à côté de la plaque.
    edit: même pas besoin de dire ce que j'ai dit, le gars a tout résumer parfaitement
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    On blame surtout le fait que MS donne l'impression que la qualité des routes est bonne en occultant le fait que pour un paquet de gens c'est encore le chemin de campagne sans goudron.
    C'est pas la faute à MS c'est évident , mais c'est leur faute de ne pas en tenir compte.

  16. #10636
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Où est ce que je dis que je m'en "balance" et que je les "méprise" ? Tes extrapolations tu te les gardes, merci.
    Faut arrêter aussi, jouer à un jeux vidéo n'a absolument rien de vital, on parle pas de télétravail ou d'un métier de l'internet mais d'une connexion pour jouer à un jeu, un jeu. Puis bon blâmer Microsoft car ils useraient de la connexion internet, qui est mauvaise pour beaucoup de personnes, ça revient à s'attaquer à un fabricant de voiture à cause d'un mauvais état des routes, c'est ça qui est à côté de la plaque.
    On blame surtout le fait que MS donne l'impression que la qualité des routes est bonne en occultant le fait que pour un paquet de gens c'est encore le chemin de campagne sans goudron.
    C'est pas la faute à MS c'est évident , mais c'est leur faute de ne pas en tenir compte.

  17. #10637
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Où est ce que je dis que je m'en "balance" et que je les "méprise" ? Tes extrapolations tu te les gardes, merci.
    Faut arrêter aussi, jouer à un jeux vidéo n'a absolument rien de vital, on parle pas de télétravail ou d'un métier de l'internet mais d'une connexion pour jouer à un jeu, un jeu. Puis bon blâmer Microsoft car ils useraient de la connexion internet, qui est mauvaise pour beaucoup de personnes, ça revient à s'attaquer à un fabricant de voiture à cause d'un mauvais état des routes, c'est ça qui est à côté de la plaque.
    Mauvais exemple. Acheter une voiture t'autorise de fait à rouler sur des routes pourries si tu en as envie. En revanche, acheter un jeu qui t'oblige à te connecter pour y jouer signifie tout simplement que tu as payé pour rien si tu as une mauvaise connexion. Une voiture est un outil, un jeu c'est une expérience.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #10638
    C'est de l'infrastructure réseau qu'il faut parler alors, si disons 10% de la population a une connexion de mauvaise qualité ça n'est pas M$ qu'il faut blâmer, eux ils ne font que suivre un mouvement.

    Ce que je dis c'est que l'argument ne va pas sur le fond, ce qui est bien plus important que les contraintes d'applications qui seront résolues d'ici une demi décennie. Imaginons que la nouvelle Xbox ne soit finalement pas dépendante d'une connexion internet, qu'est ce qu'on pourra dire dans ce cas dans 7 ans quand ils voudront refaire le coup ? "Ah ben pas de souci, maintenant que j'ai une connexion@2020 je ne vois aucun problème à devoir être connecté H24" faut choisir ses arguments ou alors c'est purement réactionnaire.

  19. #10639
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Où est ce que je dis que je m'en "balance" et que je les "méprise" ? Tes extrapolations tu te les gardes, merci.
    Faut arrêter aussi, jouer à un jeux vidéo n'a absolument rien de vital, on parle pas de télétravail ou d'un métier de l'internet mais d'une connexion pour jouer à un jeu, un jeu. Puis bon blâmer Microsoft car ils useraient de la connexion internet, qui est mauvaise pour beaucoup de personnes, ça revient à s'attaquer à un fabricant de voiture à cause d'un mauvais état des routes, c'est ça qui est à côté de la plaque.
    Tu n'as certes pas dit que tu t'en balançais mais tu expliques qu'il y aura toujours des cas où ça ne fonctionne pas et qu'on ne peut pas faire en fonction de ceux-là, ce qui, sur le fond, revient strictement au même. Pour le mépris je ne parlais pas de toi mais des opérateurs comme des constructeurs qui vont de plus en plus dans la direction de la connexion permanente pour tout et n'importe quoi alors que ça sera très problématique pour beaucoup de gens et peut donc s'assimiler à un mépris d'une partie de la population qu'on met clairement de côté sans en tenir compte.

    Après non, bien sûr que jouer n'est pas vital, tout comme, regarder la télévision, mater un film ou quelque loisir que ce soit ; pour autant interdire ces activités à une partie de la population en ne tenant pas compte de leur sur un le plan de la connectivité c'est pas très loin d'une certaine forme de ségrégation et tout du moins d'une réelle mise au ban de la société, ce dans la mesure où on le produit demande pour fonctionner une spécificité qui n'est pourtant absolument pas nécessaire à son bon fonctionnement.

    Le fait d'être un rural, par choix ou pas, ne justifie en rien qu'il faille mettre cette catégorie de population un peu plus dans la marge qu'ils ne le sont déjà. Ils payent les mêmes impôts que tout le monde et participent tout autant à l'activité économique, sociale et démocratique que ces bons citadins tellement plus éclairés et civilisés...
    Sans parler du fait que même dans certains quartiers urbains les problèmes de connexion au net restent aujourd'hui encore bien réels !

    Bref, vouloir mettre ça de côté d'un revers de manche est plus cavalier et relève aussi sans doute d'un manque de connaissance bien réel de ces problématiques dans ces environnements.
    Save Ferris !!!

  20. #10640
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Mauvais exemple. Acheter une voiture t'autorise de fait à rouler sur des routes pourries si tu en as envie. En revanche, acheter un jeu qui t'oblige à te connecter pour y jouer signifie tout simplement que tu as payé pour rien si tu as une mauvaise connexion. Une voiture est un outil, un jeu c'est une expérience.
    T'as déjà essayé de faire rouler une Polo sur un chemin picard en plein mois de Novembre ? Moi si, ça marche pas très bien .

    Sinon je me fais l'avocat du Diable, mais je suis contre l'idée hein, c'est juste l'argument invoqué que je trouve bidon, vu qu'il ne tiendra pas longtemps la route (sans mauvais jeu de mot).

  21. #10641
    Non mais laisse nous te lyncher un peu quand même , ça devenait drôle.

  22. #10642
    qu'est ce qu'on pourra dire dans ce cas dans 7 ans quand ils voudront refaire le coup ? "Ah ben pas de souci, maintenant que j'ai une connexion@2020 je ne vois aucun problème à devoir être connecté H24" faut choisir ses arguments ou alors c'est purement réactionnaire.
    Ca dépend bien sûr du contexte. Si la "connexion@2020" arrive aujourd'hui et révolutionne les réseaux de l'Internet, ses technos, et leurs sécurités, alors le tout-online sera beaucoup moins problématiques. Mais aujourd'hui ce n'est pas encore très fiable, ni très sûr.

  23. #10643
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    T'as déjà essayé de faire rouler une Polo sur un chemin picard en plein mois de Novembre ? Moi si, ça marche pas très bien .
    Tu fais semblant de pas comprendre. À aucun moment le concessionnaire qui t'a vendu ta Polo ne t'a obligé à prendre des routes pourries en te menaçant de désactiver le moteur si tu ne le faisais pas. Et on a toujours plus ou moins le choix de la route qu'on veut prendre. En revanche, dans certains coins de France majoritairement ruraux, tu peux t'estimer heureux si tu arrives à avoir une connexion stable.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #10644
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Ce que je dis c'est que l'argument ne va pas sur le fond, ce qui est bien plus important que les contraintes d'applications qui seront résolues d'ici une demi décennie. Imaginons que la nouvelle Xbox ne soit finalement pas dépendante d'une connexion internet, qu'est ce qu'on pourra dire dans ce cas dans 7 ans quand ils voudront refaire le coup ? "Ah ben pas de souci, maintenant que j'ai une connexion@2020 je ne vois aucun problème à devoir être connecté H24" faut choisir ses arguments ou alors c'est purement réactionnaire.
    C'est bien ça qui me gène en fait.
    Aujourd'hui il y a encore des tas de problèmes dans la mise en place généralisée du always-online (même de grosses structures comme Acti ou EA galèrent), donc on peut râler que c'est pas faisable et eux-même peuvent se rendre compte qu'ils se coupent d'un bout non négligeable du marché en partant là dessus ... chez Sony je pense que c'est le calcul qui a été fait.
    Mais pour la prochaine gen (et peut être bien avant sur PC?) il semblerait qu'on va y avoir droit si tant est que le réseau du net s'améliore.

    Du coup j'espère un changement de mentalité chez les éditeurs et constructeurs en se prenant quelques claques à force de trop tirer sur la corde pendant cette génération de machines, car comme c'est parti pour le moment ça n'annonce pas un avenir radieux pour les joueurs :/.

  25. #10645
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Tu fais semblant de pas comprendre. À aucun moment le concessionnaire qui t'a vendu ta Polo ne t'a obligé à prendre des routes pourries en te menaçant de désactiver le moteur si tu ne le faisais pas. Et on a toujours plus ou moins le choix de la route qu'on veut prendre. En revanche, dans certains coins de France majoritairement ruraux, tu peux t'estimer heureux si tu arrives à avoir une connexion stable.
    Ça suffit ! Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée ? ²

  26. #10646
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Aujourd'hui il y a encore des tas de problèmes dans la mise en place généralisée du always-online (même de grosses structures comme Acti ou EA galèrent),
    Ouais enfin faut pas déconner. A la limite EA je leur laisse le bénéfice du doute, mais Blizzard a énormément d'expérience sur le online et savait pertinemment que Diablo 3 péterait les scores.
    Vu de chez moi ça resemble plutôt à du "faisons des économies, ces cons râleront quelques jours et quand dans 3 semaines les casus se seront barrés, ça tournera tout seul".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #10647
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    C'est de l'infrastructure réseau qu'il faut parler alors, si disons 10% de la population a une connexion de mauvaise qualité ça n'est pas M$ qu'il faut blâmer, eux ils ne font que suivre un mouvement.

    Ce que je dis c'est que l'argument ne va pas sur le fond, ce qui est bien plus important que les contraintes d'applications qui seront résolues d'ici une demi décennie. Imaginons que la nouvelle Xbox ne soit finalement pas dépendante d'une connexion internet, qu'est ce qu'on pourra dire dans ce cas dans 7 ans quand ils voudront refaire le coup ? "Ah ben pas de souci, maintenant que j'ai une connexion@2020 je ne vois aucun problème à devoir être connecté H24" faut choisir ses arguments ou alors c'est purement réactionnaire.
    Ce n'est pas parce que ça n'est pas la "faute" à Microsoft qu'il n'ont pas à en tenir compte !

    Et si c'est remis à la génération suivante alors qu'à ce moment là la population est généralement connecté ça sera déjà un moindre mal, pour autant il ne faudra pas abandonner la réflexion sur la connexion permanente lorsqu'elle n'est pas justifiée parce que merde quoi...
    Save Ferris !!!

  28. #10648
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Ça suffit ! Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée ? ²
    Ouais, j'ai une idée d'où elle est, la poulette, mais la décence m'empêche de te répondre...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #10649
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    C'est de l'infrastructure réseau qu'il faut parler alors, si disons 10% de la population a une connexion de mauvaise qualité ça n'est pas M$ qu'il faut blâmer, eux ils ne font que suivre un mouvement.
    Je vois pas bien en quoi ils suivent quoi que ce soit, Microsoft fait partis de ceux qui veulent du tout Online et veulent l'imposer pour bien toucher de l'argent sur les abonnements.
    Ensuite non je les blamerais pas, car ca sert a rien, je me contenterais de pas acheter la console.

    J'ai pas d'action chez Microsoft, si ils se plantent avec de la connection online obligatoire je serais bien content et je leur cracherais dessus.
    Si ca marche je cracherais sur les acheteurs partouseurs de droite.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  30. #10650
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin faut pas déconner. A la limite EA je leur laisse le bénéfice du doute, mais Blizzard a énormément d'expérience sur le online et savait pertinemment que Diablo 3 péterait les scores.
    Vu de chez moi ça resemble plutôt à du "faisons des économies, ces cons râleront quelques jours et quand dans 3 semaines les casus se seront barrés, ça tournera tout seul".
    Mais je suis complètement d'accord, j'aurais peut être dû formuler de la manière suivante : "même avec de grosses structures comme Acti ou EA c'est la galère".

    Ma conclusion reste la même: Le always-online, même quand techniquement faisable pour la plupart des gens, ça va nous apporter un paquet de merde et j'espère bien que le point de vue des éditeurs et constructeurs va changer là dessus (même si c'est contraint et forcé par le marché des joueurs).

Page 355 sur 358 PremièrePremière ... 255305345347348349350351352353354355356357358 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •