Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 354 sur 358 PremièrePremière ... 254304344346347348349350351352353354355356357358 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 591 à 10 620 sur 10731
  1. #10591
    Cage nous dévoile l'après Beyond : la narration multijoueurs

  2. #10592
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ahah, bordel, c'est qui cet abrutis ?
    Le gars qui a troller la semaine dernière en disant que tout le monde est connecté, que si tu l'es pas tu n'as qu'à déménager ou que tu as raté ta vie. Bref, le gars s'est fait virer juste après.

  3. #10593
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Iet même si ça demandait une connexion en permanence on a vu que ça les empêchait pas de vendre des caisses de jeux (on le voit sur PC).
    Attend ça a marché pour quels jeux ?
    Diablo 3 et Starcraft 2, deux jeux avec une telle attente et un public très large, qui plus est qui profitent d'un engouement certain autour du multijoueur.
    Sim City ? Là encore, beaucoup de fans, même si cette fois la composante multijoueur n'attire pas forcément autant.

    C'est pas n'importe quel jeu qui peut se le permettre. Un CoD le pourrait sans problème. Un Bioshock ou un Total War nettement moins. Alors imagine un Tomb Raider ou un Dead Space 3, qui déjà ne se sont pas vendus assez selon les éditeurs...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #10594
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Un très court teaser du remake de Descent fait par un fan
    Je rajoute la vidéo d'il y a quelques mois illustrant le projet

  5. #10595
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Attend ça a marché pour quels jeux ?
    Diablo 3 et Starcraft 2, deux jeux avec une telle attente et un public très large, qui plus est qui profitent d'un engouement certain autour du multijoueur.
    Sim City ? Là encore, beaucoup de fans, même si cette fois la composante multijoueur n'attire pas forcément autant.

    C'est pas n'importe quel jeu qui peut se le permettre. Un CoD le pourrait sans problème. Un Bioshock ou un Total War nettement moins. Alors imagine un Tomb Raider ou un Dead Space 3, qui déjà ne se sont pas vendus assez selon les éditeurs...
    Tu parles de jeux là, pas de consoles.
    Suffira d'un seul Halo, Gears, Forza ou je sais pas quoi pour que la console se vende tout de même.

    Je pense que ça va effectivement impacter négativement les ventes mais à quel point, l'avenir nous le dira.

  6. #10596
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Tu parles de jeux là, pas de consoles.
    Suffira d'un seul Halo, Gears, Forza ou je sais pas quoi pour que la console se vende.
    Bah je parle surtout du pc en fait, pour rebondir sur ce que dit Okxyd. Ces jeux ont marchés parce qu'ils bénéficient d'une aura énorme et d'un public de fans "monstrueux" en comparaison des autres titres (bon ok un peu moins pour Sim City).
    Même si tu n'auras aucun mal à vendre du Forza sur consoles avec une connexion obligatoire, rien ne dit que d'autres jeux moins "célèbres" se vendront autant. Evidemment quand t'as acheté la console tu vas chercher à avoir plus de jeux que Forza ou Gears, mais ça peut réfrener les ardeurs pour d'autres titres. Malheureusement, parce que ce seront les moins "populaires" qui en pâtiront, et ce ne sont pas forcément les plus mauvais..

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #10597
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah je parle surtout du pc en fait, pour rebondir sur ce que dit Okxyd. Ces jeux ont marchés parce qu'ils bénéficient d'une aura énorme et d'un public de fans "monstrueux" en comparaison des autres titres (bon ok un peu moins pour Sim City).
    Même si tu n'auras aucun mal à vendre du Forza sur consoles avec une connexion obligatoire, rien ne dit que d'autres jeux moins "célèbres" se vendront autant.
    Bah on s'en fout si ils ont acheté la console.

    Si t'achètes la console et que t'acceptes de jouer à Forza ou Halo en connexion permanente, je vois pas ce qui va te bloquer pour Tomb Raider ou Call of.

  8. #10598
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Si t'achètes la console et que t'acceptes de jouer à Forza ou Halo en connexion permanente, je vois pas ce qui va te bloquer pour Tomb Raider ou Call of.
    Tout dépend de la qualité de connexion de chacun et de la stabilité des serveurs ou de l'infrastructure en général
    Pour ton gros titre chéri tu peux "supporter" (en rageant sur les forums bien évidemment) d'avoir des coupures ou des journées sans jouer. Pour d'autres jeux, pas forcément. Déjà que les ventes sont en berne pour pas mal d'AAA actuellement, une contrainte de plus n'arrangerait rien.
    Mais bon, de toute façon c'est le pc qui gagne à la fin

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #10599
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Attend ça a marché pour quels jeux ?
    Diablo 3 et Starcraft 2, deux jeux avec une telle attente et un public très large, qui plus est qui profitent d'un engouement certain autour du multijoueur.
    Sim City ? Là encore, beaucoup de fans, même si cette fois la composante multijoueur n'attire pas forcément autant.

    C'est pas n'importe quel jeu qui peut se le permettre. Un CoD le pourrait sans problème. Un Bioshock ou un Total War nettement moins. Alors imagine un Tomb Raider ou un Dead Space 3, qui déjà ne se sont pas vendus assez selon les éditeurs...
    Bah tu le dis toi même, au final, ce qui compte c'est pas la connexion à internet permanente, les autres facteurs sont beaucoup plus importants: comme la renommée de la licence, le marketing ou la fanbase, regarde le nombre de neuneus sur le forum qui ont préco D3 ou Simcity avant de venir chialer sur X pages, les même qui te répétaient "nan mais c'est X, je sais ce que c'est, j'ai pas besoin de test pour savoir qu'il me le faut".

    Ça vaut aussi pour ce qu'on considère comme positif: si c'est une merde elle aura beau être vendue une bouchée de pain, avec mod tool, des serveurs dediés et sans DRM ça restera une merde qui ne se vendra pas vu que c'est de la merde.

    De plus faut regarder aussi le futur, aujourd'hui le taux de pénétration d'Internet aux US est de 80% (75% chez les ruraux, qui est pourtant une population âgée) et 94% peuvent bénéficier du haut débit.

    Je n'aime pas non plus cette mode du "tout connecté" car il n'y généralement aucune plus value la plupart du temps et que ça nous rend encore un peu plus dépendant de la technologie, mais ce qu'il dit est loin d'être crétin, Internet est effectivement en passe de devenir un flux tout aussi indispensable dans notre société que l'eau ou l’électricité, dans 3-5-10 ans ça sera encore plus vrai et ça sera justement l'époque où cette console arrivera.
    Dernière modification par Okxyd ; 17/04/2013 à 15h15.

  10. #10600
    94% bénéficient du haut débit ? Euh tu le comptes à partir de combien le haut débit ? Parce que du 2Mb c'est d'la merde aujourd'hui...Je le sais, je pleure à chaque fois que j'essaye d'aller sur internet chez mes vieux...Le moindre site pourri met trois plombes à charger. Quand je pense qu'il y a 5-6 ans je trouvais que ça torchait...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #10601
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tout dépend de la qualité de connexion de chacun et de la stabilité des serveurs ou de l'infrastructure en général
    Pour ton gros titre chéri tu peux "supporter" (en rageant sur les forums bien évidemment) d'avoir des coupures ou des journées sans jouer. Pour d'autres jeux, pas forcément. Déjà que les ventes sont en berne pour pas mal d'AAA actuellement, une contrainte de plus n'arrangerait rien.
    Mais bon, de toute façon c'est le pc qui gagne à la fin
    Mouais, si t'as acheté la console de toute façon et que tu veux jouer au jeu, t'as pas le choix non ?

  12. #10602
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message

    Je n'aime pas non plus cette mode du "tout connecté" car il n'y généralement aucune plus value la plupart du temps
    Ah attend, un forumeur de GB possède LA réponse:

    -L'avantage premier est la fin du piratage (à moins de trouver du glandus qui accepteraient de jouer à des versions downgradés sur de pauvres serveurs privés). C'est un avantage évident pour le joueur qui pourrait se suffire à lui-même en fait.
    -Le deuxième avantage est évidement une porte qui s'ouvre sur l'inventivité des développeurs, on peut tout à fait imaginer de nouvelles features en jeu liées au fait que tous les joueurs sont connectés . La connexion permanente n'est pas encore une réalité et on n'a pas encore logiquement expérimenté la chose. Il est évident que les développeurs ont déjà des milliards d'idées. Pour D3 et SC2 en particulier, il est déjà stupide de considérer ces jeux comme des jeux solo ensuite il y a une fluidité entre le online et le solo qui est une avancée certaine. Perso, je ne pourrais plus revenir en arrière.
    Focalisez votre attention sur le deuxième argument. En gros la connexion permanente permettrait de faire des trucs impossibles à faire avec une connexion non-obligatoire ? Pourquoi ? Je n'ai jamais eu la réponse, le mec est parti en insultant tout le monde et s'est fait modérer la face derrière.
    Dommage, j'aurais bien aimé connaître les milliards d'idée à mettre en place grâce à la connexion permanente (hormis le flicage).

    ---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mouais, si t'as acheté la console de toute façon et que tu veux jouer au jeu, t'as pas le choix non ?
    Venir sur pc

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #10603
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Venir sur pc
    Pour jouer en connexion obligatoire et perdre de toute façon l'occasion. (LE truc qui me fait chier avec cette histoire)

  14. #10604
    C'est 4Mb le haut débit aux US et c'est suffisant pour un jeux vidéo, ce qui compte c'est le ping pour ne pas avoir de latence avec l'interaction dans le jeu. Et puis même je n'y crois pas du tout à la connexion permanente lorsque tu joues:
    1) Parce que ça demanderait énormément de ressources serveurs pour les gros jeux ce qui coute du pognon et serait au final beaucoup moins rentable à un certains moment que de laisser pirater
    2) Ils se feraient rattraper à un moment donné soit financièrement (car il faudrait louer un parc immense de serveurs pour des jeux qu'ils ne vendent plus, suffit de voir comment ils radinent avec les serveurs multi chez EA) soit juridiquement (m'étonnerait que ça soit légal qu'on t'empêche de jouer à ton jeu 3 ans après sa sortie)

  15. #10605
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Pour jouer en connexion obligatoire et perdre de toute façon l'occasion. (LE truc qui me fait chier avec cette histoire)
    Pas besoin d'occasion quand tu payes un jeu 10-15€. Et je ne pense pas que la connexion obligatoire devienne une norme pour TOUS les jeux aussi rapidement sur pc...Autant pour les AAA ça devrait arriver assez vite, autant pour des jeux de moindre budget ou les indés (ou kickstarter tout ça) y'a de fortes chances que mette du temps.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #10606
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas besoin d'occasion quand tu payes un jeu 10-15€.
    Oué oué, TDU2 il est toujours à 20 putain d'€ sur Steam.

    Et je ne pense pas que la connexion obligatoire devienne une norme pour TOUS les jeux aussi rapidement sur pc...Autant pour les AAA ça devrait arriver assez vite, autant pour des jeux de moindre budget ou les indés (ou kickstarter tout ça) y'a de fortes chances que mette du temps.
    Bah t'as besoin de connexion pour installer le jeu de toute façon, non ? Et les jeux indés je m'en bat les couilles, je dois dire.

  17. #10607
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oué oué, TDU2 il est toujours à 20 putain d'€ sur Steam.
    Je l'ai choppé à 7€ en soldes y'a genre 6 mois.
    PLEASE STAY LEGEND

  18. #10608
    Citation Envoyé par Colink Voir le message
    Je l'ai choppé à 7€ en soldes y'a genre 6 mois.
    Damned, je l'ai raté tiens. (Bon 7€ je trouve ça encore beaucoup pour ce que c'est )

  19. #10609
    Ah nan c'était 5€ le 24/11/2011.
    Mais c'était quand même trop cher.
    PLEASE STAY LEGEND

  20. #10610
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message


    Bah t'as besoin de connexion pour installer le jeu de toute façon, non ? Et les jeux indés je m'en bat les couilles, je dois dire.
    Attends parce qu'on est peut être pas sur la même longueur d'onde là...
    Me semble que la principale crainte concerne la connexion permanente obligatoire pour jouer solo, pas autre chose. Parce que pour jouer multi, bon, ça se passe d'explications, et pour installer un jeu démat', bah euh pareil.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #10611

  22. #10612
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Attends parce qu'on est peut être pas sur la même longueur d'onde là...
    Me semble que la principale crainte concerne la connexion permanente obligatoire pour jouer solo, pas autre chose. Parce que pour jouer multi, bon, ça se passe d'explications, et pour installer un jeu démat', bah euh pareil.
    Ouais non la connexion permanente obligatoire c'est reloue, mais je parlais de ne serait ce que la connexion pour lancer le jeu. Tu sais la vérif en ligne que t'es pas un tarba de pirate.

  23. #10613
    Bah ça dépend si c'est fait une seule fois lors du premier lancement (ça peut passer même si c'est pas l'extase) ou systématiquement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #10614
    Bah rien qu'une fois c'est chiant en soit.

    Ca veut dire que je peux pas revendre mon jeu, pas le prêter, pas le donner, rien.

    Système de merde.

  25. #10615
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bah rien qu'une fois c'est chiant en soit.

    Ca veut dire que je peux pas revendre mon jeu, pas le prêter, pas le donner, rien.

    Système de merde.
    Certains te diront (pas moi mais pas mal ne serait-ce qu'ici sur CPC) : "qui vend encore ses jeux sur PC?"
    Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi.

    PS: je sens que ça va repartir en débat: pour ou contre les DRMs et finir en débat pour ou contre les plateformes comme origin, steam, uplay and co.

  26. #10616
    Dommage, les jeux indés c'est pas que des point'n'click, des plateformers ou des concepts chelous, y a des putains de jeux d'actions ou de caisse ou de n'importe quoi en fait... pas cher en plus.

  27. #10617
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Dommage, les jeux indés c'est pas que des point'n'click, des plateformers ou des concepts chelous, y a des putains de jeux d'actions également.
    Y a du jeu de caisse à la Forza ? Du jeu de kick boxing réaliste ? Du GTA-Like ? Du RPG touffu et complexe visuellement moderne ?

    Je sais qu'il y a plein de bons jeux en indé, hein, juste que je m'en fous un peu vu que j'ai même pas fini tous mes jeux classiques. (D'ailleurs j'ai genre une dizaine de jeux indés qu'attendent dans ma liste Steam)

  28. #10618
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    PS: je sens que ça va repartir en débat: pour ou contre les DRMs et finir en débat pour ou contre les plateformes comme origin, steam, uplay and co.
    Alors gagnons du temps : la réponse est 42.

  29. #10619
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    De plus faut regarder aussi le futur, aujourd'hui le taux de pénétration d'Internet aux US est de 80% (75% chez les ruraux, qui est pourtant une population âgée) et 94% peuvent bénéficier du haut débit.
    C’est pas le débit le problème, c’est le côté permanent. Tu peux avoir du 100Mb/s et avoir des micro-coupures régulières. Ça peut même passé inaperçu en naviguant sur le web mais suffisant pour te faire jarter d’une partie solo.

  30. #10620
    Citation Envoyé par Yakaaa Voir le message
    Alors gagnons du temps : la réponse est 42.
    J'aurais dit 41.

Page 354 sur 358 PremièrePremière ... 254304344346347348349350351352353354355356357358 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •