Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 352 sur 358 PremièrePremière ... 252302342344345346347348349350351352353354355356357358 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 531 à 10 560 sur 10731
  1. #10531
    Mais la narration est quand même lourde, au moins au début (et pourtant j'adore le jeu).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #10532
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    De toute façon on sait très bien où se trouve David Cage dans le marché du jeu vidéo, cf cette étude sociologique très sérieuse qui a aboutie à un graphique très précis de la création dans le milieu du JV.

    http://img809.imageshack.us/img809/5...udesrieuse.jpg

    Excellent ce diagramme !
    Usul

  3. #10533
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Au bûché ! Alan Wake est très très bon, excellente ambiance et très bonne histoire. L'inverse d'HR quoi.
    Gameplay aux fraises, name dropping incessants de romanciers (" Cette histoire commence comme un roman de Stephen King "), ambiance gâchée par des gimmicks (comment être surpris quand les ennemis nous sont annoncés par ralenti ?) et histoire à twist du niveau de Chair de poule. Si c'est déjà mieux que la plupart des histoires de jeux vidéos, c'est pas ce que j'appelle une bonne histoire.

    Et l'histoire d'un romancier qui perd sa femme et rentre dans le roman qu'il a écrit sous l'influence d'un esprit maléfique, ça vaut largement l'histoire du tueur en série qui " teste " des parents en kidnappant leurs enfants.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  4. #10534
    Et vala, gros spoil qui tâche

  5. #10535

  6. #10536
    Ouais, en même temps faut vraiment faire preuve d'inculture crasse et de candeur totale pour ne pas comprendre ça dès le 1er chapitre du jeu... J'ai beau l'apprécier et même bien aimer sa narration, on ne peut pas dire qu'il brille par un scénario surprenant et tellement original qu'on ne le voit pas venir au moins pendant le premier quart d'heure de jeu !

    Et puis les coups de coude dans les côtes toutes les cinq minutes à balancer des références en permanence, ça fatigue vite quand même. On a suffisamment de Tarantino pour ce petit jeu là, c'est bien suffisant pour ne pas dire déjà trop.
    Save Ferris !!!

  7. #10537
    Ouais en même temps tu peux très bien avoir le jeu mais tu n'y as jamais touché par manque de temps.

  8. #10538
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Ouais en même temps tu peux très bien avoir le jeu mais tu n'y as jamais touché par manque de temps.
    C'était mon cas. Merci les mecs.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  9. #10539
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Ouais en même temps tu peux très bien avoir le jeu mais tu n'y as jamais touché par manque de temps.
    Ben justement, joues-y et tu verras que rien ne t'a été gâché. Cet aspect est cousu de fil blanc, le jeu lui même joue en permanence sur cet aspect "mise en abîme", c'était à la fois évident et déjà éventé à la sortie (y compris dans la majorité des tests qui le sous-entendaient avec un porte-voix), alors aujourd'hui...
    Bref, l'Antre de la Folie en moins intelligent et beaucoup moins fin. Et quand tu vois le Carpenter tu sais déjà que c'est le sujet, pour autant le film n'en perd son intérêt.
    Save Ferris !!!

  10. #10540
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Gameplay aux fraises, name dropping incessants de romanciers (" Cette histoire commence comme un roman de Stephen King "), ambiance gâchée par des gimmicks (comment être surpris quand les ennemis nous sont annoncés par ralenti ?) et histoire à twist du niveau de Chair de poule. Si c'est déjà mieux que la plupart des histoires de jeux vidéos, c'est pas ce que j'appelle une bonne histoire.

    Et l'histoire d'un romancier qui perd sa femme et rentre dans le roman qu'il a écrit sous l'influence d'un esprit maléfique, ça vaut largement l'histoire du tueur en série qui " teste " des parents en kidnappant leurs enfants.
    En fait Kharmit c'était le sale gosse de la cour de récré qui balançait à tous ses camarades que le père noël n'existait pas.
    Le pire étant qu'il ne le fait pas par méchanceté

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #10541
    Mais même si c'est cousu de fil blanc, tu avoueras que c'est quand même chiant. Il semblerait que le jeu ne soit pas fameux pour son gameplay, mais qu'il a une ambiance qui relève le tout. L'histoire fait partie de l'ambiance même si tu le sens venir gros comme une maison au bout de 20mn. Là le truc c'est que quand j'aurai le temps de le lancer je vais me dire "bon bah celui là je l'ai pas fait, mais gameplay pas top et en plus je connais l'histoire".

  12. #10542
    Le gameplay est très bien.
    Pas original non, et certes répétitif (comme 95% des shooters) mais c'est bien foutu et efficace, et même assez nerveux par moment...Alors ok c'est pas inoubliable non plus, mais je vois pas trop de raison de cracher dessus...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #10543
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Mais même si c'est cousu de fil blanc, tu avoueras que c'est quand même chiant. Il semblerait que le jeu ne soit pas fameux pour son gameplay, mais qu'il a une ambiance qui relève le tout. L'histoire fait partie de l'ambiance même si tu le sens venir gros comme une maison au bout de 20mn. Là le truc c'est que quand j'aurai le temps de le lancer je vais me dire "bon bah celui là je l'ai pas fait, mais gameplay pas top et en plus je connais l'histoire".
    Ba voilà, tu gagnes du temps, il est où le problème?

  14. #10544
    Le problème c'est de perdre 10 euros.

  15. #10545
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Mais même si c'est cousu de fil blanc, tu avoueras que c'est quand même chiant. Il semblerait que le jeu ne soit pas fameux pour son gameplay, mais qu'il a une ambiance qui relève le tout. L'histoire fait partie de l'ambiance même si tu le sens venir gros comme une maison au bout de 20mn. Là le truc c'est que quand j'aurai le temps de le lancer je vais me dire "bon bah celui là je l'ai pas fait, mais gameplay pas top et en plus je connais l'histoire".
    Justement non, l'ambiance n'est pas tant dûe au scénario qu'à la qualité des environnements traversés et des situations rencontrées ainsi qu'à la modélisation des lieux.
    Et le gameplay n'est pas si pourri que ça, tu y es sensible ou pas, mais si tu accroches ça ne sera pas un problème du tout.
    C'est surtout sur le scénario qu'il ne faut pas trop compter en fait. L'histoire en elle-même n'est pas si pourrie, mais on l'a déjà vue ou lue mille fois, par contre la narration est vraiment mal foutue.

    Et puis en termes de spoilers le plus gros est quand même celui du titre. Le nom du personnage principal lui-même te dit d'entrée de jeu qu'il y a un truc à ce niveau là non ?
    Save Ferris !!!

  16. #10546
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Le problème c'est de perdre 10 euros.
    "L'important c'est le voyage, pas la destination".

  17. #10547
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Le problème c'est de perdre 10 euros.
    Le temps passé à jouer à ce machin, c'est aussi de l'argent. Et hop remboursé!
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  18. #10548
    Y en a plusieurs que je vois partir en direction du bûché là.

  19. #10549
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    De toute façon on sait très bien où se trouve David Cage dans le marché du jeu vidéo, cf cette étude sociologique très sérieuse qui a aboutie à un graphique très précis de la création dans le milieu du JV.

    http://img809.imageshack.us/img809/5...udesrieuse.jpg
    Les axes sont inversés nan ? Parce que AC dans le pognon- et la Wii dans la culture+...


  20. #10550

  21. #10551

  22. #10552
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Cage n'a fait que singer [...] le "livre dont vous êtes le héros"
    Tellement maladroitement... Pour les fans dans mon genre de ce système, faut clairement aller voir ailleurs si c'est ça qu'on recherche. Genre chez Way Of The Samurai () ou un Alpha Protocol ().

  23. #10553
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Tellement maladroitement... Pour les fans dans mon genre de ce système, faut clairement aller voir ailleurs si c'est ça qu'on recherche. Genre chez Alpha Protocol ()
    ²

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    ou unWay Of The Samurai ()
    ²^²²

    (le dernier est paru en Europe d'ailleurs ?)

    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message

    Tout comme Alan Wake.
    Les références à King dans Alan Wake, ça me paraît normal quand même, vu qu'il a sponsorisé le jeu comme Tom Clancy chez Ubi, alors parler de mauvais plagiat quand le jeu se veut issu de ses oeuvres de manière assumée...

    Le diagramme je comprends pas des masses non plus. Que vont foutre les jeux de sport PS2 dans le pognon moins vu le fric claqué dans les licences ? Idem pour Call of ? Et que vient foutre Fez en haut de l'axe pognon + culture ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  24. #10554
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Le diagramme je comprends pas des masses non plus. Que vont foutre les jeux de sport PS2 dans le pognon moins vu le fric claqué dans les licences ? Idem pour Call of ? Et que vient foutre Fez en haut de l'axe pognon + culture ?
    Alors, si je vous dis que ce diagramme est tiré d'une séquence de sa chronique, dans laquelle il se gausse gentiment des diverses études psychomachins... vous le prenez toujours au sérieux ?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  25. #10555
    Ah mais c'est Usul qui l'a fait ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  26. #10556
    Pas original non, et certes répétitif (comme 95% des shooters)
    On traîne dans des forums de Jvs justement pour les éviter et jouer aux 5% qui valent le coup...

    Alors, si je vous dis que ce diagramme est tiré d'une séquence de sa chronique, dans laquelle il se gausse gentiment des diverses études psychomachins... vous le prenez toujours au sérieux ?
    "Pognon" représente ici la catégorie sociale des joueurs qui s'intéressent au jeu, pas l'argent investi dans le jeu.

    Et c'est un gros troll, dans une chronique humoristique.

  27. #10557
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    (le dernier est paru en Europe d'ailleurs ?)
    Oui, ça fait un petit moment d'ailleurs . Uniquement sur PS3 par contre ce coup-ci.

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ah mais c'est Usul qui l'a fait ?
    Oui. Mais continuez de disserter sérieusement dessus, c'est rigolo .

  28. #10558
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Oui. Mais continuez de disserter sérieusement dessus, c'est rigolo .
    Le second degré c'est pas forcément inné. Puis on approche de 18h

    C'est issu de sa dernière chronique "Le bon goût" pour ceux qui s'interrogent sur le sérieux de cette étude.

  29. #10559
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Oui. Mais continuez de disserter sérieusement dessus, c'est rigolo .
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  30. #10560
    Canardpc qui comprend pas le 2nd degré d'un créateur bossant sur jv.com. On marche sur la tête. XD

Page 352 sur 358 PremièrePremière ... 252302342344345346347348349350351352353354355356357358 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •