Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 358 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 10731
  1. #8251
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Certes, mais si plus d'occasion, alors plus de bénéfs si les ventes restent à peu près stable.
    Même s'il n'y a pas de progression, tant que ça rapporte du brouzouf...
    Bah non justement. Si les ventes sont les mêmes, ça change rien vu que l'occasion ne coute, techniquement, rien à l'éditeur. C'est comme le piratage, du non revenu potentiel.

    Sachant que les objectifs augmentent d'année en année, si FIFA 15 se vends autant que le 14, c'est une mauvaise performance.

  2. #8252
    Citation Envoyé par Colink Voir le message
    Mais c'est honteux. Tout ça pour que les gens soient moins tentés de payer le jeu 2x moins cher sur PC et de le prendre sur console s'ils en ont les 2 plateformes (en tout cas, je vois pas quel peut être l'objectif réel à part ça) (Ptetre qu'ils en parlent dans l'article, mais je suis au boulot et je peux pas le lire )
    Nan mais ça c'est un prétexte à la con, la vraie raison c'est que faire une version PC spécifique c'est du temps et de l'argent, c'est tout.

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    humm , ca veut dire que les jeux Xbox2 ne marcherons pas sur la Xbox3 ? ou j ai mal compris ?
    Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que du coup ils referont le coup des sorties "HD" pour les titres de la génération précédente pour pouvoir vendre trop cher des vieilleries et court-circuiter encore le marché de l'occas.

  3. #8253
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que du coup ils referont le coup des sorties "HD" pour les titres de la génération précédente pour pouvoir vendre trop cher des vieilleries et court-circuiter encore le marché de l'occas.

    Je n'avais pas pensé a cette possibilité . Maintenant est ce que les joueurs console sont pret a repayer un jeu juste pour bénéficier de meilleurs texture , je suis septique
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  4. #8254
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bah non justement. Si les ventes sont les mêmes, ça change rien vu que l'occasion ne coute, techniquement, rien à l'éditeur. C'est comme le piratage, du non revenu potentiel.

    Sachant que les objectifs augmentent d'année en année, si FIFA 15 se vends autant que le 14, c'est une mauvaise performance.
    Autant pour moi je me suis mélangé les pinceaux.
    Après concernant les objectifs de vente, c'est sûr qu'on vise toujours "plus" (merci la société moderne) mais même si ça n'augmente pas des masses, tant que ça engrange des brouzoufs je doute qu'il y ait dépôt de bilan ou abandon de licence. Bref ça n'empêchera pas la société d'être saine financièrement.

    ---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h36 ----------

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je n'avais pas pensé a cette possibilité . Maintenant est ce que les joueurs console sont pret a repayer un jeu juste pour bénéficier de meilleurs texture , je suis septique
    Ah ah
    Suffit de voir comment sont accueillis les versions "HD" des jeux PS2/Xbox actuellement...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #8255
    bah c'était déjà le cas sur cette génération : pas mal de jeux PS2 revendus sur PS3 en version HD, ou même des jeux PS1 revendus 'en l'état' sur le PSN....

    Si les éditeurs continuent c'est que ça doit se vendre...

    edit :Grillé par l'édit de Cacao.

  6. #8256
    Remarque, c'est pas aux pécéistes de donner des leçons sur l'intérêt des vieux jeux
    GoG powaaaa

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #8257
    oui mais sur GoG on te vend rarement 30€ un jeu qui a 10ans en lissant juste les textures par l'ajout d'un filtre.. (nan mais faut pas croire qu'ils retravaillent vraiment les graphismes sur les versions HD des consoles)

  8. #8258
    En parlant de GoG et vieux (bon) jeux, System Shock 2 arrive demain sur le site (non, non vous ne rêvez pas) : http://www.rockpapershotgun.com/2013...-comes-to-gog/ \o/

  9. #8259
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    oui mais sur GoG on te vend rarement 30€ un jeu qui a 10ans en lissant juste les textures par l'ajout d'un filtre.. (nan mais faut pas croire qu'ils retravaillent vraiment les graphismes sur les versions HD des consoles)
    Oui, aussi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #8260
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Autant pour moi je me suis mélangé les pinceaux.
    Après concernant les objectifs de vente, c'est sûr qu'on vise toujours "plus" (merci la société moderne) mais même si ça n'augmente pas des masses, tant que ça engrange des brouzoufs je doute qu'il y ait dépôt de bilan ou abandon de licence. Bref ça n'empêchera pas la société d'être saine financièrement.
    Bien entendu.

    Par contre, ça va amener les décisionnaires à se poser des questions. "Pourquoi avons nous gagner moins que l'année dernière ?"

    Ce qui amènera très certainement des décisions géniales, genre des DLC encore plus relous, des licences risquées qui dégagent, etc...

    Mais du coup, si les deux prochaines consoles niquent l'occasion, je vais surement revenir sur PC.

    Ca va me faire chier de perdre les exclues, mais bon...

  11. #8261
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    oui mais sur GoG on te vend rarement 30€ un jeu qui a 10ans en lissant juste les textures par l'ajout d'un filtre.. (nan mais faut pas croire qu'ils retravaillent vraiment les graphismes sur les versions HD des consoles)
    Ba tu vois, 10$ pour System Shock 2 par exemple, pour moi on est pas loin du crime en bande organisé.

  12. #8262
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba tu vois, 10$ pour System Shock 2 par exemple, pour moi on est pas loin du crime en bande organisé.
    Toujours moins que 30€ pour un truc à peine reskinner.
    Mais sinon j'espère que ça te choque aussi des films d'il y a 30 ans vendus 10€ en Dvd...Et que dire des bouquins écrits il y a 3 siècles ??ARNAQUE.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #8263
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba tu vois, 10$ pour System Shock 2 par exemple, pour moi on est pas loin du crime en bande organisé.
    T'as pas l'impression d'exagérer un peu ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #8264
    Sylvine ? Jamais !
    Save Ferris !!!

  15. #8265
    Ben il a pas tort, techniquement tu payes hébergement sur le serveur d'un jeu qui pèse quelques Mo et qui a été amorti il y a des années et des années, la marge dégagée doit être énorme.
    Après on peut dire que tu payes pour le confort d'avoir le jeu en demat et compatible mais en toute subjectivité je trouve aussi que 10$ c'est un peu cher.

  16. #8266
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Sylvine ? Jamais !
    J'me disais aussi, ça m'étonnait de lui.

    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Ben il a pas tort, techniquement tu payes hébergement sur le serveur d'un jeu qui pèse quelques Mo et qui a été amorti il y a des années et des années, la marge dégagé doit être énorme.
    Oui, la marge est effectivement énorme. M'enfin c'est pas comme s'ils le vendaient 60€ non plus. Vous vous attendiez à quoi, à ce qu'ils l'affichent à 50 centimes ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #8267
    5$ ça me paraitrait plus honnête, mais c'est qu'une échelle de valeur personnelle.

  18. #8268
    D'un autre côté, si le prix vous emmerde hein...

    Moi ce que je me demande, c'est à qui va le pognon aujourd'hui, pour SS2 ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #8269
    Au revendeur.

    Crois pas qu'il y ait encore la question de licence a son grand age. Mais je peux me planter totalement.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  20. #8270
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    D'un autre côté, si le prix vous emmerde hein...

    Moi ce que je me demande, c'est à qui va le pognon aujourd'hui, pour SS2 ?
    A EA peut être.

  21. #8271
    Bah si y'a plus de licence, normalement le jeu ne devrait pas être "gratuit" ?
    Remarque il est peut être en abandonware, pour ce que j'en sais.

    ---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h49 ----------

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    A EA peut être.
    Merde, ça risque de leur donner des idées pour un FPS...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #8272
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Au revendeur.

    Crois pas qu'il y ait encore la question de licence a son grand age. Mais je peux me planter totalement.
    Je pense que tu te plantes totalement, je sais même pas si les logiciels informatiques peuvent tomber dans le droit public, de toute façon c'est certainement pas en si peu de temps.
    Ça doit effectivement aller dans la poche de EA.

    Et oui, 10$ ça me semble énorme pour un jeu qui a plus de 10 ans, la semaine dernière j'ai acheté DMC pour 15€.

  23. #8273
    Me semble que la license appartiens à des banquiers. Un des soucis pour la mise en chantier d'une éventuelle suite, d'ailleurs. Y'avait quelque part un article détaillant tout ça, mais j'arrive plus à mettre la main dessus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #8274
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je pense que tu te plantes totalement, je sais même pas si les logiciels informatiques peuvent tomber dans le droit public, de toute façon c'est certainement pas en si peu de temps.
    Ça doit effectivement aller dans la poche de EA.

    Et oui, 10$ ça me semble énorme pour un jeu qui a plus de 10 ans, la semaine dernière j'ai acheté DMC pour 15€.
    D'un autre coté un DVD ou une place de ciné pour un vieux classique ou un blockbuster en sortie nationale, c'est à peu près le même prix, pareil pour un bouquin ou de la musique à format d'édition équivalent.
    DE CHELONIAN MOBILE


  25. #8275
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    D'un autre coté un DVD ou une place de ciné pour un vieux classique ou un blockbuster en sortie nationale, c'est à peu près le même prix, pareil pour un bouquin ou de la musique à format d'édition équivalent.
    Oui mais le jeu vidéo est un milieu particulier, la composante technologique est toujours très présente.

    En gros t'as aussi le parallèle "la CM d'il y a 10 ans coute pas la même chose maintenant"

    Pour étayer le propos de Sylvine.

    Enfin je suppose.

    Ca se trouve il parlait de concombres en fait et je me suis fourvoyé.

  26. #8276
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    D'un autre coté un DVD ou une place de ciné pour un vieux classique ou un blockbuster en sortie nationale, c'est à peu près le même prix, pareil pour un bouquin ou de la musique à format d'édition équivalent.
    Il y a exactement le même phénomène sur le cinéma où le prix des DVD chute très rapidement.
    Effectivement le prix se stabilise très vite et ne bouge plus mais la différence c'est qu'un DVD vraiment plein pot c'est 25€, un jeu ça tape vite dans les 60-70 dans les cas extrêmes mais sinon tu payes la nouveauté de la même façon. Forcément le prix des DVD baisse moins parce que le prix part de plus bas, tout simplement.

    Et si on doit comparer, GOG qui vend SS2 c'est plus un cinéma qui décide de repasser un classique (généralement avec un ticket au prix réduit).
    Les ressorties nationales ça serait plutôt un remake HD officiel.

    Après comme le dit pierromamix c'est de toute façon pas vraiment comparable.
    Un classique du cinéma c'est pas vraiment la même aura que Doom ou je sais pas quoi, c'est deux industries différentes qui ont pas du tout le même âge ni la même culture.

  27. #8277
    Tiens en parlant de "où va l'argent":
    Si aujourd'hui quelqu'un achète sur Steam ou Amazon le jeu Titan Quest, alors que le studio (Iron Lore) et l'éditeur (THQ) ont tout deux été fermés/ont fait faillite et que la licence n'a officiellement pas été reprise ... A qui va l'argent exactement et qui en détient les droits pour le moment?

  28. #8278
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Tiens en parlant de "où va l'argent":
    Si aujourd'hui quelqu'un achète sur Steam ou Amazon le jeu Titan Quest, alors que le studio (Iron Lore) et l'éditeur (THQ) ont tout deux été fermés/ont fait faillite et que la licence n'a officiellement pas été reprise ... A qui va l'argent exactement et qui en détient les droits pour le moment?
    Facile.

    Amazon vend le stock qu'il a précédemment acheté à THQ, l'argent revient donc entièrement au distributeur.

    Les droits aucune idée.

  29. #8279
    Pour Steam ça se passent pareil je suppose même si c'est du dématérialisé: ils ont acheté un certain nombre de licences, les revendent et touchent l'argent sans autre procédure ... me trompe-je?

    Oui en fait c'est pas mal les histoires de droits sur la licence qui m'intéressent aussi, curieux de savoir comment ça se passe !

  30. #8280
    Aucune idée pour Steam qui n'achète pas de stock physique à revendre. Ca m'intéresse d'ailleurs de savoir comment c'est géré.

Page 276 sur 358 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •