Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 358 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 10731
  1. #7981
    5 millions de Dead Island vendus...
    Je savais que le jeu se vendait bien, mais à ce point.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #7982
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ça me parait suicidaire comme décision pour une console.
    Ben Sony a commencé la dessus il y a quelques semaines déjà, le coup de tâter le terrain ne me parait pas improbable non plus.
    Ce qui serait vraiment suicidaire c'est qu'une console le fasse et pas l'autre. Mais s'il y avait... disons... un arrangement, on peut se retrouver avec 2 consoles qui nous étranglent de la même façon.

    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Avec ma connexion pourrie ça sent aussi la console que je n'achèterais pas tant que j'habiterais dans cette maisons. C'est un peu con parce que à coups de deux ou trois jeux achetés par mois, sans parler du XBLA dont je suis très bon client, et en imaginant que je ne serais à l'évidence pas le seul à la bouder pour raisons de connexion aléatoire et non par choix, ben ça fait un paquet de brouzoufs à côté desquels ils vont passer !
    Moi c'est pareil, j'en parle ailleurs mais déjà un matériel connecté au net ça ne va pas très vite, on pourra pas avoir une personne sur la console en train de jouer et une autre sur le PC. (EDIT : je parlais évidemment de chez moi).

    En tout cas même si on sait qu'il ne faut jamais se jeter sur les nouvelles consoles, pour moi ça sera encore plus vrai avec cette génération.
    J'attends de voir : la connex obligatoire, l'occaz vérouillée, les jeux dont on a la fin qu'avec les DLC...
    Et pour le gameplay, le kinect étant semble t'il de base dans la console, sony qui aurait un écran tactile (semble t'il toujours) sur ses pads, je veux pas me cogner des jeux où je dois faire le clown dans le salon et me faire greffer un poulpe à la place de la main pour utiliser correctement un pad.

  3. #7983
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Il faut regarder le cloud gaming pour le secteur Américain et Japonais qui ont à l'heure actuelle les capacités technique pour pouvoir jouer sans problème, et je pense que ses deux secteurs représentent bien plus en terme de parc que le marché européen, donc oui, que cela nous plaisent ou pas, le cloud aura de plus en plus d'importance et sera un acteur majeur du jeu vidéo qu'il ne faut pas négliger.
    Même aux États-Unis et au Japon tout le monde ne va pas avoir la connexion qui faut et le reste du monde c'est pas rien.
    Je pense que dans l'état actuel de la distribution d'internet ça leur couperait au minimum de la moitié de leur clientèle.
    Même dans 10-20 ans ça concernera au moins un tiers, un quart à la louche, ils peuvent pas se permettre de simplement les oublier.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    5 millions de Dead Island vendus...
    Je savais que le jeu se vendait bien, mais à ce point.
    C'est désolant...
    Mirror's Edge a dû se vendre 2 fois moins avec un budget com beaucoup plus conséquent.

  4. #7984
    J'irais pas jusqu'à désolant, parce que je me suis raisonnablement amusé sur le jeu, mais ouais, c'est pas celui-là que j'aurais préferé voir se vendre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #7985
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Ils n'ont rien exigé je pense.
    Notch leur a demandé combien il fallait. Notch pensait 2 millions. Pour les développeurs c'est plus 18 millions. Notch ne désire pas donner plus vu le risque et donc le projet ne se fera pas. C'est ce qu'il dit en tout cas
    Je pense pas qu'il y ait eu un chantage, une obligation ou autre, juste un quiproquo sur l'agent nécessaire.
    Alors de ce que j'ai lu il a dit qu'il était chaud pour participer financièrement et plus, il a demandé la somme, on lui a répondu "a couple millions" (ce qui correspond grosso modo a "quelques" voir moins, cf. ce petit schéma de XKCD qui certes verse un peu dans la caricature )
    .
    Il a commencé a bosser avec le chef de projet sur comment créer la suite et plus tard on lui a précisé le montant demandé qui était en fait de 18 millions. Notch n'etant pas un anglais natif pour lui "couple" c'est pas 18, et puis même chez les natifs cà fait débat, donc y'a eu un soucis de communication.

    Citation Envoyé par George Estmound Voir le message
    Et c'est pas Double Fine qui aurait fait explosé l’intérêt de Kickstarter par hasard ? Donc plus rien ne les empêche de repasser par là pour financer le jeu.
    Bah si tout à fait, mais 18millions ils vont pas les lever sur Kickstarter uniquement, le plus gros jeu a levé un peu moins de 4millions je crois, donc il faut absolument qu'ils diversifient les sources de financement ou revoir leurs ambitions à la baisse.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  6. #7986
    Au risque de paraitre idiot, en voyant les caractéristiques de la prochaine Xbox: quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'un processeur 8 cœurs pour le jeu?
    Enfin je sais pas, déjà que sur PC on peut considérer un quad-core comme n'étant pas super nécessaire pour le jeu... Il n'aurait pas fallu privilégier la fréquence à la place des cœurs?


  7. #7987
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    Bah si tout à fait, mais 18millions ils vont pas les lever sur Kickstarter uniquement, le plus gros jeu a levé un peu moins de 4millions je crois, donc il faut absolument qu'ils diversifient les sources de financement ou revoir leurs ambitions à la baisse.
    Non, ils font comme pour Star Citizen, ils passent par kickstarter pour boucler le budget (car Star Citizen / squadron 42, c'est plus de 10 millions de budget au total).

    Si Double Fine est capable de faire du bénéfice suite aux vente de jeu kickstarter, on peut espérer le rachat de la licence du jeu dans un premier temps et le financement de la prod dans un 2ème temps.
    Enfin ça change rien que Notch est un rat et qu'il ne sait pas jouer le rôle de producteur :/ (ça lui a pas effleurer l'esprit de demander le pourquoi du comment de la somme pour voir s'il pouvait pas s'occuper d'une partie du financement sans pour autant tout prendre à charge ?)
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  8. #7988
    Toute façon je pense qu'on manque de détails/précisions pour faire un jugement dans un sens ou un autre, jamais si simple/simpliste ces histoires de gros sous.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  9. #7989

  10. #7990
    [/COLOR]
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Au risque de paraitre idiot, en voyant les caractéristiques de la prochaine Xbox: quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'un processeur 8 cœurs pour le jeu?
    Enfin je sais pas, déjà que sur PC on peut considérer un quad-core comme n'étant pas super nécessaire pour le jeu... Il n'aurait pas fallu privilégier la fréquence à la place des cœurs?
    8 coeurs ça ne veut rien dire si on ne connait pas le jeu d'instruction, la 360 en a 3, la PS3 en a 7, la différence avec le PC c'est qu'ils sont dédies au rendu graphique du coup c'est incomparable avec le rôle d'un CPU en x86 dans un jeu.

    Bref tout ça c'est du blabla, si on veut vraiment savoir ce que la console a dans le ventre il faudra attendre les premières démo techniques, en attendant c'est juste des chiffres inutiles.

    ---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 18h58 ----------

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Car ils envisagent surement que les jeux sur ces consoles soient massivement multithread. 8 coeurs à 1.6ghz est de plus peut être plus facile à intégrer niveau consommation et chaleur dégagée que 4 coeurs à 3.2ghz. Si un jeu utilise très bien les 8 coeurs ce qui arrivera si les jeux sont développés pour ces consoles, un 8 coeurs ne sera moins puissant qu'un 4 coeur 2 fois plus cadencé.
    Non, ça ne marche pas comme ça dixit la loi d'Amdahl , même dans les jv il y a toujours des calculs non parallélisables même si la perte est légère.

  11. #7991
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Sur le net ,j'ai vu le même problème que le tien et il semble être présent depuis quelques mois seulement. Est-ce que gaikai marche toujours?
    CQFD

    Non plus sérieusement , bien sur le cloud ou equivalent sera la nouvelle technologie dans 5ans voir plus , mais pour le moment il y a trop d'acteurs et d'argent pour que les supports ( PC/console ) disparaissent au profite du cloud Gaming .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  12. #7992
    La béta de real word racing vient de sortir. Le jeu propose 3 circuits en solo et en multijoueur jusqu'à 16 joueurs
    http://www.realworldracing.com/

    Une image prise pendant une course:

  13. #7993
    Y'a pas à dire, le malheur de certains, ça fait le bonheur d'autres.
    Surtout quand le certain c'est Zynga.

  14. #7994
    Comment peuvent ils dépenser 500 millions dans la création et l'édition de jeux Facebook ?

  15. #7995
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Y'a pas à dire, le malheur de certains, ça fait le bonheur d'autres.
    Surtout quand le certain c'est Zynga.
    Une bonne nouvelle de temps en temps, on va pas s'en plaindre.



    Sinon une nouvelle "ode" à Cage sur Gameblog. Merci de ne pas aller voir, je rapporte ici les points cruciaux de sa diatribe:

    1)Il est temps de créer des expériences interactives pour les adultes. :smile:
    2)Se rapprocher d'Hollywood :smile:
    3)Revoir le rôle de la presse: il y a le bon critique qui "analyse" et le méchant critique qui sanctionne un jeu parce que la caméra est foireuse ou le gameplay pourri :smile:
    4)Le rôle et l'importance des joueurs/clients
    David Cage le souligne, acheter un jeu est une sorte de vote. Un acte militant. :smile:
    Acheter des titres médiocres, et vous en aurez encore plus. Acheter des jeux excitants et ambitieux, et vous en aurez plus.
    Pas de problème, j'avais pas prévu d'acheter tes jeux, David :smile:


    Bon sans déc', va falloir songer à trouver quelqu'un d'autre pour prêcher la bonne parole "française" dans le domaine. Je me demande si je préférerais pas Jade Raymond. A défaut de l'écouter, on peut toujours la regarder...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #7996
    JR est canadienne surtout

  17. #7997
    Ouais bah les canadiens c'est comme des français, avec du sirop d'érable à la place du beurre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #7998
    Et je viens de lire l'article, ma foi il a tout à fait raison en fait.

    Surtout sur ça :

    Acheter des titres médiocres, et vous en aurez encore plus. Acheter des jeux excitants et ambitieux, et vous en aurez plus.
    Ca marche aussi pour les préco cela dit

  19. #7999
    Ouais enfin ça revient à dire "Si vous ne prenez pas un parapluie quand il pleut, vous serez mouillé".
    Profond...

    Puis c'est pas comme s'il sous-entendait "mes jeux sont excitants, achetez achetez". :smile:
    Bref comme d'hab' il fait sa com' pour se mettre en avant et n'en à rien à branler du jeu vidéo de manière globale. Il veut juste vendre sa came (ce qui est humain).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #8000
    Ce qui va sans dire va mieux en le disant. Et ici en le redisant. Répétant. Martelant. Assenant.

    Comme je disais hier sur le topic de TW3 c'est anormal qu'on ait la gaule sur des features qui devraient faire partie de la norme vidéoludique et de n'importe quel cahier des charges de base (même pas "ambitieux") depuis 5 à 10 ans.
    Au lieu de cela on stagne, voire on revient en arrière (démembrement) ou on fonce dans une seule et unique voie (FPS à grand spectacle couloir + cutscenes).

  21. #8001
    Ouais enfin pour rebondir sur ton post du topic TW3, ce que tu considères comme devant faire partie de la norme relève plus du fantasme personnel que d'une réalité.
    Avoir un monde ouvert avec une ligne temporelle et bourré d'histoires annexes ou autre joyeusetés, c'est normal que ce ne soit pas -pas encore, du moins- la norme. Pour une raison simple: le travail à fournir derrière et le coût.La puissance technique des machines n'y change pas grand chose, derrière il faut les gens pour créer tout ça, le remplir, et faut les payer.
    D'ailleurs je ne vois aucun monde ouvert qui ne soit aussi trippant que des jeux plus cloisonnés comme Fallout, Deus Ex, Planescape, Bloodlines ou même FEAR (pour prendre du basique), parce qu'au final ce qu'on gagne en espace de jeu on le perd au niveau du fond ou de la cohérence.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #8002
    T'as rien compris Cacao. David Cage c'est un "orfèvre" du jeu vidéo, un "visionnaire" !


  23. #8003
    Parce que tu crois que ça coûte moins cher un CoD ou un Modern Warfare ?

    T'es donc en train de dire que sauf exceptions on devra à jamais se satisfaire de jeux qui misent tout sur le plus facile - la forme, le graphisme, le visuel - au détriment du plus difficile - le fond, le scénario, la liberté, les options.
    Triste.

  24. #8004
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    T'as rien compris Cacao. David Cage c'est un "orfèvre" du jeu vidéo, un "visionnaire" !
    David Cage est insupportable de suffisance, son égo est démesuré et c'est un cinéaste contrarié pour ne pas dire frustré. Evidemment il en sort des jeux un peu chiants.

    Chiants mais pas forcément vains. J'ai beau avoir horreur de ce type là s'il y a bien une chose que je ne peux pas lui reprocher c'est de suivre le mouvement pour s'en mettre plein les poches. Quoi qu'on en pense Cage reste une des rares force de proposition au milieu d'un marché qui, à peu de choses près, fait du sur place. Au même titre que les gens de chez Lexis Numérique, ben il cherche d'autres voies, il tente des choses, et même si nous sommes à peu près d'accord pour dire que pour l'instant ça ne tient pas de la franche réussite, ben au moins il fait partie de ceux qui pensent que le jeu vidéo doit continuer à se chercher plutôt que rester sur des formules toutes faites qui permettent d'engranger les soussous sans se forcer.

    Ca me fait penser qu'un jour il faudra tout de même que je me force à finir Heavy Rain...
    Save Ferris !!!

  25. #8005
    Tiens, pour encore arguer du fait que les développeurs c'est comme les autres êtres humains, moins ils en font mieux ils se portent, avec mon autre dada - non pas les cordes aux arcs l'autre : les armes collées à 50cm du dos des protagonistes, même des dagues. On va pas me faire croire en 2013 qu'on est toujours incapable de correctement coder et animer la gestion réaliste du port d'armes. Les fourreaux, les ceintures et ceinturons, les holsters, l'animation, etc. Il a fallu RDR et The Witcher 1/2 pour que les gens commencent à se rendre compte que l'immersion, finalement, ça passait aussi par ce genre de détail.

    Un détail dont se contrefout toujours les 3/4 de l'industrie.

  26. #8006
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    T'es donc en train de dire que sauf exceptions on devra à jamais se satisfaire de jeux qui misent tout sur le plus facile - la forme, le graphisme, le visuel - au détriment du plus difficile - le fond, le scénario, la liberté, les options.
    .
    Ah non, ça c'est ta traduction d'aigri blasé.
    Le fond, le scénario, les options, c'est obligatoirement lié à un monde ouvert ?
    D'ailleurs c'est marrant parce que la plupart des jeux à monde ouvert tombent pile dans le créneau de ce que tu détestes: la forme, le graphisme, le visuel et pas vraiment de profondeur au niveau du gameplay.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #8007
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    (...) non pas les cordes aux arcs l'autre : les armes collées à 50cm du dos des protagonistes, même des dagues. On va pas me faire croire en 2013 qu'on est toujours incapable de correctement coder et animer la gestion réaliste du port d'armes. Les fourreaux, les ceintures et ceinturons, les holsters, l'animation, etc. Il a fallu RDR et The Witcher 1/2 pour que les gens commencent à se rendre compte que l'immersion, finalement, ça passait aussi par ce genre de détail.

    Un détail dont se contrefout toujours les 3/4 de l'industrie.
    Je suis d'accord avec toi. Même les "petits" développeurs d'Overgrowth ont souligné le problème ET l'ont résolu. C'est vrai que ces épées qui s'aimantent automatiquement au dos des persos, c'est assez risible. En fait, ça donne un côté cheap et drôle involontairement, des fois.

  28. #8008
    Connais pas, quel titre ont-ils fait ?

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah non, ça c'est ta traduction d'aigri blasé.
    Le fond, le scénario, les options, c'est obligatoirement lié à un monde ouvert ?
    J'ai jamais dit que c'était immanquablement lié aux mondes ouverts Vu que ce genre est une minorité, surtout utilisée pour le RPG, lui-même genre minoritaire.

  29. #8009
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Connais pas, quel titre ont-ils fait ?

    J'ai jamais dit que c'était immanquablement lié aux mondes ouverts Vu que ce genre est une minorité, surtout utilisée pour le RPG, lui-même genre minoritaire.
    Bah écoute, fais au moins l'effort de lire mes posts, je réagissais par rapport à ta remarque sur le topic de TW3, remarque qui visait directement les mondes ouverts

    Espèce de chenapan.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #8010
    Non mais si je dois lire tes posts aussi

Page 267 sur 358 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •