Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 358 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 10731
  1. #6661
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Cela dit je le répète 30fps ne me dérange absolument pas mais c'est bien le minimum.
    Tu joues sur console? (no offence , j'ai moi même une vita et avant ça j'ai eu une dreamcast)

    ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message

    Y'a quand même de plus en plus de films en numérique
    Les ssd coutent chère

  2. #6662
    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    Tu joues sur console? (no offence , j'ai moi même une vita et avant ça j'ai eu une dreamcast)
    Très peu, ça fait Septembre 2011 que je n'ai pas allumé ma 360 par exemple.

    Je ne vois pas le rapport avec mon avis sur le framerate, des joueurs PC qui font du 30fps leur base pour un gameplay fluide il y en a beaucoup.
    Puis, en ce qui me concerne graphisme>>>>framerate (30fps mini hein).

  3. #6663
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Puis, en ce qui me concerne graphisme>>>>framerate (30fps mini hein).
    Dans ce cas pourquoi à tu un 3770 et une 670?
    Une 460 et un core2duo te suffirait (pour du dx11) pour tes soirée diapos , en plus comme ça consomme moins , c'est écolo.

  4. #6664
    Hey oh pas de discrimination sur la 460 ! C'est une brave bête celle là

  5. #6665
    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    Dans ce cas pourquoi à tu un 3770 et une 670?
    Une 460 et un core2duo te suffirait (pour du dx11) pour tes soirée diapos , en plus comme ça consomme moins , c'est écolo.
    Parce que même si 30fps me suffit je ne crache pas sur plus. Et ma machine actuelle me permet de profiter de tous mes jeux pleinement, pas systématiquement à 60fps tout à fond mais proche.

    Pas mécontent du tout. Et je pense déjà à upgrader pour une GTX770 pour Watch Dogs.

  6. #6666
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    C'est pour ça que certains réalisateurs un peu "moderne" essayent de faire le forcing, mais quand tu as 90% des salles du monde qui utilise des technos périmés t'as pas le choix si tu veux faire des entrées.
    Bah avec le Hobbit de Peter Jackson y'a pas mal de salles en France qui le proposaient en 48 ips, les sociétés Pathé! et Gaumont s'y sont engagées.
    Je pense pas que ce soit la technologie le problème. Aujourd'hui à part les petits cinémas de villes, la quasi-totalité des salles sont équipées en numérique. Pour les images par secondes, les vidéoprojecteurs pour particuliers sont déjà souvent capables de supporter ce nombre d'image par seconde, là c'est du professionnel, un vidéoprojecteur incapable d'afficher du 48 ips j'appelle pas ça du professionnel, c'est même pas un vidéoprojecteur pour particulier de qualité.

    Non le problème c'est les mentalités. Après la sortie du Hobbit je ne compte plus le nombre de personnes se plaignant de mal de tête affreux soit-disant à cause des 48 ips, suffit d'aller voir des critiques de spectateurs sur le web.


  7. #6667
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Parce que même si 30fps me suffit je ne crache pas sur plus. Et ma machine actuelle me permet de profiter de tous mes jeux pleinement, pas systématiquement à 60fps tout à fond mais proche.

    Pas mécontent du tout. Et je pense déjà à upgrader pour une GTX770 pour Watch Dogs.
    [tentative de recentrage] Des news sur watch dogs d'ailleurs ? L'avait l'air pas mal çui-là...[/tentative de recentrage]
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #6668
    Perso moi c'est l'inverse, les 3h de 3D sont passées toutes seules en 48 fps alors que d'habitude les yeux commencent à lâcher après 2h ...

    Edit: ah oui pardon pour le HS

    Sinon pour Watchdogs plus trop d'infos ... à part que Dark Soul 2 serait aussi beau apparemment
    http://www.gamers.fr/actus/2012/12/1...que-watch-dogs

  9. #6669
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Sinon pour Watchdogs plus trop d'infos ... à part que Dark Soul 2 serait aussi beau apparemment
    http://www.gamers.fr/actus/2012/12/1...que-watch-dogs
    Je prends la news (j'attends dark souls 2 l'écume aux lèvres) !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #6670
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Y'a quand même de plus en plus de films en numérique
    Y'aura très bientôt plus que ça en fait.

    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Bah avec le Hobbit de Peter Jackson y'a pas mal de salles en France qui le proposaient en 48 ips, les sociétés Pathé! et Gaumont s'y sont engagées.
    Je pense pas que ce soit la technologie le problème. Aujourd'hui à part les petits cinémas de villes, la quasi-totalité des salles sont équipées en numérique. Pour les images par secondes, les vidéoprojecteurs pour particuliers sont déjà souvent capables de supporter ce nombre d'image par seconde, là c'est du professionnel, un vidéoprojecteur incapable d'afficher du 48 ips j'appelle pas ça du professionnel, c'est même pas un vidéoprojecteur pour particulier de qualité.

    Non le problème c'est les mentalités. Après la sortie du Hobbit je ne compte plus le nombre de personnes se plaignant de mal de tête affreux soit-disant à cause des 48 ips, suffit d'aller voir des critiques de spectateurs sur le web.
    Oui, c'est vraiment pas un problème technique.
    Par contre dire "le problème c'est les mentalités" comme si le 48 ips (ou n'importe quoi de plus élevé que la "normale") était le remplaçant naturel du 24 c'est faux.
    C'est comme la 3D, c'est une technologie supplémentaire qui peut être utilisée (et être intéressante si bien exploitée), ça veut surtout pas dire qu'il faut en foutre partout.

    Mais bon, là on est encore plus hors-sujet que d'habitude...

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    [tentative de recentrage] Des news sur watch dogs d'ailleurs ? L'avait l'air pas mal çui-là...[/tentative de recentrage]
    Je te rassure, quand ils en reparleront ça sera en grande pompe.
    Mais à mon avis faut pas se presser, le temps qu'ils changent 3 fois de moteur graphique, 2 fois de direction artistique et 5 fois de gameplay pour reprendre des éléments des 20 prochains Splinter Cell et Assassin's Creed.

  11. #6671
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je te rassure, quand ils en reparleront ça sera en grande pompe.
    Mais à mon avis faut pas se presser, le temps qu'ils changent 3 fois de moteur graphique, 2 fois de direction artistique et 5 fois de gameplay pour reprendre des éléments des 20 prochains Splinter Cell et Assassin's Creed.
    Je sais bien, je voulais juste rebondir sur le titre du jeu et recentrer en même temps.

    Le moteur graphique a l'air déjà plutôt au point (quoique, tout dépend de la date de sortie). Sur tout le reste, entièrement d'accord avec toi. Ce pour quoi j'attends le titre avec au moins autant d'appréhension que d'enthousiasme. Et d'ailleurs, personne aujourd'hui est capable de dire si ce qu'on a vu du jeu était scripté jusqu'à l'os ou si c'était du vrai gameplay. Ce qui, en soi, n'est pas bon signe...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #6672
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Le moteur graphique a l'air déjà plutôt au point (quoique, tout dépend de la date de sortie).
    Je sais plus qui avait dit sur ce forum qu'une source interne lui avait dit (que la grand-mère du concierge d'Ubisoft Montreuil lui avait dit) que c'était le moteur du dernier Driver bidouillé et que c'était évidemment de la poudre aux yeux.

    Comme c'est exactement ce que j'avais dis pendant l'E3, j'ai tendance à le croire parce que j'ai tendance à avoir raison.

  13. #6673
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    [tentative de recentrage] Des news sur watch dogs d'ailleurs ? L'avait l'air pas mal çui-là...[/tentative de recentrage]
    C'est fait par ubi soft , donc..............enfin ce sera heu .........bah du ubi....

  14. #6674
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    J'ai jamais réussi à percevoir la différence 60-120. Pour moi c'est trop subtil, par contre passer de 30 à 60 images par seconde est un sacré choc.

    Cela dit je le répète 30fps ne me dérange absolument pas mais c'est bien le minimum.
    C'est aussi une question d'habitude. Le mois dernier j'étais chez ma copine et je n'avais que mon ancienne config à base de PIV pour jouer. Ben autant avant je trouvais ça nickel, autant maintenant les mêmes jeux (The Witcher par exemple) me semblaient atrocement hachés... Pourtant j'ai pas un PC de dingue actuellement, je dois être à 50fps dans la plupart de mes jeux.

    C'est comme la HD à la télé, tant qu'on n'y a pas vraiment goûté on voit ça comme un gadget marketing. Une fois habitué on trouve les chaînes non HD ou les télés cathodiques toutes floues.

  15. #6675
    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    C'est fait par ubi soft , donc..............enfin ce sera heu .........bah du ubi....
    Et donc?

  16. #6676
    Moi j'avais un pote il jouait à Clive Barker's Undying à 15fps et il s'en rendait même pas compte, il kiffé le jeu sans soucis, je me mets derrière lui et au bout de 10s sans fraps(qui devait même pas exister en 2001), je lui dis que c'est trop affreux, qu'il devrait arrêter pour sa santé, limite la gerbe pour moi, faut dire qu'a l'époque j'avais un écran CRT 120Hz et que je faisais tout pour que les jeux soient synchro (vitesse que je n'ai plus actuellement en 2012 avec mon LCD, vive la technologie moderne...) et tant qu'il avait pas eu un logiciel de calcul d'i/s, il voulait rien entendre, quand il a vu le résultat 1 mois après il changeait de CG et c'est devenu un taliban de la fluidité comme moi.

    La morale c'est que l'être humain à la douce faculté de se contenter de peu tant qu'il ne compare pas ou tant qu'il n'a pas goûté à mieux, on en la preuve massive avec les joueurs consoles qui pensent encore que les jeux sont les mêmes sur leurs machines et sur un PC actuel, alors que la différence est la même qu'entre un jeu Wii/Gamecube et un jeu PS360, d'ailleurs à la sortie de ces dernières les railleries allaient bon train sur la faiblesse graphique de la machine de Nintendo, graphismes qui par hasard ne deviennent plus importants 6ans après, pour mieux redevenir le critère dans quelques mois...

  17. #6677
    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    C'est fait par ubi soft , donc..............enfin ce sera heu .........bah du ubi....
    Donc un bon jeu s'ils continuent sur leur lancée


    Sinon y'en a vraiment qui sont "emmerdés" par le 24 i/s du cinoche ? Sérieusement ? Ou c'est juste une posture élitiste de plus ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #6678
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sinon y'en a vraiment qui sont "emmerdés" par le 24 i/s du cinoche ? Sérieusement ? Ou c'est juste une posture élitiste de plus ?
    Pendant ce temps, en Inde....



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #6679
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Donc un bon jeu s'ils continuent sur leur lancée


    Sinon y'en a vraiment qui sont "emmerdés" par le 24 i/s du cinoche ? Sérieusement ? Ou c'est juste une posture élitiste de plus ?
    Tu prend le problème à l'envers.
    Les gens ne sont pas "emmerdés" par le 24 i/s, c'est juste que le 48 est plus agréable pour certains, du coup revenir au 24 i/s ça met en exergue les saccades et le flou. Pour autant un film est tout à fait regardable en 24 i/s ... comme il est tout à fait regardable en noir et blanc et en 18 i/s !



    Plus sérieusement et pour reboucler avec le 30 et 60 fps à ce niveau en jeu vidéo ... les gens apprécient le 60 FPS, c'est pas pour autant que le 30 FPS est à jeter, juste que c'est un retrait de confort pour une bonne partie de ceux qui ont goûté à la version "supérieure".
    => A la différence près que dans le cinéma le 24 i/s avec ses saccades et ses flous est vu comme un choix artistique par une partie des cinéphiles, un choix qui donne une partie de sa saveur au film. Mais bon ça c'est comme les imperfections du vinyle par rapport au rendu "trop propre" du CD, c'est très controversé pendant une génération et ensuite les nouveaux venus se font très bien à la version la plus récente et propre.

  20. #6680
    Le vinyles c'est pas du tout les imperfections que préfèrent certains, c'est au contraire que le son est analogique, donc plus précis qu'un CD qui lui est numérique.
    Les craquements c'est bien du défaut (sauf pour les hypsters).

    Et encore une fois pour les 24/48 ims, c'est pas une question de préférence, c'est que c'est pas adapté à n'importe quoi.
    C'est pas une évolution, c'est simplement une alternative.

  21. #6681
    C'est tout simple.

    Dans 1 an, on annonce les nouveaux disques vidéos "PurpleRay" en 48 i/s. Tout le monde doit racheter les platines et refaire toute sa collection de films, concerts, séries et tout. Et ne pas oublier de racheter un écran plat pour Noel.

    2 ans après arrive le "green ray" qui, en plus d'être plus écologique, propose un contenu à 60 i/s, atteignant "une qualité de divertissement jamais vue jusqu'alors", cette "évolution technologique changera profondément le divertissement familial télévisuel".
    Rachat des films, de l'écran.... v'voyez l'idée.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #6682
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est tout simple.

    Dans 1 an, on annonce les nouveaux disques vidéos "PurpleRay" en 48 i/s. Tout le monde doit racheter les platines et refaire toute sa collection de films, concerts, séries et tout. Et ne pas oublier de racheter un écran plat pour Noel.

    2 ans après arrive le "green ray" qui, en plus d'être plus écologique, propose un contenu à 60 i/s, atteignant "une qualité de divertissement jamais vue jusqu'alors", cette "évolution technologique changera profondément le divertissement familial télévisuel".
    Rachat des films, de l'écran.... v'voyez l'idée.
    Ah ah genre on nous pousserait à la consommation.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #6683
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est tout simple.

    Dans 1 an, on annonce les nouveaux disques vidéos "PurpleRay" en 48 i/s. Tout le monde doit racheter les platines et refaire toute sa collection de films, concerts, séries et tout. Et ne pas oublier de racheter un écran plat pour Noel.
    M'en fiche j'ai le Motionflow sur ma télé de 2009 , ça vaut presque le 48 fps surtout en terme de fluidité si tant est qu'on ne le règle pas trop fort ... (après y a des soucis d'artefacts qui apparaissent)

  24. #6684
    Par défaut une TV LCD/Plasma est capable d'afficher du 60ips vu que c'est sa fréquence de rafraichissement de base. Donc quand les supports 60ips se démocratiseront il suffira de changer de lecteur... quand on en trouvera à moins de 100€.

  25. #6685
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    M'en fiche j'ai le Motionflow sur ma télé de 2009 , ça vaut presque le 48 fps surtout en terme de fluidité si tant est qu'on ne le règle pas trop fort ... (après y a des soucis d'artefacts qui apparaissent)
    Le truc dégueu qui rajoute un filtre "Téléfilm" sur tout ce qui passe sur l'écran?
    PLEASE STAY LEGEND

  26. #6686
    Le truc qui calcul des images entre les images pour se rapprocher du cinéma HFR 48 i/s.
    Et effectivement ça fait le même effet que le 48 i/s que certains détestent parce que trop lisible.

  27. #6687
    J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette discussion quelque part . Sinon tous les discours sur 30-45-60-120 FPS c'est de la branlette (voir un problème psychologique chez certains qui tient de l'obsession), ce qui prime c'est la stabilité du framerate davantage sa valeur numériqu, avoir un jeu qui varie sans cesse de 60 à 40 frames sera bien plus fatiguant qu'un locké à 30.

    ---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h36 ----------

    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Le truc qui calcul des images entre les images pour se rapprocher du cinéma HFR 48 i/s.
    Et effectivement ça fait le même effet que le 48 i/s que certains détestent parce que trop lisible.
    C'est ce qu'ils appellent le "Motion flow" c'est parfait pour le sport mais ça rend n'importe quelle serie ou film complètement dégueulasse. Édit: pas vu ton message du haut deso.

  28. #6688
    Cf 3 messages au dessus, je viens justement de l'aborder.
    Et sinon pour le coté dégueulasse, c'est ton avis très personnel ^^.

  29. #6689
    Je suis tout à fait d'accord que c'est la stabilité du framerate qui importe le plus.

    Cela dit ça dépend des jeux aussi. Autant un Arma2 à 30fps ça ne me dérange pas plus que ça, autant un CSS à 30fps c'est injouable. De même qu'il y a une différence de confort entre 60hz et 120hz. Je me souviens de la transition non sans douleur avec mon premier écran LDC 60hz qui remplaçait un CRT 120hz. On s'y fait à la longue, mais je sais déjà que mon prochain moniteur sera un 120hz à coup sûr.

  30. #6690
    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    Où des mecs qui ont des yeux fonctionnels et en face des trous?
    tient cadeau consulte aussi si tu ne vois de différences , il y a des tonnes de gens qui ne se rendent pas compte qu'ils ont des problèmes de vue.

    Edit une meilleure explication encore http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
    Le plus sérieusement du monde: Je vois pas de différence

Page 223 sur 358 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •