Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 791011121314151617
Affichage des résultats 481 à 488 sur 488
  1. #481
    Moi il y a un truc que je ne comprends pas avec ce remake, et encore moins depuis l'annonce du portage sur Switch.

    - Le playable teaser dispo sur Steam n'est pas vraiment du Gothic : on n'y retrouve pas les dialogues ni les mécaniques si spéciales. A la limite un peu l'univers. S'il est représentatif du jeu final, alors ce ne sera pas un remake, plutôt un reboot.
    - D'un autre côté les screenshots du jeu laissent voir ce qui ressemble effectivement à l'univers du 1, la ville de départ notamment.
    - Et le fait que l'éditeur bosse en même temps sur le portage de Gothic 1 avec son changelog me donne malgré tout l'impression qu'ils se servent bien du code même du jeu original pour produire le nouveau jeu (j'ai un peu le sentiment que ces "correctifs" apportés au portage de Gothic 1 sont une opportunité permise par le fait d'avoir un remake en chantier).

    Je suis tenté par ce remake également, mais c'est vraiment le jeu de ma liste d'envie sur lequel j'ai le plus gros flou artistique.

  2. #482
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    - Le playable teaser dispo sur Steam n'est pas vraiment du Gothic : on n'y retrouve pas les dialogues ni les mécaniques si spéciales. A la limite un peu l'univers. S'il est représentatif du jeu final, alors ce ne sera pas un remake, plutôt un reboot.
    Le playable teaser avait été produit pour jauger l’intérêt de la communauté pour un éventuel remake, ainsi que pour récolter des feedback quant à la direction lui faire prendre, il n'est pas représentatif du jeu en train d'être développé aujourd'hui.
    D'ailleurs l'une des premières choses sur laquelle les devs ont communiqué une fois le projet validé par l'éditeur c'est d'avoir pris la décision de repartir de zéro pour coller beaucoup plus à l'original.

    Aussi je doute grandement que le remaster sur Switch joue un rôle quelconque dans le développement du remake. C'est juste une habitude de THQ Nordic de porter leur fond de catalogue sur la console de Nintendo (qui elle n'aura pas le droit au remake de toute façon).
    Dernière modification par Dominus ; 13/08/2023 à 17h52.

  3. #483
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'ai jamais plongé dans un Gothic (juste testé le 3 je crois) mais le remake du 1 me tente bien.
    Les Risen et Elex te permettent d'avoir une expérience extrêmement proche, mais avec une meilleure interface et un moteur un peu moins buggé
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #484
    Elex est en promo actuellement, j'aurais bien tenté parce-que j'ai bien aimé Gothic et Risen, surtout Risen en fait, mais l'univers de Elex me donne pas du tout envie, donc, ce remake de Gothic, c'est super

  5. #485
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Les Risen et Elex te permettent d'avoir une expérience extrêmement proche, mais avec une meilleure interface et un moteur un peu moins buggé
    Elex je l'ai fini sur pc, j'avais bien aimé. J'attends que le 2 tombe dans un Choice. Les Risen, j'avais un peu joué, mais sur console et 3 pc différents, ça tournait mal dessus et y avait pas de cloud save, c'est dommage j'avais bien aimé le début du 2 qui se passe avec des pirates mais pas eu la force de re-re-re-reroll.
    C'est pas faux !

  6. #486
    Gothic 1 et Gothic 2 sont sortie sur Switch.

    Vous allez me dire qu'on s'en fout ? Alors oui et non, même si bien entendu on ne peut pas modder le jeu graphiquement comme sur PC, on a ici le jeu brut d'origine, en revanche tous les contrôles et menus ont été refait pour ces versions switch pour être entiérement jouable à la manette sans soucis. En terme de jouabilité c'est énorme.

    Je dois dire que je suis pas loin de penser que ce sont les meilleures versions de Gothic 1 et 2 dispo en fait.
    Dernière modification par Illynir ; 01/12/2023 à 17h54.

  7. #487
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message

    Je dois dire que je suis pas loin de penser que ce sont les meilleurs versions de Gothic 1 et 2 dispo en fait.
    Gothic avec des contrôles modernes? Oui sans hésiter
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #488
    J'avoue qu'ils me font bien envie ; à 30 balles l'unité par contre c'est non.
    Le même prix pour le pack de 2 et je passe à la caisse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •