Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2456789101112
Affichage des résultats 331 à 337 sur 337
  1. #331
    Manche 1 : http://www.sc2replayed.com/replays/1...elnaga-caverns
    Manche 2 : http://www.sc2replayed.com/replays/1...s-jungle-basin

    Vous pourrez voir que j'aime bien m'empaler sur les tanks en mode siège et me faire défoncer mes colosses par des vikings.
    GG Cubito. Je pense qu'avec des expands plus rapides, tu aurais pu faire basculer les parties. C'est le seul écart que je distingue entre nous dans les deux manches.

    Et il faudra un jour que j'utilise des high templars ...

  2. #332
    J'ai maté le replay sur cavern of xelnaga.
    @Vautour : Y'a deux petits trucs qui m'ont marqués.
    Tu fais beaucoup de stalker contre un terran qui part tank + marine.
    C'est pas vraiment un problème: le souci c'est que tu les blink pas assez près des tanks, ce qui empêche les zealots + immortel de passer pour tanker les dégats.
    En gros les stalker qui devraient absolument éviter les tanks se font cibler en premier.
    Selon moi c'est pourquoi, tu t'empales assez souvent sur lui durant vos engagements.
    Après sur la macro, lorsque que tu étais sur 4 bases avec pratiquement 200 de population , tu as toujours 5 warpgates et + de 3000 de minerai en stock.
    A ce stade, j'aurai rajouter genre 6 -7 warpgates pour refaire des troupes quasi instantanément.
    Çà t'aurai pris 3-4 warp au lieu d'une dizaine pour revenir à presque 180 de pop.
    Dernière modification par atavus ; 11/01/2011 à 13h24.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  3. #333
    Tes remarques sont tout à fait valides. J'ai voulu un moment balancer 3 gates de plus, et j'ai dû réagir à un truc qui se passait ailleurs. Dans la partie suivante, j'ai d'ailleurs 9 gates (mais une robo seulement au lieu de 3), mais ca n'est pas beaucoup mieux au final (je me retrouve à plus de 5000 de minerai à un moment, avec moins de 500 de gaz, ayant eu un gros manque de sérieux sur la gestion des raffs).

    La masse de stalkers était là pour shooter les vikings qui me massacraient régulièrement les colosses. La gestion du blink des stalkers contre les tanks, je ne sais pas trop. Ce que je voudrais réussir à faire optimalement, c'est que mes chargelots se fassent les tanks et que les stalkers soient là pour défendre contre les vikings les colosses qui tuent la bioball. Dois-je blinker directement dans les tanks adverses avec les stalkers ? (qui ne pourront pas détruire les vikings alors) ou splitter mes stalkers ?
    Ma micro est pourrie en tout cas (Comme l'atteste l'epic fail avec mon warp prism que je passe en mode pylone plutot que décharger ou fuir)

    En pratique, le marine/tank/viking, je ne vois pas trop quelle composition d'unités adopter. Les colosses se font massacrer par les vikings, les immortels par les marines, les stalkers par les tanks. Et s'il y a une bioball assez grosse aidée par des médivacs, les zealots sont assez peu utiles. Comme dit, avec une micro, je pourrai avoir les colosses qui massacrent la bioball pendant que les zealots défoncent les tanks et que les stalkers tuent les vikings.

  4. #334
    Là encore mon avis, Les blink pas du tout.
    Si tu prends la composition Zealots/staker/colosse.
    Les zélotes sont là pour tanker, bloquer la bioball et accessoirement infliger des dégats.
    Les stalker sont là pour protéger les colosses des vikings. Ils sont toujours à leurs cotés sauf quand y'a plus de viking.
    Les colosses sont là pour démolir du Marine + Marauder.
    Le bon coté de ne pas s'occuper des tanks, c'est que les marines/marauder et zealot se prennent tous leurs dégats (vu que nos unités ont plus de points de vie et que la bioball se prend en plus les colosses dans la tronche........)

    Si tu as éventuellement une compo plus Zealots/staker/templier, là tu peux t'amuser à blink les tanks.
    Les templiers faisant les dégats et n'ayant pas vraiment d'ennemis sauf les ghost.......
    Tu peux te servir des stalker pour sniper tout et n'importe quoi durant l'affrontement.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  5. #335
    J'essaierai ca pour une prochaine fois, merci. Et j'essaierai de sortir des high templars aussi, ca doit bien aider.

    Et l'empalage sur les tanks, ce n'est pas seulement le fait de perdre le combat, c'est surtout d'engager un combat inutile où je subis plein de pertes.

  6. #336
    A priori, 2-3 immo devraient aussi pas mal tanker non, c'est un peu fait pour cela contre les tanks...?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  7. #337
    Contre quelqu'un tank un A-move de zélote suffit après contre masse tank, là c'est plus tendu.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •