Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 667 PremièrePremière 123456789101112131415161858108508 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 20008
  1. #211
    J'ai jamais entendu un fonctionnaire dire qu'il travaillait par amour du service de leur concitoyen.

  2. #212
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    "Il y a chez vous des personnes richissimes et des personnes qui souffrent de la faim. Chez nous, si quelqu'un a faim c'est parce que nous sommes tous affamés. Chez vous un homme est d'autant plus important qu'il peut étaler le plus de possessions, d'avoirs, chez nous un homme compte par ce qu'il est et ce qu'il donne. Moi je suis très important parce que malgré mes pouvoirs, je ne possède rien...". Rien à ajouter...
    Ce que Sitting Bull a pas capté dans son infini sagesse, c'est que notre civilisation materialiste a permis à l'époque à plus de deux cent millions d'individus de ne plus êtres affamés donc de dégager de la richesse pour se soigner, avoir l'eau courante, vivre avec un toit et créer la loi du nombre et non pas celle du plus fort comme... chez les Sioux, tiens. Les leçons de civilisation de la part de gens qui vivaient dans des tentes et qui ne pouvaient pas ni soigner, ni nourrir, ni protéger à grande échelle une communauté et dont le pouvoir revenait souvent au plus cruel/fort/mieux gaulé/mystificateur, ça me fait doucement sourire. Mais la haine de soi est tellement répandu chez les occidentaux de nos jours...

  3. #213
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Dans ta grande supériorité analytique, tu feins d'ignorer ou pas (et dans ce cas t'es légèrement idiot) que je ne reproche à quiconque de ne pas travailler mais plutôt de profiter du système de redistribution afin de ne pas travailler. Relis mes post sur le sujet, ça t'éviteras d'écrire des pavés chiants comme la mort.
    Désolé, je n'ai lu que connard, connard et connard ... ce n'est pas assez explicite pour moi sur le raisonnement qui t'a poussé à construire une échelle des valeurs.

    edith: ha bha Sitting Bull à l'air d'être un connard aussi ... décidément.

  4. #214
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    edith: ha bha Sitting Bull à l'air d'être un connard aussi ... décidément.
    Et oui j'ai pas d'apriori positif.

  5. #215
    Daedaal :

    Quand j'ai eu mon bac, mon projet, c'était aller à la fac pour rien glander, faire la fête, boire des bières, sauter des nanas, puis devenir prof pour les vacances et les horaires (ouais, élève sérieux inside).

    Quand je me suis retrouvé en fin de Maîtrise, de toute manière, c'était prof ou chômeur. D'expérience, c'est, bien souvent, la motivation numéro 1 de la préparation aux concours quand tu viens d'une filière non bankable dans le privée.

    Alors, à l'usage, c'est un métier que j'apprécie beaucoup, mais mes motivations d'origines n'étaient clairement pas honorables, le prétendre serait hypocrite.

    Maintenant, quel que soient les motivations ou même la branche pro, tu trouveras rarement des gens heureux de voir leur salaire gelé. Et encore, j'ai la chance d'être agrégé, les certifiés et les instits doivent l'avoir bien plus mauvaise.

  6. #216
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Ça n'a rien à voir. Personnellement j'ai choisi de bosser dans le milieu hospitalier, ce n'est certainement pas pour le salaire ou les avantages, pourtant je suis le premier à râler parce que c'est une branche où on est vraiment payé au lance-pierre. Ce n'est pas parce que tu choisis un boulot pour certaines raisons que tu acceptes sans rechigner le reste.

    Donc c'est effectivement un gros troll velu.
    J'avais prévenu...

    En plus, je n'ai pas spécialement envie de jouer au jeu "fonction publique" vs "privé", ça n'amène qu'à des discussion entre cas particuliers et cas généraux/généralisés/statistiques. Bref, à des prises de bec sans intérêt.

    Je te propose d'en rester là, parce que sinon, on va tourner au gros troll velu des cavernes. Et je crois que ni toi ni moi n'en veuille vraiment...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #217

  8. #218
    Ça me paraît plus raisonnable, sinon le topic entier va partir en live.

  9. #219
    Vous voulez continuer à nourrir le rancor? Branchez vous sur Arte.

    Un mauvais documentaire comme j'en avais pas vus depuis longtemps. Un sujet sensible, des morceaux bien choisis et orientés (volontairement provoc et dérangeant), des intervenants hypers-caricaturaux qui racontent nimp, le tout complétement hors contexte.

    J'avais entendu la chronique ce matin sur France Infos, la journaliste a complétement descendu le documentaire donc je savais deja à quoi m'attendre. Le producteur tentait de justifier la déprogrammation à la dernière minute le mois derniers par la censure, alors que tout simplement ils se sont fais bidonner.

  10. #220
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Daedaal :

    Quand j'ai eu mon bac, mon projet, c'était aller à la fac pour rien glander, faire la fête, boire des bières, sauter des nanas, puis devenir prof pour les vacances et les horaires (ouais, élève sérieux inside).

    Quand je me suis retrouvé en fin de Maîtrise, de toute manière, c'était prof ou chômeur. D'expérience, c'est, bien souvent, la motivation numéro 1 de la préparation aux concours quand tu viens d'une filière non bankable dans le privée.

    Alors, à l'usage, c'est un métier que j'apprécie beaucoup, mais mes motivations d'origines n'étaient clairement pas honorables, le prétendre serait hypocrite.

    Maintenant, quel que soient les motivations ou même la branche pro, tu trouveras rarement des gens heureux de voir leur salaire gelé. Et encore, j'ai la chance d'être agrégé, les certifiés et les instits doivent l'avoir bien plus mauvaise.
    Pas l'intention de démarrer le débat là dessus, d'autant que je pense qu'on est globalement d'accord.
    De plus j'ai précisé (en incise, certes), que j'avais bénéficié de ce genre de traitement de faveur et que j'ai râlé quand l'indexation automatique dont je bénéficiais (comme tous les autres salariés du pays en question) a été modifiée/gelée... (RIP les +7.5% sur 12 mois )

    Alors, on peut disserter sur l'incapacité chronique de l'être humain à envisager sa situation d'un point de vue neutre/externe, sur la notion de "rémunération vs contribution" dans les éléments de rentabilité d'une entreprise, sur l'impact de la rémunération dans la motivation des salariés, sur l'impact de la perception d'un avantage dans une situation de travail, sur les motivations conduisant à un choix de carrière... Mais, d'une part, ça n'intéressera pas grand monde, et d'autre part ça déchainera des flamewars sans intérêt.

    Si tu le souhaites, c'est un débat qui peut se continuer en MP. Je ne crois pas qu'il aie sa place ici.

    Pire, Duff semble du même avis :
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Ça me paraît plus raisonnable, sinon le topic entier va partir en live.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #221
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Vous voulez continuer à nourrir le rancor? Branchez vous sur Arte.

    Un mauvais documentaire comme j'en avais pas vus depuis longtemps. Un sujet sensible, des morceaux bien choisis et orientés (volontairement provoc et dérangeant), des intervenants hypers-caricaturaux qui racontent nimp, le tout complétement hors contexte.

    J'avais entendu la chronique ce matin sur France Infos, la journaliste a complétement descendu le documentaire donc je savais deja à quoi m'attendre. Le producteur tentait de justifier la déprogrammation à la dernière minute le mois derniers par la censure, alors que tout simplement ils se sont fais bidonner.
    Daniel Leconte inside.

    A quoi s'attendre de plus sinon à un reportage de merde ?

    Remember "les journalistes en colère"

    Je ne pense pas qu'ils se soient fait bidonner. Disons que le contexte n'était pas assez favorable pour diffuser un reportage ouvertement islamophobe (comme beaucoup de merdes produites par Leconte). Mais là avec les "attentats déjoués", c'est bonnard.
    A bon chat, bon rat.

  12. #222
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    C'est la bonne définition du parasite : un organisme inutile qui vit sciemment aux crochets des autres. S'il ne vivait pas du travail des autres grâces aux APL et au RSA, je lui tirerais mon chapeau mais là c'est du gros foutage de gueule et il mérite des baffes ou des travaux forcés, j'hésite.
    Pas mieux.

    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Un discours comme celui-ci tenu par les squatteurs et autres anar berlinois que j'ai interviewé cet été, je le conçois car ils refusent absolument toutes aides de l'Etat et se mettent à l'écart du système en autogestion même en centre-ville et ils travaillent tous sur des concerts, expos, mise en valeur des lieux occupés etc. Mais des personnes qui te disent ouvertement "z'êtes tous des cons et je vis à vos frais sans rien branler mais notre société est toute pourrite m'voyez", ça me fout grave les glandes surtout que le blé qu'ils touchent servirait à des personnes en réelle difficulté (non-qualifié, âgés, immigré, malades ou vraiment en galère etc.).
    Pas mieux.

    Si tu veux faire le malin et ne pas faire partie de la société de consommation, mère de tous les vices modernes, tu n'as pas d'ordinateurs, tu ne vis pas à Paris où la vie est bien plus cher qu'à Marly-Gomont dans l'Aisne, tu n'es pas intéressé par ce genre de reportage bidon, tu n'acceptes surtout pas d'aides de l'état car tu sais que ces aides sont le fruit d'impôts. Bref, en gros ce sont des bons gros sans-couilles. M'étonnerait pas qu'on en ait un paquet par ici d'ailleurs vu le nombre de glandouilleurs faussement poujadistes, pro-bisounours qui trainent sur ce fofo.
    Enfin merde quoi. Peu de gens aiment le travail mais bordel faut vraiment avoir aucun amour propre pour se la jouer pourfendeur de la société de consommation et profiter du système à ce point.

  13. #223
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    M'étonnerait pas qu'on en ait un paquet par ici d'ailleurs vu le nombre de glandouilleurs faussement poujadistes, pro-bisounours qui trainent sur ce fofo.
    T'aurais pu t'en passer de ça par exemple.

  14. #224
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    T'aurais pu t'en passer de ça par exemple.
    Purée ne pas mettre un gros troll là dedans ? Ce serait gâcher.

  15. #225
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Si tu veux faire le malin et ne pas faire partie de la société de consommation, mère de tous les vices modernes, tu n'as pas d'ordinateurs, tu ne vis pas à Paris où la vie est bien plus cher qu'à Marly-Gomont dans l'Aisne, tu n'es pas intéressé par ce genre de reportage bidon, tu n'acceptes surtout pas d'aides de l'état car tu sais que ces aides sont le fruit d'impôts.
    Pourquoi ?

    Si c'est si évident, merci de le démontrer par A+B.

    Comme j'ai dit, ils ont choisi d'être traités comme des merdes comme du temps où ils travaillaient, sauf que c'est sans travailler maintenant. Pourquoi se fatiguer pour au final être traité comme un déchet ? Pourquoi eux ont ils moins de couilles que ceux qui n'aiment pas le travail mais restent soumis à un système qu'ils désapprouvent ?

    Si vous trouvez que c'est tant des parasites que cela, pourquoi vous ne les dénoncez pas aux organismes pour qu'ils ne puissent plus continuer comme ils font au lieu de rester à l'abri derrière un écran ?

    J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi vous vous emballez comme ça ... surtout qu'il y'a un post qui parle d'un reportage symptomatique d'une dérive intellectuelle française/mondiale, autrement plus dangereux pour la vie en société, et là je ne vois point de courroux (coucou).

    Ça vous brancherait pas d'être comme eux ? Être tranquille toute la journée sans un patron pour vous emmerder ? Je pense qu'on doit se faire chier au bout d'un moment, mais dans le fond, entre se faire chier chez soi devant un film ou autre chose, et se faire chier au travail à faire quelque chose qui ne plait pas, j'ai du mal à voir en quoi le premier est plus à mépriser que l'autre.

    Pis ils ont quand même l'air beaucoup moins stressés que toi et super_newbie ... respirez un coup, vous allez claquer un infarctus dans le myocarde.

  16. #226
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Ça vous brancherait pas d'être comme eux ? Être tranquille toute la journée sans un patron pour vous emmerder ?
    Moi il n'y a aucun patron qui m'emmerde vu que je suis indépendant. Mais la grande question est : pourquoi t'obstines-tu à ne pas comprendre ce qui nous gonfle réellement c'est-à-dire le fait que des gens profitent de la solidarité nationale en revendiquant de ne pas travailler§§§
    C'est assez clair maintenant ou tu tiens vraiment à passer pour un demeuré qui fait exprès de pas comprendre?

  17. #227
    Tes deux pavés sont un peu "naïfs" si j'ose dire, mais ils étaient très intéressants helldraco Une autre vision complémentaire de l'habituel "ces connards de branleurs parasites qui sucent mes impôts" toujours bienvenue.

    J'aimerais que les gens soient aussi vindicatifs envers nos politiques qui sucent nos (enfin vos, RSAiste inside, je m'excuse de pouvoir poster) impôts pour se payer des voyages de noces, des déplacements en jet, des restaurations à l'Elysée, des avantages en nature ou salaires mirobolants en tant qu'[euro]députés alors qu'ils n'assistent pas au quart des séances, etc.

    Mais c'est toujours plus facile de taper sur le pauvre, ce parasite français.

    Pour l'article cité, je rejoins néanmoins un peu les autres. Non-travailler c'est sûrement très bien, mais alors oui on ne le vit pas béatement aux dépends des autres, tout de même.

    Très belle sortie également Duff
    Je ne sais pas comment font les gagnants du Loto qui ne travaillent plus. Une fois que t'as épuisé tous tes fantasmes (pour lesquels tu travailles tout au long de ta vie en temps normal), tu dois quand même commencer un peu à te faire chier. Le Travail n'est peut être pas la vie de l'Homme (regardez les artistes, sauf ceux soumis à deadlines), mais c'est au moins une des meilleures occupations intellectuelles sociales et psychologiques de son existence, je trouve.

  18. #228
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Vous voulez continuer à nourrir le rancor? Branchez vous sur Arte.

    Un mauvais documentaire comme j'en avais pas vus depuis longtemps. Un sujet sensible, des morceaux bien choisis et orientés (volontairement provoc et dérangeant), des intervenants hypers-caricaturaux qui racontent nimp, le tout complétement hors contexte.

    J'avais entendu la chronique ce matin sur France Infos, la journaliste a complétement descendu le documentaire donc je savais deja à quoi m'attendre. Le producteur tentait de justifier la déprogrammation à la dernière minute le mois derniers par la censure, alors que tout simplement ils se sont fais bidonner.
    Euh complètement hors contexte et pourtant bien réel. Mais il est vrai qu'il est malvenue en France de critiquer quoi que ce soit en rapport avec l'immigration et l'islam. Censure quand tu nous tiens.

  19. #229
    Se faire chier hors du travail ? Hum non tant que d'autres, ouh les con :helldraco:, eux, produisent de quoi satisfaire tes envies de loisir.

  20. #230
    tu dois quand même commencer un peu à te faire chier
    Si tu as deux millions d'euros à virer sur mon compte, je te garanties que je travaillerai plus de ma vie sans me faire chier une seconde et sans même recourir à d'onéreux fantasmes.

    Jte file un RIB par MP?

  21. #231
    Par la Poste stp, j'ai plus de quoi me payer de PQ

    Citation Envoyé par olivierlestat Voir le message
    Euh complètement hors contexte et pourtant bien réel. Mais il est vrai qu'il est malvenue en France de critiquer quoi que ce soit en rapport avec l'immigration et l'islam. Censure quand tu nous tiens.
    Ah ça... à qui le dis-tu

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Se faire chier hors du travail ? Hum non tant que d'autres, ouh les con :helldraco:, eux, produisent de quoi satisfaire tes envies de loisir.
    Apparemment être en-dehors du monde du travail, +/- automatiquement ou par effet collatéral te met au ban de pas mal de choses de la société.
    Déjà par toi-même si tu le prends pour toi et de plein fouet (psychologie), du coup tu te retrouves seul (social) et pauvre (consommation).
    Comme t'en as d'autres qui retombent toujours sur leurs pattes, d'autres toujours entourés, d'autres... etc.
    Le Travail est la pile, le moteur, l'élan, l'élément central pour beaucoup de gens (comme d'autres où ça n'est pas le cas, bien sûr), et pas forcément dans un rapport de comparaison avec la vie amoureuse/familiale/sociale si elle existe.

    En attendant, c'est vrai : travailler, c'est exister, dans notre société (j'inclus le bénévolat).

  22. #232
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Moi il n'y a aucun patron qui m'emmerde vu que je suis indépendant. Mais la grande question est : pourquoi t'obstines-tu à ne pas comprendre ce qui nous gonfle réellement c'est-à-dire le fait que des gens profitent de la solidarité nationale en revendiquant de ne pas travailler§§§
    C'est assez clair maintenant ou tu tiens vraiment à passer pour un demeuré qui fait exprès de pas comprendre?
    Respire, respire !

    Ce que tu comprends pas, c'est que je ne comprends pas pourquoi ça te gonfle à ce point ... tu (et augusto aussi, il est à fond dans l'attaque personnelle ) as l'air d'avoir une haine proche du fusil à pompe sur la nuque. Comme si ces personnes étaient dangereuses d'une quelconque manière ...

    Pour causer d'un point de vue purement idéologique (toujours depuis le départ), ils sont honnêtes au moins, ils ne se cachent pas de leurs mode de vie. En admettant que je crache sur quelqu'un qui ne bosse pas parce qu'il ne veut pas bosser, celui qui mériterait mon dégout serait plus celui qui fait semblant de chercher du boulot que les gars de l'article. Eux, j'aurais une certaine tendance à les respecter, ils ne sont pas hypocrites et assument ce qu'ils sont ...

  23. #233
    Citation Envoyé par olivierlestat Voir le message
    Euh complètement hors contexte et pourtant bien réel. Mais il est vrai qu'il est malvenue en France de critiquer quoi que ce soit en rapport avec l'immigration et l'islam. Censure quand tu nous tiens.
    D'un autre côté on sait bien comment ça finit. Même si ça part d'une bonne intention on finit toujours par rameuter du bon gros beauf de base façon café du commerce. Surtout sur internet.

  24. #234
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    D'un autre côté on sait bien comment ça finit. Même si ça part d'une bonne intention on finit toujours par rameuter du bon gros beauf de base façon café du commerce. Surtout sur internet.
    Je dirais oui mais non. C'est un sujet que l'on peut aborder nul part en fait. Je suis un Marseillais qui actuellement bosses et live en germany. A chaque fois que je reviens en France j'ai la même pensée: mon pauvre pays. Sérieusement j'en suis arrivé au point de ne plus vouloir revenir dans mon pays, et je dis bien mon pays alors que je suis moi même un immigré (de première génération en plus)

  25. #235
    Non mais c'est normal que tu te sentes mal à chaque fois que tu retournes dans ton pays, Marseille...

    pataper

  26. #236
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Non mais c'est normal que tu te sentes mal à chaque fois que tu retournes dans ton pays, Marseille...

    pataper

    Oui bon ok c'est vrai que ce n'est pas LA ville exemplaire..... Mais bon c'est en France.....non? NON?

  27. #237
    Bien sûr, bien sûr...


  28. #238
    Ach ze sens oune pointe d'humour

  29. #239
    A propos de travail... Bon, j'ai pas tout lu, désolé. Juste cette dernière page. Mais j'en suis un de parasite ; je ne travaille pas.
    Sans versé dans la psychologie ou les émotions, mes parents ont travaillés à l'usine. Ça m'a dégouté du boulot, dans le fait que... je sais pas ; de l'énergie utilisé en vain, quelques fois une exploitation... Oui, y a des gens qui aiment leur travail. mais combien ?

    Je préfère être un parasite que de brandir une pseudo-dignité (d'exploité?) "Moi, je travailleuh!"
    Ne voyais pas une attaque contre vous, ou ceux qui pensent comme ça. (et ce n'est pas ironique)
    C'est toujours ce que je me dis quand on me fait des reproches. (Disons que je suis pas mal cynique)

    Après, j'ai choisi d'être parasite, mais pas d'être feignant. Je voyage, j'écris, un peu de bénévolat quand la forme mais surtout le fond de l'association me semblent correct. (Même si actuellement, je suis en mode unijambiste de par une tendinite qui me casse les rouflaquettes)
    Enfin, tout ce que je peut gratter à l'État, je le fais. J'en ai pas honte, mais j'en suis pas fier. C'est comme ça.

    Voilà, j'apporte mon caillou au débat. Un simple caillou car il vaut pas grand chose.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  30. #240
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Pour causer d'un point de vue purement idéologique (toujours depuis le départ), ils sont honnêtes au moins, ils ne se cachent pas de leurs mode de vie. En admettant que je crache sur quelqu'un qui ne bosse pas parce qu'il ne veut pas bosser, celui qui mériterait mon dégout serait plus celui qui fait semblant de chercher du boulot que les gars de l'article. Eux, j'aurais une certaine tendance à les respecter, ils ne sont pas hypocrites et assument ce qu'ils sont ...
    Ok si on parle d'un point de vue moral, je veux bien entreprendre une explication de mon point de vue :

    Imagine une communauté auto-gérée telle qu'un phalanstère, un kibboutz ou une ferme dans le Larzac.
    On est une centaine avec hommes, femmes, enfants, vieillards etc.
    Certains d'entre-nous travaillent aux champs ou à l'étable afin de nourrir tous ce beau-monde, d'autres s'occupent de l'éducation des gamins, d'autres encore soignent les mal-portants, les plus matheux s'occupent de la gestion, les plus costauds font les travaux pénibles bref chacun participe au bien être de l'autre par son travail.
    Mais en plus, d'un commun accord, la communauté épargne un peu de sa nourriture, un peu de ses médicaments, un peu de son espace d'habitation afin de venir en aide aux membres qui tomberaient malades ou se blesseraient, seraient trop vieux pour bosser ou trop handicapé physiquement, perdraient leur occupation à cause d'un évènement extérieur (sècheresse pour le cultivateur par exemple).

    Et là, t'aurais un gars bien portant, qualifié et en pleine forme qui dirait à cette communauté :
    -"Bon les gars c'est bien beau de se casser le cul mais moi je voudrai rien faire. Par contre, je veux que vous me filiez à bouffer et à boire, que vous me soignez et que je puisse crécher dans le salon"

    Moralement, je pense que la communauté est en droit de lui expliquer que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, que la solidarité ce n'est jamais à sens unique sinon ça devient de la charité et que s'il veut bouffer, il doit apporter quelque chose en retour aux autres.

    Alors je sais qu'on ne vit pas dans un kibboutz mais un comportement immoral dans un contexte aussi réduit n'en reste pas moins immoral à l'échelle d'un pays. Que d'autres choses soient immorales au niveau de la politique ou de la finance, ne dédouane pas non plus une personne immorale à sa petite échelle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •