Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 667 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 20008
  1. #361
    Sinon y'a une nouvelle manif samedi "contre la réforme de retraite" (pour faire simple). Puis une nouvelle grève mardi 12. Mais j'ai du mal à voir où veulent en venir les syndicats.

  2. #362

  3. #363
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    [...]Mais j'ai du mal à voir où veulent en venir les syndicats.
    Ben quand tu as 1 million de mecs dans la rue, les gars en face répondent en gros: "oui c'est une manifestation de gens qui ne votent pas pour nous, feignons de ne pas entendre".
    Forcément en face tu recommences. Je sais pas si c'est un super fonctionnement mais tant qu'on a le droit de manifester faut pas se priver. Et puis le camion-bistrot c'est quand même une putain de belle aventure humaine.

  4. #364
    Samedi je serais aussi dans la rue. C'est un samedi, il risque de pleuvoir mais bon... Je dois acheter deux-trois trucs ce sera l'occasion.

  5. #365
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je crois qu'il voulait dire que l'ambiance serait plus cool si tu évacuais la pression.
    il n'y a pas de pression pourtant. Bref.

  6. #366
    Citation Envoyé par olivierlestat Voir le message
    il n'y a pas de pression pourtant. Bref.
    Aérophagie => pression => dessin ???

  7. #367
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a plein d'autres sujets que les trucs ultra-polémique que tu cites hein.
    Je serais curieux de voir une sujet d'actualité française qui ne soit pas propice à se lamenter sur l'état de ce pays. Vas y, lance, t'as l'air de connaitre.

    En attendant je retente la découverte de l'exoplanète potentiellement habitable.

    Est ce qu'on peut parler de progrès ou d'espoir avec une nouvelle comme celle ci ?

    Je parie un paquet de chipster que tout le monde s'en branle, mais j'aurai tenter d'aider le pauv' petit canard qui avait lancé ce sujet non polémique y'a quelque pages .

  8. #368
    Moi pas
    Je peux pas m'empêcher d'être connement exalté par toutes ces nouvelles, quand on pense que jusqu'en 2008 l'existence des exoplanètes n'était qu'hypothétique... Ça s'accélère, peut-être que toutes ces heures dépensées sur Alpha Centaurii n'étaient pas si inutiles que ça

  9. #369
    Vu la distance à laquelle elle se situe, on a pas encore la technologie suffisante il me semble pour l'habiter. Maintenant c'est une découverte intéressante hein, ne le nions pas mais personnellement je suis plus terre à terre.

  10. #370
    Non, non, bien sûr, mais c'est une première avancée "concrète" dans l'éventuelle possibilité un jour de la réalisation d'un fantasme de SF (d'ailleurs j'ose pas imaginer la déception des colons une fois confrontés au quotidien sur une exoplanète, vu la cristallisation qu'on se tape en plusieurs siècles de SF ).

  11. #371
    Surtout que celle là a l'air de présenter toujours la même face au soleil. Du coup il n'y aurait qu'une bande "habitable" à la jonction jour-nuit.

  12. #372
    Y'a au moins une planète comme ça pour chaque background SF (et elle s'appelle généralement Crépuscule ou Aurore ou Finebandedeterrehabitée)

  13. #373
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Vu la distance à laquelle elle se situe, on a pas encore la technologie suffisante il me semble pour l'habiter.
    Personne a dis qu'il fallait y habiter maintenant-de suite. D'ailleurs même Mars est à une année de voyage si je me souviens bien.

    En revanche quand on aura la technologie pour voyager plus vite dans l'espace, on ira peut-être y faire un tour.

    Mais ce que vous avez pas percuté aussi, c'est que sur cette planète potentiellement habitable pour l'homme, la vie s'est peut-être développé. Même si c'est qu'au niveau végétal, les exobiologistes seront aux anges.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #374
    Y en a une dans la série "les fantômes de Gaunt" sur le BG de Warhammer 40K, tome 1 du second cycle. Vu qu'elle est "envahie" par les forces du Chaos, autant tout de suite lâcher l'affaire.

  15. #375
    Oui, surtout qu'Aghora soulève un point important, il est possible que ça soit Yuggoth et donc garni de saloperies lovecraftiennes.
    Shut down everything.

  16. #376
    Enfin bon, avant de sauter de joie, on est même pas sûrs que la planète soit "tellurique"

    http://news.ucsc.edu/2010/09/planet.html

    If Gliese 581g has a rocky composition similar to the Earth's, its diameter would be about 1.2 to 1.4 times that of the Earth.
    Ou alors j'ai mal compris.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #377
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Je pense que l'accumulation des abus liés aux prestations sociales est bien plus important en terme de coût à la collectivité que même 100 millions d'euros cachés sous le matelas de Liliane.
    Un préjugé courant et immédiatement dementi par les chiffres. Je n'ai pas le temps de faire une recherche approfondis et je me contenterai de cet article de l'expansion rapidement trouvé sur google.
    http://www.lexpansion.com/economie/a...le_180628.html

    Le rapport du SNUI dont parle l'article aurait à mon avis mérité une couverture médiatique de grande ampleur tant sa conclusion est importante: plus de 50 milliards de fraudes fiscales par an.
    Selon l'article, ces fraudes fiscales representent des sommes trois fois plus élevées que les fraudes aux préstations sociales (j'avais en tête un rapport plus élevé mais cela reste énorme).

    J'ai en tête un chiffre de 8 milliards d'euros de fraudes aux impôts sur le revenus par ans, et de chiffres encore plus hauts (plus de 10 milliards/an chaque) sur la fraude à la TVA et aux cotisations patronnales.

    Pour comparaison le déficit de la sécurité sociale n'est que d'un peu plus de 30 milliards d'euros, et le coût de notre système de retraite d'un peu plus de 40 milliards d'euros (j'ai le souvenir d'un ouvrage datant de 2007 qui chiffrait à 7 milliards d'euros par an le déficit du système de retraite actuel).

  18. #378
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Enfin bon, avant de sauter de joie, on est même pas sûrs que la planète soit "tellurique"

    http://news.ucsc.edu/2010/09/planet.html



    Ou alors j'ai mal compris.
    Non, non, tu as bien compris.

    On ne "sait" pas grand chose de cet objet céleste, si ce n'est qu'il est dans la zone "favorable" par rapport à l'étoile autour de laquelle il gravite, et qu'il pourrait avoir une masse suffisante pour retenir une atmosphère. Le reste de l'article est aussi au pur conditionnel .

    Quant à son côté "habitable" (sous réserve que toutes les autres conditions soient réunies... ), elle parait avoir une face toujours exposée et une face toujours sombre : la seule zone +/- habitable se situerait à la transition...

    Bref, pour l'instant on n'a pas "détecté une exoplanète susceptible d'accueillir la vie", on a juste repéré une vague candidate potentielle au titre, mais dont on ne sait pas encore grand-chose et qui a encore tout à "prouver"...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #379
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Personne a dis qu'il fallait y habiter maintenant-de suite. D'ailleurs même Mars est à une année de voyage si je me souviens bien.

    En revanche quand on aura la technologie pour voyager plus vite dans l'espace, on ira peut-être y faire un tour.

    [...]
    Boah y'a pas besoin d'aller vite, on peut envoyer des vaisseaux-générations, quitte à mettre 200 000 ans à y parvenir. Bon par contre on n'est clairement pas assez organisés pour mettre ça en chantier actuellement, et on n'a pas encore la sensation d'urgence nécessaire, mais bref, c'est possible sans avoir besoin d'un bond technologique flagrant. J'aime bien les vaisseaux-générations.

  20. #380
    Ouais, et on pourra y mettre les roms parce qu'ils aiment bien voyager :crossactu:

    Honnêtement, cette nouvelle est une non-nouvelle pour moi tant il me semble évident depuis toujours que la Terre n'est pas unique dans l'univers (j'entends par là tellurique avec une atmosphère et dans la "zone habitable").
    En revanche, une planète avec une lune comme la nôtre sera beaucoup plus rare lorsqu'on sait comment le couple s'est formé (et on ne peut nier l'importance de la Lune dans le développement de la vie sur Terre grâce à son rôle stabilisateur ainsi que les phénomènes de marées tant marines que terrestres induits).


    Sinon, dans un autre genre d'actu, on peut noter que la succession se précise fortement en Corée du Nord avec un régime dit communiste mais qui s'apparente de plus en plus à une monarchie autoritaire.
    Il sera intéressant de voir si le décès du dirigeant actuel et la prise de pouvoir de son fils seront l'occasion d'une révolte de la population, même si j'en doute fortement tant l'armée contrôle le pays et qu'elle bénéficie d'un maximum de privilèges.

  21. #381
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Un préjugé courant et immédiatement dementi par les chiffres. Je n'ai pas le temps de faire une recherche approfondis et je me contenterai de cet article de l'expansion rapidement trouvé sur google.
    http://www.lexpansion.com/economie/a...le_180628.html

    Le rapport du SNUI dont parle l'article aurait à mon avis mérité une couverture médiatique de grande ampleur tant sa conclusion est importante: plus de 50 milliards de fraudes fiscales par an.
    Selon l'article, ces fraudes fiscales representent des sommes trois fois plus élevées que les fraudes aux préstations sociales (j'avais en tête un rapport plus élevé mais cela reste énorme).

    J'ai en tête un chiffre de 8 milliards d'euros de fraudes aux impôts sur le revenus par ans, et de chiffres encore plus hauts (plus de 10 milliards/an chaque) sur la fraude à la TVA et aux cotisations patronnales.

    Pour comparaison le déficit de la sécurité sociale n'est que d'un peu plus de 30 milliards d'euros, et le coût de notre système de retraite d'un peu plus de 40 milliards d'euros (j'ai le souvenir d'un ouvrage datant de 2007 qui chiffrait à 7 milliards d'euros par an le déficit du système de retraite actuel).
    Il y a quand même une subtilité que l'auteur de l'article préfère ignorer, c'est que d'un côté la fraude fiscale est un manque à gagner, de l'argent qui n'entre pas dans les caisses mais qui reste en attente. De plus le fraudeur va probablement utiliser cet argent pour consommer, faisant un peu tourner l'économie et indirectement rapporter de la TVA. Ceci jusqu'au jour ou arrive le contrôle fiscal salé, avec les intérêts, entraînant une rentrée d'argent supplémentaire.

    En face, les fraudes aux prestations sociales, c'est de l'argent qu'on dépense, le manque est immédiat. De plus quand un fraudeur est attrapé, l'espoir de récupérer l'argent est quasi nul, le fraudeur étant certainement insolvable.

    D'un point de vue purement financier, le choix de donner priorité à tel ou tel type de fraude apparait comme une évidence.

    Evidence d'autant plus forte qu'elle est également politiquement pertinente: le français moyen croule sous l'impôt, il serait difficile de lui faire admettre qu'on préfère chasser "le brave travailleur" qui rechigne à donner son écôt plutôt que "le vil profiteur du système".

    En bref, n'importe quel gouvernement un peu sensé, de gauche comme de droite, agirait de la même façon.

  22. #382
    Stuttgart a feu et à bière eau, pour 300 putains d'arbres quoi.

    http://fr.euronews.net/2010/10/01/al...-stuttgart-21/

    Je savais les allemands écolo mais alors là...

  23. #383
    Ah ben les arbres, il faut croire qu'ils ont aussi leur mot à dire puisque c'est aussi une question d'arbres à abattre qui aura causé des troubles à Moscou qui ont pesé dans la balance pour le limogeage du maire de la ville

    Mais bon, il y a bien sûr les écolos et les gars du coin qui ne veulent pas voir leur environnement changer, mais aussi pas mal de politique dessous avec des partis opposants qui flairent la protestation facile.

  24. #384
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Il y a quand même une subtilité que l'auteur de l'article préfère ignorer, c'est que d'un côté la fraude fiscale est un manque à gagner, de l'argent qui n'entre pas dans les caisses mais qui reste en attente. De plus le fraudeur va probablement utiliser cet argent pour consommer, faisant un peu tourner l'économie et indirectement rapporter de la TVA. Ceci jusqu'au jour ou arrive le contrôle fiscal salé, avec les intérêts, entraînant une rentrée d'argent supplémentaire.

    En face, les fraudes aux prestations sociales, c'est de l'argent qu'on dépense, le manque est immédiat. De plus quand un fraudeur est attrapé, l'espoir de récupérer l'argent est quasi nul, le fraudeur étant certainement insolvable.

    D'un point de vue purement financier, le choix de donner priorité à tel ou tel type de fraude apparait comme une évidence.

    Évidenced'autant plus forte qu'elle est également politiquement pertinente: le français moyen croule sous l'impôt, il serait difficile de lui faire admettre qu'on préfère chasser "le brave travailleur" qui rechigne à donner son écôt plutôt que "le vil profiteur du système".

    En bref, n'importe quel gouvernement un peu sensé, de gauche comme de droite, agirait de la même façon.
    Je me méfie des "évidences" que tu sembles voir dans cette situation. Tu fais plusieurs remarques "évidentes" qui me semblent pourtant être fausses.

    Tu sépares la fraude fiscale qui est un manque à gagner et la fraude aux prestations sociales qui est une dépense. Je veux bien t'accorder ce point mais cela me semble équivalent du point de vue comptable. Si l'État lutte contre la fraude fiscale et fait payer 100 euros d'impôt supplémentaires, il gagne autant que si il lutte contre la fraude aux prestations et arrète de verser 100 euros à un fraudeur.

    Ensuite tu sembles penser que l'argent issu de la fraude fiscale va être plus facilement réinjecté dans l'économie et permettre à l'État d'obtenir des recettes fiscales supplémentaires grâce à la TVA. Cela appelle deux remarques:
    -si je dépense 100 euros que je dois au fisc dans un supermarché l'État récupère une vingtaine d'euros (disons que j'achète des jeux vidéos). C'est donc une perte nette de 80 euros pour l'État...c'est quand même pas terrible.
    -on peut légitimement supposer que les fraudeurs fiscaux sont plus riches que les fraudeurs aux prestations (ne serait-ce que parce-que 50% de la population française ne paye pas l'impôt sur le revenu). Or la propension à consommer décroit avec la richesse. En clair l'argent issue de la fraude fiscale sera moins consommée que celle issue de la fraude aux prestations...autant pour la récupération.

    Tu fais de plus une remarque tout à fait injustifiée "de plus quand un fraudeur est attrapé, l'espoir de récupérer l'argent est quasi nul, le fraudeur étant certainement insolvable."
    C'est tout à fait faux, je prends par exemple la fraude aux allocations, près de 90% des sommes versées sont récupérées dans les 3 ans selon Nadine Morano.
    http://www.guidedesdemarches.com/INF...ns-eu-1422.htm

    J'ai eu la curiosité de regarder les chiffres des taux de recouvrement sur les contrôle fiscaux
    http://www.ifrap.org/Les-performance...ance,0512.html
    Il n'est que de 40%! (et ce n'est que sur les contrôles fiscaux repérés par les impôts...)

    L'argent détournée par la fraude fiscale n'est donc pas non plus de l'argent en attente que l'on peut récupérer quand bon nous semble lors d'un "contrôle fiscal salé", sinon on n'estimerait pas les pertes à 50 milliards d'euros par ans (les pertes se compenseraient avec les gains des contrôles fiscaux).

    Bref s'il y a bien des "évidences" sur la question, on ne peut pas dire qu'elles aillent dans ton sens.


    Je reviens aussi sur la figure du "brave travailleur " qui rechigne à payer l'impôt. Outre que je ne parviens décidément pas à m'attendrir sur ce pauvre chéri, je l'ai déjà indiqué, la fraude à l'impôt sur le revenu n'est pas -et de loin- la fraude fiscale majoritaire. Je crois que la plus grosse partie est la fraude aux cotisations salariales. Donc la figure qui se dégage c'est plus le "brave patron" qui paye au black ses employés. Je ne suis pas certain que la figure soit beaucoup plus sympathique que le "parasite" qui vit aux croches de la société en touchant 400 euros par mois de RSA (non pas que j'ai beaucoup de considération pour ce dernier).

  25. #385
    Ce parasite en question, la plupart du temps, se passerait bien de vivre aux croches de la société en touchant 400 euros par mois de RSA.

  26. #386
    Houla je me suis mal exprimé. Je n'ai pas grande sympathie pour les fraudeurs, que ce soit aux impôts ou aux prestations sociales. Mais je ne considère pas du tout que tous les bénéficiaires du RSA sont des parasites, et ils me semblent bien plus fréquentables que le "brave travailleur" qui fraude les impôts...
    Ma phrase était mal tournée et je m'en excuse.

  27. #387
    Excuses acceptées, capitaine Needa





    Mon actualité aujourd'hui c'est les deux témoignages à charge sur le management de France Télécom, vus dans le topic du GCDJ, qui vont encore plus loin que ce à quoi on pouvait s'attendre. Management de la terreur, stages confinant au lavage de cerveau et faisant oublier toute considération (parfois jusqu'à l'amitié entre collègues) autre que la nouvelle direction voulue par l'Entreprise au détriment de l'Humain...
    C'est... J'espère que ça ne va pas en rester là, que des bouquins et des articles balancés pour émouvoir.
    Et que toutes les autres que nous ne connaissons pas qui fatalement pratiquent aussi ces méthodes, modifient leur barque avant qu'il ne soit trop tard.

  28. #388
    Mais en fait, y font vraiment grève ou quoi demain ?
    J'aimerais bien avoir le temps d'acheter le nouveau CPC h34r:
    Dernière modification par CaeDron ; 02/10/2010 à 23h19.

  29. #389
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Excuses acceptées, capitaine Needa

    http://www.skippypodar.net/WebGaller...ader_Needa.jpg



    Mon actualité aujourd'hui c'est les deux témoignages à charge sur le management de France Télécom, vus dans le topic du GCDJ, qui vont encore plus loin que ce à quoi on pouvait s'attendre. Management de la terreur, stages confinant au lavage de cerveau et faisant oublier toute considération (parfois jusqu'à l'amitié entre collègues) autre que la nouvelle direction voulue par l'Entreprise au détriment de l'Humain...
    C'est... J'espère que ça ne va pas en rester là, que des bouquins et des articles balancés pour émouvoir.
    Et que toutes les autres que nous ne connaissons pas qui fatalement pratiquent aussi ces méthodes, modifient leur barque avant qu'il ne soit trop tard.
    Pourtant un forumeur célèbre (et adulé) a établi son verdict incontestable : ce ne sont que des feignasses qui chouinent car leur hiérarchie leur demande de vraiment travailler "comme les autres".
    Il est évident qu'en tant qu'ancienne victime de ces même pratiques je ne puis être en accord.

  30. #390
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Mais en fait, y font vraiment grève ou quoi demain ?
    J'aimerais bien avoir le temps d'acheter le nouveau CPC h34r:
    Je vends de la presse demain... Pendant la manif'.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •