Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 102 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 3045
  1. #2371
    Le GOTY on vous dit putain de bordel LE GOTY !

  2. #2372
    Des retours sur le remaster de Y5? Parce que la collection vient de sortir et elle me fait de l'oeil. En effet, elle me permettrait de compléter le cycle Kiryu.
    Est-ce que les graphismes ne piquent pas un peu trop aux yeux? Par exemple, ça tient la comparison face à Y0 et Kiwami 1? Et qu'en est-il des combats? Plus ou moins rigides que ces deux épisodes également?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #2373
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Des retours sur le remaster de Y5? Parce que la collection vient de sortir et elle me fait de l'oeil. En effet, elle me permettrait de compléter le cycle Kiryu.
    Est-ce que les graphismes ne piquent pas un peu trop aux yeux? Par exemple, ça tient la comparison face à Y0 et Kiwami 1? Et qu'en est-il des combats? Plus ou moins rigides que ces deux épisodes également?
    Je suis entrain de faire le 3 et c'est grave cheum.

    J'ai pas testé le 5 mais je peux déjà te dire que ça tiendra pas la comparaison avec Kiwami ou Yakuza 0, c'est juste les jeux PS3 en 1080/60 fps.

  4. #2374

  5. #2375

  6. #2376
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Oui mais ça reste Yakuza
    Ah bah je suis 100% entrain de refaire les quêtes de l'orphelinat avec le sourire. En pestant contre l'impossibilité de sauvegarder quand je veux.

  7. #2377
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je suis entrain de faire le 3 et c'est grave cheum.

    J'ai pas testé le 5 mais je peux déjà te dire que ça tiendra pas la comparaison avec Kiwami ou Yakuza 0, c'est juste les jeux PS3 en 1080/60 fps.
    Ok cimer.
    Je vais attendre un peu alors.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #2378
    Le pire avec le 3 que j'ai aussi commencé hier, c'est surtout que c'est super rigide d'un point de vue animation et maniabilité. Genre balais dans le cul de tout les passants.

    Les graphismes, ils font datés, mais c'est pas insurmontable à quelques exceptions près (la flic du 2, j'ai l'impression qu'elle n'est pas passé en HD à l'époque par exemple, elle est VRAIMENT dégueulasse). C'est surtout le manque d'une map correcte pour de retrouver, une esthétique de la minimap d'un autre âge, les substory qui ont une écriture au rabais (genre les mauvaises de Kiwami 1 ou 2) qui dérangent après être passé par plusieurs remakes.

  9. #2379
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le pire avec le 3 que j'ai aussi commencé hier, c'est surtout que c'est super rigide d'un point de vue animation et maniabilité. Genre balais dans le cul de tout les passants.

    Les graphismes, ils font datés, mais c'est pas insurmontable à quelques exceptions près (la flic du 2, j'ai l'impression qu'elle n'est pas passé en HD à l'époque par exemple, elle est VRAIMENT dégueulasse). C'est surtout le manque d'une map correcte pour de retrouver, une esthétique de la minimap d'un autre âge, les substory qui ont une écriture au rabais (genre les mauvaises de Kiwami 1 ou 2) qui dérangent après être passé par plusieurs remakes.
    Perso je suis surtout emmerdé par les points de sauvegarde et l'impossibilité de faire pause pendant les cinématiques.

  10. #2380
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Le GOTY on vous dit putain de bordel LE GOTY !
    Ah non mais j'avoue, j'accueille l'arrivée du tour par tour avec enthousiasme ! J'ai pas le même amour pour le système de combat des Yakuzas traditionnels que beaucoup de gens ici... ( c'est pas pour troller, je trouve le système sympa à petite dose ) . Donc la, l'histoire, les mini jeux, les personnages déjantés ET on part sur une base Jrpg combat tour par tour... l'attente de la version us va être longue !

  11. #2381
    Je viens de lire que les devs étaient fans de Dragon Quest (forcément, ils sont japonais) et qu'ils se sont inspirés de cette série pour l'aspect tour par tour. Je suis très curieux là.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #2382
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je viens de lire que les devs étaient fans de Dragon Quest (forcément, ils sont japonais) et qu'ils se sont inspirés de cette série pour l'aspect tour par tour. Je suis très curieux là.
    Ah oui c'est clairement le sous texte, le héros dit être fan de DQ. (Ils ont même demandé l'autorisation de droper le nom DQ)

    Quand tu changes de job apparemment t'as une petite musique 8 bits.

  13. #2383
    Pas du tout enthousiaste du tour par tour pour le 7...
    Les combats vont être une torture, autant j'adore perdre mon temps dans les combats pour lvl up dans les anciens Yakuza et varier les Heats, mais de ce que j'ai vu en vidéo ça a l'air long pour une petite baston.

    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  14. #2384
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Quand tu changes de job apparemment t'as une petite musique 8 bits.
    Si c'est celle de DQ, je vais me faire pipi dessus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #2385
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si c'est celle de DQ, je vais me faire pipi dessus.
    C'est pas la même je crois, mais c'est une musique dans l'esprit. Tu peux test la démo sur le PSN Jap, ça ressemble vachement.

  16. #2386
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est pas la même je crois, mais c'est une musique dans l'esprit. Tu peux test la démo sur le PSN Jap, ça ressemble vachement.
    Je vais demander à ma fille si elle peut me traduire tout ça d'abord.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #2387
    Ha bordel, je me plaignais des Keihin mais je viens de débloquer le 4e larron...
    Un combat inévitable pour le présenter évidemment, comme les 3 autres chefs avant.
    Et ce put*** de conn*** de fils de ch*** qui me sort deux put*** de flingues dans sa 2e phase et commence à me canarder mon Yagami... Mais j'avais plus de barre de vie moi après ses conneries de blessures mortelle à chaque put*** de balle tirée.

    Désolée... Il fallait que ça sorte. Limite j'aurais dû aller poster ça dans le "hurlement primaire".
    Mais sérieusement, il leur est passé quoi par la tête quand ils ont créé les Keihin ?C'est juste pas amusant du tout. Je passe 15 minutes toutes les heures à les esquiver parce que j'en ai ma claque de me fritter avec. Surtout que quand la menace est haute,, tu fais deux pas, t'as un combat, il s'achève, tu refais deux pas, t'as un combat, ...
    C'est vraiment LA mauvaise idée de Judgment. Et c'est dommage parce qu'à côté de ça le jeu est très chouette et j'adore l'intrigue (même si j'ai compris l'histoire avant les grosses révélations). Je suis bientôt à la fin (chapitre 12) et je le boucle gentiment tout en continuant de compléter mon KamuroGO. Et c'est très plaisant. Les personnages sont attachants. L'action est top. On retrouve l'humour Yakuza. Les sides quest à la con. Les mini-jeux. Et on a en plus quelques petites choses qui sont propres à ce jeu, pour le démarquer un peu de la série habituelle. Donc c'est génial, c'est tout ce qu'on lui demande.

    Mais les Keihin n'auraient jamais dû exister. Ou en tout cas pas être aussi chiants.
    Quand je pense qu'il y en a pour qui le Majima everywhere c'était trop (alors qu'on pouvait assez facilement éviter Majima quand on avait repéré toutes ses façons d'apparaître)... Ceux-là ne doivent jamais croiser les Keihin, au risque de faire une apoplexie.

  18. #2388
    Oui c'est pas ouf comme idée. Par contre ça m'a pas spécialement gêné, j'ai arrêté de les combattre au bout d'un moment et j'esquivais juste les combats. Paradoxalement, j'ai trouvé le Majima Everywhere beaucoup plus relou. (Déjà parce que ça casse l'impact de ce perso)

  19. #2389
    Disons que régulièrement, j'ai les minis combats de rue qui se lancent et les types sont... Devant moi, juste après un tournant que j'ai pris dans une rue (donc pas possible de les voir avant) et donc comme je suis tout près, je me prends le combat sans pouvoir l'esquiver.
    Sinon, oui, la plupart du temps je les esquive. Ou je choisi justement ce moment là pour faire progresser l'histoire et lancer une loooooongue cinématique et hop, la menace a complètement baissé à la fin du tunnel narratif et je reçois un message du monsieur qui est pas content que je n'ai pas botté le cul aux voyous... Bouuuuh.

    Mais bon, Majima, moi j'aimais bien parce que ça me permettait de voir Majima. Et puis réellement, j'esquivais mieux ses conneries quand je n'avais pas envie de faire joujou avec lui que les conneries des Keihin.

  20. #2390
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Disons que régulièrement, j'ai les minis combats de rue qui se lancent et les types sont... Devant moi, juste après un tournant que j'ai pris dans une rue (donc pas possible de les voir avant) et donc comme je suis tout près, je me prends le combat sans pouvoir l'esquiver.
    Sinon, oui, la plupart du temps je les esquive. Ou je choisi justement ce moment là pour faire progresser l'histoire et lancer une loooooongue cinématique et hop, la menace a complètement baissé à la fin du tunnel narratif et je reçois un message du monsieur qui est pas content que je n'ai pas botté le cul aux voyous... Bouuuuh.
    Non mais je veux dire, même si le combat est initié, trace, continue ta route. Et osef des messages des mecs du quartier, ça change rien.

    Mais bon, Majima, moi j'aimais bien parce que ça me permettait de voir Majima. Et puis réellement, j'esquivais mieux ses conneries quand je n'avais pas envie de faire joujou avec lui que les conneries des Keihin.
    Ouais je comprends, après c'est dommage d'avoir "trivialisé" l'apparition de Majima et son rôle, à mon sens.

  21. #2391
    Ben voilà : 52h de jeu et j'ai terminé l'histoire de Judgment. Par contre je n'ai que 54% de complétion... C'est pas possible tout ce qu'il y a à faire...
    J'ai eu les 4 petites amies, j'ai terminé pote avec 39 personnes sur les 50 possibles, j'ai fait presque toutes les missions secondaires (mais je ne me souviens déjà plus du nombre).

    L'histoire était vraiment très chouette (même si j'avais deviné la majeure partie avant que les personnages ne comprennent eux-même). Et j'ai bien aimé les différents personnages. Yagami, forcément, dont j'ai beaucoup aimé regarder le petit cul moulé dans son jean pendant tout le jeu (hé ho, pour une fois qu'il y en a pour les femmes !). Kaito qui apporte la touche d'humour un peu con mais qui fonctionne. Les différents personnages du cabinet d'avocat Genda qui sont tous attachants.
    En fait, oui, mon seul bémol restera le gang Keihin qui n'apporte pas grand chose sinon la frustration de devoir les fuir une fois par heure pendant plusieurs longues minutes (jusqu'à ce que le compteur de menace retombe à zéro) si on n'a pas envie de se prendre un combat tous les mètres et se taper en boucle les 3 mêmes boss.

    La fin était vraiment bien. Cette mise en scène du combat final complètement abusée encore une fois. C'est pour ça qu'on aime ces jeux !
    Et j'ai bien aimé le petit moment avant ce combat quand
    Spoiler Alert!
    Yagami est tombé de la passerelle qui explose et qu'on se promène en vue à la première personne dans l'ADDC en voyant Okubo et Emi quand on avance. Et le fait qu'on vit un peu de cette façon le choc que Yagami s'est pris. Surtout que l'image est brouillée et le son prend quelques accents métalliques. C'était vraiment bien fait. Dommage qu'il soit un peu court, c'était une très bonne mise en scène.


    Bon, là, comme d'hab, je vais faire une pause et jouer à autre chose avant de démarrer les Yakuza remasterisés, histoire de ne pas avoir trop l'impression de faire la même chose (et de ne pas avoir trop mal de retourner à un système plus rigide après la fluidité de Judgment).

  22. #2392
    Yagami est totalement fait pour séduire un public féminin, fais toi plaisir !

    Judgment malgré certains égarements a quand même un mérite fort, celui d'avoir voulu parler d'autre chose et notamment d'un sujet de société complexe et actuel au Japon.

  23. #2393
    Ca y est j'ai enfin pris Judgment, 30 balles sur le store.
    Je finis Outer Wilds que je viens de prendre aussi et je m'y mets!

  24. #2394
    Je reposte du topic des jeux finis:

    J'ai enfin terminé Yakuza 0. A 88%, en 120 heures.

    Alors il y a beaucoup de trucs bien dans la mise en scène, du fun, une super ambiance, mais j'ai envie de tempérer l'enthousiasme général que j'ai souvent vu sur ce jeu (comme beaucoup, c'est mon premier Yakuza).

    Si l'histoire principale est très bien menée, avec beaucoup de finesse dans la mise en scène et dans l'écriture (les balourdises de Hollywood j'en peux plus), le scénario de gangsters arrive à être long et complexe tout en restant compréhensible ET cohérent de bout en bout et ça c'est très fort; par contre je trouve que ça reste trop lisse. Je veux dire, ça reste des gentils très gentils contre des méchants très méchants, alors qu'on parle de rivalité entre mafieux quand même. Kiryu et Majima sont des SAINTS, des angelots, des crèmes, ils n'affrontent pratiquement que des crapules qui l'ont bien mérité, et quand un méchant meurt ça n'est jamais de leur main. On se demande ce qu'ils foutent dans le monde de la pègre, leur place est à l'Armée du Salut. Vous allez me dire, gnagna le scénario aborde ce sujet, oui mais non ça sent quand même la justification facile. Y'aurait le bon yakuza et le mauvais yakuza ? Mais quel genre de yakuza il veut être Kiryu ? On ne le voit jamais racketter, tabasser, sauf UNE fois : dans la toute première scène du jeu. Alors que bon c'est un peu la définition de ce qu'est la pègre. Alors y'a un peu de trafic d'armes mais attention hein c'est pas pour alimenter le grand banditisme nan nan nan c'est par amour pour le beau katana artisanal ! Genre.

    Par ailleurs j'ai un gros problème avec le ton qui oscille entre le drama du scénario principal et la bouffonnerie totale des autres activités du jeu, qui confine souvent à la niaiserie pure et dure. Ces historiettes de gros connards qui en une seconde se rendent compte qu'ils étaient des gros cons, jurent qu'ils seront le plus gentil des hommes désormais et se font automatiquement tout pardonner au passage, désolé ça passe pas. Et passer en un clin d'oeil d'un événement tragique et déprimant à une joyeuse session de karaoké, non plus. D'ailleurs le jeu veut parler de trop de choses à la fois : la bulle spéculative japonaise, les rivalités politiques, l'honneur et la fidélité... En fait, le jeu est le plus pertinent, intelligent et délicat, à quelques exceptions près, quand il aborde le sujet de la sexualité masculine, qui en occupe une bonne part. La virilité, la paternité, la relation de couple... Les quêtes secondaires à ce niveau sont parfois mémorables, comme celle où ce grand gaillard de Kiryu (20 ans, rappelons-le) tente timidement d'échapper aux regards féminins pour acheter un magazine de charme qu'il a promis d'amener à un garçonnet, qui aurait bien besoin d'être guidé par un adulte sur ce sujet.

    Je trouve que l'ensemble, sous des dehors gritty, n'a en réalité aucune ambiguïté et donne l'impression d'un produit commercial très calibré pour plaire au grand public. Le jeu est d'ailleurs très marketé vers un public féminin au Japon si je ne me trompe pas.

    Un mot sur la version anglaise au passage que je trouve de très haut niveau (ils ont bossé un an et demi dessus, pondant au passage des guides de jeux pour les minijeux asiatiques). Les dialogues anglais sont excellents, les registres de langue me semblent parfaitement maîtrisés, et bon dieu que c'est dur quand il faut traduire du japonais ! Les japonisants regrettent évidemment l'abus de suffixes -chan et -san, mais les Anglo-saxons ont l'habitude de procéder comme ça et à la lecture, ils semblent être souvent nécessaires pour saisir la teneur de certaines relations entre les personnages.

    Techniquement c'est bien à la ramasse avec des prodiges d'habileté pour cacher la misère (la modélisation des visages en gros plan, hallucinante, avec ce qu'il faut de cartoon pour simplifier la tâche), mais bon, c'est un jeu PS3. L'ambiance des quartiers de Kamurocho et Sotenbori est formidable, les décors superbes, la musique hard rock absolument dans le ton. L'immersion du joueur occidental est évidemment bien aidée par les comédien(ne)s japonais(e)s qui font vivre leurs personnages.

    Les minijeux sont d'un intérêt très inégal (le catch sexy, une énorme déception), mais comme il y en a plusieurs dizaines, tout le monde y trouvera son compte. Par exemple j'ai rien compris au mahjong, ni au baseball, j'ai même pas essayé le shogi vu que je suis déjà inapte aux échecs, je hais les discothèques, mais j'ai adoré les courses de petites voitures et j'ai pris le pli de la plupart des jeux traditionnels joués par les SDF de West Park.
    Par contre, la fameuse gestion de cabaret dont on nous rebat les oreilles depuis trois ans, j'ai pas trop vu l'intérêt. C'est du niveau d'un jeu Facebook, avec des QCM aux réponses totalement random.

    En fait quand on relie ce jeu à Shenmue, on va te dire que les mini quartiers plutot qu'un grand open world c'est un choix culturel, la conception japonaise de la liberté, RIEN DU TOUT: c'est juste que les Japonais n'ont pas le fric pour faire de grands mondes ouverts (d'ailleurs depuis il y a eu Breath of the Wild). La référence de Yakuza c'est totalement GTA, mais un GTA cheap, sans voitures, sans véhicules, sans plein de trucs et une fois que tu as établi la bonne comparaison, eh bien Yakuza 0, il souffre terriblement face à GTA 5. Parce que GTA 5 propose beaucoup plus de choses avec un niveau technique infiniment plus élevé, et si son ton satirique est carrément moins subtil, il est beaucoup plus cohérent entre les divers aspects du gameplay.

    Après avoir tempéré l'enthousiasme quasi général sur Yakuza0, j'espère que j'en ai dit quand même assez sur ses points forts. Je n'ai pas parlé du système de combat qui est un BTU sympa et varié mais qui devient quand même d'autant plus répétitif que c'est le seul style d'action du jeu et qu'il devient trop facile (en normal) si on a monté les personnages à fond avant la fin du jeu. Et bien entendu la jouabilité dans son ensemble répond au petit poil.

    Bref un fort bon jeu... mais un tantinet bancal dans le propos.

  25. #2395
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je reposte du topic des jeux finis:
    Le jeu est d'ailleurs très marketé vers un public féminin au Japon si je ne me trompe pas.
    Vraiment? Source? Je suis curieux là.
    Sinon, c'est un jeu qui gagne beaucoup à etre joué à coté d'une femme qui a grandit à Tokyo dans les années 80.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #2396
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je reposte du topic des jeux finis:
    Techniquement c'est bien à la ramasse avec des prodiges d'habileté pour cacher la misère (la modélisation des visages en gros plan, hallucinante, avec ce qu'il faut de cartoon pour simplifier la tâche), mais bon, c'est un jeu PS3
    WHAT ?! La modélisation des personnages principaux (dans sa globalité) surpasse la plupart des jeux occidentaux. Alors, certe, les textures de la peau n'est pas parfait.

  27. #2397
    Dernière modification par Gluglekh ; 10/06/2020 à 19h23. Motif: remplacement de l'image par une version plus légère
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  28. #2398
    j'adore ses oreilles. :D
    Dernière modification par Myope ; 11/06/2020 à 22h52.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  29. #2399
    Chacun son fétichisme sexuel.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #2400
    Découverte de la série avec Yakuza 0. C'est... trop... bien...
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

Page 80 sur 102 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •