Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 102 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 3045
  1. #2431
    Le principal défaut de la série c'est que c'est un pu***n de gouffre à temps. Tellement de choses à faire
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #2432
    Putain je suis en train de m'en rendre compte ouais.

    Hier soir : "Allez je joue une heure pour voir la suite de l'histoire et au dodo".

    2h30, dix parties de baseball, un karaoké et 3 quêtes annexes plus tard: "Putain il est déjà 1h du mat?!?!"
    Mon Flickr et clown.

  3. #2433
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Le principal défaut de la série c'est que c'est un pu***n de gouffre à temps. Tellement de choses à faire
    Je m'en rend particulièrement compte avec le spin-off Judgment. Je pense à chaque fois toucher la fin et... non. Sachant que chaque chapitre apporte son lot de nouveautés.
    Je viens de m'acheter la trilogy remaster sur PS4 et je pense que ça m'occuper pendant 1 an minimum...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #2434
    Le seul problème quand on démarre avec Yakuza 0 c'est que Yakuza 1 (même en version Kiwami) parait bien petit à côté si on l'enchaine juste derrière. Par contre le 2 ça ne choque pas trop, c'est vraiment là que la série s'est envolée.

  5. #2435
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le seul problème quand on démarre avec Yakuza 0 c'est que Yakuza 1 (même en version Kiwami) parait bien petit à côté si on l'enchaine juste derrière. Par contre le 2 ça ne choque pas trop, c'est vraiment là que la série s'est envolée.
    Ah clairement, l'histoire du 1 décolle jamais vraiment contrairement aux montagnes russes qu'on a dans le 0.
    Par contre il a l'avantage d'être bien plus court (15-20h selon votre envie d'activités annexes), donc on n'a pas vraiment le temps de s'y ennuyer.
    Avec le recul, j'ai consommé le kiwami un peu comme si je m'étais pris un DLC pour le 0 un an après.

  6. #2436
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je m'en rend particulièrement compte avec le spin-off Judgment. Je pense à chaque fois toucher la fin et... non. Sachant que chaque chapitre apporte son lot de nouveautés.
    Je viens de m'acheter la trilogy remaster sur PS4 et je pense que ça m'occuper pendant 1 an minimum...
    "Judgment" est le seul "Zakuza-like" que j'ai joué et j'ai moyennement aimé, il y à un seul quartier, les activités sont limités mais sinon, j'aime bien l'humour, ayant précommandé une PS5, je suis intéressé par le nouveau épisode "...like a Dragon" mais quand je vois une vidéo ou on se bat contre une pelleteuse ou encore quand nos équipiers enfilent des costumes grotesques, je décroche c'est pas mon truc et pourtant j'entends tellement de bien de cette licence.
    Dernière modification par reneyvane ; 20/10/2020 à 22h14.

  7. #2437
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    "Judgment" est le seul "Zakuza-kije" que j'ai joué et j'ai moyennement aimé, il y à un seul quartier, les activités sont limités mais sinon, j'aime bien l'humour, ayant précommandé une PS5, je suis intéressé par le nouvelle épisode "...like a Dragon" mais quand je vois une vidéo ou on se bat contre une pelleteuse ou encore quand nos équipiers enfilent des costumes grotesque, je décroche c'est pas mon truc et pourtant j'entends tellement de bien de cette licence.
    Si t'accroches pas aux scènes totalement débiles au milieu des trucs ultra-sérieux et dramatiques, laisses tomber. Car c'est la meme chose dans les Yakuza, mais parfois en 10 fois pire avec des persos hauts en couleur (e.g. Majima). Pas subtil pour un sous la plupart du temps, mais rigolol.
    Yakuza 0 est un peu le meilleur exemple, avec la couche kitch années 80 en plus. Perso, j'adore.
    Et si tu connais un peu Tokyo et le Japon en général, la série est excellente, car très authentique bien évidemment.
    Pour le décors, ça varie pas mal à partir de Yakuza 3.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah clairement, l'histoire du 1 décolle jamais vraiment contrairement aux montagnes russes qu'on a dans le 0.
    Par contre il a l'avantage d'être bien plus court (15-20h selon votre envie d'activités annexes), donc on n'a pas vraiment le temps de s'y ennuyer.
    Avec le recul, j'ai consommé le kiwami un peu comme si je m'étais pris un DLC pour le 0 un an après.
    Ce qui m'avais choqué avec le premier après avoir fait Y0, c'était l'impression d'avoir juste fini l'intro quand le jeu arrivait déjà à la fin. Avec des persos assez superficiels. Kiwami 2 était excellent par contre.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #2438
    Oui à l'époque c'est le 2 qui m'avait vendu la série sur PS2. Et Kiwami 2 est un très bon remake (je regrette juste la disparition de la drague dans les bar à hotesses, mais ça a été remplacé par d'autres mini-jeux).

  9. #2439
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si t'accroches pas aux scènes totalement débiles au milieu des trucs ultra-sérieux et dramatiques, laisses tomber. Car c'est la meme chose dans les Yakuza, mais parfois en 10 fois pire avec des persos hauts en couleur (e.g. Majima). Pas subtil pour un sous la plupart du temps, mais rigolol.
    Yakuza 0 est un peu le meilleur exemple, avec la couche kitch années 80 en plus. Perso, j'adore.
    Et si tu connais un peu Tokyo et le Japon en général, la série est excellente, car très authentique bien évidemment.
    Pour le décors, ça varie pas mal à partir de Yakuza 3.
    Je me permets de t'épingler "amicalement", tu as changé d'avis en pratiquant les jeux ?
    Je me rappelle de ta relative virulence contre le portrait tokyoïte qui était brossé dans les jeux, sans doute avant que tu ne t'y lances à corps perdu
    C'est cool de te voir converti en tout cas.

    J'ai hâte de recevoir ma Series X, entre autres pour me faire (ou refaire) la saga (0, 1 et 2), 3,4, 5 et 6 sur PS5 et 7 sur Series X.
    J'hésite presque à attaquer directement par la nouveauté avec le 7, normalement ça doit le faire vu que ce sont deux histoires distinctes ?

    J'avais d'ailleurs repris le 0 à une quinzaine d'heure avant de stopper. Il vaudrait mieux que je me fasse les Kiwami 1 & 2 avant de taper dans le 0 ?

  10. #2440
    vous me rassurez quant à la durée de vie de Kiwami 1...
    Du coup, je me le ferai probablement après avoir terminé Days Gone (et avant de commencer TLOUS 2, ça fait beaucoup de zombies sinon).

    J'avais fait le 1 et le 2 originaux, beaucoup de changements apportés par les Kiwami?
    Et ensuite, les 3->6 sont "normaux", non kiwami?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  11. #2441
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message

    J'avais fait le 1 et le 2 originaux, beaucoup de changements apportés par les Kiwami?
    Et ensuite, les 3->6 sont "normaux", non kiwami?
    Sur les changements, je peux pas dire. Mais y'a que 1 et 2 de Kiwami. 3,4 et 5 sont ressortis sur PS4, un peu ripoliné je crois mais pas de modifications particulière comparé aux versions ps3, et 6 est trop récent pour avoir besoin d'en faire un kiwami.

  12. #2442
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    vous me rassurez quant à la durée de vie de Kiwami 1...
    Du coup, je me le ferai probablement après avoir terminé Days Gone (et avant de commencer TLOUS 2, ça fait beaucoup de zombies sinon).

    J'avais fait le 1 et le 2 originaux, beaucoup de changements apportés par les Kiwami?
    Et ensuite, les 3->6 sont "normaux", non kiwami?
    Oui quand même.

    Pour faire simple, Kiwami 1 est vraiment un "gros DLC" pour Yakuza 0, beaucoup de contenu en plus, 4 styles etc, tous les minijeux là ou Yakuza 1 a vraiment mal vieilli.
    Kiwami 2, pareil, en plus des 2 grosses activités (hotesse + construction) et les minijeux, le moteur du 6 transforme le truc en une expérience assez différente de Yakuza 2.
    Seul bémol, on a perdu des substories et la zone inspiré du Shin Sekai (et la chanson du Crazy Ken Band).

    On peut préférer les originaux (c'est mon cas malgré tout), mais ce serait dommage de passer à coté des remake si on est fan.

  13. #2443
    Oui Kiwami 1 est plutôt meilleur que son modèle. Pour Kiwami 2 c'est plus difficile à juger, il y a à la fois des ajouts et du contenu en moins. Par contre Kiwami 2 est beaucoup plus beau que le 1 (et sur PC il est aussi beaucoup plus gourmand).

  14. #2444
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je me permets de t'épingler "amicalement", tu as changé d'avis en pratiquant les jeux ?
    Je me rappelle de ta relative virulence contre le portrait tokyoïte qui était brossé dans les jeux, sans doute avant que tu ne t'y lances à corps perdu
    C'est cool de te voir converti en tout cas.

    J'ai hâte de recevoir ma Series X, entre autres pour me faire (ou refaire) la saga (0, 1 et 2), 3,4, 5 et 6 sur PS5 et 7 sur Series X.
    J'hésite presque à attaquer directement par la nouveauté avec le 7, normalement ça doit le faire vu que ce sont deux histoires distinctes ?

    J'avais d'ailleurs repris le 0 à une quinzaine d'heure avant de stopper. Il vaudrait mieux que je me fasse les Kiwami 1 & 2 avant de taper dans le 0 ?
    Y'a que les fdp qui ne changent pas d'avis.
    Une fois que j'ai compris que la série était l'équivalent en jeu vidéo des dramas pullulants à la TV japonaise, c'est mieux passé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui Kiwami 1 est plutôt meilleur que son modèle. Pour Kiwami 2 c'est plus difficile à juger, il y a à la fois des ajouts et du contenu en moins. Par contre Kiwami 2 est beaucoup plus beau que le 1 (et sur PC il est aussi beaucoup plus gourmand).
    Kiwami avait repris le moteur de Y6, non? Alors que Kiwami 1 utilisait celui de Y0. Une génération de consoles d'écart quoi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #2445
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message

    Kiwami avait repris le moteur de Y6, non? Alors que Kiwami 1 utilisait celui de Y0. Une génération de consoles d'écart quoi.
    Oui c'est ça, Kiwami 2 utilise le Dragon Engine de Yakuza 6 et Judgement.

  16. #2446
    Bon perso je suis toujours sur le 0, je dois être à 15h de jeu, toujours chapitre 2 XD

  17. #2447
    Les reviews tombent pour le 7.

    A part IGN et quelques autres (YakuzaFan nottament) pas forcément superfans du grind et des problemes de pathfinding en combat, les reviews sont toutes positives, pas mal de 8 et 9/10.

    En parralèle, on apprend aussi qu'un DLC payant au japon sera gratuit et dispo au launch ici : celui avec un NG+ en EX-HARD, et les trophées de celui-ci ajouté au jeu de base.

    Plus de grind pour le platine cette fois, mais c'est une bonne nouvelle.

    C'est bientôt le 10/11 ?

  18. #2448
    reneyvane
    Guest
    Quelle note à mis Gamekult ? Merci.
    Dernière modification par reneyvane ; 05/11/2020 à 19h19.

  19. #2449

  20. #2450
    Les livraisons de la collector de Yakuza 7 seront mi-décembre
    Du coup soit il est dispo sur le Xbox game pass et je pourrais le faire sur PC tranquille, soit je serais triste (et peut-être pauvre, parce que j'estimes plus de pouvoir y jouer en Novembre que 50/60€).

  21. #2451
    Fini Judgment, après 35h. Et je dois dire que j'en ai eu assez. Spoilers mineurs ci-dessous.
    Les bons points pour commencer:
    - C'est souvent impressionant graphiquement. Le dragon engine envoie parfois du reve, malgré certaines textures laissant à désirer et l'aliasing omniprésent. Les animations ne sont pas en reste.
    - Pas la meilleure histoire venant de RGG, mais ça se suit comme un bon drama. Comme à l'habitude avec ce studio, les persos sont attachants et bien interprétés. Du travail de pro.
    - Certaines cinématiques sont incroyablement bien mises en scène. Notamment certaines intro de combats (les habitués des Yakuza comprendront).
    - Plein de trucs à faire. Pas mal de quetes secondaires. Pas mal d'activités annexes.
    - L'humour, parfois.
    - Le style de combat du tigre est excellent, meme s'il a un peu de mal à évoluer. Mais certains coups spéciaux sont vraiment trippants, yo.
    Si tous ces aspects font de Judgment un bon cru de RGG, le jeu n'atteint pas les sommets attendus et ne fait pas d'ombre à la série principale du studio... Car, points négatifs, plus ou moins génants:
    - Le style de combat de la grue devient rapidement inutile, car on peut facilement exploser un groupe entier avec le style du tigre. Pour un jeu qui ne propose que deux styles, il est plutot moyen que la moitié ne soit pas à la hauteur...
    - Si l'histoire est bonne, elle tourne parfois en rond... Surtout vers les derniers chapitres, qui ont tendance à un peu répéter les memes choses. Il en résulte que les vraies surprises manquent et que les persos semblent parfois teubés... Pas horrible, mais un peu frustrant à cause du rythme mal géré. Le jeu aurait clairement gagné à etre plus court.
    - Le gang Keihin, putain! Les devs ont clairement été des flemmards pour le coup. Corser la progression d'une manière aussi artificielle et chiante, il faut le faire. Et tout ça pour absolument zéro récompense. Le Majima Everywhere de Kiwami, mais en pire...
    - Les activités annexes, pas originales si on a touché à Yakuza.
    - L'humour, un peu lourd parfois. Avec la bonne musique merdique pour accentuer le tout.
    - Le mini jeu de dating. On sent que le truc a été foutu là pour les puceaux japonais, nombreux apparemment. Voir une fille virtuelle déclarer sa flamme, c'est un tout petit peu pathétique... D'autant que le perso principal affirme avec 35 ans alors qu'il a une tronche de mec en ayant 50. Ca ne fait pas du tout pédo quand il séduit une gamine qui a l'air d'en avoir 15...
    - Le jeu aurait du s'appeler Yakuza Judgment et non faire croire qu'il s'agit d'une nouvelle franchise. Car clairement, ce n'est pas un jeu de détective. C'est un Yakuza light.
    - Parlons-en de l'aspect "détective" justement. Les rares ajouts au gameplay sont au mieux accessoires, au pire chiants. Les filatures sont mal foutues, les courses poursuites basiques et le mode enquete que des cases à cocher. Et je ne parlerai meme pas de l'intégration du système d'enquete dans l'histoire: il n'y en a pas. RGG oblige, l'histoire est totalement linéaire. Aucune révélation ne résulte du travail du joueur... C'est totalement décevant, car c'est justement là que le jeu pouvait faire une différence. Pas forcément offrir plusieurs fins, mais faire en sorte que le joueur découvre l'histoire un peu par lui-meme, tirant ainsi profit du monde ouvert. Je ne sais pas moi... Au lieu des points sur la cartes à rejoindre, laisser au joueur une liste d'indices qui lui permettent de trouver le prochain objectif tout seul... Mettre tout sur la table en fin de chapitre et trouver l'issue. Et si le joueur se trompe: Game Over. Toujours mieux que de laisser les échecs uniquement aux combats.

    En conclusion, j'ai un sentiment mitigé. Si on prend le jeu comme un Yakuza light, il est parfois réjouissant. Avec une petite histoire sympa et des persos bien foutus. Si on attend une nouvelle franchise avec un gameplay novateur, le jeu est totalement décevant par contre...
    6.5/10
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #2452
    Puisque le sujet remonte, j'ai fini Yakuza 4 ce week-end, en passant un peu vite sur les activités secondaires et substories. L'idée d'avoir 4 personnages est bien. L'activité de l'entraîneur du dojo est sympa, à défaut d'être profonde. Les ajouts de la carte sont bienvenues (même si c'est un peu chiant dans la partie Saejima de te forcer à passer partout). Le vrai problème, c'est que le scénario est pourrave. Pas parce que la trame est intrinsèquement mauvaise, mais parce que tant de points de détails n'ont pas de sens, avec un coupable notable, les balles en caoutchouc. Et pour avoir juste commencé Yakuza 5, je note un retournement de veste quasi-complet sur la fin du 4.

  23. #2453
    J'ai commencé le 7. ça parle beaucoup dans le premier chapitre, vu qu'il faut introduire un nouveau héros et un nouveau contexte (même si on reste dans la même continuité que les autres épisodes). Je n'ai pas constaté de gros soucis de pathfinding pour le moment, et le gameplay est original (enfin disons qu'il est classique pour un JRPG) même s'il est encore un peu limité pour le moment.

  24. #2454
    Ca attendra le 7 pour moi. Toujours pas fini Tsushima en 3 mois. Quasi plus le temps d'allumer la ps4. Mais je finis Tsushima et je le prend, hâte.

  25. #2455
    Moi j'ai trop peur de me faire spoiler le 3,4,5 et 6 vu que j'y joue sur PC. Alors que l'envie de craquer est trèèèèèsss forte

  26. #2456
    C’est un nouveau héros avec une nouvelle histoire, de ce que je sais peu de rapport avec les autres volets, à part peut-être qqes cameos/ Easter egg.

  27. #2457
    J'en suis qu'au 4 et j'ai encore le 5 et le 6 qui m'attendent.
    C'est trop dur de rattraper une série aussi longue

    Surtout quand on n'a pas le temps de jouer

  28. #2458
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    C’est un nouveau héros avec une nouvelle histoire, de ce que je sais peu de rapport avec les autres volets, à part peut-être qqes cameos/ Easter egg.
    Bas j'ai lu un peu de tout que ça spoilait rien de gênant mais d'autres personnes expliquent que ça spoil quand même violemment le 6 donc je suis juste à 2 doigts d'acheter la remastered Collection sur PS4 avant de me lancer dans Like a Dragon

  29. #2459
    Auchan m'a annulé ma commande de Yakuza 7 avec le coffret baguettes

  30. #2460
    Je l'ai sur pc au chapitre 3 je suis deja saoulé que du dialogue sinon on joue quand ?

Page 82 sur 102 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •