Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 102 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 3045
  1. #2071
    De mémoire oui, dans les settings.

    Y'a que le mode Legend qui ne le permet pas, mais ça ne se débloque qu'une fois le jeu fini.

  2. #2072
    Je confirme qu'on peut changer la difficulté à la volée. Et si jamais tu perds un combat un peu trop souvent, le jeu te propose de baisser la difficulté durant ce combat-là (Monsieur a tellement galéré sur un combat en normal qu'il l'a eue quelques fois la proposition )

    Sinon, moi j'ai fait tout le jeu en normal et je me suis bien éclatée.

  3. #2073
    Allez hop, cette fois, j'arrête Yakuza 0.
    Aucun regret, il m'a occupé 90h pour un peu plus de 75% de trucs effectués, et les 25% restants sont des activités que je qualifierais poliment de "non essentielles", avec un rapport fun / temps investi pas terrible à mon sens (les bornes d'arcade, poker, shogi, etc .....).
    Ce qui ne m'a pas empêché d'être plein aux as, jusqu'à aller acheter la statue en or trop classe de Kiryu pour poser dans l'entrée de son bureau (et ça en jette).


    Donc ça enchaine sur Kiwami, et ça fait super plaisir de retrouver Kamurocho, avec quelques petites différences justifiant les années supplémentaires.
    Et au bout de 4h, c'est toujours de la bonne.
    Le seul point qui me chagrine, c'est le cours du Yen.
    Autant, dans Yakuza 0, quand on avait besoin d'un million, il suffisait d'aller tabasser 3/4 groupes de gens au hasard, et c'était bon.
    Là, punaise, en faisant un peu de quête principale et pas mal de trucs annexes, je lutte pour arriver aux 500 000 Yens.
    Heureusement qu'on ne doit plus acheter les abilities, parce qu'à coups d'un milliard l'unité, ça pourrait être vachement long sur la fin.

    Par contre, petite question technique pour celles et ceux qui ont fait Kiwami : ma PS4 m'indique le patch 1.09 est dispo, et balance une erreur sans même tenter le téléchargement. A priori, ça semble pas être un bug très connu.
    C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  4. #2074
    L'explication sur les différences d'argent entre 0 et Kiwami. De plus, dans mon souvenir il y a assez peu de trucs à acheter.

  5. #2075
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    L'explication sur les différences d'argent entre 0 et Kiwami. De plus, dans mon souvenir il y a assez peu de trucs à acheter.
    C'est l'idée.
    C'est d'ailleurs Yakuza 0 qui est une anomalie dans la série. Il y 'a toujours eu une différence claire entre l'XP et l'argent.

    C'est juste que le 0 se déroulant pendant la bulle, l'argent a été intégré au cœur de tout.
    D'où tous les mini-jeux classiques avec des modes "financiers" comme le bowling ou le baseball alors que ce n'est pas le cas ailleurs.

  6. #2076
    C'est justement le truc qui a fait apprécier le jeu à ma femme. Revoir le Maharaja l'a bien faite marrer par exemple.
    C'est n'importe quoi, mais c'est du n'importe quoi réaliste Y0, avec ses nouveaux riches qui dépensent comme des rois et ses excès permanents.
    Faire Kiwami après ça, ça fait un choc...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #2077
    Question: de temps à autre, la carte dans le coin inférieur de l'écran "vibre" avec un petit bip, et je ne sais pas trop ce que cela signifie...? Qu'il y a une quête dans le coin? Un objet planqué? J'ai beau fouiller la zone lorsque ce petit signal rententi, je ne trouve pas d'explication.
    Si l'un de vous sais ce que signifie ce petit signal qui apparaît de temps à autre, je suis preneur de l’explication.

    Sinon, je me suis rendu à mon premier temple ce soir, et devant, j'ai trouvé un 'mime' qui me file des sets d'objet gratos... Ce sont des sets que l'on débloque de quelle manière??

    En tous cas, je kiffe vraiment. Je comprend un peu Maximelene quant à ce qu'il reproche au jeu, mais perso, je trouve l'écriture vraiment exceptionnelle.
    L'action n'occupe au final qu'une petite place dans l'ensemble de l'aventure, mais je trouve que c'est la formule vraiment idéale pour un "open world" (même se Yakuza n'en est pas vraiment un au final, vu qu'il est quand même très confiné...).
    Tu peux suivre l'histoire principale qui pour le coup est vraiment sympa, et y adjoindre pas mal de quêtes secondaires qui tranchent énormément avec ce que l'on voit habituellement: ici, la plupart de ces quêtes ressemblent à des mini-jeux textuels avec une petite morale très japonaise, toujours avec une grosse pointe d'humour, et cela contraste vraiment avec le scénar principal.
    Et à côté, tu peux passer 1h à jouer au billard, aux fléchettes, au bowling (avec des règles/un gameplay qui n'a vraiment pas à rougir face aux simulateurs des sports sus-cités), au baseball, à quelques émulateurs Sega, ou juste à faire évoluer son perso...

    Bref, perso, je kiffe!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #2078
    Quand tu entends le signal, tu n'es pas à côté du gros point rose qui indique la suite de la quête principale ?
    Parce que ce que tu décris, ça ressemble bien à l'indicateur qui te signifie que tu arrives à proximité de l'endroit où tu dois te rendre pour continuer l'histoire.


    C'est cool en tout cas que tu accroches. Ça fait plaisir.
    J'ai moi-même rejoins les fans de Yakuza il y a peu, vu que je viens de terminer Yakuza 0 le week-end dernier et j'ai eu tellement de barre de rire avec les mini-quêtes et les situations loufoques des substories que ça me fait plaisir d'en voir d'autres partager ces moments.

  9. #2079
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Quand tu entends le signal, tu n'es pas à côté du gros point rose qui indique la suite de la quête principale ?
    Parce que ce que tu décris, ça ressemble bien à l'indicateur qui te signifie que tu arrives à proximité de l'endroit où tu dois te rendre pour continuer l'histoire.
    Ah bin tu te doutes bien que c'est la première chose que j'ai vérifié, mais ça peut arriver alors que tu te trouves à l'opposé de la map.
    Pareil, je me suis demandé si ce n'était pas lié à la proximité d'une substory, mais la non plus, ça ne semble pas être le cas.
    J'en suis venu à me demandé si cela n'annonçait pas des changements d'heures et donc d'ouverture/fermeture de certaines activités, mais pour le coup la vie des quartiers ne semble pas aussi pointue que cela

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    C'est cool en tout cas que tu accroches. Ça fait plaisir.
    J'ai moi-même rejoins les fans de Yakuza il y a peu, vu que je viens de terminer Yakuza 0 le week-end dernier et j'ai eu tellement de barre de rire avec les mini-quêtes et les situations loufoques des substories que ça me fait plaisir d'en voir d'autres partager ces moments.
    Pour le coup, j'avais déjà accroché il y a de cela 13 ans, j'avais fait les 2 premiers sur PS2.
    Mais là j'ai l'impression de tout redécouvrir tant je ne me souvenais de rien! Et ça fait bien plaisir!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #2080
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Question: de temps à autre, la carte dans le coin inférieur de l'écran "vibre" avec un petit bip, et je ne sais pas trop ce que cela signifie...? Qu'il y a une quête dans le coin? Un objet planqué? J'ai beau fouiller la zone lorsque ce petit signal rententi, je ne trouve pas d'explication.
    Si l'un de vous sais ce que signifie ce petit signal qui apparaît de temps à autre, je suis preneur de l’explication.
    Tu as le détecteur de cartes téléphoniques qui, une fois équipé, émet des "bips" quand tu t'approches de l'une des cartes à collectionner, mais je ne me souviens plus si la mini-carte vibre dans la foulée.



    Sinon, j'avance un peu dans Kiwami - chapitre 5 - et je suis assez bluffé.
    Petit bémol sur l'optimisation, j'ai parfois quelques ralentissements / baisses de framerate sur PS4 Pro que je n'avais pas sur Yakuza 0, mais comment lui en vouloir ?

    Déjà, comme l'a justement souligné Skyblazer, on trouve des références à cette fameuse bulle spéculative de la fin des années 80 un peu partout : au détour d'un dialogue, d'une quête secondaire, des détails dans les environnements, jusque dans le gameplay où effectivement, l'argent passe finalement au second plan avec beaucoup moins de zéros qu'avant (sauf pour le Pocket Race; ça coûte toujours une blinde pour rester au niveau).
    Par ricochet, on trouve quelques clins d’œil sympas à Yakuza 0, puisque Kiwami se passe quelques années plus tard.
    D'ailleurs, le twist justifiant de devoir remettre des points dans les abilities de Kiryu - même si déjà vu - est logique et bien amené. J'ai absolument aucun problème à ce qu'on reprenne une situation classique du moment que c'est bien raconté.
    De mon point de vue, ça montre quand même que les gars ont un minimum planché sur le truc, pour essayer de garder une continuité entre les deux épisodes.
    Bon, après, je n'ai pas fait Yakuza 1 à sa sortie, donc difficile de savoir ce qu'ils ont rajouté dans ce Kiwami pour raccrocher les wagons du 0. Mais ça tient la route, et c'est bien ça le principal.

    Et pour convaincre encore un peu plus Astasloth (et les autres fans du perso) de se jeter sur cet épisode, j'ai trouvé Majima absolument fantastique. Brillant. Imprévisible. Totalement barré.
    On oublie la retenue, la logique "normale" et tous ces trucs de "Lord Of The Night" pour sauter à pieds joints dans ce que la fin de Yakuza 0 suggérait.
    J'en dirais pas plus - même sous spoiler pour éviter les tentations - parce que prendre Kiryu (et le joueur) par surprise fait réellement partie de son personnage.
    Mais il m'a quand même fallu faire pause plusieurs fois pour me marrer sans risquer de me faire défoncer à la bagarre.
    "Majima Everywhere"
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  11. #2081
    Oui le Majima Everywhere est sympa... jusqu'à ce que ça commence sérieusement à interférer avec l'histoire. A un moment en particulier, ça créé une énorme incohérence difficile à digérer.
    Bref, rigolo, mais ils auraient quand même pû mieux l'intégrer au reste du jeu.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #2082
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message

    Et pour convaincre encore un peu plus Astasloth (et les autres fans du perso) de se jeter sur cet épisode, j'ai trouvé Majima absolument fantastique. Brillant. Imprévisible. Totalement barré.
    On oublie la retenue, la logique "normale" et tous ces trucs de "Lord Of The Night" pour sauter à pieds joints dans ce que la fin de Yakuza 0 suggérait.
    J'en dirais pas plus - même sous spoiler pour éviter les tentations - parce que prendre Kiryu (et le joueur) par surprise fait réellement partie de son personnage.
    Mais il m'a quand même fallu faire pause plusieurs fois pour me marrer sans risquer de me faire défoncer à la bagarre.
    "Majima Everywhere"
    Moi ? Fan du perso ? Restons sérieux... Hahaha... Haha... Ha...

    Majima...

    C'est pas gentil de me faire ça. Je dois encore attendre jusqu'à ce week-end pour voir ce qu'on va m'offrir pour mon anniv' avant de craquer.
    Bon, en attendant, j'ai fini les histoires des hôtesses. Il me reste 2 ou 3 substories max à faire avec Majima et j'ai commencé les combats en arène.
    Faudra encore que je repasse à Kiryu après ça. Donc j'ai du pain sur la planche. Mais la partie "histoire" me manque maintenant que je l'ai finie, même si je trouve du plaisir dans les substories et mini-jeux, c'est pas pareil.

  13. #2083
    Question: les compétences à débloquer via les CP ne sont pas partagées entre les deux persos. Mais qu'en est-il des CP eux-même? La liste des CP est-elle spécifique à chaque perso, ou bien partagée? Auquel cas, as-t'on assez de CP pour pouvoir tout débloquer pour chaque perso relativement facilement?

    Autre point: le gars (clown) devant le temple, il file des bonus gratos?? Ou y'a une arnaque cachée?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #2084
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Question: les compétences à débloquer via les CP ne sont pas partagées entre les deux persos. Mais qu'en est-il des CP eux-même? La liste des CP est-elle spécifique à chaque perso, ou bien partagée? Auquel cas, as-t'on assez de CP pour pouvoir tout débloquer pour chaque perso relativement facilement?

    Autre point: le gars (clown) devant le temple, il file des bonus gratos?? Ou y'a une arnaque cachée?
    Le clown c'est juste l'interface pour les DLC gratos du jeu. (oui)

    Dans mes souvenirs les listes et les points sont séparés.

  15. #2085
    Je confirme : les listes et les CP sont séparés.
    La liste des CP est spécifique à chaque perso et les CP qu'ils gagnent aussi.
    Et je ne sais pas si on gagne assez de CP pour tout débloquer : je n'ai pas encore tout débloqué (mais j'ai fini au moins la 3e liste, celle pour les améliorations du Cabaret et du Real Estate, pour Kiryu et Majima).

    P'tain quoi, j'en suis maintenant à 70h de jeu... Je n'en suis qu'à presque 49% de complétion
    Je suis repassée à Kiryu et je fais les substories qui me manquent, je monte les amitiés et j'avance dans le Real Estate (j'ai battu le Pleasure King hier soir). Je ne suis toujours pas fan, mais j'aimerais tout de même le terminer, comme j'ai fini le Cabaret de Majima.

  16. #2086
    Y'a pile assez de CP à gratter pour tout dépenser.
    Par contre ouais, pour récupérer les dernières upgrades, faudra tout 100%.

    Et je crois qu'il y a quand même quelques listes communes de mémoire et donc des CP communs, mais bref au final, vu que vous pouvez acheter toutes les upgrades, suffit, de se fader tout le jeu.

  17. #2087
    Y a vraiment des sagouins dans ce monde...
    Je suis passée dans mon magasin de jv cet aprem et, dans le coin des occasions, j'ai vu Yakuza 6 en édition spéciale (celle avec le petit artbook intégré dans la boite). J'ai sauté dessus... Pour constater que le mec qui le revendait avait déjà commencé par bousiller la boite puisqu'il avait ouvert le côté fermé (alors qu'il suffit de faire coulisser la boite du jeu hors du carton par le côté ouvert) et qu'ensuite c'était vraiment un gros porc parce que l'artbook était couvert de traces de doigts toutes grasses.
    Bref, je l'ai reposé dans le rayon parce que bon, à 40€ une occas' en aussi mauvais état, c'est se foutre de la gueule du monde... C'est quasi le prix du neuf (voire le prix du neuf si on l'achète sur Amazon).

    Y a vraiment des gens qui ne doutent de rien...

  18. #2088
    Tu étais chez escromania?
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  19. #2089
    Nope, Smartoys
    Habituellement les occas' sont très bien. J'en ai déjà acheté plein chez eux (dont Yakuza 0 tiens).
    Mais là c'était clairement du foutage de gueule.
    Je crois qu'ils ont deux façons de faire pour les jeux en occas', dont une où le mec qui dépose son jeu choisit le prix qu'il en veut. Le magasin ne garantissant qu'une chose : que le jeu fonctionne; Après, l'état de la boite, c'est à toi de voir si tu veux acheter un truc en mauvais état. Mais habituellement, si c'est le cas, le prix est très bas.
    Là, vraiment, j'ai pas compris.

  20. #2090
    Ca y est j'ai commencé le 0 ! Purée, ça m'a l'air bien sympa tout ça ! Cette ambiance... Pour le moment je n'ai rien fait de trop WTF, mais rien que le karaoké m'a fait bien rigoler.

  21. #2091
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Y a vraiment des sagouins dans ce monde...
    Je suis passée dans mon magasin de jv cet aprem et, dans le coin des occasions, j'ai vu Yakuza 6 en édition spéciale (celle avec le petit artbook intégré dans la boite). J'ai sauté dessus... Pour constater que le mec qui le revendait avait déjà commencé par bousiller la boite puisqu'il avait ouvert le côté fermé (alors qu'il suffit de faire coulisser la boite du jeu hors du carton par le côté ouvert) et qu'ensuite c'était vraiment un gros porc parce que l'artbook était couvert de traces de doigts toutes grasses.
    Bref, je l'ai reposé dans le rayon parce que bon, à 40€ une occas' en aussi mauvais état, c'est se foutre de la gueule du monde... C'est quasi le prix du neuf (voire le prix du neuf si on l'achète sur Amazon).

    Y a vraiment des gens qui ne doutent de rien...
    Tu vas à quel Smartoys? Car j'ai vu un Y6 qui ressemble fortement à ce que tu racontes l'autre jour.
    Smartoys, c'est cool pour escroq... revendre ses jeux, car le prix recommandé est toujours relativement élevé et la marge que se fait le magasin tout à fait raisonnable. Du coup, en revendant régulièrement les jeux finis et n'achetant que de l'occas, jouer ne revient pas trop cher. Si on parle de prix de l'occas tout court, j'ai pas encore trouvé mieux que CEX en Angleterre, qui proposait vraiment des prix bas. Par contre, niveau traitement du personnel, Smartoys est clairement au-dessus de CEX, le premier étant peuplé de geeks sympas et toujours prêts à donner des infos et le deuxième peuplé de gens faisant la gueule et là pour payer leurs factures à la fin du mois uniquement.
    Bref, j'aime beaucoup mon Smartoys.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #2092
    Je vais à celui de Liège, au centre-ville.
    Si tu vas au même, on s'est peut-être déjà croisés sans le savoir

    Au-delà du prix, c'est surtout que je suis du genre à prendre hyper soin de mes boites de jeu, encore plus si c'est une collector ou une édition un peu spéciale. Je ne comprends même pas le principe de mettre plus cher dans un jeu pour avoir un package un peu plus joli et des bonus tout ça pour finalement abîmer le tout. Autant prendre la version de base à moins cher. Ou alors, si tu le prends parce que tu tables sur la revente, prends-en soin au moins...

    Et Gr0sBiLL45 : si tu rigoles déjà avec le karaoke, t'as pas fini de te marrer. Je suppose que tu n'as vu que la chanson de Kiryu pour le moment ? Celle de Majima vaut aussi son pesant de cacahuètes niveau mise en scène...

  23. #2093
    Ah non, je suis chez les exilés fiscaux moi, à Uccle.
    Certaines personnes ne prennent tout simplement pas soin de leurs affaires. Ca me fait penser à une copine à qui j'avais preté une version collector d'un flim et qui me l'avait rendu avec la moitié de la boité griffée, voir arrachée. Autant dire qu'elle n'a plus jamais touché un de mes trucs. Elle n'a tout simplement pas pigé le concept quand je lui ai expliqué qu'il serait bien de ne pas détruire les affaires des autres.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #2094
    Oui oui j'ai joué 2h même pas. Mais ça promet !

  25. #2095
    Vous êtes marrant à causer du Smartoys, j'ai connu le grand patron et l'ouverture des premiers magasins en plus de celui de Wavre (ou je passais parfois des journées entières), j'ai même failli y travailler à l'époque. Content d'apprendre qu'il a pas fini en total ordure et que ses boutiques sont cools.

  26. #2096
    Une autre voix belge pour dire du bien des Smartoys : on y est toujours bien accueilli et le seul gros défaut viendrait en effet des jeux d'occases pas très frais ou incomplets. Pour dire, t'as du bol quand tu as la notice... (expériences à Hannut, Liège, Bruxelles et Uccle).

    Pour en revenir au savatage de gangsters asiatiques, il me tarde de voir au moins Yakuza Kiwami sortir sur PC. La page Steam existe, et reste désespérément en "Coming Soon". J'ai pas vraiment de l'argent à claquer avec une PS4 même d'occase

  27. #2097
    Pour parler de Yakuza, j'ai pas grand chose à dire, j'en suis à 106 heures de jeu sur le 0 et chapitre 14, c'est dans mon top 2 des meilleurs jeux.

  28. #2098
    Citation Envoyé par Z-4195 Voir le message
    Une autre voix belge pour dire du bien des Smartoys : on y est toujours bien accueilli et le seul gros défaut viendrait en effet des jeux d'occases pas très frais ou incomplets. Pour dire, t'as du bol quand tu as la notice... (expériences à Hannut, Liège, Bruxelles et Uccle).
    Je ne suis pas Belge. Un peu de respect STP. Pire, je suis moitié français, moitié hollandais.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #2099
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Pour parler de Yakuza, j'ai pas grand chose à dire, j'en suis à 106 heures de jeu sur le 0 et chapitre 14, c'est dans mon top 2 des meilleurs jeux.
    C'est normal, bienvenue.


    De mon coté, j'ai laché quelques heures à Hokuto Ga Gotoku (Fist of the north star lost paradise)

    Baaaaaaah, c'est vraiment un gros reskin Hokuto no Ken de Yakuza, avec les "mêmes" mini-jeux, légerement tweakés pour devenir des trucs quasi cohérent dans l'univers HnK.
    Reste le charme des doubleurs de Yakuza et de leur correspondance thématique avec les persos de Ken.

    Je donnerai un avis plus complet après y avoir plus joué, mais en attendant, bon, c'est vraiment un jeu pour les fans des 2 licences.

  30. #2100
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Pour parler de Yakuza, j'ai pas grand chose à dire, j'en suis à 106 heures de jeu sur le 0 et chapitre 14, c'est dans mon top 2 des meilleurs jeux.
    C'est ton deuxième jeu préféré quoi. Le premier étant Morrowind.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 70 sur 102 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •