Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 102 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 3045
  1. #2641
    On ne peut effectivement pas sortir des égouts de Kamurocho sans avoir la compétence de casser les barrières (ou alors j'ai moi aussi raté un truc).
    Et cette compétence se débloque très facilement en fait :

    Spoiler Alert!
    Il suffit de choisir le métier de contremaître une fois pour Ichiban. Même pas besoin de le monter. Avoir sélectionné le métier suffit. Et après tu l'as pour toujours, quel que soit le job. Mais ça ne fonctionne que pour Ichiban. Si tu donnes le job à un autre perso, ça ne débloque pas la compétence.

  2. #2642
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    On ne peut effectivement pas sortir des égouts de Kamurocho sans avoir la compétence de casser les barrières (ou alors j'ai moi aussi raté un truc).
    Et cette compétence se débloque très facilement en fait :
    XD j'ai tourné en rond si longtemps !
    bon ben merci

  3. #2643
    Faut dire aussi que dans le genre truc complétement obscure (et unique dans le jeu), ça se pose un peu là. Moi aussi je suis passé à coté la moitié du jeu avant qu'un pote me le dise

  4. #2644
    Il y a une bulle d'aide qui en parle pendant le premier donjon. Après c'est bien le genre de complication sans intérêt dont on pourrait se passer.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  5. #2645
    Bon voilà, fini Yak 5. Et c'était bien, comme d'hab en gros. N'essayez juste pas de le finir à 100%, parce que bien que le thème du jeu soit les rêves, là ça devient un véritable cauchemar.

    - Déjà, même en finissant toutes les quêtes annexes et side stories, les persos n'atteignent souvent pas leur niveau max, qui est de 20. Sauf que... ce n'est même pas le niveau max, en fait. Y en a encore 5 après qu'on débloque vers la fin du jeu (donc une fois qu'on a quasiment tout fait). Et là il faut grinder, et c'est chiant.
    - C'est pas le pire. Votre perso est au niveau 25, sauf qu'il a encore des compétences à acheter. En fait, (léger spoil)
    Spoiler Alert!
    on peut aller chez Minamida (le Doc avec le jeu de réalité virtuelle) où, dans un premier temps, on finit trois "niveaux" par personnage, pour débloquer plus de barres de heat. Jusque là OK, pas de souci. Sauf qu'on nous dit ensuite qu'on peut obtenir des soul orbs, les machins à utiliser pour débloquer des compétences, en y rejouant. Une par niveau, plus précisément. Pour augmenter le perso au max, il en faut HUIT. PAR PERSO. Donc il faut refaire 40 FOIS ces niveaux. Ils ont fumé quoi, franchement ?

    - Le boss secret.
    Spoiler Alert!
    C'est le clan Amon, en deux étapes. Haruka fait un combat de danse puis une sorte de Princess League, mais qui sont beaucoup plus difficiles que la normale. (Aucun souci, c'était fun.) Les quatre autres se bastonnent, évidemment. Akiyama et Saejima, pas de problème. Leurs adversaires sont fair-play, difficiles mais pas impossibles. Ça devient un peu de la merde avec Shinada. Au bout d'un moment, le type sort un parasol qui nous projette au sol si on se fait toucher, et qui fait des dégâts énormes. Impossible de le contrer, même avec une arme. En gros faut courir, attendre qu'il attaque, puis se glisser dans son dos pour un combo. Mais la dernière étape... Le type se met à flotter et invoque des parasols ( ) qui explosent au contact. Sauf que ce faisant, il est invincible pendant genre 15-20 secondes, et vu qu'il fait ça sans relâche ça rend le combat super palpitant...
    Mais le pire reste à venir. Le dernier Amon est juste une mauvaise blague. Le type a un Red Heat, comme Kiryu et Sosuke Komaki, qu'il utilise chaque fois qu'il a fait deux combos, que ce soit en nous touchant ou non. Et franchement, je ne vois pas comment gagner ce combat en dehors de deux méthodes : apporter suffisamment de Tauriner pour toujours entrer en Red Heat en même temps que lui, ou user et abuser du Tiger Drop. C'est... nul, comme combat.

    - Sinon, il y a des tonnes et des tonnes de mini-jeux. Et, euh, comment dire... le remaster en a cassé certains. Dans le Pool par exemple, la balle virera quasiment toujours sur la gauche dès lors qu'on tape un peu fort dedans. Pareil pour la pêche dans l'océan, la ligne casse très souvent quand on est sur le point de ramener le poisson. Pas trop grave puisque ça se répare plus en moins en passant à 30 FPS sur PC, mais c'est dommage.
    - Il y a cinq villes, chacune avec leurs restos et bars. Il faut tout boire et tout manger pour le 100%. Je vous laisse imaginer le temps perdu à le faire.
    - Et enfin, le colisée. Oh putain, par où commencer.

    Déjà, presque tous les combattants ont magiquement appris le Komaki Parry et Komaki Knockback, ce qui rend les combats extrêmement agaçants. Si on les tape et qu'ils bloquent, ils repoussent l'attaque une fois sur deux ; si on s'éloigne pour souffler un peu, ils utilisent l'esquive + Knockback.
    Ensuite, certains combattants réagissent parfois au frame près à une attaque, genre j'esquive quand il frappe, et il bloque directement alors que je suis derrière lui. Ou pire, il fait une prise sans avertissement. Oh bordel, les prises. Je pense que j'ai usé la moitié de la longévité de mon bouton B dans ces combats. Si vous ne savez pas, quand on vous attrape dans un Yakuza, il faut marteler le bouton A/B/X (en fonction de la manette) pour s'échapper d'une prise, suivant la force de l'adversaire. Or, les types du colisée, ben, ils sont forts. Du coup faut marteler, marteler, marteler... Kiryu et Shinada en souffrent un peu moins puisqu'ils savent parfois les contrer, mais pour la grosse majorité, faudra quand même marteler.

    Ah oui, je ne l'avais pas encore dit : il faut finir chacun des tournois avec chaque perso (sauf Haruka, ça aurait été drôle sinon ) pour avoir 100% de complétion. Pas trop dur pour Kiryu et Saejima : le premier a son Tiger Drop qui atomise tout, le deuxième atomise tout tout court. Par contre, ça se gâte avec Akiyama et Shinada. Le premier a un contre, mais il est beaucoup plus faible que le Tiger Drop et le Coup'd'boul Drop. Le second attrape pour contrer, sauf que certains ennemis ont tendance à se dégager immédiatement des prises... Du coup les seules tactiques plus ou moins viables, c'est coup faible -> coup fort -> prise pour Shinada, et combo de coups faibles puis forts avec Akiyama en priant qu'il n'y ait pas trop de Komaki Parry dans le lot, tout en attrapant et en balançant par terre de temps en temps.

    Pourquoi ne pas utiliser les actions HEAT, me demanderez-vous ? Eh bien... quand on se fait agripper, le HEAT baisse en flèche. Et on se fait agripper TOUT LE TEMPS. Puis, au colisée, les actions HEAT font non seulement moins de dégâts de base, mais répéter l'action fera encore moins de dégâts, disons le quart ou le cinquième d'une barre de vie. En sachant que les adversaires ont souvent trois ou quatre barres de vie, ça fait des combats super longs et super chiants, et pas parce qu'ils sont difficiles.

    Pour revenir sur les tournois à compléter : le colisée fonctionne sur un système de ranking. On commence vers les 50, et on remonte lentement à chaque fois qu'on gagne. Certains tournois s'ouvrent quand on devient 30e, 20e, 10e... et 4e. Du coup on est plus ou moins obligé de grinder un stage où on peut facilement balancer l'adversaire dans le vide, mais bon ça existait déjà dans les Yakuza précédents. Jusque là rien de neuf, sauf que... faut le faire quatre fois.

    Je pense qu'à la limite, faire chaque tournoi une fois avec chaque perso aurait pu passer, mais être obligé de tout devoir débloquer à chaque fois... Non, juste non.

    Cela dit malgré ma tartine pleine de venin, le jeu est très bon hein, ça reste du Yakuza. Mais pour épargner votre santé mentale, faites juste la quête principale, les quêtes annexes, les side stories, la quête du colisée, et éventuellement quelques mini-jeux pour le fun. Je voulais le faire à 100% mais le colisée aura eu raison de moi, pas envie de passer des dizaines d'heures rébarbatives à me faire chier.
    Dernière modification par Vaatho ; 02/03/2021 à 23h06.

  6. #2646
    Ahahaha, ça me rappelle des souvenirs douloureux, j'avais platiné le jeu sur PS3 à l'époque et ce fut un enfer. Le colisée, le grinding, Amon etc.
    Franchement, bon courage.

    En plus de tout ça je me rappelle que certaines heat action sont assez reloues à débloquer, y'a aussi le dealer d'arme si je dis pas de connerie (à moins que ce soit dans le 0) à farmer.

    J'ai adoré le jeu, mais le 100%¨fut vraiment un test de volonté. Si je dis pas de connerie, il n'y a que celui d'Ishin qui est pire à faire et j'ai pas tenté.

  7. #2647
    Perso j'hésite toujours entre Yakuza 0 et Yakuza 7 pour découvrir la série. Les deux ont l'air excellents. Hmm des suggestions ?

  8. #2648
    Citation Envoyé par Nicolin Voir le message
    Perso j'hésite toujours entre Yakuza 0 et Yakuza 7 pour découvrir la série. Les deux ont l'air excellents. Hmm des suggestions ?
    Yakuza 0 c'est le début chronologique de la série, avec la présentation de personnages que tu retrouveras tout du long.

    Le 7 est une autre porte d'entrée possible. Le héros principal est nouveau, tout comme toute son équipe et la ville principale. Si tu commences par là tu vas juste perdre quelques références à des personnages très secondaires dans l'intrigue (Majima et Kiryu qui sont les protagonistes du 0, Dojima qui apparaît dans le 2 et Saejima dans le 4), mais rien de bloquant pour l'intrigue.

    Le corps du jeu est très proche : une intrigue principale qui dévoile petit à petit ses éléments, de la trahison, des morts tragiques, de l'honneur, des flash back, des méchants qui n'en sont pas forcément, des combats et des situations épiques, des déchirages de chemise, des mini jeux et des quêtes secondaires.

    Attention, avis personnel : J'ai joué à tous les Yakuza sortis sur PC, et je trouve que le 7 est différent des épisodes 0 à 5. Même si 95% du jeu est dans l'esprit des Yakuza avec Kiryu, le fait de passer les combats au tour par tour, et "l'imagination" d'Ishiban fait que mon esprit à conscience d'être dans un jeu vidéo. J'arrive à être ému par les moments tragiques et portée par ceux épiques, mais pas avec la même force que sur les précédents volets, où l'action restait plus "réaliste" (les guillemets sont important, j'ai bien conscience que Kiryu Vs 100 type du clan Tojo est impossible dans la réalité, mais mon esprit arrive à y croire, plus facilement du moins qu'un combat au tour par tour contre des robots et des géants pirates).

    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit s'il vous plait, j'ai adoré le 7. Mais après avoir lancé le 3, je me suis rendu compte que le côté "temps réel et combat plus réaliste" me permettait de mieux m'immerger dans l'intrigue.

    Niveau technique je trouve tous les épisodes très propres, même le plus vieux (le 3). Et les seuls bugs que j'ai eu ont été des chargements infinis lorsque je voulais entrer dans les clubs à hôtesses (ce qui est casse pieds dans le 4 vu que 3 quêtes secondaires demande de faire au moins 4 passages dedans à chaque fois).
    Dernière modification par Styo ; 03/03/2021 à 09h27.

  9. #2649
    Ah oui, j'allais oublier : les Yakuza, c'est beaucoup de dialogues, dans tous les épisodes, mais la répartition n'est pas forcément fait de la même manière.

    Le 7 commence par 2h d'introduction à coup de flash back, de flash back dans les flash back et de dialogues avant de vraiment débuter. De mémoire, tu étais beaucoup plus rapidement dans le jeu dans le 0.
    Ce n'est pas forcément un point négatif, mais cela peut rebuter si tu ne t'y attends pas, de devoir attendre environ 2h de jeu avant de vraiment jouer à ce que tu pensais.

    Et pour le 0, surtout n’oublie pas que les sauvegardes sont manuelles et se font dans les cabines téléphoniques de Kamurochô / Sōtenbori, j'avais perdu les 45 premières minutes de jeu sur le 0 car je pensais que les sauvegardes étaient automatiques comme tous les gros jeux de nos jours.

  10. #2650
    Merci pour ton retour !

    Je vais sans doute commencer par le 7 dans ce cas, je connais bien Yokohama alors ça me parlera peut-être davantage et en plus j'aime le tour par tour.

  11. #2651
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Ahahaha, ça me rappelle des souvenirs douloureux, j'avais platiné le jeu sur PS3 à l'époque et ce fut un enfer. Le colisée, le grinding, Amon etc.
    Franchement, bon courage.

    En plus de tout ça je me rappelle que certaines heat action sont assez reloues à débloquer, y'a aussi le dealer d'arme si je dis pas de connerie (à moins que ce soit dans le 0) à farmer.

    J'ai adoré le jeu, mais le 100%¨fut vraiment un test de volonté. Si je dis pas de connerie, il n'y a que celui d'Ishin qui est pire à faire et j'ai pas tenté.
    Oui c'est dans le 0 où il est casse-couille, fallait envoyer des expéditions dans X pays différents avec un certain pourcentage de réussite (argh). Dans le 5 faut juste des objets spéciaux à investir (souvent reçus après une quête annexe) puis payer quelques millions de Yen pour tout avoir, c'était pas un mauvais système.

    Chapeau pour l'avoir complété sur PS3, les limitations de la console ont pas dû aider

    J'oubliais une mention spéciale au boss final. Kiryu débarque et est là :
    "Toi ?! Qu'est-ce que tu fous ici ?
    - Je sais pas trop, en fait.
    - Ah, ok. Baston ?
    - Baston."

    Le combat en lui-même est génial, mais ça reste quand même un des boss finaux les moins bien amenés de la série. Après tout le scénar est un peu aux fraises, mais bon c'est aussi pour ça qu'on les aime.

    EDIT: Puisqu'on parle de Yak 0, je viens de tomber sur ce bijou, probablement la meilleure pub pour le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=WQS4RMDbHvo
    Dernière modification par Vaatho ; 03/03/2021 à 12h52.

  12. #2652
    Le chapitre 12 de Y7!
    Le combat, les persos, la musique.

    J'étais level 45 en y allant et j'ai réussi du premier coup mais c'était tendu.

  13. #2653
    J'y suis allé lvl 40, je me suis fait roulé dessus du premier coup ^^
    mais ça va, 1 petit passage par 'la tour' et j'ai suffisamment lvl up pour passer...

  14. #2654
    Ouais je l'ai fait avant d'aller voir le boss. Coup de bol pour le coup sinon ils m'auraient défoncé.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai fini la tour entier après par contre. Et c'était vraiment pas dur malgré le niveau recommandé. Niveau 47 j'ai roulé sur tout. Et le dernier combat c'est une vraie blague.
    Par contre ça rapporte mass xp et tune.

  15. #2655
    Pas mal ce Yakuza 7

    Je commence le chapitre 12, le moment du farm intensif a priori mais c'est pas grave, tout le reste était excellent jusqu'ici. Merci à ceux qui me l'ont recommandé !
    Le petit plus c'est que le héros pour une fois est aussi "vieux" que moi et que pas mal de quêtes développent des thèmes en rapport avec l'âge, le temps qui passe, l'envie de tout recommencer différemment etc. enfin bref ça me parle tout ça.

    Je ne pense pas faire les autres jeux de la série, je préfère rester sur cette bonne impression mais je suis très heureux de cette découverte !

  16. #2656
    Citation Envoyé par Nicolin Voir le message
    Le petit plus c'est que le héros pour une fois est aussi "vieux" que moi et que pas mal de quêtes développent des thèmes en rapport avec l'âge, le temps qui passe, l'envie de tout recommencer différemment etc. enfin bref ça me parle tout ça.
    Ichiban est un petit jeunot comparé à Kiryu !

    Et si tu aime le 7 il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas les autres !

  17. #2657
    D'ailleurs Kiryu et Majima ils font vraiment pas leur age, ils doivent avoir la cinquantaine pourtant.
    Dernière modification par Morbo ; 16/03/2021 à 14h47.

  18. #2658
    Citation Envoyé par Styo Voir le message
    Ichiban est un petit jeunot comparé à Kiryu !

    Et si tu aime le 7 il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas les autres !
    Dans ce cas... je vais sans doute me laisser tenter !

    Je viens de passer les boss du chapitre 12, sans trop de souci, mais j'étais niveau 52 en même temps J'ai bien profité de l'arène !

  19. #2659
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    D'ailleurs Kiryu et Majima ils vraiment pas leur age, ils doivent avoir la cinquantaine pourtant.
    51 pour Kiryu, 54 ou 55 pour Majima.

  20. #2660
    Fini ! Une conclusion assez touchante, même si j'avoue que j'ai du mal à m'apitoyer sur le sort de
    Spoiler Alert!
    Masato
    ... Pour moi il a eu ce qu'il méritait.

    Tout ça m'a quand même donné envie de découvrir les autres épisodes de la série ! Et j'espère revoir Ichiban un de ces jours

  21. #2661
    Chapitre 14 pour ma part. Je pensais le 100% mais je joue qu'à ca sur ps4 depuis sa sortie et j'ai envi de passer à autre chose. J'ai vraiment 0 temps de jeu sur ps4 comparé à la Switch. Bref! J'approche de la fin donc.

    La révélation de la fin du chap 13 je m'y attendais depuis le début par contre l'explication totalement wtf du pourquoi je m'y attendais pas haha.

  22. #2662
    Ah oui, petite déception à ce niveau-là, on voit arriver tous les rebondissements à des kilomètres...

  23. #2663
    J'ai acheté Yakuza 6 hier sur Steam et il plantait au lancement. Visiblement une mise à jour des driver (NVidia) a corrigé le problème de mon côté.

  24. #2664
    Concernant Yakuza 6 (excellent jeu au passage, mon préféré avec le 0 et le 5), des conseils pour calmer l'aliasing sur pc? Certains utilisent le TAA de Reshade mais chez moi ça rend l'image floue quand le jeu est en mouvement...

  25. #2665
    Pour le moment, j'utilise le SSAA x1.5 des réglages in-game sur ma 2070 en 1920x1080.
    C'est pas parfait mais ça élimine le plus gros des soucis. Le x2 ramait clairement, pas tenté le x1.75.

  26. #2666
    Merci pour ta réponse c'est aussi le choix que j'ai choisi (en 1920×1080 itou), au-delà c'est extrêmement gourmand sans être génial...

  27. #2667
    En provenance du forum Steam :

    Citation Envoyé par Dr. Killbytedeth87 Voir le message
    Yeah, that's the issue, specular lighting is rendered at 25% of the screen resolution and that causes a lot of jaggies and shimmering in the environment. The only way to really counteract this right now is to run the game at a super high resolution to increase the lighting resolution, but that's not really practical unless you have a very high end GPU. I think Kiwami 2 had similar issues and I think someone did create a mod that either increased the resolution of specular lighting or introduced some TAA which helped. Don't think anyone has done this for Yakuza 6 yet though.

  28. #2668
    Citation Envoyé par Styo Voir le message
    J'ai acheté Yakuza 6 hier sur Steam et il plantait au lancement. Visiblement une mise à jour des driver (NVidia) a corrigé le problème de mon côté.
    J'avais eu le soucis, et le jeu a décidé de me mettre en 8K direct sans rien me demander. Après modif du fichier de config pour le passer en 4K, c'est passé. En tout cas, j'aime bien Yakuza 6. Mais par contre, à force d'enchainer les Yakuza sur PC ces derniers jours, j'ai du mal à faire toutes les quetes annexes et mini-jeux.
    Alors que dans le 0 et Kiwami 1 ou 2, je les faisais tous surtout le 0. J'ai eu du mal avec le 3, trop lent ou trop mou en plus que se soit techniquement le moins bien loti.

    Par contre, j'ai adoré Yakuza 4 surtout Akiyama. Le perso est top, le feeling dans les combats sont juste parfait et Hana-chan !! J'ai moins bien aimé le 5 notamment le passage avec Saejima heureusement que les autres persos sont sympa à jouer ainsi que leur histoire.

  29. #2669
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'avais eu le soucis, et le jeu a décidé de me mettre en 8K direct sans rien me demander. Après modif du fichier de config pour le passer en 4K, c'est passé. En tout cas, j'aime bien Yakuza 6. Mais par contre, à force d'enchainer les Yakuza sur PC ces derniers jours, j'ai du mal à faire toutes les quetes annexes et mini-jeux.
    Alors que dans le 0 et Kiwami 1 ou 2, je les faisais tous surtout le 0. J'ai eu du mal avec le 3, trop lent ou trop mou en plus que se soit techniquement le moins bien loti.

    Par contre, j'ai adoré Yakuza 4 surtout Akiyama. Le perso est top, le feeling dans les combats sont juste parfait et Hana-chan !! J'ai moins bien aimé le 5 notamment le passage avec Saejima heureusement que les autres persos sont sympa à jouer ainsi que leur histoire.
    Sur les quêtes secondaire j'ai le parcours inverse bizarrement. Sur le 0, le 1, le 2 et le 3 je n'avais fait quasiment que celle qui était sur mon chemin ou évidente à trouver, là où à partir du 4 je les ai toutes finies.
    Au niveau personnage j'adore Akiyama (que ce soit dans le 4 ou le 5), et au niveau de leur histoire j'ai un faible pour Shinada et son usurier (Koichi Takasugi). J'étais plié en deux lorsque ce dernier a sorti "je vous interdis de tuer un de mes débiteurs s'il n'a pas d'assurance vie !".

  30. #2670
    En parlant des mini-jeux, j'ai bien avancé sur Yakuza 0. J'arrive gentiment au bout je pense.

    Par contre, autant le mini-game de Kiryu est simpliste mais passe plutôt bien et permet de flâner à gauche à droite tout en avançant, autant je suis beaucoup moins convaincu par celui de Majima. Après avoir récupéré le 1er secteur, j'ai le sentiment d'avoir fait le tour du gameplay. Il va vraiment falloir se fader la même chose pour 4 secteurs de plus ? Ce se renouvelle un peu ? Sinon, je pense que je vais lâcher, c'est bien trop long.

Page 89 sur 102 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •