Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 102 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 3045
  1. #2551
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ça serait pas "nani itten dayo" dit très vite en bouffant les mots ? Ça serait un "qu'est-ce que tu racontes" agressif (?)

    Je suis sûr que quelqu'un d'autre pourra te donner une meilleure réponse que moi
    Ils disent les deux j'ai l'impression que ça dépend des fois. J'entends aussi bien le "nani yatten da yo" que le "nanda yo"

  2. #2552
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Ils disent les deux j'ai l'impression que ça dépend des fois. J'entends aussi bien le "nani yatten da yo" que le "nanda yo"
    J'ai l'impression d'entendre souvent "nanda yo" de mon côté

  3. #2553
    Sinon, je suis dans le donjon du chapitre 6 (bon, les donjons en sous-sol c'est pas plus foufou), j'ai changé les jobs de base des perso pour monter les autres et pour Nanba, je l'ai changé de Clochard en Danseur et ça fait bien le café je trouve.

  4. #2554
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Sinon, je suis dans le donjon du chapitre 6 (bon, les donjons en sous-sol c'est pas plus foufou), j'ai changé les jobs de base des perso pour monter les autres et pour Nanba, je l'ai changé de Clochard en Danseur et ça fait bien le café je trouve.
    Je l'ai trouvé interminable ce donjon. Si j'aimais pas autant Yakuza, j'aurais presque pu lâcher le jeu.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  5. #2555
    Bah, c'est pas pire que P5 quand tu vas dans les profondeurs du Mementos, si ?

    Bon après, j'adore les combats donc ça passe.

  6. #2556
    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    Je l'ai trouvé interminable ce donjon. Si j'aimais pas autant Yakuza, j'aurais presque pu lâcher le jeu.
    pareil, une des rares fausses notes du jeu

    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Bah, c'est pas pire que P5 quand tu vas dans les profondeurs du Mementos, si ?
    Si, carrément. J'adore Yakuza 7 mais c'est le cancer ce donjon !

  7. #2557
    Ah ben j'en suis justement à ce donjon. C'est vrai que ça fait vraiment oldschool ( le level design est digne de la ps2), mais ça me dérange pas spécialement.

  8. #2558
    Le clochard qui fait du breakdance, ça rattrape tout.

  9. #2559
    reneyvane
    Guest
    A part "Judgement" ou je n'ai pas été très loin, j'ai pris "Like-Dragon" et j'adore le héros, l'humour et l'ambiance mais est-ce que les autres épisodes de Yakuza ou il y à une VF sont aussi drôle ou il faut considéré "Yakuza Like a Dragon" comme une spin-off ? Merci.

  10. #2560
    Les personnages principaux de Like A Dragon sont clairement plus "joyeux" que ceux des autres Yakuza (et Judgement) qui sont plus sérieux. Par contre, les side-stories restent toujours plus ou moins "comiques". En tout cas, ce n'est pas un spin-off, c'est clairement Yakuza 7 au Japon (enfin, "Like a Dragon 7" puisque c'est le nom de la série en japonais).

  11. #2561
    Ah j'ai eu mon 1er jeté de veste dans Y7!
    Chapitre 7, toujours aussi excellent.
    Plein de quête secondaire se sont débloquées,je vais m'attarder un peu dessus, ainsi que sur la gestion d'entreprise tiens.

  12. #2562
    Mais du coup, puisque le nom japonais de la série n'est pas Yakuza mais Ryu Ga Gotoku (like a dragon donc), Yakuza : Like a dragon s'appelle en réalité là-bas: ryu ga gotoku: ryu ga gotoku ?

  13. #2563
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Mais du coup, puisque le nom japonais de la série n'est pas Yakuza mais Ryu Ga Gotoku (like a dragon donc), Yakuza : Like a dragon s'appelle en réalité là-bas: ryu ga gotoku: ryu ga gotoku ?
    Apparemment c'est un truc genre Like a Dragon 7 : Whereabouts of Light and Darkness d'après Wikipedia.

    Ils auraient pu faire une Resident Evil et l'appeler Ryu Ga Gotoku : Yakuza
    Putain j'ai loupé la page 600.

  14. #2564
    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    Apparemment c'est un truc genre Like a Dragon 7 : Whereabouts of Light and Darkness d'après Wikipedia.

    Ils auraient pu faire une Resident Evil et l'appeler Ryu Ga Gotoku : Yakuza
    Si Yakuza avait été beaucoup plus populaire hors du Japon, ils auraient probablement fait pareil, plutôt que d'uniformiser les noms mais pas les compteurs

  15. #2565
    Je suis à la fin de Yakuza 7.
    Je suis donc partie faire plein de trucs avant de lancer la fin parce que, ces derniers jours, c'était compliqué de trouver 2h d'affilée à libérer pour le jeu (et comme on l'a dit plus tôt, la fin d'un Yakuza, quand le jeu te préviens que tu ne pourras plus revenir en arrière, c'est baston-cinématique-baston-cinématique... pendant 2h non-stop).
    Mais j'ai hâte de voir la résolution de l'histoire.

    Même si je m'attendais à certaines révélations en cours de route :
    Spoiler Alert!
    dès que Arakawa avait parlé de l'histoire des casiers, et de la femme qu'il avait aimé, je m'étais dit "bordel, ils vont nous faire le coup des bébés échangés ?!"



    Par contre, je trouve que les succès sont vachement plus facile à débloquer dans ce Yakuza que dans les précédents. Même sur ceux où j'ai passé plus de 80h de jeu, j'arrive péniblement à un 55 ou 57% de succès décrochés. Alors que Yakuza 7, j'en suis à 80h, je n'ai pas encore terminé le jeu et j'ai déjà 70% des succès débloqués, sans chercher à les débloquer d'ailleurs.

  16. #2566
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Si Yakuza avait été beaucoup plus populaire hors du Japon, ils auraient probablement fait pareil, plutôt que d'uniformiser les noms mais pas les compteurs
    Je pense que l'idée c'est de changer le nom de la saga en "Like a Dragon" vu que Yakuza est écrit en tout petit sur les supports de comm et le boite du jeu.

    Si Kasuga porte bien les prochains episodes, ça permettra à ceux qui ont démarré avec le 7 de juste acheter Like A Dragon 2.


    Et ça permet aussi de porter plus facilement les épisodes "gaiden" sans aucun yakuza (Kenzan, Ishin, voir les 2 épisodes PSP même si j'y crois pas) si jamais l'envie leur prend.

  17. #2567
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Je pense que l'idée c'est de changer le nom de la saga en "Like a Dragon" vu que Yakuza est écrit en tout petit sur les supports de comm et le boite du jeu.

    Si Kasuga porte bien les prochains episodes, ça permettra à ceux qui ont démarré avec le 7 de juste acheter Like A Dragon 2.


    Et ça permet aussi de porter plus facilement les épisodes "gaiden" sans aucun yakuza (Kenzan, Ishin, voir les 2 épisodes PSP même si j'y crois pas) si jamais l'envie leur prend.
    Ah oui, c'est évident ça. D'où le fait de faire sauter le 7 chez nous.
    Mais du coup on se retrouve dans la même situation que Square dans les 90s, avec un FF6 qui s'appelle FF3 en occident, parce qu'ils en sortaient un sur 2 hors de l'archipel .

  18. #2568
    Citation Envoyé par zarma Voir le message

    Et ça permet aussi de porter plus facilement les épisodes "gaiden" sans aucun yakuza (Kenzan, Ishin, voir les 2 épisodes PSP même si j'y crois pas) si jamais l'envie leur prend.
    Rho oui, Kenzan et Ishin ! Kenzan et Ishin s'il vous plaiiiiiit

  19. #2569
    Ben c'était vraiment bien Yakuza Like a Dragon.
    Je l'ai fini hier soir en un peu plus de 80h et j'ai vraiment adoré l'histoire de bout en bout et sa fin (même si, ouais, un petit point de sauvegarde n'aurait peut-être pas été de trop parce qu'elle est VRAIMENT longue ).

    Franchement, Ichiban, je le mets sur le podium de meilleur nouveau personnage d'une saga. Il y a une joie de vivre et un optimisme à toute épreuve qui se dégage de lui... Et de toute sa bande en fait. Comme je le disais dans un de mes posts précédents, j'ai vraiment beaucoup aimé la relation qui se noue entre Ichiban et ses compagnons. C'est touchant, émouvant parfois, toujours très juste, souvent très drôle.

    J'ai eu ma petite larme d'émotion à certains moments du jeu, notamment lorsque (ne lire les spoiler que si vous avez fini le jeu) :

    Spoiler Alert!
    Nanba rejoint à nouveau le groupe en pleurs après les avoir "trahi"... Ce passage où il dit qu'il ne comprend pas pourquoi Ichiban est assez con pour le considérer encore comme son ami...


    Et aussi à la toute, toute fin :

    Spoiler Alert!
    Quand Ichiban essaie de faire comprendre à Masato Arakawa qu'il y a toujours eu des gens pour l'aimer, que ça lui plaise ou non.


    Bref, c'était vraiment très bien et je confirme, maintenant que j'ai terminé le jeu, que pour quelqu'un qui ne connaît pas la série il est tout à fait possible de commencer par cet opus. Il y a bien un clin d’œil ou l'autre avec l'apparition de certains personnages emblématiques de la série, mais ils restent assez au second plan. On explique brièvement qui ils sont et voilà. Pour quelqu'un qui a fait toute la série, ça fait plaisir de les revoir. Pour les autres, ce ne sera pas un problème de ne pas plus les connaître que cela. On ne manque aucune subtilité à n'avoir pas joué aux autres Yakuza.

    Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir reprendre mon pèlerinage de la série. J'ai un Yakuza 5 qui attend que je le reprenne et un Yakuza 6 qui attend depuis des années que j'ai fini les autres opus

  20. #2570
    J'ai commencé le chapitre 12 hier, et je me suis fait rétamé sur un combat avec une vieille connaissance.

    J'ai tenté deux fois le combat avant d'arrêté, mes personnages étaient tous niveau 46/48, avec au minimum rang 20 pour leur job, et je ne vois pas comment passer. J'arrive péniblement à la phase 2 avec 1 ou 2 morts, puis ensuite les 2 boss utilisent un coup spécial et c'est game over.

    Si je reprends ma partie, je me retrouve en ville et je peux refaire l'arène en boucle (j'ai passé le niveau 30 sans difficultés) ? Si oui il faut se pointer niveau 60 pour avoir une chance ?
    Si on ne peut pas revenir à l'arène on peut tuer les gardes avant le boss en boucle pour prendre de l'xp ? Mais vu le peu que cela rapporte cela condamne à passer 50h à tuer les mêmes ennemis ?
    Y a-t-il un moyen d'atteindre l'atelier d'amélioration d'arme ? J'ai récupéré pas mal d'équipement à l'arène sans pouvoir l'amélioré du coup.
    Quelle composition d'équipe avez-vous choisi pour ce combat ?
    Y a-t-il un moyen de changer de job à cette étape ?

  21. #2571
    Tu peux te déplacer en taxi pour revenir à Ijincho, pour le boss dont tu parles je crois y avoir été autour des niveaux 55 ou 56 je ne me rappelle pas exactement (en tout cas le combat était devenu facile).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  22. #2572
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Tu peux te déplacer en taxi pour revenir à Ijincho, pour le boss dont tu parles je crois y avoir été autour des niveaux 55 ou 56 je ne me rappelle pas exactement (en tout cas le combat était devenu facile).
    Merci ça me rassure de ne pas être bloqué là !

  23. #2573
    Citation Envoyé par Styo Voir le message
    J'ai commencé le chapitre 12 hier, et je me suis fait rétamé sur un combat avec une vieille connaissance.

    J'ai tenté deux fois le combat avant d'arrêté, mes personnages étaient tous niveau 46/48, avec au minimum rang 20 pour leur job, et je ne vois pas comment passer. J'arrive péniblement à la phase 2 avec 1 ou 2 morts, puis ensuite les 2 boss utilisent un coup spécial et c'est game over.

    Si je reprends ma partie, je me retrouve en ville et je peux refaire l'arène en boucle (j'ai passé le niveau 30 sans difficultés) ? Si oui il faut se pointer niveau 60 pour avoir une chance ?
    Si on ne peut pas revenir à l'arène on peut tuer les gardes avant le boss en boucle pour prendre de l'xp ? Mais vu le peu que cela rapporte cela condamne à passer 50h à tuer les mêmes ennemis ?
    Y a-t-il un moyen d'atteindre l'atelier d'amélioration d'arme ? J'ai récupéré pas mal d'équipement à l'arène sans pouvoir l'amélioré du coup.
    Quelle composition d'équipe avez-vous choisi pour ce combat ?
    Y a-t-il un moyen de changer de job à cette étape ?
    Pour dégager rapidement les clones tu peux y aller au lance roquette et au laser orbitale ou Invocation.
    Pour la compo d'équipe, l'important c'est de pouvoir buffer et débuffer en continu, pouvoir healer rapidement, et avoir un perso dps dédié que tu vas booster en vitesse pour qu'il attaque souvent.
    Le niveau des persos est pas très important, il faut surtout bien monter les persos dans les jobs et varier les jobs pour récupérer les aptitudes commune (celle avec un point rouge).

    Ma compo de base en fin de jeu.
    Kasuga (Héros) Soutien, homme à tout faire
    Nanba (SDF) Débuff et DPS magie.
    Joon Gi han (Tueur) DPS Physique
    Saeko (Idole) Healer / buffer

    Les bentos du Survive Bar (heal tout le groupe) et les kimchi spéciaux(gros boost vitesse) sont très utiles.
    L'invoc du masochiste aussi en deuxième partie de combat.(diminue grandement les dégâts)
    L'invoc Nancy peut empoisonner les boss, et donc leur faire regretter d'avoir plein d'action.
    Joon Gi Han avec le boost des kimchis a beaucoup d'action et peut interrompre l'enchainement des attaques des boss et faire un heal d'urgence avec les bentos si nécessaire.

  24. #2574
    Vous me faites un peu peur....j'en suis dans le chapitre 9 et je suis niveau 23 sans aucun souci pour affronter qui que ce soit. Me dire que dans 3 chapitres, il faudra prendre 30 niveaux de plus ça me rassure moyen quant au grind à faire...

    Le level up se fait toujours naturellement après ou il faut grinder comme un sale?

  25. #2575
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Vous me faites un peu peur....j'en suis dans le chapitre 9 et je suis niveau 23 sans aucun souci pour affronter qui que ce soit. Me dire que dans 3 chapitres, il faudra prendre 30 niveaux de plus ça me rassure moyen quant au grind à faire...

    Le level up se fait toujours naturellement après ou il faut grinder comme un sale?
    Tu as des passages où cela monte très vite. L'arène aussi aide pas mal, tu as quasi une montée de niveau ou de job pour au moins un perso à chaque étage (et tu as 30 étages).
    J'ai fait le jeu en faisant pas mal d'exploration en début et je n'ai été bloqué que là. L'arène par exemple j'ai fait tout les combats du premiers coups, avec bien 75% des objectifs bonus.

  26. #2576
    L'arène, c'est comme le colisée dans les autres épisodes , gerne tu enchaînes les combats et tout ?

  27. #2577
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    L'arène, c'est comme le colisée dans les autres épisodes , gerne tu enchaînes les combats et tout ?
    Oui, tu arrive à un niveau, tu parle à un PNJ pour lancer le combat, cela t'affiche la récompense si tu gagne, et tu peux avoir une récompense bonus si tu réalise un objectif (ne pas mourir, ne pas se soigner, etc.).
    Tous les 5 niveaux tu as un checkpoint.

  28. #2578
    C'est rigolo, j'ai eu aucun problème à passer ce combat... Et pourtant j'étais sous le niveau de ce duo légendaire.
    C'est peut-être parce que j'ai l'habitude d'utiliser les buff et debuff avec la saga Persona

    Avoir eu Nanba musicien pour pouvoir lancer la régénération, c'est le bien. Saeko en idol pour les combats de boss c'est toujours une bonne idée tellement elle est puissante en soins.
    Perso, je pense que j'étais avec Ichi en héros, Saeko idol, Nanba au début pour foutre des buff et debuff, puis Zhao et Joon-Gi dans leurs jobs de base.
    Sinon, me semble qu'il y en avait un sensible à la glace (vive l'attaque du seau de glace du job Host) et un sensible à l'électricité.
    Faut éliminer les clones le plus vite possible (laser orbital, ça fonctionne effectivement bien mais on ne l'obtient qu'en ayant terminé le jeu de gestion et ça coûte méga cher en mp). Puis se concentrer sur un seul des boss quand le deuxième rejoint le premier (et je conseillerai de se concentrer sur le premier, c'est lui le plus dangereux) pour éviter un max qu'ils puissent faire leur attaque coordonnée.
    Ne pas oublier de se servir des invocations qui font bien mal ou, effectivement, celle du maso qui permet d'avoir moins mal pendant un bon moment.

  29. #2579
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    C'est rigolo, j'ai eu aucun problème à passer ce combat... Et pourtant j'étais sous le niveau de ce duo légendaire.
    C'est peut-être parce que j'ai l'habitude d'utiliser les buff et debuff avec la saga Persona

    Avoir eu Nanba musicien pour pouvoir lancer la régénération, c'est le bien. Saeko en idol pour les combats de boss c'est toujours une bonne idée tellement elle est puissante en soins.
    Perso, je pense que j'étais avec Ichi en héros, Saeko idol, Nanba au début pour foutre des buff et debuff, puis Zhao et Joon-Gi dans leurs jobs de base.
    Sinon, me semble qu'il y en avait un sensible à la glace (vive l'attaque du seau de glace du job Host) et un sensible à l'électricité.
    Faut éliminer les clones le plus vite possible (laser orbital, ça fonctionne effectivement bien mais on ne l'obtient qu'en ayant terminé le jeu de gestion et ça coûte méga cher en mp). Puis se concentrer sur un seul des boss quand le deuxième rejoint le premier (et je conseillerai de se concentrer sur le premier, c'est lui le plus dangereux) pour éviter un max qu'ils puissent faire leur attaque coordonnée.
    Ne pas oublier de se servir des invocations qui font bien mal ou, effectivement, celle du maso qui permet d'avoir moins mal pendant un bon moment.
    J'ai utilisé le laser orbital sur les clones, ainsi que l'attaque de feu de Nanba (dans son job de base) mais même ça les clones étaient encore en vie.

    Je vais rentrer en ville, améliorer mon matériel au max, farmer l’arène pour prendre 10 niveaux avant de revenir tenter ma chance.

  30. #2580
    Petite question, je suis en plein chapitre 6 avec 20h tout pile au compteur.
    Je vais super vite ou ce sont les 6 autres chapitres qui se densifient ?

Page 86 sur 102 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •