Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 102 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3037
  1. #31
    Tiens d'ailleurs pour ceux qui veulent se faire une idée du jeu, je le répète (mieux vaut prévenir que guérir) : ne faites PAS la démo de Yakuza 4, c'est de la merde en barre.

    Faites la démo du 3 éventuellement, qui est largement plus fidèle à l'esprit du jeu. Ce serait con de ne pas acheter le jeu en se disant que la démo moisie du 4 est représentative.


  2. #32
    Tiens question: Y'a quoi de plus dans la version collector de Yakuza 4 par rapport à la version normale?

  3. #33
    Yakuza 4, c'est vraiment génial.
    J'ai passé 21 heures dessus ce weekend.
    Je vais aller le tester dans CPC, tiens.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  4. #34
    dites, l'autre jour en achetant Top spin 4, j'ai failli me le prendre, mais n'ayant jamais fait aucun des autres episodes de la serie, je l'ai pas pris

    De ce que j'ai compris c'est un jeu un peu a la shenmu ou on peut faire ce qu'on veut, mais y'a t'il un scenario qui fait office de file d'ariane, auquel on peut se raccrocher pour avancer sans etre trop perdu ? (en fait c'est que j'ai un temps de jeu qui fait du yoyo, alors dans le pire des cas, je voudrais pouvoir avancer dans un scenario, un peu a la GTA ou on peut passer de 25 a 50 heures dessus )

  5. #35
    Citation Envoyé par Chris Marker Voir le message
    Tiens question: Y'a quoi de plus dans la version collector de Yakuza 4 par rapport à la version normale?
    Rien d'intéréssant objectivement, juste une belle boite métal et un DLC offrant des costumes alternartifs et des modes de jeux exclusifs (qui n'ont a priori pas grand intérêt). D'autant plus que les costumes alternatifs sont en plus dispo gratos pour tout le monde sur le playstation store (je sais pas si c'est une erreur de Sony/Sega ou un cadeau par contre).

    Après on est fan ou on l'est pas (oui je l'ai achetée quand même, pour ce qui touche à Yakuza je suis un gros pigeon ).


    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    dites, l'autre jour en achetant Top spin 4, j'ai failli me le prendre, mais n'ayant jamais fait aucun des autres episodes de la serie, je l'ai pas pris

    De ce que j'ai compris c'est un jeu un peu a la shenmu ou on peut faire ce qu'on veut, mais y'a t'il un scenario qui fait office de file d'ariane, auquel on peut se raccrocher pour avancer sans etre trop perdu ? (en fait c'est que j'ai un temps de jeu qui fait du yoyo, alors dans le pire des cas, je voudrais pouvoir avancer dans un scenario, un peu a la GTA ou on peut passer de 25 a 50 heures dessus )
    Les Yakuza offrent en général un scénario "cinématographique" bien foutu et très riche malgré un abus de retournements de situations. La grande force de la série c'est aussi une galerie de personnages vraiment attachants et assez bien écrits (et pour ce que j'ai fait du 4 à l'heure actuelle, c'est toujours le cas).

    Par contre méfie toi, commencer un Yakuza à mi-parcours c'est quand même assez difficile. Pour apprécier le jeu a sa juste valeur il est fortement recommandé de mater les (très longs) résumés des jeux précédents parce que comme je le disais plus haut dans le topic, Yakuza c'est facile 20 personnages importants dans l'histoire.

    Seulement après la phase de "rentrée" le jeu t'entraîne dans une alchimie assez indescriptible qui le transforme en véritable drogue dure une fois qu'on a accroché au scénario et à l'ambiance.

    Pour ce qui concerne la "linéarité", en fait le scénario principal est très linéaire mais le jeu t'invite régulièrement (en début de partie en tout cas) à aller essayer les innombrables activités et quêtes secondaires disséminée dans l'ultra dense quartier de Kamurocho.


  6. #36
    Merci pour l'info je vais me prendre la version normal alors.

  7. #37
    Sinon, une bonne fois pour toute, qu'est-ce qui a été censuré dans Y4 ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #38
    Dans le 4 ?
    Rien, je crois.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  9. #39
    Ok, merci. Ben ça c'est sympa, dis donc.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #40
    Citation Envoyé par Chris Marker Voir le message
    Merci pour l'info je vais me prendre la version normal alors.
    ...

    Prendre Yakuza 3 est une très bonne idée et la meilleure chose à faire pour commencer je dirais. Les résumés c'est bien, mais quand t'as vécu (et je dis bien vécu ) le troisième épisode, t'as certaines images du quatrième opus qui prennent plus de poids.

    Je viens de finir la deuxième partie ... [...]

    Je me suis gâché le plaisir tout seul.
    Dernière modification par helldraco ; 23/03/2011 à 11h22.

  11. #41
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Dans le 4 ?
    Rien, je crois.
    En fait si, ils ont juste viré un mini jeu : Answer x Answer, un quizz sur l'histoire du Japon (ouais c'est pas très grave ).


  12. #42
    C'est dramatique.
    Tu viens de me gâcher toutes mes parties à venir.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  13. #43
    Au fait tu penseras à me faire un screen quand tu l'auras fini à 100% ?


  14. #44
    Donc si on y connais rien à Yakuza, le mieux c'est de commencer par le 3 c'est ça ?
    Et le problème c'est qu'il est censuré chez nous c'est ça ?

    Du coup un moyen de se le procurer sans censure ?
    Dove sur sens critique.

  15. #45
    Dans Yakuza 4, t'as les résumés des épisodes 1,2 et 3.
    Dans Yakuza 3, t'as les résumés des épisodes 1 et 2.

    Si tu peux jouer à Yakuza 4, tu peux jouer à Yakuza 3 (vu qu'ils sont sur PS3 tous les deux ^^), alors autant commencer par le 3 qui ne coute que 20 roros neuf.
    Le top du top de l'archi top serait de choper Yakuza 1 et 2 sur PS2 (et de te démerder pour choper les versions en VOSTA), mais faut les trouver et avoir une PS2 ...

    Pour la "censure" ... erf, après l'avoir fini j'ai une nouvelle opinion dessus, et je pense que c'est une bonne chose finalement. Je peux pas t'expliquer sans spoiler, mais en gros, Yakuza 3 est aimé de certains pour de mauvaises raisons. Si il y'avait des trucs en plus, ça aiderait encore plus a l'aimé pour ces mauvaises raisons.

    Yakuza, c'est typiquement de la narration à l'asiatique, j'y vois du John Woo même: c'est ultra violent mais y'a quelque chose derrière. Le truc triste, c'est que les plus bas du front (le même genre de mecs qui s'éclate sur GTA parce qu'on peut tuer des flics par exemple) ne vont pas plus loin que cette apparence et prennent le jeu comme un BTA tout con (et mal fait) avec plein de mini jeux ... c'est aussi regrettable qu'aimer harboiled parce que ça tire de tous les cotés, c'est passer à coté de la thématique de base et des valeurs qu'il véhicule.

    Donc oui, y'a des trucs en moins, mais ça t'aidera ptêtre à te concentrer sur le sujet typiquement Japonais, et après tu passeras en connaissance de cause à Yakuza 4 et tu auras les trucs coupés du 3 (et tu te feras déchirer la gueule parce que tu comprends rien ... ou alors ce n'est que moi qui suis nul à ça ).
    J'en fais des tonnes pour pas spoiler, mais le contenu retiré ... pfff, c'est de la branlette qui ne change rien à la profondeur du jeu. Ce sont les enfants gâtés et ceux qui n'ont pas joué qui en font des tonnes dessus (et j'en faisais partie, mea culpa), t'auras du bonheur même sans le Mahjong ou le quizz. ^^

    Sinon, si tu veux vraiment jouer au mahjong et faire un quizz auquel tu seras incapable de répondre (entre autres), chopes la version Jap, c'est la seule à être complète et sans sous titres.

  16. #46
    Franchement, vous me donnez presque envie de m'acheter une PS3.

    Mais faudrait déjà que je finisse le 1 et le 2.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  17. #47
    Seulement presque ? Encore un effort à faire alors.

    10 Heures sur la partie 3, chapitre 1 (intro du troisième perso donc) ... mouarf.

    Que dire à part que cette partie m'a fait percuter que j'ai été complètement con et que je n'ai absolument pas regardé là où il fallait lors de la partie 2 (deuxième perso) de l'histoire ? Ou que je n'ai pas joué le perso comme il fallait et que je me suis tout gâché tout seul ? Gros naze que je suis.

    Sinon, je ne sais pas si c'est moi qui suis un bigleux condamné à la canne blanche ou si les devs ont foiré leurs coups, mais il m'a fallu arriver à cette troisième partie pour savoir qu'on peut passer en mode MARCHE en restant appuyé sur L1. Et que grâce à ça on peut passer à coté de ceux qui cherchent la bagarre dans la ville. La zone d'aggro a baissé certes, mais l'attitude aussi est à prendre en compte ... ça m'aurait aidé à bien prendre la partie 2 si j'avais su ça.

    Et à part ça, j'ai compris (à 80% ) comment jouer à jouer au truc le plus abscons du monde ! Du coup j'ai passé une heure dessus ... pour me faire plumer.
    Yakuza est donc déclaré d'utilité publique et devient une passerelle culturelle entre les peuples. Ceux qui trainent sur
    Spoiler Alert!
    theatre square
    comprendront, les autres n'auront qu'à acheter le jeu. :tease:

    Donc, même si acheter une console pour UN jeu je trouve ça naze, Yakuza a DEUX épisodes sur PS3 (en europe/aux US), donc ce n'est pas naze d'en choper une rien que pour ça.

  18. #48
    Et bha voilà, fin de l'aventure Yakuza 4 après 98 heures de jeu.
    Qu'est ce que je vais faire maintenant, là est la question ...

    Définitivement, y'a rien qui n'arrive à la cheville de cet ovni et ce même en dépit de ses catastrophiques défauts déjà évoqués (maniabilité et technique archaïque).

    Mais bref, maintenant que je l'ai fini, y'a des points à préciser pour ceux qui n'ont pas encore franchi le cap de l'achat et/ou qui n'ont pas fait Yakuza 3:
    -ne pas regarder l'intro, écouter la musique sans regarder les images (après la fin je l'ai regardé ... ce qui faut être con franchement pour spoiler le jeu comme ça, déjà sur yakuza 3 c'était pareil)
    -faire toutes les substories, c'est plus que conseillé, surtout qu'il y'a pas mal de références aux anciens épisodes et énormément d'approfondissement des personnages, et ça permet de maxer son perso
    -les armes sont inutiles en normal, sauf pour Tanimura et sa fin (ou alors faut être très patient), ça aide à pas gâcher le plaisir
    -jouez le jeu, y'a beaucoup trop de rebondissements d'accord, mais quelle histoire si vous vous laissez porter ^^
    -y'a moyen de finir ce que vous avez commencé à la fin du jeu, pas la peine de rester bloqué sur un personnage en cours de jeu si il vous gonfle
    -je le répète, L1 permet de marcher et de passer près de certains persos sans déclencher de bagarre
    -ne pas revendre d'objets, sauf les gold/bronze/platinum plate, ça existe uniquement comme monnaie d'échange
    -faire les autres épisodes avant c'est pas du luxe
    -attendez la fin du générique ^^

    Sinon, mes impressions.

    C'est en deçà (pas beaucoup) de Yakuza 3 car plus bourrin, mais les thèmes abordés sont suffisamment nombreux (immigration, évolution de la société, importance de l'argent ... et j'en passe) pour être touché à un moment ou à un autre. La symbolique de chacun fait qu'il y'aura forcément un perso qui gonfle et un autre qui est plus génial (pour moi Saejima est en dessous, Tanimura est top et Akiyama vraiment très bon, Kiryu est inclassable).
    Le développement a dû se faire en plusieurs parties et certaines ont dû être rushées parce que Saejima et Kiryu, c'est pas toujours la joie dans leurs substories (mention spéciale pour Saejima, limite je conseille de ne pas finir la quête du garçon tant la fin est d'une connerie confondante), mais l'ensemble est plus correct.
    Énorme défaut par contre pour Saejima: la traduction. Ce doit être le même charlot qui a choisi les voix américaines pour Yakuza 2 (ou 1), car c'est de la transposition de langage cliché des blacks dans boyz'n the hood pour exprimer l'accent du perso ... encore un peu et je le voyais mettre une casquette à l'envers pour se taper un freestyle sur du snoop dogg.
    Pour Saejima encore, c'est dommage d'avoir cherché à en faire un Kiryu bis ...
    Les musiques sont moins inspirées que celle de Yakuza 3, mais je n'en ai trouvé qu'une seule complètement à chier (utilisée deux fois dans des ambiances complètement différentes en plus).

    Tout le reste déchire grave. Saejima est beau être gâché, sa symbolique et sa mécanique de jeu sont splendide et font de lui est un très beau personnage. Kiryu est expéditif et surboosté, mais c'est bien pensé car il n'a plus besoin de faire ses preuves. Les innombrables à coté permettent de réellement vivre son personnage (et de gagner des objets sympas), et tout est fait pour donner envie au joueur de tout tester et ce en gardant une certaine crédibilité (oui oui, même la voyante est crédible, mais faut faire des substories pour savoir pourquoi ^^). Je peux en rajouter sur le comique/tragique de certaines situations, l'impression de puissance magnifiquement restituée, l'ambiance sonore (près de Shellac c'est moins coin préféré), les emprunts cinématographiques (Tanimura et son entrée dans Little Asia ... magnifique), le découpage du jeu et ses regards sur la ville via différents personnages et mécaniques de jeu, la fin bourrée de testostérone ... y'a tellement de bien à en dire, de symboles et de valeurs morales tout au long du jeu que je ne sais même pas par où commencer pour lui faire de la pub.

    Et sans spoiler, oui, il y'aura un Yakuza 5 qui va déchirer du string, la fin est très prometteuse sur ce sujet.

    Mais putin que ça va être long de l'attendre ...

  19. #49

    très beau CR qui donne envie...

    j'ai jamais eu le courage devant des critiques tièdes sur yakuza 3 ou 4, mais venant de re faire shenmue sur DC, j'ai l'impression que la serie yakuza serait ce qui se rapproche le plus (erreur d'appreciation de ma part?) de la serie shenmue.

    par contre faudrait se lancer aussi dans yakuza 3, donc en heures de jeu je suis bon pour ne plus jouer à aucun nouveau jeu cette année (et LA noire sort en mai )

  20. #50
    98hrs de jeu, nice. Ton CR donne vraiment envie effectivement.

  21. #51
    Ouais nan attendez, faut que je précise un truc: 98 heures de jeu total, mais j'étais au combat final/séquence de fin à la 35ème heure (et ça a duré une heure ... mais quelle heure ).

    Mais comme je voulais pas que ça se termine, j'ai fait les substories (meilleure idée que j'ai eu) et quelques challenges (pour le fun et pour voir les récompenses), testé des jeux pour voir si il se passerait ce que je crois (et ça c'est passé, j'étais content) et maxé les persos pour ne pas en chier sur la fin ... du coup j'ai pas vu le temps passé.

    edith: allez, encore un ptit coup de pub: les fans de karaoke devraient être aux anges avec Kiryu, c'est dur de rester sérieux quand c'est lui qui chante ses nouvelles chansons.

  22. #52
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message


    j'ai jamais eu le courage devant des critiques tièdes sur yakuza 3 ou 4, mais venant de re faire shenmue sur DC, j'ai l'impression que la serie yakuza serait ce qui se rapproche le plus (erreur d'appreciation de ma part?) de la serie shenmue.
    Je pense que sur cette série en particulier, la presse est toujours passée complètement à coté du jeu. Quand je vois la crtique de Gamekult par exemple (qui n'est pas la plus ratée pourtant) on se demande si les mecs ont joué aux mêmes jeux.
    S'attarder sur le coté technique limite du jeu et sur la linéarité du scénario principal pour le critiquer, c'est complètement idiot.
    Un Yakuza ce n'est définitivement pas qu'un beat them all 3D, limiter le jeu à ça c'est passer à coté de 80% de son intérêt.

    Les Yakuza ont certes des défauts techniques, un gameplay très "a l'ancienne" et un petit peu tendance à distiller les nouveautés au compte-goutte, mais malgré tout ça ce sont une fois pour toute des GRANDS jeux qui ne méritent pas cet espèce de classification "petit beat them all".

    Sinon je suis content de savoir qu'on peut reprendre les quêtes secondaires une fois terminé parceque ca fait 2 jours que j'entraîne mes hotesses et j'avais un peu envie d'avancer dans le scénar.

    ---------- Post ajouté à 16h02 ----------

    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    edith: allez, encore un ptit coup de pub: les fans de karaoke devraient être aux anges avec Kiryu, c'est dur de rester sérieux quand c'est lui qui chante ses nouvelles chansons.

    Ils ont rajouté d'autres chansons ?

    Tfasson rien ne remplacera Kamurocho Lullaby dans mon coeur.



  23. #53
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Je pense que sur cette série en particulier, la presse est toujours passée complètement à coté du jeu. Quand je vois la crtique de Gamekult par exemple (qui n'est pas la plus ratée pourtant) on se demande si les mecs ont joué aux mêmes jeux.
    Copain ! Je trouve la critique de Yakuza 3 et 4 complètement à coté de la plaque ... ça me fait de la peine de voir un fan du jeu (parce qu'il est fan en plus) aimer le jeu pour de mauvaises raisons. Le public regardera dans cette direction et passera à coté de ce qui fait sa force car non, le passage des gosses de Yakuza 3 n'est pas nul, c'est toute la thématique de l'épisode illustrée par une mécanique certes chiante mais très belle (d'ailleurs j'avais vu une très jolie music video de Yakuza 3 qui avait tout compris au jeu et qui était kro émouvante ).
    M'enfin ça explique assez bien pourquoi la série s'est mal exportée ... Yakuza Kenzan c'est pas la peine de le rêver, mais y'a encore de l'espoir pour le Yakuza PSP.

    Ils ont rajouté d'autres chansons ?

    Tfasson rien ne remplacera Kamurocho Lullaby dans mon coeur.

    Huhu. ^^
    T'as bien fait d'entrainer tes hôtesses moi je dis, tu devrais te marrer (même si tu peux les découvrir tout seul).

  24. #54
    P'tain, vous me donnez envie.

    Je vais ptet essayer de me rechopper les 1 et 2 sur PS2, ils ne m'avaient pas accrochés à l'époque, mais j'ai pu être jeune et con.

    Les versions PAL avaient les voix japonaises en audio ?

  25. #55
    Y'en a un des deux qui a des voix américaines toutes pourries, mais je crois qu'il existe un fan patch pour coller les sous titres sur la VO (ou les voix sur la version pal/US) ...

    edith: ha bha c'est le premier, c'est marqué dans l'OP.

  26. #56
    Oula oui, j'ai été gros mauvais sur ce coup.

    Donc, ça veut dire bidouille d'iso, je suppose.

    Bon, je vais voir ça de plus près.

  27. #57
    Hier j'ai acheté Y3 pas cher à la keufna. 15€ sur l'étiquette, 12 en caisse
    Ce midi je fais réparer ma PS3.
    Demain je teste.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  28. #58
    Ayé j'ai joué à Y3.
    Alors c'est moyen sur tous les plans, y a rien que je trouve franchement réussi, ni de franchement raté. Mais depuis que je l'ai commencé, j'y ai joué 15h presque non stop. Il doit y avoir un truc quand même...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  29. #59
    15 heures d'affilée alors que tu n'es que dans l'intro (injustement décriée par beaucoup) ... huhu, ça fait plaisir à mon petit cœur.

    Histoire de pas poster inutile, j'ai découvert qu'il y'avait un FILM Yakuza (demandé par Sega apparemment): trailer qui pue.
    Le trailer pue, mais y'a des extraits dans les liens, et en fait ça a l'air marrant ... mais Takashi Miike derrière la caméra, j'ai po confiance.

    Et sur PSP, la démo est dispo sur le store HK (plus facile à trouver donc) et testé par mes soins. J'ai beaucoup z'aimé ... mais en fait c'est le même style de démo que pour Yakuza 3: lâché dans la ville, beaucoup de texte, cinématique (en dessins fixes assez classes), tutorial pour la baston et ... c'est tout. On peut se balader, rentrer dans les trucs interactifs (karaoke ...) mais y'a une vidéo qui se lance si on veut tester, avec des images des minis jeux qui seront là (y'aura un truc de cuisine ?!).
    Mais bref: nouveau héros (thématique shonen), nouveau système de combat (chaud à prendre en main, mais ça annonce du violent), nouveaux minis jeux ... nouvelle PSP rien que pour lui. L'a intérêt à sortir chez nous, sinon je le choppe en import, même si c'est naze de rien comprendre à l'histoire.

    Sinon, Yakuza of the end est daté (au japon) pour le 9 Juin 2011 ... me ferait bien de l'import avec lui aussi.

  30. #60
    Je suis tombé par hasard sur Yakuza 4 samedi, et j'avais entendu du bien depuis un moment par un collègue. Du coup je l'ai acheté.

    Je ne fais que commencer, mais j'avoue que l'ambiance est vraiment phénoménale. Par contre j'ai un peu de mal avec la jauge HEAT. Avec Akiyama, j'arrive a shoot les mecs par terre, mais je crois que pour l'instant c'est le seul HEAT que j'ai
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •