Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 102 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 3045
  1. #1771
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    My bad, j’apaise les esprits et édite mon post.

    Je pensais que c'était un truc "de notoriété publique", vu que c'est un des moments iconiques du 2, mais j'oublie parfois à quel point c'est niche, et que personne l'a fait.
    Pas de prob. Je comprends bien et comme tu dis, je voulais souligner le fait que Yakuza n'a fait une réelle percée en Occident que très récemment. Donc beaucoup de joueurs n'ont fait que Y0, Kiwami et le 6.
    C'est d'ailleur suffisant pour remarquer que le 6 est un excellent jeu, mais un Yakuza moyen... En espérant que la renaissance avec le 7 sera un réel nouveau départ, en prenant en compte les joueurs occidentaux dès le départ (e.g. exit les appeaux à pédo que sont les Idols).
    EDIT: Je repense à un truc un peu décevant de Yakuza 6: la longueur des cinématiques. Vous vous souvenez de la très longue conclusion de Y0? Bah vous prenez ça et vous en saupoudrez Y6... Certes, les dialogues sont souvent bien foutus et l'histoire tiens en haleine. Mais au bout d'un moment, ça devient difficilement supportable... Il n'est pas rare de passer une demi-heure à regarder les persos parler, très lentement, avec des pauses fréquentes ou les persos ne font que se regarger dans le blanc des yeux... Encore une fois, on est loin de Y0, qui offrait un rythme presque parfait, malgré une histoire bien plus longue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Lol non. Sinon on parle plus de rien hein.
    Ben si. Mais si tu dis que ce n'est pas un rebondissement clé de l'histoire principale, en effet c'est pas très grave. Je pensais que c'était LA révélation, comme qui est le vrai gros méchant dans Y6 (p'tain, mais quelle déception...).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #1772
    Ah oui non, c'est pas un reveal de ouf.


    Oui le 6, après l'enchantement des premières heures sur le moteur, Kamurocho revisité et Onomichi, me laisse pas un gout si doux que ça.

    Sacré débandade, surtout sur l'histoire et le climax. Je suis pas sur que c'était ça, le final que Kiryu méritait.

    C'était solide, et j'ai bien aimé les mini-jeux (Snack New gaudi, le meilleur) mais faut bien avouer que le 0 reste le meilleur Yakuza récent.


    Par contre, je suis pas d'accord sur l'occidentalisation du titre, tout sauf ça. Si ça veut dire qu'on doit encore se taper des jeux de drague ou de charme génants, tant pis, mais son attrait c'est son coté purement Japonais, le jour où ils coupent tout ça, est-ce que ce sera encore Yakuza ?

  3. #1773
    J'y crois pas une seconde à la "prise en compte des joueurs occidentaux", en tout cas pas au détriment de la base locale.

    Au mieux on aura une hotesse hafu, de la même manière qu'ils ont mis une taiwanaise dans Y6.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  4. #1774
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ben si. Mais si tu dis que ce n'est pas un rebondissement clé de l'histoire principale, en effet c'est pas très grave. Je pensais que c'était LA révélation, comme qui est le vrai gros méchant dans Y6 (p'tain, mais quelle déception...).
    Non mais c'est le topic de Yakuza. Forcément ça parle de Yakuza. Je crois qu'on a spoil le 3 y a quelques pages aussi. Evidemment, on va pas lacher qui c'est le boss final ou tous les rebondissements, ce serait débile, mais parler un poil du jeu et de ses environnements, ça me parait pas déconnant.

  5. #1775
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Par contre, je suis pas d'accord sur l'occidentalisation du titre, tout sauf ça. Si ça veut dire qu'on doit encore se taper des jeux de drague ou de charme génants, tant pis, mais son attrait c'est son coté purement Japonais, le jour où ils coupent tout ça, est-ce que ce sera encore Yakuza ?
    Voui c'est vrai. Je pensais plus mettre de coté certains trucs un peu trop japonais. Parce que bon, elles sont mignonnes les Idols, mais quand on a un petite fille, c'est un peu perturbant...
    Perso, je trouve que s'ils avaient foutu
    Spoiler Alert!
    Hirose
    en gros méchant qui manipule tout le monde
    Spoiler Alert!
    (ce qui aurait pu fonctionner vu qu'il s'éclipsait tout le temps)
    et un autre père à Haruto (
    Spoiler Alert!
    exit ce Yuya sans saveur
    ), la fin aurait été meilleure je pense. Sans compter que l'alchimie entre
    Spoiler Alert!
    Haruka et Yuya est
    complètement absente et pas du tout expliquée, hormis le très court flashback).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non mais c'est le topic de Yakuza. Forcément ça parle de Yakuza. Je crois qu'on a spoil le 3 y a quelques pages aussi. Evidemment, on va pas lacher qui c'est le boss final ou tous les rebondissements, ce serait débile, mais parler un poil du jeu et de ses environnements, ça me parait pas déconnant.
    Beh comme tu dis juste avant, il y a une différence entre spoiler des moments clés et spoiler des trucs secondaires... J'ai aucun problème si en effet le coup du chateau en or est secondaire....
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #1776
    Hop, pour ceux qui hésitaient :

    https://gematsu.com/2018/05/yakuza-3...fEYo5Dy3dxE.99

    Sega va sortir des remasters de Yakuza 3/4/5. Qui garderont leurs moteurs d'origine hein, c'est pas des kiwami malheureusement, mais ça évite d'acheter une PS3.

  7. #1777
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Hop, pour ceux qui hésitaient :

    https://gematsu.com/2018/05/yakuza-3...fEYo5Dy3dxE.99

    Sega va sortir des remasters de Yakuza 3/4/5. Qui garderont leurs moteurs d'origine hein, c'est pas des kiwami malheureusement, mais ça évite d'acheter une PS3.
    Bah c'est déjà ça de pris! Super donc.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #1778
    En gros, tous les épisodes "canoniques" devraient être dispos sur PS4, c'est parfait pour ceux qui voulaient tout découvrir.

    Y'a pas de raison que ce soit pas porté chez nous, mais on aura dans ce cas une "retrad" et donc un délai, au moins pour le 3 qui avait été sacrément amputé.
    Mais ce serai l'occasion de l'avoir en occident dans une version "définitive", et ça, ça me ferait le racheter sans sourciller.

  9. #1779
    Pourquoi y'aurait forcément une retrad? Je pense qu'ils vont directement remasteriser les versions PAL et US de l'époque, c'est plus simple que de retraduire.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  10. #1780
    S'iils remasterent le 3 dans le même état d'amputation, ça va chauffer sur les réseaux sociaux. J'attends un remaster de la version jap. (=avec tout le contenu sucré par Sega).

    Les autres par contre, je ne vois pas trop de raison de les acquérir si rien ne change niveau contenu.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #1781
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Pourquoi y'aurait forcément une retrad? Je pense qu'ils vont directement remasteriser les versions PAL et US de l'époque, c'est plus simple que de retraduire.
    La trad du 3 est datée. Elle se base encore sur celle du 1 et 2 de l'époque (Kazama devient Fuma etc, de quoi perdre ceux qui y ont joué avec la "bonne" version pratiquée depuis le 4) et la vulgarité forcée.
    Ca avait aussi été outsourcé, je sais même pas comment ça se gere niveau droit 8ans après.
    Et oui, le 3 avait été pas mal amputé (une vingtaine de substories en moins, pas d'hotesses, des mini-jeux et un quizz retirés etc) ça avait râlé à l'époque. C'est donc l'occasion révée de rectifier le tir.

    Pour le 4 et le 5, gardés à l'identique, ou quasi, je dis pas, mais le 3 mériterait enfin d'être correctement traité même s'il est le maillon faible de la saga pour beaucoup.


    Par contre, une petite révision de l'interface serait pas de trop je pense.

  12. #1782
    Génial je vais pouvoir me faire les 3 4 5 6 dans l ordre !

  13. #1783
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    La trad du 3 est datée. Elle se base encore sur celle du 1 et 2 de l'époque (Kazama devient Fuma etc, de quoi perdre ceux qui y ont joué avec la "bonne" version pratiquée depuis le 4) et la vulgarité forcée.
    Ca avait aussi été outsourcé, je sais même pas comment ça se gere niveau droit 8ans après.
    Et oui, le 3 avait été pas mal amputé (une vingtaine de substories en moins, pas d'hotesses, des mini-jeux et un quizz retirés etc) ça avait râlé à l'époque. C'est donc l'occasion révée de rectifier le tir.

    Pour le 4 et le 5, gardés à l'identique, ou quasi, je dis pas, mais le 3 mériterait enfin d'être correctement traité même s'il est le maillon faible de la saga pour beaucoup.


    Par contre, une petite révision de l'interface serait pas de trop je pense.
    Je pense aussi que ce serait une bonne chose d'intégrer le contenu sabré du 3 (et donc de retraduire), mais vu l'effort minimum qu'ils font sur ces épisodes (en gros juste un portage des versions ps3), ça m'étonnerait qu'ils se lancent dans la création d'un Y3 international edition.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  14. #1784
    Hmmm, on verra et j'ai peut-être tout faux.

    Mais Nagoshi a déjà expliqué que Kiwami 2 existe en grande partie à cause des ventes de Y0 et préco de Y1 chez nous.

    Quand on sait que la Yakuza 1&2 HD edition (et Kiwami 1 et 2) ont pas bien marché là-bas, j'ai quand même l'impression que ce remaster est plus pour les gaijin que les japonais.
    L'avenir nous le dira hein, mais le but semble clairement d'alimenter le catalogue pour des joueurs qui sont totalement passés à coté des 3, 4, 5 et qui découvrent enfin la saga, donc nous. Quitte à proposer une Yakuza Collection chez nous avec les 3 à 60 balles.
    Contrairement au japonais, pour qui ces 3 épisodes se sont bien vendus mais les eps purement PS4 ont peiné à percer, probablement à cause du parc.


    Et dans ce cas là, je pense que ça fait sens de repartir de la base japonaise, en partie parcequ'un remaster c'est rarement juste "on upscale tout ça et on va tous se boire des coups" même si c'est l'impression que ça donne parfois.

  15. #1785
    Je préférerais qu'ils Switch perso .

    D'ailleurs, je reviens sur un point de détail mais...
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Mais je suis super curieux de voir comment est traité le thème [...] du chauffeur de taxi sans qu'on nous laisse une seule fois les commandes (vu la tête des anim's des tutures, ça me paraît vraiment impossible ).
    Et, madone, c'est qu'ils ont osé les cons !
    Et ça rend même pas si mal manette en main... Je sens qu'il va me plaire ce Yak 5 .

  16. #1786
    Trailer de Yakuza 3 Remaster :



    Toutes ces têtes que j'avais oublié et que je serais content de revoir.

  17. #1787
    Ptain, je comptais le refaire sur PS3 histoire de le platiner, on va direct passer à la case remaster hein.

  18. #1788
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Ptain, je comptais le refaire sur PS3 histoire de le platiner, on va direct passer à la case remaster hein.
    C'est pas le pire platine de la série à faire ?

  19. #1789
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est pas le pire platine de la série à faire ?
    Siiiii, si si si.

    Mais je suis un homme de défis

  20. #1790
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Siiiii, si si si.

    Mais je suis un homme de défis
    Un homme de déni, ouais

    Je serais là pour te soutenir et t'encourager quand tu prendras ta télé en clinch.

  21. #1791
    Boarf, ça m'a pris 8H de jeu la première fois pour apprendre le Mahjong, je sais pas combien pour le Hanafuda, plus rien me fait peur.

  22. #1792
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Boarf, ça m'a pris 8H de jeu la première fois pour apprendre le Mahjong, je sais pas combien pour le Hanafuda, plus rien me fait peur.
    Tu vois mes héros c'est mon papa et renaud, et toi, juste pour ça.

  23. #1793
    Ca ressemble beaucoup au moteur de Y6 (particulièrement les séquences à Okinawa) ou je me trompe ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #1794
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ca ressemble beaucoup au moteur de Y6 (particulièrement les séquences à Okinawa) ou je me trompe ?
    Ca ressemble plus au moteur de Yakuza 3 en vrai.

  25. #1795
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ca ressemble beaucoup au moteur de Y6 (particulièrement les séquences à Okinawa) ou je me trompe ?
    Heu ça se voit un peu à 100 bornes que ce sont des graphismes de PS3. Difficile de comparer aux effets de lumière somptueux du 6.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #1796
    Y'a quand même un traitement assez propre et l'upscale fait du bien au jeu.

    Ca fait bcp plus envie que la version PS3

    Fin, je dis ça maintenant, on en reparlera quand on se rendra compte qu'on s'est habitué à pouvoir courir depuis Ishin et le 0 et que parcourir les villes au trot sans pouvoir trop esquiver les combats aléatoire va nous rappeller que c'est bien un jeu de 2009. Ou que la meilleure quête secondaire du jeu est dispo le temps d'un chapitre et que sinon elle est perdue à jamais etc.

  27. #1797
    Pour Yakuza 3, je pense pas qu'on verrait une si grosse différence par rapport à la version PS3.
    Sur PS3, c'est le seul qui est en 1080p et les autres sont en 720p. On gagne en anti aliasing et de 25/30fps on passe à 60.
    Curieux de voir pour les autres par contre

    La jaquette PS4 a eu une petite censure, ils ont viré la clope



    Petit HS: J'ai découvert que le jeu de Fléchette Dartslive n'est pas une exclusivité Japon et qu'il y en a dans un paquet de bar en France et ailleurs dans le monde. J'ai fini par me prendre une carte Dartslive et des fléchettes
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  28. #1798
    Perso, j'espère pour ceux qui ont commencé après cet épisode qu'il reverront quand même 2/3 trucs sur les combats... sinon le retour en arrière risque de faire très mal. Le 4, sur la même console, est bien moins rigide par exemple.
    En tous cas, mal aimé ou pas, j'ai adoré l'ambiance de celui-là (grâce à l'orphelinat, les enfants et Haruka).

  29. #1799
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Pour Yakuza 3, je pense pas qu'on verrait une si grosse différence par rapport à la version PS3.
    Sur PS3, c'est le seul qui est en 1080p et les autres sont en 720p. On gagne en anti aliasing et de 25/30fps on passe à 60.
    Curieux de voir pour les autres par contre

    La jaquette PS4 a eu une petite censure, ils ont viré la clope

    https://images-na.ssl-images-amazon....TL._SX342_.jpg http://image.jeuxvideo.com/medias-sm...ette-avant.jpg

    Petit HS: J'ai découvert que le jeu de Fléchette Dartslive n'est pas une exclusivité Japon et qu'il y en a dans un paquet de bar en France et ailleurs dans le monde. J'ai fini par me prendre une carte Dartslive et des fléchettes
    Alors oui, clairement c'était mieux avec la clope et en N&B.
    Mais quand je vois la couv qu'on a eu pour le 3, s'ils nous livrent celle-là en Europe, chuis content.

  30. #1800
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    En tous cas, mal aimé ou pas, j'ai adoré l'ambiance de celui-là (grâce à l'orphelinat, les enfants et Haruka).
    La même.

Page 60 sur 102 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •