Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 347 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 10393
  1. #6601
    J'ai fait ma scolarité en grande partie à l'étranger et dans les 3 pays où je suis allé à l'école en plus de la France la norme était d'avoir cours du lundi au vendredi. Malgré ces rythmes apparemment nocifs si on en croit ce topic, le niveau était plutôt bon. Et en France ça me faisait vraiment chier de devoir me lever le samedi Enfin c'est mon expérience perso, faudrait une étude statistique pour être sûr.

  2. #6602
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Enfin c'est mon expérience perso, faudrait une étude statistique pour être sûr.
    Ouai, aucune chance que les études scientifiques aient prévu ça
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #6603
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ouai, aucune chance que les études scientifiques aient prévu ça
    Si t'en a une sous la main qui compare les rythmes français et d'autres pays je t'en prie, puisqu'il faut être explicite ici (j'avais oublié que c'est le topic des profs).

  4. #6604
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si t'en a une sous la main qui compare les rythmes français et d'autres pays je t'en prie, puisqu'il faut être explicite ici (j'avais oublié que c'est le topic des profs).
    Ça serait impossible, puisque y'a laaaargment plus que le temps scolaire qui influe sur les perfs. Isoler toutes les autres variables serait extrêmement compliqué. C'est aussi pour ça que les comparaisons entre pays (via les résultats à PISA & co) sont peu édifiantes...
    C'est pour ça que les études psychométriques se font dans chaque pays. Si les chercheurs de plusieurs pays disent que travailler trop longtemps diminue les performances cognitives, ça répond largement à ta question...

    Et pour la pique : c'est le topic des profs, si tu veux. Mais quand on parle de science (comme de n'importe quel autre sujet en fait), on évite de prendre les autres de haut quand on arrive même pas à comprendre comment sont faites les études sur les perfs cognitives des gamins en Europe, Canada et USA.
    Surtout quand on tente des raccourcis-sophismes du genre "d'après ce que j'ai vu, dans le pays d'à côté ils sont pas plus cons et épuisés donc vos théories caca", heing.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #6605
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Surtout quand on tente des raccourcis-sophismes du genre "d'après ce que j'ai vu, dans le pays d'à côté ils sont pas plus cons et épuisés donc vos théories caca", heing.
    Moui alors arrêtes d'extrapoler comme un prof de français ( ) car j'ai bien précisé que c'était uniquement mon expérience personnelle et que je ne la mettais évidemment pas au même niveau qu'une étude scientifique.

  6. #6606
    Super le mépris envers les profs de français...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #6607
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Moui alors tu apprends à lire ou t'arrêtes d'extrapoler comme un prof de français car j'ai bien précisé que c'était uniquement mon expérience personnelle et que je ne la mettais évidemment pas au même niveau qu'une étude scientifique.
    C'est quand même ce qui est à l'origine de ta question, non ?
    Pis me dire d'apprendre à lire, quand je viens bien de dire que toutes les études internationales montraient cet effet
    Et bravo, 2e trace de mépris envers les profs en 2 messages consécutifs...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #6608
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Super le mépris envers les profs de français...
    Tu m'aimes toujours à ce que je vois
    Même sans topic politique, t'es toujours là pour dégainer dans la secondes dès que je balance une connerie. Tenshu n'est pas prof de français pourtant

    Et encore quelques smileys, je sais que t'adore ça:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    C'est quand même ce qui est à l'origine de ta question, non ?
    Ben oui, je vois des systèmes différents qui semblent fonctionner, donc je m'interroge. C'est quoi le problème avec ça?

  9. #6609
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Super le mépris envers les profs de français...
    Ouais bah il a pas tort, ce sont des nuls, ils ont même pas le CAP d'ajusteur-monteur.

  10. #6610
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouais bah il a pas tort, ce sont des nuls, ils ont même pas le CAP d'ajusteur-monteur.
    Ah ! Et dire qu'il va falloir compter sur eux pour que les gosses sachent écrire des lettres de motivation !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu m'aimes toujours à ce que je vois
    Même sans topic politique, t'es toujours là pour dégainer dans la secondes dès que je balance une connerie. Tenshu n'est pas prof de français pourtant

    Et encore quelques smileys, je sais que t'adore ça:
    Je comprends pas le rapport avec tenshu mais ok...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #6611
    Ça part au quart de tour ici
    Je ne savais pas qu'"extrapoler" était aussi insultant, merci de m'avoir ouvert les yeux!
    Faudra juste prévenir les profs de math par contre. FMP, arrête d'extrapoler, c'est mal! Et laisse ce pauvre chien tranquille nomdidiou!

  12. #6612
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est quoi le problème avec ça?
    Avoir cette interrogation n'est pas un problème.

    Les études montrent que les gamins devraient avoir moitié moins de temps scolaire pour être au top de leur forme, que le manque de repos (au sens de sommeil comme au sens cognitif) nuit aux capacités cognitives et émotionnelles des gens, ce dans pour toutes les équipes qui ont mené ce genre d'études de par le monde.

    Tu balances nonchalamment "faudrait une étude statistique pour être sûr". Sûr de quoi, que ton interrogation personnelle et subjective est aussi valide que plusieurs études ? À moins que tu ne prétendes remettre en cause ces résultats *par définition validés statistiquement* juste à cause de cette interrogation, pourquoi mettre les deux au même niveau ?
    Après, que t'aies pas pigé que, quand je parle d'études scientifiques, je parle pas d'article de Psychologies Magazine, mais de trucs faits par des vraies scientifiques, validés, publiés, reproduits

    Bref, t'as pas supporté la petite pique de mon rolleyes, je m'en excuse. Mais tu débarques avec un raisonnement pour le moins bancal, et tu me reproches de te le montrer ?

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je ne savais pas qu'"extrapoler" était aussi insultant, merci de m'avoir ouvert les yeux!
    Wait, c'est pas toi qui réagis au quart de tour juste parce que te dis que tu fais des raccourcis à la gomme ?
    Le fait est que deux fois tu fais des insinuations. T'assumes pas ? Pis bon, si on doit arrêter d'extrapoler, c'est que c'est "trop"/"chiant" non ?

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouais bah il a pas tort, ce sont des nuls, ils ont même pas le CAP d'ajusteur-monteur.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #6613
    Le prof de français sert au moins à ça : montrer aux élèves qu'on peut trouver un travail malgré une erreur d'orientation
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  14. #6614
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Les études montrent que les gamins devraient avoir moitié moins de temps scolaire pour être au top de leur forme, que le manque de repos (au sens de sommeil comme au sens cognitif) nuit aux capacités cognitives et émotionnelles des gens, ce dans pour toutes les équipes qui ont mené ce genre d'études de par le monde.
    Ah ben ça c'est intéressant par exemple. Moitié moins, c'est énorme! C'est comme les allemands ou les autrichiens (et sans doute d'autres aussi) qui n'ont cours que le matin (encore entrain de comparer avec d'autres pays, scandale! ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Le prof de français sert au moins à ça : montrer aux élèves qu'on peut trouver un travail malgré une erreur d'orientation
    Copain

  15. #6615
    Les études montrent que les gamins devraient avoir moitié moins de temps scolaire pour être au top de leur forme, que le manque de repos (au sens de sommeil comme au sens cognitif) nuit aux capacités cognitives et émotionnelles des gens, ce dans pour toutes les équipes qui ont mené ce genre d'études de par le monde.
    On en revient toujours au même, si tu raccourcis les horaires d'école, soit tu remets les mères au foyer soit tu prévois des activités.
    Et comme en France on a un beau modèle d'écoles minuscules perdues dans la pampa parce que chaque maire veut son école, même s'il n'a assez d'élève que pour 1 classe, ou bien on se retrouve à gérer une école "complète" dispersée sur 4 communes. Dans les deux cas le coût des batiments est disproportionné pour le budget communal (qui de toute façon claque plus d'argent dans les subventions aux vieux que pour les gosses) et il ne reste rien pour les animations.

    Là vous parlez de rythmes scolaires, 4 ou 4,5 jours en fustigeant ces cons de parents qui ne veulent pas se lever un jour de plus, mais vous oubliez que la fronde contre la semaine de 4,5 jours vient de la médiocrité abyssale des activités proposées.

    Les parents que j'ai croisé qui ont vécu les 2 rythmes (c'est bien le seul avantage de changements aussi rapides) trouvent leurs gamins épuisés par la semaine de 4,5 jours.

    Et je ne connais pas le système allemand, mais ici on a des gamins qui vont faire 8h30-15h30 d'école, 15h30-17h30 de activité correcte / gardiennage par la femme de ménage du village, être récupérés par les parents et aller faire leur activité piscine / foot / rugby de 18h a 20h, manger et aller se coucher complètement claqués pour se relever a 6h45.
    Ah un moment, si on passe sur des horaires de 4.5 jours, il faut aussi pouvoir intégrer le sport dans l'après midi. Je doute que les tap classés activité sportive correspondent à une vraie session d'entrainement.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #6616
    Là vous parlez de rythmes scolaires, 4 ou 4,5 jours en fustigeant ces cons de parents qui ne veulent pas se lever un jour de plus, mais vous oubliez que la fronde contre la semaine de 4,5 jours vient de la médiocrité abyssale des activités proposées.
    Tu oublies qu'on fustige justement notre état pour le manque constant de moyens qui empêchent justement ce genre de choses d'être efficaces, mais merci pour le procès d'intention
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #6617
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message

    Et je ne connais pas le système allemand, mais ici on a des gamins qui vont faire 8h30-15h30 d'école, 15h30-17h30 de activité correcte / gardiennage par la femme de ménage du village, être récupérés par les parents et aller faire leur activité piscine / foot / rugby de 18h a 20h, manger et aller se coucher complètement claqués pour se relever a 6h45.
    .
    Bah on se tapait bien du 08h00-16h / 17h30 (uniquement cours), et on en est pas mort, bordel. Faut pas oublier qu'on déborde d'énergie quand on est jeune.
    Les activités sportives ou autre c'est pas forcément tous les soirs non plus hein. Perso c'était deux fois par semaine, le mercredi après-midi et le samedi ou le dimanche, et la plupart des jeunes de mon âgé étaient logés à la même enseigne.
    Après si tu veux foutre tes gamins au sport ou à la musique 2H tous les soirs, oui ils seront sans doute crevés, mais c'est pas la faut de l'éducation Nationale...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #6618
    Je pense aussi qu'il faut arréter deux minutes avec la fatigue des gamins.

    On a tous eu l'école 4 jours et demi par semaine, +2/3 activités (perso gamin je cumulais musique + solfege + judo + escrime), les compétitions le week-end, j'ai pas souvenirs d'une enfance suppliciée, exténué de fatigue

  19. #6619
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    On a tous eu l'école 4 jours et demi par semaine, +2/3 activités (perso gamin je cumulais musique + solfege + judo + escrime), les compétitions le week-end, j'ai pas souvenirs d'une enfance suppliciée, exténué de fatigue
    Mais arrêtez de parler de vos souvenirs, on va vous traiter d'égocentrique extrême égoiste qui ne pense qu'à vous et pas au bien être des enfants

    Ceci dit, à l'école (donc avant collège) je n'avais pas cours 4 jours et demi, je n'avais pas d'activités, pas de compétition le week-end et effectivement j'avais une super enfance avec plein de temps pour d'autres choses mais j'habitais à 40m de l'école donc je n'y passais pas ma vie non plus.

  20. #6620
    Les parents que j'ai croisé qui ont vécu les 2 rythmes (c'est bien le seul avantage de changements aussi rapides) trouvent leurs gamins épuisés par la semaine de 4,5 jours.
    Ces gros mythos. Ils en ont rien à foutre de leurs gosses.
    4.5 jours dont samedi, pas d'activités, les parents n'ont qu'à se démerder et se mettre à temps partiel. Moins de fric ? Qu'ils consomment moins. Plus de travail pour tout le monde, moins d'importations chinoises.

  21. #6621
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais arrêtez de parler de vos souvenirs, on va vous traiter d'égocentrique extrême égoiste qui ne pense qu'à vous et pas au bien être des enfants

    Ceci dit, à l'école (donc avant collège) je n'avais pas cours 4 jours et demi, je n'avais pas d'activités, pas de compétition le week-end et effectivement j'avais une super enfance avec plein de temps pour d'autres choses mais j'habitais à 40m de l'école donc je n'y passais pas ma vie non plus.
    Nous on allait/revenais a l'école a vélo (20 bonnes minutes) avec notre lourd cartable (pov chti nenfants maltraités qu'on étais).

    Et malgré tout ça on avait aussi suffisamment de temps pour faire des trucs avec les copains. Jamais eu l'impression d'avoir été limité par l'école.

  22. #6622
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Jamais eu l'impression d'avoir été limité par l'école.
    Perso, je vois le cas de ma fille, et le primaire ne l'a jamais exténuée.
    C'est arrivé après, fin de collège et lycée. Elle avait des journées de dingues jusqu'en première. Les "départ de la maison 07H30, retour 18H30 et devoirs jusqu'à 21H30".
    Mais bon, j'habite dans la pampa pour être tranquille, fallait bien qu'il y ait un innocent qui trinque.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #6623
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Nous on allait/revenais a l'école a vélo (20 bonnes minutes) avec notre lourd cartable (pov chti nenfants maltraités qu'on étais).

    Et malgré tout ça on avait aussi suffisamment de temps pour faire des trucs avec les copains. Jamais eu l'impression d'avoir été limité par l'école.
    Tu dis ça mais tu oublies de dire que tu es un sale bourgeois au capital économique et culturel tout à fait supérieur.
    Dernière modification par Sharn ; 22/02/2018 à 09h18.

  24. #6624
    Après arrivé au lycée, t'es suffisamment grand pour choisir : soit tu bosses pour faire des études longues et avoir un boulot haut de gamme, soit tu fais le mini et tu vas au bar.

    Je ne dirais pas ce que j'ai choisi, mais je suis sorti tu lycée avec un sacré niveau au baby foot .

  25. #6625
    Petite question pour sortir du cercle de hargne et de malentendu sur le bagne que représente l'école primaire et ses 4 jours et demi.
    Avec des sessions d'apprentissage de 1h45 l'après midi entre 13h45 et 15h30 pour apprendre aux enfants à devenir des fonctionnaires
    ( :humour_moisi: mais quand même ils travaillent pas trop dur en primaire, apparemment l'arrivée en 6ème est parfois brutale)

    Donc petite question collège: comment les profs de collège acceptent les ordis portables et autres tablettes en cours ?
    Pas pour jouer à flappy bird, mais pour prendre des notes bien entendu.

    Et est-ce que c'est toléré/accepté/encouragé de faire ses devoirs sur traitement de texte ?

    Je dois admettre que ma vision est déformé par mes déjà vieux souvenirs, où l'informatique était encore très mystérieuse et ou les graphologues connaissaient le plein emploi.

    En discutant avec une amie prof, j'ai été surpris d'entendre que les outils informatiques étaient plutôt bien acceptés dans son collège, et que les élèves sortaient facilement un ordi du sac pour prendre des notes et que la majorité du corps enseignant du collège préférait lire de pages imprimées plutôt que manuscrite.

    Elle m'a également montré leur logiciel de communication inter-profs-parents-élèves avec tous les devoirs en ligne, bulletin et carnet de correspondance virtuel.
    Les profs y sont au centre et peuvent communiquer avec tout le monde, et aussi voir la charge de travail des élèves donnée par les autres profs (et du coup plus d'excuse pour le prof de Maths sadique qui collent un gros contrôle alors qu'il y a déjà un gros devoir d'histoire-géo et un autre de français. Plus d'excuse non plus pour les parents qui font semblant de ne pas être au courant des comportements déviants de leurs enfants).

    C'est une exception ou c'est la norme ce genre d'établissement ?

  26. #6626
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu dis ça mais tu oublies de dire que tu es un sale bourgeois au capital économique et culturel tout à fait supérieur.
    Bof.
    Papa gendarme fils de bouseux qui s'est barré de sa paysannerie familiale, Maman infirmière psy 100% prolo.
    Pas de quoi sauter au plafond.

  27. #6627
    Fils de fonctionnaires quoi, la bourgeoisie des prolétaires

  28. #6628
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faudra juste prévenir les profs de math par contre. FMP, arrête d'extrapoler, c'est mal! Et laisse ce pauvre chien tranquille nomdidiou!
    Huhu
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #6629
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Fils de fonctionnaires quoi, la bourgeoisie des prolétaires
    Les gendarmes c'est pas les mieux lotis niveau confort de vie .

  30. #6630
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    C'est une exception ou c'est la norme ce genre d'établissement ?
    Je crois que c'est très établissement par établissement, à part dans l'Est où tu as le plan "mettons une tablette dans les mains de chaque enfant".

    Ça me sévère.

Page 221 sur 347 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •