Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 347 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 10393
  1. #6301
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Euh. A même taf', un bac+2 et bac+5 peuvent avoir un salaire bien (bien) différent.
    J'aimerai bien quelques exemples là, ou alors c'est qu'ils sont protégés par des conventions collectives. Ou alors c'est que leur BAC +5 leur a donné des compétences en négociations spéciales (ce qui est probable note)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #6302
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est ici le nouveau topic de la guerre ?

    Spoiler Alert!
    ah non, nous on fait pas d'études et on gagne plus en en foutant encore moins ²
    Je crois que je vais devenir partisan de la dissuasion nucléaire. Ça manque un peu par ici

    Le salaire c'est un nombre random cherchez pas
    "Les faits sont têtus."


  3. #6303
    Instruction unclear, got a doctorate degree.

    Maintenant je suis au chômage.

  4. #6304
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    J'aimerai bien quelques exemples là, ou alors c'est qu'ils sont protégés par des conventions collectives. Ou alors c'est que leur BAC +5 leur a donné des compétences en négociations spéciales (ce qui est probable note)
    Beh, connement, tous les salaires de la fonction publique (nationale ou territoriale), les salaires de beaucoup de secteurs (santé, etc) dépendent d'un diplôme (ou d'un concours souvent sous condition de diplôme). C'est aussi pour ça que certains métiers luttent pour que la formation qui mène à leur profession soit reconnue Bac +3 ou Bac +5, quand c'est le cas.

    Sans parler en effet des nombreuses branches professionnelles où t'as en effet une grille de salaires qui prend (entre autres) en compte le diplôme.
    Je sais pas, à la base je viens de privé, et je suis au courant...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #6305
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    J'aimerai bien quelques exemples là, ou alors c'est qu'ils sont protégés par des conventions collectives. Ou alors c'est que leur BAC +5 leur a donné des compétences en négociations spéciales (ce qui est probable note)
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais tu parlais du public.

    Désolé, je pensais que tu discutais aussi du secteur privé.

    My bad, je ne sais point alors.

  6. #6306
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Ah et deuxième truc, l'éducation c'est un centre de coût. Si vous voulez un bon salaire, il faut créer de la valeur. Et non je parle pas de valeurs humaines, mais bien d'espèces sonnantes et trébuchantes.
    Protip : le patron ou le spéculateur ne créent pas de valeur, l’ouvrier, si.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    36 semaines de cours à 18h, on est sur 650h.
    Je vais être généreux, on double, ce qui est déjà pas mal pour un prof avec un peu de bouteille. 1300h annuelles.
    Le ministère lui-même dit qu’on travaille en moyenne 40h par semaine tout compris.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #6307
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Protip : le patron ou le spéculateur ne créent pas de valeur, l’ouvrier, si.
    T'entends quoi par valeur ?
    Mettre dans un même panier surprise un patron et un spéculateur, c'est

  8. #6308
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Donc, 85% avaient moins. Hello. Tu prends 10 personnes au pif, seulement 2 ont bac +5, et tu dis que c'est la norme pour les professions intellectuelles ? Donc les autres sont tous techniciens, secrétaires (je note que du coup tu dois pas foutre ça dans les professions intellectuelle), vendeurs et coiffeurs ?
    OK, si tu fais chier sur la nomenclature on peut réduire à "professions intellectuelles supérieures". Car non, gratter du papier pour faire remplir des contrats ou des agendas, ce n'est effectivement pas ce que j'entends par profession intellectuelle, pas plus que quiconque, d'ailleurs. Et ouais, dans le monde réel, 80% des gens sont employés de bureau ou de l'administration (surtout), vendeurs, commerciaux, artisans, ouvriers, personnels de santé ou salariés peu qualifiés dans l'industrie. C'est pas ahurissant que les gens qui prétendent aux professions intellectuelles aient besoin d'un bac +5 pour accéder à un poste.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Maintenant regarde les revenus par niveau d'études. Le salaire de départ des profs est dans la moyenne des gens s'étant arrêté au bac. Certes, le salaire est garanti et ne fera qu'augmenter. Mais pour un bac +5 (car, Mdt-isme ou pas, c'est le statut des pré-requis pour être prof), je vois pas où on peut dire que ça matche.
    Oui, le salaire des jeunes profs est comparable au salaire moyen des gens sans diplômes tous âges confondus. Prends deux jeunes sur le marché du travail depuis un an en 2018, compare le niveau de salaire moyen du mec qui a juste le bac et celui du prof débutant, et là on aura une comparaison valable.

    Et comme l'a dit tout le monde avant moi, le niveau d'études n'implique pas la corrélation avec le salaire. Personne ne se plaint que les éboueurs ou les ouvriers qualifiés gagnent bien leur vie, car ils ont des conditions de travail peu enviables. Et je ne dis pas que les profs sont aussi peinards que, disons, des contrôleurs de gestion dans la fonction publique d'Etat, mais faut pas déconner, ça reste un métier clément sur le seuil de la pénibilité.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oh oh oh. Quoi, les avocats bossent ? Je croyais qu'ils prenaient 600€/h juste pour trois phrases et deux signatures. Merde, tu veux dire qu'eux aussi ont une réput de branleurs qui ne taffent pas et qui ne méritent pas leur salaire ? Mince, ça me rappelle... non, rien
    Oublie le sous-texte sur la critique du travail des profs que tu sembles avoir perçu, je ne dis rien de tout ça.

    J'ai parlé de volume horaire et de salaire/horaire, sans impliquer de jugement de valeur. Si les avocats bossent 70 heures par semaine c'est leur problème, ça ne veut pas dire qu'ils bossent mieux ou moins bien qu'un prof qui doit statutairement faire son équivalent de 35 heures ou que le contrôleur des finances qui doit effectivement en faire 35. Encore une fois, c'était pour dire que le salaire d'un prof est complètement normal à l'heure actuelle (même si je serais d'accord pour dire que la première année à moins de 1500€ est rude d'un simple point de vue pratique) et que bac +5 ou pas, leur niveau de revenu n'est pas sensiblement différent de celui des autres professions intellectuelles.

  9. #6309
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Beh, connement, tous les salaires de la fonction publique (nationale ou territoriale), les salaires de beaucoup de secteurs (santé, etc) dépendent d'un diplôme (ou d'un concours souvent sous condition de diplôme). C'est aussi pour ça que certains métiers luttent pour que la formation qui mène à leur profession soit reconnue Bac +3 ou Bac +5, quand c'est le cas.

    Sans parler en effet des nombreuses branches professionnelles où t'as en effet une grille de salaires qui prend (entre autres) en compte le diplôme.
    Je sais pas, à la base je viens de privé, et je suis au courant...
    Dans le privé c'est une minorité de métiers qui exigent un diplome ou dont le salaire est correlé au diplome. Un plombier gagne plus que nous les mecs, réveillez vous...

  10. #6310
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le ministère lui-même dit qu’on travaille en moyenne 40h par semaine tout compris.
    Mec, c’est déclaratif.
    Si on prend le déclaratif les cadres expliquent qu’ils font soixante dix heures hein.
    Et si on me demande je double, c’est un réflexe de base.

  11. #6311
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    mais faut pas déconner, ça reste un métier clément sur le seuil de la pénibilité.
    La reconnaissance de la pénibilité du métier d'enseignant commence à faire son chemin.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #6312
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    La reconnaissance de la pénibilité du métier d'enseignant commence à faire son chemin.
    Nan mais stop, le problème de la pénibilité c’est que tout le monde a un métier penible à l’entendre. Qui fait de gros horaires. Qui a un manager et des objectifs. Qui se déplace beaucoup. Qui a des troubles musculo-squelettiques. Etc.
    Bah oui, travailler c’est penible.

    Le SEUL arbitre de la pénibilité c’est l’esperance de vie.

  13. #6313
    Bon faut arrêter avec vos Bac+5... J'en ai croisé un paquet des ou futurs diplômés de ce niveau... Eh bien suffit que tu comprennes que certains ne font qu'acheter leur diplôme dans des « écoles de commerce » (ex. pas du tout pris au hasard, j'en ai croisé/formé/supporté des dizaines) pour te dire que justement ce niveau ne vaut rien en tant que tel. La formation suivie, l'école formatrice devrait en fait être la clé. Malheureusement dans plein de boîtes ils s'arrêtent au Niveau d'études et c'est marre. J'ai un ami formateur dans la banque comme il me l'avait dit il y a quelques années : « Ici pour commencer faut un Bac+2. Même couture... Faut juste pouvoir cocher la case ». C'est quand même sacrément tenace cette idée que ça remplace tout.

  14. #6314
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    La reconnaissance de la pénibilité du métier d'enseignant commence à faire son chemin.
    Encore une fois, je ne dis pas que c'est le métier le plus enviable de la FP, clairement pas (et il y a évidemment des disparités gigantesques entre prof débutant en collège de ZEP et prof agregé à Henry IV). Mais c'est marrant, j'ai toujours entendu dire que les "heures de cours payées double" (pour schématiser) c'était justement pour prendre en compte le temps de préparation et la pénibilité de faire cours.

  15. #6315
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le SEUL arbitre de la pénibilité c’est l’esperance de vie.
    13 ans de plus ou de moins ça commence à peser pour certains oui.

  16. #6316
    Je te rassure que c'est la clef dans des boîtes, en tout cas celles que j'ai faite. Un master et une diplôme d'ingé n'est pas valorisé pareil.

  17. #6317
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    mais faut pas déconner, ça reste un métier clément sur le seuil de la pénibilité.
    Ça dépend de ton affectation, mais grosso modo oui. Enfin, si on considère que le fort taux de troubles psy & associés dans la profession ne peut venir que du nombre incroyable de planqués qu'on y trouve ?

    Encore une fois, c'était pour dire que le salaire d'un prof est complètement normal à l'heure actuelle (même si je serais d'accord pour dire que la première année à moins de 1500€ est rude d'un simple point de vue pratique) et que bac +5 ou pas, leur niveau de revenu n'est pas sensiblement différent de celui des autres professions intellectuelles.
    Ha, enfin un discours sensé. On est d'accord là-dessus. Je dis juste que les profs sont pas sur-payés.


    Et comme l'a dit tout le monde avant moi, le niveau d'études n'implique pas la corrélation avec le salaire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Un plombier gagne plus que nous les mecs, réveillez vous...
    Je suis au courant et j'ai jamais sous-entendu le contraire. J'ai juste dit que y'a une tétrachiée de gens pour qui le diplôme détermine directement le salaire minimum auquel on peut les payer. Que le concept vous soit étranger, ok, mais ça existe et ce n'est pas anecdotique.

    Sans parler des effets indirects du genre "je recrute que des bac+2 pour ce poste qualifié au salaire supérieur au salaire médian, donc de facto y'a une sélection du salaire par diplôme".

    Ça ne veut pas dire que les salaires sont tous indexés sur le diplôme, j'ai jamais dit ça. Pour avoir bossé en usine comme manutentionnaire non qualifié, pour avoir bossé cadre en boîte de service (on va résumer en disant SSII, même si ça n'en était pas une), je sais très bien que le salaire dépend, selon l'activité : de ton niveau de qualif pour le poste (ou pas), de ton expérience (ou pas), de ta capacité à négocier (ou pas), de ton besoin pour la thune à l'instant de la négociation (car tu vas dire oui amen tant que t'as le poste), du fait que t'aies été pistonné (ou pas), bref, de plein de choses dont parfois le diplôme, parfois non. Sans parler de l'électricien/plombier qui va en effet gagner plus qu'un développeur senior dans pas mal de boîtes. Bref.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #6318
    Le plombier/électricien qui gagne plus qu'un développeur sénior, c'est celui qui est à son compte, à sa boîte, pas celui qui est exploité par le précédent.

  19. #6319
    PS : oh putaing, j'ai tenté de virer l'ignore et je tombe sur ça
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le SEUL arbitre de la pénibilité c’est l’esperance de vie.
    Quelle idée...

    Ouai, les mecs paralysés à 45 ans vont être contents de le savoir.

    Le fait que l'espérance de vie dépend des revenus, du coup, t'en fais quoi ? Tu déclares que tous les gens payés au SMIC ont un travail pénible ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #6320
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Qui a des troubles musculo-squelettiques. Etc.
    Tu connais la tendinite du prof de maths ?

    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Encore une fois, je ne dis pas que c'est le métier le plus enviable de la FP, clairement pas (et il y a évidemment des disparités gigantesques entre prof débutant en collège de ZEP et prof agregé à Henry IV). Mais c'est marrant, j'ai toujours entendu dire que les "heures de cours payées double" (pour schématiser) c'était justement pour prendre en compte le temps de préparation et la pénibilité de faire cours.
    Le point d’indice (la base de notre salaire comme de tout fonctionnaire) a moins augmenté que l’inflation chaque année depuis que je suis prof et depuis 2010, il n’augmente plus du tout.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #6321
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Le plombier/électricien qui gagne plus qu'un développeur sénior, c'est celui qui est à son compte, à sa boîte, pas celui qui est exploité par le précédent.
    Ou alors tu crois que tous les "dev senior" sont beaucoup plus payés qu'ils ne le sont.
    Mais évidemment que l'électricien qui passe aucune certif spéciale et qui bosse comme bleu-bite dans une grosse boîte aura pas le même salaire que le mec qui a une dizaine de certifs supplémentaires, merci Sherlock
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #6322
    c'est plus compliqué que la seule espérance de vie. Il faut voir la validité aussi et pas mal d'autres paramètres. L'espérance de vie c'est bien mais ça ne suffit pas.
    "Les faits sont têtus."


  23. #6323
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ou alors tu crois que tous les "dev senior" sont beaucoup plus payés qu'ils ne le sont.
    Mais évidemment que l'électricien qui passe aucune certif spéciale et qui bosse comme bleu-bite dans une grosse boîte aura pas le même salaire que le mec qui a une dizaine de certifs supplémentaires, merci Sherlock
    Je ne pense pas que tu connaisses la réalité du travail d'électricien.

  24. #6324
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le point d’indice (la base de notre salaire comme de tout fonctionnaire) a moins augmenté que l’inflation chaque année depuis que je suis prof et depuis 2010, il n’augmente plus du tout.
    Sachant que le PIB par habitant en France est en 2017 similaire à celui d'il y a dix ans en ayant connu une dépression en 2009, je dirais que statistiquement, c'est partout pareil. C'est fini la croissance, hein.

  25. #6325
    C'est une moyenne hein.
    ZzZzZzZzZz

  26. #6326
    Quand t’es paralysé à 45 ans ton espérance de vie s’en ressent.

    Et oui, les gens mal payés ont généralement un travail pénible : station debout, contact avec la clientèle ou le public, port de charges... comme par hasard quand on observe les fonctionnaires de catégorie C bossant dans l’administration les espérances de vie remontent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tu connais la tendinite du prof de maths ?



    Le point d’indice (la base de notre salaire comme de tout fonctionnaire) a moins augmenté que l’inflation chaque année depuis que je suis prof et depuis 2010, il n’augmente plus du tout.
    Mais le glissement vieillesse technicité fait que tu gagnes plus.
    Tu gagnes juste moins qu’un Ducon hypothétique.

  27. #6327
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Et oui, les gens mal payés ont généralement un travail pénible : station debout, contact avec la clientèle ou le public, port de charges... comme par hasard quand on observe les fonctionnaires de catégorie C bossant dans l’administration les espérances de vie remontent..
    Peut être pas chez les aides soignants.
    ZzZzZzZzZz

  28. #6328
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Spoiler Alert!
    ah non, nous on fait pas d'études et on gagne plus en en foutant encore moins ²
    T'as pas Bac+5 en tuage de gens toi? Sans compter la formation continue?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkpoulp Voir le message
    Instruction unclear, got a doctorate degree.

    Maintenant je suis au chômage.
    Change de pays. En France on préfère les ingénieurs. En Allemagne les Herr Doktor règnent sans partage.

  29. #6329
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Largement plus

    En tout cumulé je pense que j'ai du passer la moitié de ma vie professionnelle en formation.

    Mais bon, c'est normal que je gagne plus, je viens de passer fonctionnaire de catégorie A+
    Ça y est, t'es colonel ?

    Et puis bon, dans l'échelle du métier bien payé parce que l'espérance de vie est courte, je pense que t'es tout en haut de l'échelle.

    Enfin tu le serais si t'étais pas un planqué d'officier.

  30. #6330
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Non mais sérieux, qui croit encore de nos jours que le temps passé sur les bancs de l'école ou de la fac ça ouvre droit à quoi que ce soit niveau salaire ? Le truc qui définit le salaire c'est le poste que tu occupes si tu as la chance d'avoir été sélectionné parmi les 540 autres types qui sont prêt à se battre pour obtenir ce même poste. Bac +54 en histoire ça ne vaut rien, à part de t'entendre dire "on vous prend pas vous allez vous emmerder chez nous à tourner le même boulon toute la journée." ou "c'est cool l'histoire j'aimais bien à l'école, mais qu'est ce que vous savez faire sinon ?"
    J'ajouterais qu'avant, dans la FP, tu prenais un mec avec le brevet et il faisait toute sa vie du courrier et du rangement.
    Maintenant, outre le fait que ces taches ont disparu, on peut avoir un bac +3 a bac +5 qui a fait 5 ans de chomage ou de petits boulots et qui va être ravi de gagner 1700 € net à faire un boulot un peu répétitif. L'employeur y gagne un fonctionnaire nettement plus compétent et adaptable, même si au bout de quelques années il va vraiment s'emmerder.

    Le ministère lui-même dit qu’on travaille en moyenne 40h par semaine tout compris.
    Ma pointeuse dit que je fais des semaines de 37h30, et une pause déjeuner de 45 mn par jour. Elle ne dit pas que je bosse 37h30, ni que je déjeune en 45 mn d'ailleurs.

    Enfin, si on considère que le fort taux de troubles psy & associés dans la profession ne peut venir que du nombre incroyable de planqués qu'on y trouve ?
    On peut aussi penser que ça découle directement du statut de fonctionnaire. On embauche des personnes sur la base d'un concours basique dans son aspect psychologique, on prodigue une formation et des stages qui n'écartent que rarement les frappés, on garde jusqu'à la retraite des personnes démontrant leur inaptitude professionnelle.
    Dans le privé il arrive aussi qu'on garde de vieux employés proches de la retraite parce qu'on a pitié et qu'il coute moins cher d'attendre que de le virer, mais garder des incapables de 45 ans c'est inenvisageable.

    Et ce n'est pas propre aux profs, j'ai vu des incapables détectés juste après le concours finir dans des services.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 211 sur 347 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •