Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 347 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 10393
  1. #5941
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    T'es déjà échelon 8? Oo
    Non, 2ème année du 6ème échelon.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  2. #5942
    Oh mince, je pensais être tranquille plus longtemps :/
    No brain, no headache.

  3. #5943
    Mme FAYFAY, jusque là infirmière de bloc, va tenter une reconversion...Pour devenir prof d'anglais.

    Elle à une L2 d'anglais. Elle va tenter de valider une L3 financée par la sécu (elle est en arrêt prolongé, validation de maladie professionnelle en attente.), Et la premiere année de Master par le fongecif.

    C'est courageux, j'espère que tout se passera bien.

  4. #5944
    Bon courage à Mme FAYFAY.

    Mon amie, après un Master de philosophie et un concours au CAPES raté, est devenue coordinatrice dans une association de soutien auprès des gens du voyage.

    Quant à moi, on me propose une formation de technicien supérieur en réseau informatique à l'ENI, début avril 2018, donc je vais laisser tomber mon poste d'animateur éducatif en école élémentaire et n'envisage plus du tout de devenir professeur des écoles.

  5. #5945
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est courageux, j'espère que tout se passera bien.
    Mee too !

  6. #5946
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Mme FAYFAY, jusque là infirmière de bloc, va tenter une reconversion...Pour devenir prof d'anglais.

    Elle à une L2 d'anglais. Elle va tenter de valider une L3 financée par la sécu (elle est en arrêt prolongé, validation de maladie professionnelle en attente.), Et la premiere année de Master par le fongecif.

    C'est courageux, j'espère que tout se passera bien.
    Ce n'est jamais facile mais c'est très courageux! Féloches à elle!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #5947
    Merde à vous deux ^^
    Eens patient, altijd patient.

  8. #5948
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Voilà, maintenant on veut des bons petits soldats, et on s'en fout du contenu. Tant que les profs font ce que le rectorat veut qu'ils fassent, ça se passera bien. Et ceux qui veulent faire du lèche cul ont toutes les chances de bien progresser. Et les autres non.
    La joie de la société 2.0.

    Je suis pas sûr qu'on y gagne du point de vue des élèves sur le long terme...
    Ca n'a pas toujours été comme ça ?
    Je veux dire si tu ne vas pas dans le sens de l'inspecteur tu ne seras pas noté correctement.
    Après je pense que c'est comme partout, il faut que que l'instit/prof ait assez de recul pour interpréter les consignes dans le sens où il pense que c'est le mieux pour ses élèves.

  9. #5949
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Mme FAYFAY, jusque là infirmière de bloc, va tenter une reconversion...Pour devenir prof d'anglais.

    Elle à une L2 d'anglais. Elle va tenter de valider une L3 financée par la sécu (elle est en arrêt prolongé, validation de maladie professionnelle en attente.), Et la premiere année de Master par le fongecif.

    C'est courageux, j'espère que tout se passera bien.
    Eh bien on ne peut que lui souhaiter de réussir.

  10. #5950
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Mme FAYFAY, jusque là infirmière de bloc, va tenter une reconversion...Pour devenir prof d'anglais.
    Fais gaffe, dans le public, elle sera nommée dans l’académie de Créteil.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #5951
    Parait que dans le coin c'est pas le plus chaud l'anglais. J'ai une pote qui veut faire prof de SVT par exemple, faut scorer a mort il parait pour rester ici.

  12. #5952
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Ca n'a pas toujours été comme ça ?
    Je veux dire si tu ne vas pas dans le sens de l'inspecteur tu ne seras pas noté correctement.
    Si. C'est ça. Et encore, une partie de la note vient du chef d'établissement.

    Accessoirement, l'inspection n'a rien à voir avec les élèves. Tu ne peux pas évaluer les enseignants avec une heure d'inspection tous les quatre à dix ans (tu peux être bon sur une heure quand ça t'arrange, et mauvais le reste du temps).
    Et de l'avis d'une inspectrice l'année dernière, les inspecteurs ne peuvent rien faire d'autre que de ralentir ta progression. J'ai même quelques rares collègues qui refusent systématiquement les inspections.

  13. #5953
    Que pensent les professeurs de la proposition de réforme du BAC et du lycée ?

  14. #5954
    Rien. D'ailleurs, quelle réforme ? Celle de l'année dernière, celle de l'année en cours ou celle de l'année prochaine ? À chaque fois il ne s'agit que de quelques bricolages insanes imposés par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent mais veulent justifier leur pouvoir. Oui, à quoi bon parler de ça ? Le plus utile est d'essayer de limiter les dégâts dans son coin.

  15. #5955
    Celle qui annonce un copier/coller du système belge je suppose.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #5956
    La bonne blague qui va avec c'est la réforme parcoursup !

  17. #5957
    Perso je trouve le projet de réforme pas si mal sur le papier.
    Après le diable sera dans les horaires.

  18. #5958
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Que pensent les professeurs de la proposition de réforme du BAC et du lycée ?
    L’idée de péter les filières n’est pas inintéressante en soi. Le problème, comme d’habitude, c’est que ça sera au bénéfice des gens qui comprendront ce qui se passe réellement.
    Comme le dit Mdt, cette réforme validera la baisse de recrutement par une réduction des horaires.

    Citation Envoyé par SDiscount Voir le message
    J'ai même quelques rares collègues qui refusent systématiquement les inspections.
    Ce qui est une faute professionnelle.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #5959
    Et le "grand oral" ??? Et sinon partiels ou contrôle continu ?
    L'un ressemblerait à une sorte de mini-bac, mais deux fois par an ??? La seconde option est bien mais sujette aux variations entre les établissements et les profs...
    Je n'arrive pas bien à me faire une opinion.

  20. #5960
    Eux non plus
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  21. #5961

  22. #5962
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Et le "grand oral" ?
    Le grand oral avec un seul professeur de l'extérieur dans le jury, j'ai un peu du mal

  23. #5963
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Merde à vous deux ^^
    Si ce message s'adressait en partie à moi et à l'autre bassiste, merci bien de tout coeur, mais je ne suis point très motivé, j'ai déjà foiré un BTS IRIS, réussi à obtenir les certifs CISCO CCNA 1 et 2 qui ne sont plus valables à ce jour, mais ça me fait un peu chier de retourner en formation de 21 semaines, heureusement pour moi, il n'y a pas cours de sciences physiques, domaine dans lequel je n'excelle vraiment pas du tout.

    Est-ce qu'il y a un topic des cancres sur ce forum ?

  24. #5964
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Ca n'a pas toujours été comme ça ?
    Je veux dire si tu ne vas pas dans le sens de l'inspecteur tu ne seras pas noté correctement.
    Disons que là la notation du chef d'établissement devient prépondérante, ce qui accentue l'effet "lèche bottes" (puisque tu es plus souvent avec ton chef d'établissement qu'avec ton inspecteur).
    Pour l'inspecteur, en gros il ne vient plus vérifier que tu fais à peu près ton taf' avec les élèves ; mais si tu fais à peu près ce qu'on te demande de faire dans les instances ; bref, voir si tu es un bon petit soldat (est-ce que tu appliques bien les réformes à la con ?). Pour moi c'est clairement un changement de paradigme.
    Après comme d'hab', on dira "oui oui" à ce qu'il dira puis basta. Mais la "surveillance du respect de la norme" me parait un poil plus prononcée.

    Pour la réforme du bac : j'ai pas d'avis définitif pour ma part, mais avec leur histoire de parcours, ce qui m'inquiète c'est plutôt les contenus.
    En effet, si on peut changer de parcours aussi facilement qu'ils le disent (entre les matières majeures), ça veut dire quoi sur ce qu'on y fera ? Un élève ayant changé de matière Majeure de la 1er à la Terminale pourra quand même commencé une nouvelle matière Majeure en Terminale ?
    Ca me parait quand même difficile, à moins de baisser drastiquement ce qu'on fait dans cette matière.
    A voir avec les programmes, donc, et comment ça sera articulée d'une année sur l'autre. Et quelle sera la "liberté" accordée aux établissements (avec les matières "majeures d'établissement").

    Pour le fond, pour moi la "sélection" risque d'être encore pire après le BAC, et la provenance de l'établissement va y jouer un rôle prépondérant. Autant pour l'égalité des chances du coup, hélas.

    ---
    Bon courage pour ceux qui passent le concours
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #5965
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Mme FAYFAY, jusque là infirmière de bloc, va tenter une reconversion...Pour devenir prof d'anglais.

    Elle à une L2 d'anglais. Elle va tenter de valider une L3 financée par la sécu (elle est en arrêt prolongé, validation de maladie professionnelle en attente.), Et la premiere année de Master par le fongecif.

    C'est courageux, j'espère que tout se passera bien.
    Bien du courage à elle . Perso je me tâte aussi, mon boulot me motive de moins en moins, même si j'ai pas à me plaindre car je suis en cdi.J'ai déjà un master en poche donc si j'ai bien compris il me manques un concours style capet ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #5966
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bien du courage à elle . Perso je me tâte aussi, mon boulot me motive de moins en moins, même si j'ai pas à me plaindre car je suis en cdi.J'ai déjà un master en poche donc si j'ai bien compris il me manques un concours style capet ?
    Selon la matière visée renseigne toi sur le troisième concours, avec de l'expérience pro c'est intéressant.

    Bon sinon au bout de 4/5 mois de stage j'aime bien le boulot.
    Mais je perds mes secondes de plus en plus. J'ai été trop coulant trop vite, il y a eu quelques couacs et quiproquo...
    Et du coup c'est sensé être une bonne classe mais pas moyen d'avoir le silence... J'ai des élèves toujours à la limite de l'insolence etc... Au final ça se passe mieux avec ma classe de première ST "difficile".
    Dernière modification par Septa ; 26/01/2018 à 07h44.

  27. #5967
    Les meilleurs élèves peuvent aussi être les pires. Bon je dis ça car ça a toujours été mon cas au collège - classe de LV1 Allemand, enfants de notables et profs - nettement au-dessus des autres classes en terme de résultats... Mais bien plus chahuteuse. Avec toutefois une différence principale au niveau du bordel c'est que ce n'était pas fait contre les profs ou contre un élève, plutôt une envie d'échanger en permanence (et pas que des fluides corporels).

  28. #5968
    La proposition de réforme du bac telle qu'envisagée par le rapport Mathiot, pour ceux et celles qui souhaiteraient la lire dans son intégralité : c'est ici.

    Un canard demandait la page précédente l'avis des profs sur cette réforme. Pour une fois, je dois dire que je me retrouve dans une réforme de l'Education nationale. Elle va pour moi dans plus de souplesse et de parcours individualisé pour les élèves, en cassant ce qui est devenu la trilogie "Bac S : bons élèves, Bac ES : élèves moyens à médiocres; Bac L : élève marginal" (je caricature mais on s'y retrouve parfois).

    J'aime les 40% de contrôle continu, cela donnera plus de sens à ce qui s'apparente à du bachotage ou gavage d'oie (notamment pour les Term S, notamment en HG), ainsi qu'un grand oral s'il est bien défini et accompagné.
    Après en tant que prof. d'HG, je ne peux que déplorer qu'on n'apparaisse que dans un seul couple de majeur (HG/SES) : pas de couple avec la littérature, pas de couple avec la SVT (ce qui peut paraître abscond pour certains mais fait sens pour moi, pour ceux qui ceux dirigeraient vers les sciences de la terre). En tronc commun, il question que l'HG n'apparaisse que 2h hebdo, contre 2h30 à 4h30 aujourd'hui selon les filières.

    Vous allez me dire que je fais du corporatisme mais je ne comprends pas ce choix de sanctuariser la philo au détriment de l'HG comme discipline universelle. Sans vouloir opposer les deux - la philo est nécessaire même si de nombreux élèves ne sont pas vraiment armés pour - la matière que je représente me paraît plus nécessaire pour comprendre le monde et les grands enjeux contemporains. Il n'y a qu'à voir qui on vient chercher dès qu'il y a un attentat sur le territoire...

    TLDR : bonne réforme, mais fait chier pour ma gueule.

    edit : typo
    Dernière modification par kedrico ; 26/01/2018 à 12h28.

  29. #5969
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ce qui est une faute professionnelle.
    Effectivement, mais j'ai vu plusieurs collègues refuser l'inspection en classe. Par contre l'IEN demandait tous les cahiers et écrits de tous les élèves et procédait à une inspection sur pièces.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  30. #5970
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Un canards demandait la page précédente l'avis des profs sur cette réforme.
    C'était moi.
    En tant que non prof mais ex-lycéenne, je trouve le contrôle continu dangereux (trop de pouvoirs aux professeurs de l'année) et le grand oral casse-gueule (jury pas extérieur, on est pas tous de grands orateurs, et j'ai un mauvais souvenir du TPE qui était déjà super chronophage en première).
    Sur la réforme des filières, pourquoi pas, mais selon moi, il y aura toujours des majeures reconnues et d'autres non, et ça reviendra quand même à mettre les élèves dans des boites.

Page 199 sur 347 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •