Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 347 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 10393
  1. #3421
    Ben là c'est plus un problème qui tient au prof lui-même (qui fait le choix d'improviser son apprentissage du truc devant les élèves au lieu de squatter la salle hors période de cours pour se familiariser avec l'engin).
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  2. #3422
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Ben là c'est plus un problème qui tient au prof lui-même (qui fait le choix d'improviser son apprentissage du truc devant les élèves au lieu de squatter la salle hors période de cours pour se familiariser avec l'engin).
    C'est plus un problème lié à mon master (c'est une salle de cours dans une autre ville que celle de l'université du prof, il fait cours 2 jours par an dans cette salle et c'était sa première fois, ils auraient pu lui donner un manuel quand même :D). Mais aucun de nos profs s'en sert (aucun de nos profs n'a de tableau intelligent dans son université). Bon après c'est pas une université qui a acheté le tableau, mais c'est dommage de pas proposer une formation pour les profs, pour qu'ils puissent s'en servir efficacement.
    Du coup j'ai un a priori plutôt négatif sur ce tableau (sans doute cher pour un résultat nul) alors qu'il y a sans doute moyen d'en faire quelque chose de bien. Bon après, je suis pas sûr que ça soit l'investissement dont les collèges, lycées et universités ont le plus besoin.

  3. #3423
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Ça c'est pas un problème de formation mais de calibrage. Sinon oui c'est vraiment bien, pas pour tout et pas tout le temps, mais ça apporte en confort même avec un usage basique (ne serait-ce que pour ne pas avoir à "aller à l'ordinateur" en utilisant le stylet comme simple dispositif de pointage). Dans certaines situations (les croquis dans mon cas) ça peut devenir vraiment top.
    Ca peut être bien sauf que :
    -on est pas ou mal formé
    -quid de la maintenance
    -...
    -profit

    Je préfère de très loin (pour le primaire en tout cas) une visionneuse.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  4. #3424
    Quand tu vois comment les profs sont perdus quand il s'agit de dépanner les ordinateurs:
    Du genre branchement/débranchement de prise vga je n’imagine pas comment cela va être rigolo avec les tablettes. ^^
    Cela va être encore les gamins qui vont apprendre au prof comment se servir de la tablette.
    Tener monsieur faut faire ça et ça pour aller sur un site de poney.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  5. #3425
    A moins de tomber dans une école qu'avec des vieux, le rajeunissement général des profs rend un peu caduque le propos ci-dessus.

  6. #3426
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Quand tu vois comment les profs sont perdus quand il s'agit de dépanner les ordinateurs:
    Du genre branchement/débranchement de prise vga je n’imagine pas comment cela va être rigolo avec les tablettes. ^^
    Cela va être encore les gamins qui vont apprendre au prof comment se servir de la tablette.
    Là t'es dans le pur cliché. C'était vrai au tout début de l'informatique et de sa venue dans les établissements (et encore). Mais actuellement, et depuis au moins 10 ans, c'est complètement faux. Les gamins en savent bien moins que les profs en général.
    Après, il y a des exceptions des deux côtés, mais sinon, non, y a pas de soucis là dessus, les gamins ne vont rien leur apprendre.

    Pour le tableau interactif : c'est l'équivalent d'un vidéoprojecteur + PC, avec en plus l'interactivité (annotation des schémas, on utilise directement les logiciel au tableau au lieu d'aller devant le PC, donc les enfants voient aussi les manipulation des menus, ou de la souris...). C'est vraiment bien. Perso je préfèrerais ça plutôt que les tablettes !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #3427
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Je préfère de très loin (pour le primaire en tout cas) une visionneuse.
    Euh, c'est quoi une visionneuse ?
    Un projo comme celui de Tonton Roger qui te montre ses photos de vacances ?

  8. #3428
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Euh, c'est quoi une visionneuse ?

    Ptet ça...



    Bon sinon aujourd'hui, en rentrant de la pause déjeuner, je vais en classe pour corriger quelques cahiers et un élève m'a laissé un petit mot doux sur le tableau, de sa plus belle prose il m'a écrit ces quelques mots qui m'ont rendu si fier :

    Le mètre es nul.
    Bordel quoi !§§ Il a mis correctement la majuscule et la ponctuation ²
    No brain, no headache.

  9. #3429
    C'est une classe de quoi?
    Cela ne peut pas être une classe de lycée, car tu aurais eu un couteau.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  10. #3430
    Des CM1, faut les comprendre les pauvres chéris, je suis le méchant maitre qui remplace la maitresse malade Ge sui nul.
    No brain, no headache.

  11. #3431
    C'est un message de rébellion contre le système métrique, ce centralisme jacobinatoire liberticide, qu'il assimile subtilement à l'orthographe dictaturale, outil de la domination bourgeoiso-masculino-hétéro-blanche, via la faute sur le verbe.

  12. #3432
    Toute la classe à genoux sur une règle carrée, avec 10kg de livre à tenir à bout de bras. Pendant 2h.

    Ils avoueront tout, même le meurtre de JFK et l'organisation des attentats du WTC.
    Hi, I'm Elfo !

  13. #3433
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est un message de rébellion contre le système métrique, ce centralisme jacobinatoire liberticide, qu'il assimile subtilement à l'orthographe dictaturale, outil de la domination bourgeoiso-masculino-hétéro-blanche, via la faute sur le verbe.


    Mais bordel oui, j'avais pas fait le lien avec le système métrique C'est donc forcément un élève avec un prénom à consonnance américaine. Chenapan de Jason...euh Kevin...euh Elliott... Vinnie...raaaaaaaah y a trop de suspects.

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Toute la classe à genoux sur une règle carrée, avec 10kg de livre à tenir à bout de bras. Pendant 2h.

    Ils avoueront tout, même le meurtre de JFK et l'organisation des attentats du WTC.
    La où on est je crois que y a même pas 10kg de livre dans toute l'école
    No brain, no headache.

  14. #3434
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    l'orthographe dictaturale, outil de la domination bourgeoiso-masculino-hétéro-blanche
    Carcan élitiste qui ne sert qu'à brimer la créativité des élèves. Dixit l'IPR de mademoiselle Downto (en lettres donc).

    Le gamin du dessus a juste pris un peu d'avance en fait. C'est un précurseur.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  15. #3435
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Carcan élitiste qui ne sert qu'à brimer la créativité des élèves. Dixit l'IPR de mademoiselle Downto (en lettres donc).
    Oh putain.
    Perso je demande qu'il me le mette par écrit.

  16. #3436
    Ah mais elle le fait dans ses rapports. Elle a été capable de dire à une collègue qui avait fait un point de grammaire dans la leçon d'inspection "j'ai cru que vous vous foutiez de moi".
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  17. #3437
    Faut écrire à Rue89 en mode faux-cul (enfin une inspectrice qui ose lutter contre la tyrannie de l'orthographe bourgeoise !)

    Reprise garantie dans le Figaro.

  18. #3438
    Ah non mais l'orthographe n'est que l'un de ses chevaux de bataille. En ce moment elle traumatise tous les collègues inspectés dans le bassin en leur expliquant qu'il faut arrêter de faire lire les élèves. Vieille lune d'un vieux système. A la place il faut les faire écrire, n'importe quoi, n'importe comment. Je cite, "il faut que ça fuse".
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  19. #3439
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Ah non mais l'orthographe n'est que l'un de ses chevaux de bataille. En ce moment elle traumatise tous les collègues inspectés dans le bassin en leur expliquant qu'il faut arrêter de faire lire les élèves. Vieille lune d'un vieux système. A la place il faut les faire écrire, n'importe quoi, n'importe comment. Je cite, "il faut que ça fuse".
    Aller, ok t'as blagué un peu, maintenant tu redeviens sérieux stp ! Parce que tu blaguais hein ? Tu blaguais ? Stp, laisse-moi encore un peu d'espoir...

    Remarque, j'ai un inspecteur de maths qui nous a sorti "finalement, on s'en fiche du th de Pythagore !"...
    Bien sûr. L'un des tout premiers théorèmes de l'humanité (si) ; l'un de ceux qui a le plus d'application concrètes faciles à comprendre au collège : l'un de ceux qui a le plus de démonstrations différentes ; et enfin l'un de ceux dont la réciproque est particulière à utiliser (au collège). Tu as raison vieux, qu'est-ce qu'on s'en fout...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #3440
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Aller, ok t'as blagué un peu, maintenant tu redeviens sérieux stp ! Parce que tu blaguais hein ? Tu blaguais ? Stp, laisse-moi encore un peu d'espoir...
    Si seulement. Mademoiselle a mis trois mois à se remettre de la dernière réunion. Ce que tu me dis pour les maths ne m'étonne pas plus que ça du coup
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  21. #3441
    Je crois que c'est valable dans beaucoup de matières malheureusement
    The French Flair

  22. #3442
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Carcan élitiste qui ne sert qu'à brimer la créativité des élèves. Dixit l'IPR de mademoiselle Downto (en lettres donc).
    Je vous livre ce mail, totalement authentique, auquel j'ai juste retranché tout ce qui aurait permis d'identifier l'expéditrice, une agent (la quarantaine) sous ma responsabilité qui a envoyé ça sur ma boite pro et à tous les collègues du lycée :

    bonjour a tousse
    pour m'aider a réaliser mon projet [...] ,et par la ensuite monté une association en vue de promouvoir les cultures
    je fait appel a votre soutien .
    en m'achetant un tické
    de tombola pour ma grande finele de mai le tirage se feras le [...]
    au [...]
    au prix de 2€ de nombreux lots a gagnier ,
    vous remercient par avance .
    cordialement : Mme [...]
    AGENT D'ACCEUIL DAN VOTRE E TABLISSEMENT

  23. #3443
    C'est quand même totalement surréaliste la formation des professeurs stagiaires.

    Il y a deux semaines, lors de la dernière journée de formation interdisciplinaire, ça commençait à râler un peu sur le contenu et l'inefficacité de la chose. On en était arrivés à partager nos souhaits avec le formateur, question d'aborder les thèmes qui nous semblent utiles (en tout cas plus que des jeux de rôles qui tournent au ridicule). Et le bonhomme avait l'air partant. Bref.

    Résumé du message reçu hier pour la journée de formation de demain : "Bon les gens, on devait aller bosser dans un collège, sur le terrain, mais finalement ça ne va pas être possible parce qu'on s'y est pris trop tard. Mais tout le monde est super motivé, hein ! Du coup, l'après midi on va glander à l'ESPE, et le matin, comme on n'a pas de salle, on se retrouve tous dehors pour aller faire du sport. Venez en tenue."

    :smile:

  24. #3444
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Remarque, j'ai un inspecteur de maths qui nous a sorti "finalement, on s'en fiche du th de Pythagore !"...
    Bien sûr. L'un des tout premiers théorèmes de l'humanité (si) ; l'un de ceux qui a le plus d'application concrètes faciles à comprendre au collège : l'un de ceux qui a le plus de démonstrations différentes ; et enfin l'un de ceux dont la réciproque est particulière à utiliser (au collège). Tu as raison vieux, qu'est-ce qu'on s'en fout...
    Sur le principe strict, il a raison. Que ce soit le théorème de Machin ou de Truc, le but est de faire des maths aux élèves (et pas de la manipulation bidon).
    Évidemment, pour le reste, on est d’accord.
    Tout dépend si l’inspecteur a poursuivi dans le délire Main à la pâte ou si c’était juste une provocation (mais je pense avoir la réponse).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #3445
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Sur le principe strict, il a raison. Que ce soit le théorème de Machin ou de Truc, le but est de faire des maths aux élèves (et pas de la manipulation bidon).
    Ben sans le th de Pythagore t'es quand même bien limité derrière aussi. Donc oui on peut faire des maths avec n'importe quel th, m'enfin pour les apprendre, certains ont quand même plus de retombées que d'autres.
    Et puis encore une fois il est un peu "spécial" dans sa formulation, au stade où on le voit (c'est le premier que les élèves voient qui donnent une équation par exemple ; sa réciproque est aussi le premier th où il faut vérifier un truc avant de l'utiliser... bref)

    Tout dépend si l’inspecteur a poursuivi dans le délire Main à la pâte ou si c’était juste une provocation (mais je pense avoir la réponse).
    Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "main à la pâte", mais il y avait de la provoc' c'est sûr. M'enfin c'est bien le genre à dire n'importe quoi et le penser fermement de toute façon.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #3446
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Remarque, j'ai un inspecteur de maths qui nous a sorti "finalement, on s'en fiche du th de Pythagore !"...
    Humm, un IPR ? j'ai peur de savoir de qui il s'agit.

  27. #3447
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "main à la pâte", mais il y avait de la provoc' c'est sûr. M'enfin c'est bien le genre à dire n'importe quoi et le penser fermement de toute façon.
    Tu sais, le truc de l’autre Nobel, là, pour la physique… ce qui fait qu’on ne fait plus de calcul en lycée en physique.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #3448
    Il s'est fait récupérer par des gens incompétents.

    ---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h39 ----------

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Euh, c'est quoi une visionneuse ?
    Un truc comme ça : http://www.ac-rouen.fr/utiliser-un-v...gere_numerique.
    Tu le branches en USB, tu mets n'importe quoi dessous, ça marche tout seul et ne nécessite que 5 secondes d'apprentissage, au contraire des TBI prometteurs mais aux logiciels incroyablement bêtes et antiergonomiques qui changent suivant les différents modèles utilisés dans des salles de classe adjacentes.

  29. #3449
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Humm, un IPR ? j'ai peur de savoir de qui il s'agit.
    Tu es dans l'académie de Toulouse ? Si oui, oui, c'est lui...

    @ducon : ça me dit rien mais je vais chercher
    @Bordeliec : ah ben je connaissais pas ce truc de Flexcam ! Faut que je vois ça c'est sympa ! Ca peut projeter l'écran d'une calculatrice j'imagine ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #3450
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Un truc comme ça : http://www.ac-rouen.fr/utiliser-un-v...gere_numerique.
    Tu le branches en USB, tu mets n'importe quoi dessous, ça marche tout seul et ne nécessite que 5 secondes d'apprentissage, au contraire des TBI prometteurs mais aux logiciels incroyablement bêtes et antiergonomiques qui changent suivant les différents modèles utilisés dans des salles de classe adjacentes.
    Ah sympa. Je connaissais pas, merci.
    Ça a l'air plus pratique et plus flexible que le rétroprojecteur poêle à frire...

Page 115 sur 347 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •