Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 347 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 10393
  1. #9061
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Quoi par exemple?
    Lycée de 2000 élèves.
    Les emplois du temps: un tetris géant pour faire coïncider l'emploi des salles, l'emploi du temps des élèves et les emplois du temps des profs.
    Le proviseur adjoint en charge du bidule y passe une partie non négligeable de l'été...

    Septembre: cours normaux avec masques et habituels ajustements d'emploi du temps.
    Octobre: protocole sanitaire sur le self (trop de monde) -> changement d'emplois du temps
    Novembre: passage à demi effectif en classe et demi effectif en distanciel (rotation à mi-semaine) -> s'adapter pour faire bosser ceux en distanciels +rechangements d'emploi du temps (à la marge).
    Décembre: "les épreuves terminales seront maintenues" (Blanquer) -> bachotage surtout que les nouveaux programmes sont de la merde (pas le temps d'approfondir, il faut foncer pour les épreuves du bac début mars !).
    Janvier: "les épreuves de spécialité sont annulées" -> "M'sieur, alors le DS de la semaine prochaine, il est maintenu ?" + "les écoles resteront ouvertes" ... en attendant mercredi ?

    Ca n'a l'air de rien mais c'est tout un bazar à organiser à chaque fois (ménage des locaux, emplois des salles, contraintes sur l'enseignement) et s'adapter au pied levé une fois, ok. Mais systématiquement...
    Tout ça pour être traité comme de la merde:
    Blanquer: "J'ai revalorisé le salaire des enseignants" = possibilité d'imposer encore une autre heure supplémentaire rémunérée... 63% d'une heure normale en ce qui me concerne (échelon 9); cherchez pas, il n'y a pas de coquille .

    Vivement que cette bande d'incapables dégage.

  2. #9062
    Merci !
    Il y avait plus simple !

  3. #9063
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Lycée de 2000 élèves.
    Les emplois du temps: un tetris géant pour faire coïncider l'emploi des salles, l'emploi du temps des élèves et les emplois du temps des profs.
    Le proviseur adjoint en charge du bidule y passe une partie non négligeable de l'été...
    Oui mais ça c'est le cas chaque année. COVID ou non.

    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Septembre: cours normaux avec masques et habituels ajustements d'emploi du temps.
    Octobre: protocole sanitaire sur le self (trop de monde) -> changement d'emplois du temps
    Novembre: passage à demi effectif en classe et demi effectif en distanciel (rotation à mi-semaine) -> s'adapter pour faire bosser ceux en distanciels +rechangements d'emploi du temps (à la marge).
    Décembre: "les épreuves terminales seront maintenues" (Blanquer) -> bachotage surtout que les nouveaux programmes sont de la merde (pas le temps d'approfondir, il faut foncer pour les épreuves du bac début mars !).
    Janvier: "les épreuves de spécialité sont annulées" -> "M'sieur, alors le DS de la semaine prochaine, il est maintenu ?" + "les écoles resteront ouvertes" ... en attendant mercredi ?
    C'est ce que je dis, un gros changement en Octobre depuis c'est à la marge.
    (Ceci étant dit j'ai pas le souvenir d'un changement du protocole sanitaire en octobre puis en novembre, dans mes souvenirs il a été annoncé en Octobre un renforcement pour la rentrée de Novembre.)

  4. #9064
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Vivement que cette bande d'incapables dégage.
    Sans rentrer trop dans le combat politique mais... Si c'est pour se retrouver avec d'autres qui détestent aussi les profs et/ou le service public et/ou les pauvres ça va pas changer lourd.

    Bon nous on a une prof (CM2) cas contact, eh bien, elle a été remplacé dès ce matin et normalement ça devrait être bon pour la fin de semaine aussi. Ce qui m'étonne c'est qu'elle était en cours vendredi donc et apparemment elle serait cas contact depuis jeudi et pourrait revenir vendredi. Le timing me semble vraiment "court", pas une journée de sureté ou quoi...

  5. #9065
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Oui mais ça c'est le cas chaque année. COVID ou non.


    C'est ce que je dis, un gros changement en Octobre depuis c'est à la marge.
    Dans ton post initial tu disais "changement à la marge" depuis mai. Là tu dis maintenant qu'il y a eu un autre gros changement en octobre. Comme quoi tu évolues

    Après ça dépend de ta définition de "changement à la marge". Parce que ces changements, pour être effectifs, réclament pas mal d'organisation et de changement dans les établissements. Et ça c'est loin d'être à la marge (quand ça concerne les horaires des gens qui font le ménage par exemple, parce qu'ils doivent tout désinfecter dès qu'il y a eu du brassage dans les classes).

    Donc, oui, ça change (trop) souvent.

    Enfin, encore une fois j'ai pas à me plaindre moi, puisque notre chef a dit qu'on pouvait rien faire de plus vu les locaux et nos conditions.

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Sans rentrer trop dans le combat politique mais... Si c'est pour se retrouver avec d'autres qui détestent aussi les profs et/ou le service public et/ou les pauvres ça va pas changer lourd.
    J'ai corrigé.
    Et oui, ça n'a pas l'air d'aller dans le sens du mieux de toute façon. Blanquer n'est qu'un prototype de réac de droite comme un autre.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #9066
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Dans ton post initial tu disais "changement à la marge" depuis mai. Là tu dis maintenant qu'il y a eu un autre gros changement en octobre. Comme quoi tu évolues
    Encore une fois pour moi il n'y a pas eu de modifications du protocole en octobre, j'attends d'avoir des précisions de la part de Tiefern. Donc oui des changements à la marge.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Après ça dépend de ta définition de "changement à la marge". Parce que ces changements, pour être effectifs, réclament pas mal d'organisation et de changement dans les établissements. Et ça c'est loin d'être à la marge (quand ça concerne les horaires des gens qui font le ménage par exemple, parce qu'ils doivent tout désinfecter dès qu'il y a eu du brassage dans les classes).
    Je vois pas ce qui a changé en matière de nettoyage par rapport à Mai.

  7. #9067
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Encore une fois pour moi il n'y a pas eu de modifications du protocole en octobre, j'attends d'avoir des précisions de la part de Tiefern. Donc oui des changements à la marge.


    Je vois pas ce qui a changé en matière de nettoyage par rapport à Mai.
    Si tu brasses les élèves tu dois nettoyer entre chaque session (impossible en pratique quasiment).
    En mai il n'y avait pas de brassage puisque demi-groupe.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #9068
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Si tu brasses les élèves tu dois nettoyer entre chaque session (impossible en pratique quasiment).
    En mai il n'y avait pas de brassage puisque demi-groupe.
    Oui effectivement j'avais oublié.

  9. #9069
    Et bonne grève demain si vous la faites!

    Vous avez vu la synthèse du Grenelle de l'éducation parue ce week-end ? Ca vend tellement du rêve...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #9070
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Et bonne grève demain si vous la faites!

    Vous avez vu la synthèse du Grenelle de l'éducation parue ce week-end ? Ca vend tellement du rêve...
    J'ai pas regardé, je ne regarde plus de toute façon.
    Mais sans tricher aller :
    - on ressort le "salaire au mérite" ?
    - on ressort le "il faut travailler plus ?"
    - on ressort "l'individualisation des parcours" tout en faisant en pratique complètement le contraire ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #9071
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Et bonne grève demain si vous la faites!

    Vous avez vu la synthèse du Grenelle de l'éducation parue ce week-end ? Ca vend tellement du rêve...
    Mon école nous a prévenu très tot, genre mercredi, mais des copains ont eu des mots dans les cahiers vendredi soir.
    Pour eux pas de cantine, pas de garderie, pas de prof. C'est hard.
    Dernière modification par Ventilo ; 25/01/2021 à 20h35.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #9072
    Alors les nantis, quel effet ça fait de recevoir sa prime d'équipement informatique ?

    Même pour des miettes on se fait avoir ...
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  13. #9073
    Pff ceux là avec toutes leurs primes, leurs vacances et leur catalogue CAMIF quelle bande de privilégiés !

  14. #9074
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Pff ceux là avec toutes leurs primes, leurs vacances et leur catalogue CAMIF quelle bande de privilégiés !
    Le résumé des enfers vu les vacances qui s'annoncent !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  15. #9075
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Pff ceux là avec toutes leurs primes, leurs vacances et leur catalogue CAMIF quelle bande de privilégiés !
    T'as oublié la MGEN. C'est d'ailleurs comme ça que mes beaux-parents (soignants), les appelaient : "ha, encore un MGEN, eux ils ont le temps de se mettre en maladie/se faire soigner, tss". Je déconne pas.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #9076
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Alors les nantis, quel effet ça fait de recevoir sa prime d'équipement informatique ?
    Rien vu, la MGEN a augmenté mais pas le point d’indice (notre salaire horaire).
    Par ailleurs, le salaire de jerk n’a toujours pas vu la couleur de son passage d’échelon de septembre.

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Pff ceux là avec toutes leurs primes, leurs vacances et leur catalogue CAMIF quelle bande de privilégiés !
    La CAMIF n’existe presque plus.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #9077
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Alors les nantis, quel effet ça fait de recevoir sa prime d'équipement informatique ?

    Même pour des miettes on se fait avoir ...
    Combien on vous file ?
    Histoire que ma femme puisse réclamer la même à son job.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #9078
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Rien vu, la MGEN a augmenté mais pas le point d’indice (notre salaire horaire).
    Rien vu non plus, c'est bien le problème. Quant au point d'indice je ne regarde même pas, je ne sais pas ce qui me surprendrait le plus entre ça et la Vierge.

    Pour le changement d'échelon, il faut arrêter de se plaindre : ils font ce qu'ils peuvent à la DSDEN/Rectorat, c'est pas gentil de leur mettre la pression.
    Et je ne blague pas, c'est vraiment la réponse qu'on a eue cette semaine.


    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Combien on vous file ?
    Des promesses, qu'elle n'hésite pas, ça devrait être facile de lui en faire.
    Dernière modification par silence ; 30/01/2021 à 03h38.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  19. #9079
    C'est bien se se plaindre tout le temps mais moi par exemple par rapport à ce que je gagne un prof c'est un riche.....
    Ceci dit je ne voudrait pas faire votre métier, je préférerai balayer la rue.

  20. #9080
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est bien se se plaindre tout le temps mais moi par exemple par rapport à ce que je gagne un prof c'est un riche.....
    T'avais qu'à écouter à l'école, comme on te l'a surement répété plus d'une fois. Regarde où ça nous a menés nous !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  21. #9081
    Oui j'ai fait un peu le con

  22. #9082
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est bien se se plaindre tout le temps mais moi par exemple par rapport à ce que je gagne un prof c'est un riche.....
    Un prof contractuel gagne un poil plus que le SMIC.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #9083
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Rien vu, la MGEN a augmenté mais pas le point d’indice (notre salaire horaire).
    Par ailleurs, le salaire de jerk n’a toujours pas vu la couleur de son passage d’échelon de septembre.



    La CAMIF n’existe presque plus.
    A ma connaissance, la prime est pour mai, les changements d'échelon sont bloqués suit à un "problème informatique"
    Yub, yub, commandant.

  24. #9084
    Citation Envoyé par ZeK Voir le message
    les changements d'échelon sont bloqués suit à un "problème informatique"
    Dans le privé, les prud’hommes auraient été saisis dès le 1er octobre.
    Ha merdre, les prud’hommes se sont faits dézinguer eux aussi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #9085
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Dans le privé, les prud’hommes auraient été saisis dès le 1er octobre.
    Ha merdre, les prud’hommes se sont faits dézinguer eux aussi.
    Ah tu sais, les règles du privé, le public se torche avec...
    Yub, yub, commandant.

  26. #9086
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Un prof contractuel gagne un poil plus que le SMIC.
    Ah nan un poil c'est trop gros. C'est un cheveux pour nous.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #9087
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Un prof contractuel gagne un poil plus que le SMIC.
    Oui mais pour 15h par semaine


    je suis déjà looooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #9088
    Ouais, mais vous n’avez pas besoin d’un bon salaire, vous avez une vocation.

    Nous on n’a pas ça dans le privé, alors c’est normal que ce soit compensé avec un salaire plus élevé

  29. #9089
    Tiens, mon petit frère a choppé le covid au lycée. Il l'a refilé à sa petite sœur en CM1 qui est allée à l'école normalement (dont une journée avec des symptômes). Le rectorat refuse que ses camarades de classe soient considérés cas contacts, au grand dam de l'ARS qui considère que cette décision est "n'importe quoi". En bout de course la directrice a fait un courrier au parents... en indiquant les deux décisions (rectorat et ARS donc).

    Big up à la collègue qui s'est ainsi retrouvée dans une situation kafkaïenne..

  30. #9090
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Ouais, mais vous n’avez pas besoin d’un bon salaire, vous avez une vocation.
    Comme tous les métiers squattés avant par les curés.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 303 sur 347 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •