Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 347 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 10393
  1. #7891
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Une question à nos amis Profs/Instits.

    Ma fille est en CE2 et elle a une leçon sur le 11 Novembre (lecture). On en profit pour lui poser quelques questions (c'est quoi un armistice etc...)... et dans la discussion, elle nous dit que la maîtresse a dit que la seconde guerre mondiale a eu lieu à cause des Français parce qu'ils avait gagné la première...
    On creuse un peu et elle maintient que son instit a bien dit "à cause des Français".
    Elle a la visite d'un copain de classe, on lui pose la question, et il dit la même chose...
    Alors, je veux bien passer outre le fait que le texte de son devoir dit quelle Traité de Versailles est en grande partie la cause de la seconde guerre mondiale mais si la maîtresse a effectivement employé les termes rapportés par les enfants, je trouve ça assez grave.

    Evidemment, j'ai toujours un doute sur la véracité des propos rapportés. Comment faire pour aborder le sujet avec la maîtresse? Je ne suis pas excellent diplomate et elle, semble assez susceptible.
    Bah je pense que de base c'est mort, vu ce que tu décris au niveau de vos caractéres respectifs. Mais tu trouves ça grave en quoi ? C'est une vrai question, non pas que je comprenne pas pourquoi, mais plus dans quel sens ? Ensuite, tu peux te poser la question suivante : est-ce que c'est régulier ? Est-ce que ça va changer quelque chose ? Bref, est-ce vraiment utile ? Ce ne sont que des interrogations hein ! Je ne juge aucunement Pas comme certains
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #7892
    Si les français avaient éclaté les allemands en 36 il n'y aurait pas eu de WW2.

    Un rush en 39 aurait aussi pu régler le problème.

    Tout comme ne pas se rendre au premier Panzer en 40.

    Bref, elle a raison

  3. #7893
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est l'occasion d'apprendre à ton enfant que les profs aussi peuvent dire des conneries.
    Et que pour autant, il faut dire amen
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #7894
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est l'occasion d'apprendre à ton enfant que les profs aussi peuvent dire des conneries.
    Et t'en sais quelque chose M. le professeur

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Et que pour autant, il faut dire amen
    Règle n°1: Le prof a toujours raison.
    Règle n°2: Quand le prof a tort, se référer à la règle n°1.

  5. #7895
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Une question à nos amis Profs/Instits.

    Ma fille est en CE2 et elle a une leçon sur le 11 Novembre (lecture). On en profit pour lui poser quelques questions (c'est quoi un armistice etc...)... et dans la discussion, elle nous dit que la maîtresse a dit que la seconde guerre mondiale a eu lieu à cause des Français parce qu'ils avait gagné la première...
    On creuse un peu et elle maintient que son instit a bien dit "à cause des Français".
    Elle a la visite d'un copain de classe, on lui pose la question, et il dit la même chose...
    Alors, je veux bien passer outre le fait que le texte de son devoir dit quelle Traité de Versailles est en grande partie la cause de la seconde guerre mondiale mais si la maîtresse a effectivement employé les termes rapportés par les enfants, je trouve ça assez grave.

    Evidemment, j'ai toujours un doute sur la véracité des propos rapportés. Comment faire pour aborder le sujet avec la maîtresse? Je ne suis pas excellent diplomate et elle, semble assez susceptible.
    Parce que tu veux parler à la maitresse de ton gosse dès qu'elle va dire des trucs qui te chiffonnent ? (rapportés par les gosses en plus, donc bon...).

    Ben tu n'as pas fini, prend une location à l'école alors ça t'épargnera des trajets...

    Si tu n'es pas d'accord avec les propos, tu expliques juste en quoi à ton enfant et basta. Après, il fera la part des choses, se fera son avis en fonction des tiens et de ce qu'il a entendu à l'école et voilà. Tant que c'est pas une connerie raciste ou qui entre sous le coup de la loi, y a franchement pas de raison de t'en faire. Et y a plein de choses qu'ils vont apprendre avec lesquels tu ne seras pas d'accord et / ou compétent, ça n'empêche pas les enfants d'apprendre, donc.

    Et profite : tant que qu'ils sont en primaire, les gosses suivent plutôt l'avis des parents ; après c'est plutôt l'inverse

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est la 1ere chose que je leur ai dit
    C'est ma devise de base.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #7896
    Dans l'école de ma fille à la réunion d'élections des représentants des parents, les instits qui me soutiennent que les enfants luxembourgeois (nationalité) qui ne parlent pas le luxembourgeois (langue) ne sont pas des vrais Luxembourgeois.

    C'est que la maternelle, les désaccords commencent tôt.

  7. #7897
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Une question à nos amis Profs/Instits.

    Ma fille est en CE2 et elle a une leçon sur le 11 Novembre (lecture). On en profit pour lui poser quelques questions (c'est quoi un armistice etc...)... et dans la discussion, elle nous dit que la maîtresse a dit que la seconde guerre mondiale a eu lieu à cause des Français parce qu'ils avait gagné la première...
    On creuse un peu et elle maintient que son instit a bien dit "à cause des Français".
    Elle a la visite d'un copain de classe, on lui pose la question, et il dit la même chose...
    Alors, je veux bien passer outre le fait que le texte de son devoir dit quelle Traité de Versailles est en grande partie la cause de la seconde guerre mondiale mais si la maîtresse a effectivement employé les termes rapportés par les enfants, je trouve ça assez grave.

    Evidemment, j'ai toujours un doute sur la véracité des propos rapportés. Comment faire pour aborder le sujet avec la maîtresse? Je ne suis pas excellent diplomate et elle, semble assez susceptible.
    Ta fille est dans une école privée? Je connais une école privée (hors contrat), qui a été fermée il y a seulement quelques années, où ce genre de discours et même pire était monnaie courante...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #7898
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ta fille est dans une école privée? Je connais une école privée (hors contrat), qui a été fermée il y a seulement quelques années, où ce genre de discours et même pire était monnaie courante...
    Merci de bien préciser hors contrat
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #7899
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Merci de bien préciser hors contrat
    Bin, c'était écrit, non? Bon, dans cette école, les mômes subissaient des sévices, dormaient à la dure dans un dortoir pas chauffé, se lavaient à l'eau froide, pour 600€/mois plus les dons "volontaires" des parents. L'école n'était même pas reconnue par le diocèse...

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #7900
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bin, c'était écrit, non?
    Et je t'en remercie T'aime pas te faire remercier ?
    Ou alors j'aurai du dire "d'avoir précisé" ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #7901
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et profite : tant que qu'ils sont en primaire, les gosses suivent plutôt l'avis des parents ; après c'est plutôt l'inverse
    Je me marre. Après le lycée à la limite. Et encore. Ou alors des gosses qui pensent vraiment que leurs parents sont cons, pas seulement peu éduqués... Je me demande si c'est pas un fantasme de prof du secondaire ça tiens donc. Parce que là tu parles d'avis, ce qui ne veut rien dire sur la qualité du prof dans sa matière.

  12. #7902
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je me marre. Après le lycée à la limite. Et encore. Ou alors des gosses qui pensent vraiment que leurs parents sont cons, pas seulement peu éduqués... Je me demande si c'est pas un fantasme de prof du secondaire ça tiens donc. Parce que là tu parles d'avis, ce qui ne veut rien dire sur la qualité du prof dans sa matière.
    J'ai strictement rien compris à ce que tu as dit.
    Pourrais-tu expliciter un poil ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #7903
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Une question à nos amis Profs/Instits.

    Ma fille est en CE2 et elle a une leçon sur le 11 Novembre (lecture). On en profit pour lui poser quelques questions (c'est quoi un armistice etc...)... et dans la discussion, elle nous dit que la maîtresse a dit que la seconde guerre mondiale a eu lieu à cause des Français parce qu'ils avait gagné la première...
    On creuse un peu et elle maintient que son instit a bien dit "à cause des Français".
    Elle a la visite d'un copain de classe, on lui pose la question, et il dit la même chose...
    Alors, je veux bien passer outre le fait que le texte de son devoir dit quelle Traité de Versailles est en grande partie la cause de la seconde guerre mondiale mais si la maîtresse a effectivement employé les termes rapportés par les enfants, je trouve ça assez grave.

    Evidemment, j'ai toujours un doute sur la véracité des propos rapportés. Comment faire pour aborder le sujet avec la maîtresse? Je ne suis pas excellent diplomate et elle, semble assez susceptible.
    Il est possible que la maîtresse ne soit pas hyper à l'aise dans cette matière. Ou alors elle a dit ce qu'il fallait mais a fait à un moment un raccourci pour montrer l'impact du traité de Versailles sur la génération suivante et c'est ce que les enfants ont fixé dans leurs esprits. Toute transmission implique un pourcentage de perdition. Je pense que tu peux rétablir toi-même l'enchaînement des faits historiques avec ta fille. Si ça te turlupine et que tu vois que cela se reproduit, rien ne t'empêche d'en discuter avec elle, normalement, comme deux adultes. Je ne vois pas pourquoi cela devrait forcément monter dans les tours.

  14. #7904
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi cela devrait forcément monter dans les tours.
    Euh bah s'il n'est pas excellent diplomate et elle assez susceptible
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #7905
    Je pense que la prof a déjà assez à faire pour ne pas se faire enquiquiner par des parents en désaccord avec tel ou tel détail du cours d'histoire.
    Si tu relis certains post du topic, tu verras qu'il y a des sujets autrement plus importants qui requièrent son attention (je pense aux enfants ayant besoin d'un accompagnement spécifique de la part de l'EN). Les parents des enfants en question te seront reconnaissants de ne pas accaparer les enseignant pour des peccadilles.

    Et de ton côté rien ne t'empêche d'expliquer l'erreur à ton enfant (tout en lui conseillant de ne pas la ramener devant la maîtresse ).
    Les profs ne racontent pas particulièrement moins de conneries que les autres. Si tu dois les confronter à chacune de celles qu'ils sortent, tu n'a pas fini !

    (Par contre le truc acrobatique c'est de corriger l'erreur sans saper l'autorité du corps enseignant tel que perçu par ton enfant, en tous cas pas trop tôt, sinon ça va lui faire du tort).

  16. #7906
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bin, c'était écrit, non? Bon, dans cette école, les mômes subissaient des sévices, dormaient à la dure dans un dortoir pas chauffé, se lavaient à l'eau froide, pour 600€/mois plus les dons "volontaires" des parents. L'école n'était même pas reconnue par le diocèse...

    Saint-Éloi à Bordeaux y a une dizaine d'années c'était joyeux aussi

  17. #7907
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Evidemment, j'ai toujours un doute sur la véracité des propos rapportés. Comment faire pour aborder le sujet avec la maîtresse? Je ne suis pas excellent diplomate et elle, semble assez susceptible.
    La maîtresse est-elle cosmopolite ? L'anti-France est à l'ouvrage pour corrompre ton enfant !

  18. #7908
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Saint-Éloi à Bordeaux y a une dizaine d'années c'était joyeux aussi
    Ça a vraiment changé?

  19. #7909
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    La maîtresse est-elle cosmopolite ? L'anti-France est à l'ouvrage pour corrompre ton enfant !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #7910
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça a vraiment changé?
    Ils ont pas fermé ?

  21. #7911
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Une question à nos amis Profs/Instits.

    Ma fille est en CE2 et elle a une leçon sur le 11 Novembre (lecture). On en profit pour lui poser quelques questions (c'est quoi un armistice etc...)... et dans la discussion, elle nous dit que la maîtresse a dit que la seconde guerre mondiale a eu lieu à cause des Français parce qu'ils avait gagné la première...
    On creuse un peu et elle maintient que son instit a bien dit "à cause des Français".
    Elle a la visite d'un copain de classe, on lui pose la question, et il dit la même chose...
    Alors, je veux bien passer outre le fait que le texte de son devoir dit quelle Traité de Versailles est en grande partie la cause de la seconde guerre mondiale mais si la maîtresse a effectivement employé les termes rapportés par les enfants, je trouve ça assez grave.

    Evidemment, j'ai toujours un doute sur la véracité des propos rapportés. Comment faire pour aborder le sujet avec la maîtresse? Je ne suis pas excellent diplomate et elle, semble assez susceptible.
    Tu peux expliquer pourquoi tu trouves ça assez grave? C'est certes un gros raccourci, mais bon, les causes de la seconde GM à des CE2, franchement, faut pas s'attendre à des miracles.
    Mais la France étant la nation qui a le plus insisté sur la sévérité des sanctions du Traité de Versailles, à l’inverse du Royaume-Uni et des US,si tu admets que le traité de Versaille est en grande partie la cause,tu admets donc que c'est cette décision française la cause.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  22. #7912
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Ils ont pas fermé ?
    Ben ne connaissant pas, j'ai cherché un peu sur gogol et j'avais cru comprendre que c'était la même que le "Cours Saint Projet"

    https://www.cours-saint-projet.org/

    (Messe hebdomadaire obligatoire à Saint-Eloi, entre autres)

  23. #7913
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ben ne connaissant pas, j'ai cherché un peu sur gogol et j'avais cru comprendre que c'était la même que le "Cours Saint Projet"

    https://www.cours-saint-projet.org/

    (Messe hebdomadaire obligatoire à Saint-Eloi, entre autres)
    Ah oui. Enfin tant que les chants ne sont plus que religieux, c'est une amélioration

  24. #7914
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Peut être parce que c'est un des arguments utilisés par les nazis dans leur propagande ?

    Et que si la France a insisté sur la sévérité des sanctions, c'est peut être parce qu'elle est le pays qui a payé le plus lourd tribut des 3 que tu cites. Et que donc il était normal, alors que les Allemands avaient provoqué la guerre, qu'elle obtienne réparation pour les 4 ans d'occupation de son territoire, et toutes les pertes subies.
    Peut-on dire que c'est les Allemand qui ont provoqué la 1ère GM?Certes ils la souhaitaient,comme beaucoup de nations, et ils étaient les mieux préparés,mais à ce que je sache ils ne sont pas à l'origine de l'assassinat de l'archiduc.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  25. #7915
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Tu peux expliquer pourquoi tu trouves ça assez grave? C'est certes un gros raccourci, mais bon, les causes de la seconde GM à des CE2, franchement, faut pas s'attendre à des miracles.
    Mais la France étant la nation qui a le plus insisté sur la sévérité des sanctions du Traité de Versailles, à l’inverse du Royaume-Uni et des US,si tu admets que le traité de Versaille est en grande partie la cause,tu admets donc que c'est cette décision française la cause.
    En Histoire, on distingue les causes principales des causes secondaires. Face à des CE2, il faut peut être effectivement éviter de rentrer dans les détails mais Seymos a raison lorsqu'il dit que c'est la propagande nazie de tout ramener à ce traité comme matrice du second conflit mondial. Malgré la sévérité française, dans les années 1920, une normalisation des rapports franco-allemands se fait, le calendrier des réparations est rééchelonné. Versailles est un facteur parmi d'autres, tout comme la crise économique, la brutalisation de la vie politique après la première guerre mondiale, les thèses ethno-nationalistes qui se diffusent dans les universités dans les années 1920, le rôle d'un petit autrichien qui s'est engagé dans l'armée allemande en 1914 etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'assassinat n'est pas la cause de la WW1, c'est un déclencheur.

    Et le traité de Versailles a consacré la responsabilité de l'Allemagne dans les causes de la guerre
    Vae victis

    Mais les historiens insistent depuis deux décennies sur la responsabilité conjointe des Allemands, mais aussi des Autrichiens, dans leur intransigeance à vouloir punir les Serbes, se sachant protégés par les Allemands justement.

  26. #7916
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'assassinat n'est pas la cause de la WW1, c'est un déclencheur.

    Et le traité de Versailles a consacré la responsabilité de l'Allemagne dans les causes de la guerre
    Je suis d'accord avec ce que vous dites, j'ai bien dit"si on admet le traite de versailles comme cause principale", ce qui etait fait dans le message d'origine.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  27. #7917
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Peut être parce que c'est un des arguments utilisés par les nazis dans leur propagande ?
    L'argument a eu une belle postérité parce que l'Internationale Communiste a elle aussi dénoncé le traité de Versailles. Il était donc politiquement admissible pour pas mal de profs
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  28. #7918
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu remets en cause l'intégrité du corps enseignant
    La fidélité aux quatre premiers congrès de l'IC n'a rien à voir avec des questions d'intégrité.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  29. #7919
    Merci pour vos réponses :-)

  30. #7920
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On est d'accord. Mélanger internationale communiste et intégrité est une incongruité
    Tu as une définition chauviniste-petite bourgeoise de l'intégrité c'est tout.
    Ou de l'incongruité peut-être.

Page 264 sur 347 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •