Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 347 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 10393
  1. #9481
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Du déménagement en tant que tel, non, mais de cette histoire de date non précisée, oui.
    Why ?
    1er avril, tout ça...
    Je trouve ça hallucinant de faire faire aux profs le déménagement mais bon

  2. #9482
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    (meubles déménagés par les enseignants eux-mêmes, inclus, apparemment, ce qui me fait halluciner).
    Ah ouais, super bizarre ça...il se passe quoi si l'un d'entre vous finit à l'hosto pour s'être pris une armoire sur le coin de la tronche ? Accident du travail ?
    Dans ma boite, ça flippe tellement à cause de ça qu'on a limite le problème inverse: parfois on aimerait bouger nous-mêmes des petits trucs pour aller plus vite, et c'est strictement interdit.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #9483
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    1er avril, tout ça...
    Ah oui, je suis con.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ah ouais, super bizarre ça...il se passe quoi si l'un d'entre vous finit à l'hosto pour s'être pris une armoire sur le coin de la tronche ? Accident du travail ?
    Dans ma boite, ça flippe tellement à cause de ça qu'on a limite le problème inverse: parfois on aimerait bouger nous-mêmes des petits trucs pour aller plus vite, et c'est strictement interdit.
    Ah mais c'est pas moi qui suis concerné. En fait c'est la femme d'un pote qui lui a sorti ça.
    Et ça sent l'excuse à 2 balles pour ne pas rentrer des vacances (elle enseigne à 150 bornes de chez eux...).
    C'est pour ça que je posais la question aux instits du forum pour savoir s'ils trouvent ça normal. Parce que lui n'a pas l'air de tiquer plus que ça...

  4. #9484
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    1er avril, tout ça...
    Je trouve ça hallucinant de faire faire aux profs le déménagement mais bon
    Mais déménagement de quoi ? Des salles de classes pendant les vacances de pâques ?
    Pour ? Préparer la rentrée avec des restrictions particulières ?

  5. #9485
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Mais déménagement de quoi ? Des salles de classes pendant les vacances de pâques ?
    Pour ? Préparer la rentrée avec des restrictions particulières ?
    Changement de locaux, je crois.

  6. #9486
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Changement de locaux, je crois.
    C'est genre jamais au prof de faire ce genre de trucs. Normalement, ils doivent faire appel à des professionnels.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  7. #9487
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Salut les coins enseignants !

    J'ai une question pour les profs des écoles: est-ce que vous trouvez franchement réaliste qu'on demande à tou.te.s les instits d'une école de bloquer les 2 semaines des vacances de pâques pour déménager l'école, sachant que, soit-disant, la mise en carton se ferait la première semaine... mais avec aucune date de définie, et que le déménagement (meubles déménagés par les enseignants eux-mêmes, inclus, apparemment, ce qui me fait halluciner) se fera la seconde semaine, sans précision de date non plus ?

    Perso je flaire le foutage de gueule de la part de la personne qui a annoncé ça à son conjoint mais comme je ne suis pas directement concerné, je me fais peut-être des idées. Pour info, ma compagne qui est prof en lycée pense elle-même qu'aucun prof n'accepterait ce genre de conditions.
    Quand nous avons dû déménager nos classes nous l’avons effectivement fait nous mêmes, mais avec l’aide de parents et du personnel de l’école. Mais là le fait de devoir bloquer les vacances pour cela me semble vraiment bizarre, je vois pas du tout comment ça pourrait passer.

    D’un autre côté pourquoi mentir là dessus ?

  8. #9488
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    C'est genre jamais au prof de faire ce genre de trucs. Normalement, ils doivent faire appel à des professionnels.
    Perso j'en suis à mon troisième déménagement. En 8 ans.

    EDIT : y'a eu la fois où une école a été rénovée et qu'on a dû mettre les meubles dans un algeco. Une seconde fois où on a dû changer d'étage pour permettre l'accueil d'un élève handicapé, la mairie avait dit "mettez des étiquettes, on déplacera pendant le mois d'août lolilol". Sauf que le jour de la prérentrée rien n'avait été fait. Et l'année dernière, changement de bâtiment pour permettre aux mater d'avoir un dortoir concomitant à leurs classes. C'est trois écoles différentes dans trois communes différentes.
    Dernière modification par P'titdop ; 02/04/2021 à 18h00.

  9. #9489
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    D’un autre côté pourquoi mentir là dessus ?
    Là tu ne connais pas toute l'histoire mais je t'assure qu'il y a une 'bonne' raison.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Perso j'en suis à mon troisième déménagement. En 8 ans.

    EDIT : y'a eu la fois où une école a été rénovée et qu'on a dû mettre les meubles dans un algeco. Une seconde fois où on a dû changer d'étage pour permettre l'accueil d'un élève handicapé, la mairie avait dit "mettez des étiquettes, on déplacera pendant le mois d'août lolilol". Sauf que le jour de la prérentrée rien n'avait été fait. Et l'année dernière, changement de bâtiment pour permettre aux mater d'avoir un dortoir concomitant à leurs classes. C'est trois écoles différentes dans trois communes différentes.
    Pendant tes vacances ? Et si oui ça a pris combien de temps à chaque fois ?

  10. #9490
    Merci pour vos réponses à mon message, je vais transmettre à Madame et on va souhaiter que nos enfants soient accueillis à l'école quand elle travaille.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  11. #9491
    A l'école je ne pense pas, les enfants des enseignants/enseignantes ne sont pas considérés comme prioritaires pour les écoles. Par contre il y a eu revirement du côté des ass mat, la vôtre n'a normalement pas de raison de refuser de garder votre enfant.

    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Là tu ne connais pas toute l'histoire mais je t'assure qu'il y a une 'bonne' raison.
    En voyant ta citation je m'aperçois que je me suis clairement mal exprimée. Je ne doutais pas de tes raisons de douter, je faisais juste ma curieuse Mais bien entendu je comprends aussi que ça ne me regarde pas ^^
    Dernière modification par Kiyo ; 02/04/2021 à 21h26.

  12. #9492
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Là tu ne connais pas toute l'histoire mais je t'assure qu'il y a une 'bonne' raison.

    - - - Mise à jour - - -



    Pendant tes vacances ? Et si oui ça a pris combien de temps à chaque fois ?

    Sur mon temps libre, une fois pendant les vacances. Par contre ça m'a jamais pris plus d'une journée.

  13. #9493
    Heureusement la politique est interdite sur le forum.

    En tous les cas nous l'école a bien et vite réagi, on a de quoi occuper les enfants pour les phases de tt et ils ont prévus le beau temps donc ça va être de loooooongues récrés.

  14. #9494
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Désolée, je suis au chômage, je n'ai rien à faire dans ma vie à part pleurer sur mes mauvais choix qui m'ont conduit là où je suis, et me demander si je serais heureuse en tant que prof.
    Tu a une thèse non ?
    Pas mal d'école d'ingé privé ou Heispig cherchent des enseignant chercheur.
    On en publie de temps en temps là ou je suis puisqu'on développe les branches bio. Je te transmettrais si ça passe devant mon nez.

  15. #9495
    Pas d'ordre de mission, pas de couverture : personnellement c'est hors de question que je déménage moi même ma classe. J'ai vu des petites écoles de campagne ou cela se faisait avec l'aide des parents. Nop, nop, nop.
    Parceque j'ai aussi vu une assurance demander à un collègue ce qu'ils pouvait bien foutre dans son école un dimanche ...
    En ce moment, en plus, après une période et une année bien merdiques ! La mairie qui me signale ça, je les envoie paître avant de couper tout moyen de communication.

    Pour ce qui est de la garde d'enfants : si, les enseignants font partie des professions prioritaires. Pas d'ASA possible par contre. A vérifier avec l'école si ils l'acceptent bien.
    Après, vu les conditions sanitaires habituelles, je ne suis pas certain que j'enverrai mon gosse dans un pôle d'accueil mutualisé. Reste l'école habituelle sur une petite commune. Dans tous les cas, les collègues auront à assurer leur distanciel en plus de la garde de vos enfants. A mon avis, ils profiteront plus à glandouiller à la maison avec un bouquin, une caisse de Lego ou trois feutres.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  16. #9496
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Par contre ça m'a jamais pris plus d'une journée.
    Voilà, c'est surtout ça en fait qui me fait le plus tiquer... Comment on pourrait logiquement bloquer 2 semaines complètes de vacances 'parce qu'on ne sait pas quand et comment ça se passera', pour un déménagement qui peut être certainement fait en 1 (ou 2) jours.
    Mais bon, bref, ce sont les affaires de mon pote qui ne semble pas vouloir réagir à sa situation...
    Gros batave

  17. #9497
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Pas d'ordre de mission, pas de couverture : personnellement c'est hors de question que je déménage moi même ma classe. J'ai vu des petites écoles de campagne ou cela se faisait avec l'aide des parents. Nop, nop, nop.
    Parceque j'ai aussi vu une assurance demander à un collègue ce qu'ils pouvait bien foutre dans son école un dimanche ...
    En ce moment, en plus, après une période et une année bien merdiques ! La mairie qui me signale ça, je les envoie paître avant de couper tout moyen de communication.

    Pour ce qui est de la garde d'enfants : si, les enseignants font partie des professions prioritaires. Pas d'ASA possible par contre. A vérifier avec l'école si ils l'acceptent bien.
    Après, vu les conditions sanitaires habituelles, je ne suis pas certain que j'enverrai mon gosse dans un pôle d'accueil mutualisé. Reste l'école habituelle sur une petite commune. Dans tous les cas, les collègues auront à assurer leur distanciel en plus de la garde de vos enfants. A mon avis, ils profiteront plus à glandouiller à la maison avec un bouquin, une caisse de Lego ou trois feutres.
    Autant pour moi, c'est vrai que j'ai relayé sans réfléchir ce que notre directrice nous a dit, que l'accueil était réservé aux enfants seulement de soignants et de métiers en lien avec la police, mais j'ai l'impression qu'elle s'est un peu emmêlé les pinceaux.

  18. #9498
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    La mairie qui me signale ça, je les envoie paître avant de couper tout moyen de communication.
    Mais outre que le fait qu'un déménagement ne doit pas être géré par les employés, pourquoi la mairie vient vous voir vous ?
    En tant que prof des écoles ton boss c'est l'IEN, ton employeur l'EN, je vois pas pourquoi la mairie vient vous demander ça ?

    Ou alors elle tente, sur un malentendu elle espère que peut-être...

  19. #9499
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Mais outre que le fait qu'un déménagement ne doit pas être géré par les employés, pourquoi la mairie vient vous voir vous ?
    En tant que prof des écoles ton boss c'est l'IEN, ton employeur l'EN, je vois pas pourquoi la mairie vient vous demander ça ?

    Ou alors elle tente, sur un malentendu elle espère que peut-être...
    Sans préjuger de la réponse, et sans connaitre précisément la situation de Bouyi, les relations "Maire/instits/APE" peuvent être parfois bizarres, surtout dans les petits bleds...j'ai connu ça à un moment en tant que parent d'élève: une APE hyper-active (2 couples qui se mêlaient de tout), et bien introduits à la mairie. Ils n'arrêtaient pas d'organiser des trucs (ventes diverses, sorties...) "pour le bien de nos chères petite têtes blondes" le week-end, et souvent les instit's étaient là. Je ne sais pas à quel point ils avaient cédés à la pression ou à quel point ils étaient vraiment volontaires, mais je sais que moi ça m'avait vite gonflé cette ingérence (suis passé pour un gros méchant en leur disant que les kermesses, une par année ça suffisait...).
    En gros, le genre de personnes que je verrais bien dire à la mairie "Nan, mais laissez et économisez nos impots, on va le gérer votre déménagement...".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #9500
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Ou alors elle tente, sur un malentendu elle espère que peut-être...
    Voilà, tu as ta réponse.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  21. #9501
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu a une thèse non ?
    Pas mal d'école d'ingé privé ou Heispig cherchent des enseignant chercheur. .
    Des quoi ? google me dirige direct vers des # he is a pig
    Du coup je sais pas ce que c'est les Heispig
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  22. #9502
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sans préjuger de la réponse, et sans connaitre précisément la situation de Bouyi, les relations "Maire/instits/APE" peuvent être parfois bizarres, surtout dans les petits bleds...j'ai connu ça à un moment en tant que parent d'élève: une APE hyper-active (2 couples qui se mêlaient de tout), et bien introduits à la mairie. Ils n'arrêtaient pas d'organiser des trucs (ventes diverses, sorties...) "pour le bien de nos chères petite têtes blondes" le week-end, et souvent les instit's étaient là. Je ne sais pas à quel point ils avaient cédés à la pression ou à quel point ils étaient vraiment volontaires, mais je sais que moi ça m'avait vite gonflé cette ingérence (suis passé pour un gros méchant en leur disant que les kermesses, une par année ça suffisait...).
    En gros, le genre de personnes que je verrais bien dire à la mairie "Nan, mais laissez et économisez nos impots, on va le gérer votre déménagement...".
    Ah tiens on habite le même bled ? Les parents qui s'occupent de tout sauf de l'éducation de leurs propres mômes...

  23. #9503
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah tiens on habite le même bled ? Les parents qui s'occupent de tout sauf de l'éducation de leurs propres mômes...
    J'ai fini par quitter l'APE de mon bled pour la même raison. Au début c'était vraiment pour aider l'école et les enfants, puis c'est devenu de plus en plus du clientélisme pour revendiquer des choses auprès des instits pour LEUR gosse.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #9504
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Des quoi ? google me dirige direct vers des # he is a pig
    Du coup je sais pas ce que c'est les Heispig
    Pardon, j'ai foiré mon orthographe du sigle, je parlais des EESPIG, ce sont des établissements privés sous statut associatifs à but non lucratif reconnus d’utilités public (le sigle signifie : établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général ) . C'est sympa d'y bosser en général parce que :
    1) Il y a des places et ils ramassent pleins de pépettes vu qu'on est dans un modèle qui a tendance à favoriser le privé face au public : donc des embauches très régulières.
    2) Ça reste des associations à but non lucratif, donc consacrées 100% à leur fonctionnement, enseignement et recherche, avec des prix parfois abordable pour les élèves.

    -> https://www.enseignementsup-recherch...al-eespig.html

    Tu a même des gros labos de recherche qui commence à émerger sous ce statut. C'est un peu une façon de s'infiltrer dans les failles du système : Porter une casquette privé pour ramasser les financements de cette ère de privatisation tout en offrant un refuge à de la recherche et de l'éducation de qualité à but non lucratif.
    Bon et c'est « privé » sur le papier, dans bien des cas si tu regarde les membres votant de l'association en question tu retrouve ... surtout des instances publique locales comme des villes, régions, communauté de communes etc...

  25. #9505
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Salut les coins enseignants !

    J'ai une question pour les profs des écoles: est-ce que vous trouvez franchement réaliste qu'on demande à tou.te.s les instits d'une école de bloquer les 2 semaines des vacances de pâques pour déménager l'école, sachant que, soit-disant, la mise en carton se ferait la première semaine... mais avec aucune date de définie, et que le déménagement (meubles déménagés par les enseignants eux-mêmes, inclus, apparemment, ce qui me fait halluciner) se fera la seconde semaine, sans précision de date non plus ?

    Perso je flaire le foutage de gueule de la part de la personne qui a annoncé ça à son conjoint mais comme je ne suis pas directement concerné, je me fais peut-être des idées. Pour info, ma compagne qui est prof en lycée pense elle-même qu'aucun prof n'accepterait ce genre de conditions.
    Refus direct. Ce n'est pas mon métier et certainement pas sur mon temps perso.

  26. #9506
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Refus direct. Ce n'est pas mon métier et certainement pas sur mon temps perso.
    Question vraie : je ne suis pas sûre que les vacances scolaires soient considérées comme du temps personnel pour les enseignants.
    Ce n'est pas comme dans le privé où tu aurais 5 semaines de congés payés par an, et que tu les poses, et qu'elles sont acceptées par ta hiérarchie.
    D'ailleurs, il me semble que les formations se déroulent pendant le temps hors classe.
    Mais je dis peut-être de grosses bêtises

  27. #9507
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    D'ailleurs, il me semble que les formations se déroulent pendant le temps hors classe.
    Mais je dis peut-être de grosses bêtises
    Bah vu le nombre de profs qui se faisaient remplacer parce qu'ils étaient en formation je crois que non.

  28. #9508
    Disons que dans ce cas là je ne pense pas que ça puisse être imposé (mais fortement incité oui). Cela dit effectivement, côté premier degré nos formations doivent se faire hors temps scolaire (vacances mais surtout le mercredi) sinon il me semble qu’elles ne comptent pas dans nos heures de formation obligatoires.

  29. #9509
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question vraie : je ne suis pas sûre que les vacances scolaires soient considérées comme du temps personnel pour les enseignants.
    Ce n'est pas comme dans le privé où tu aurais 5 semaines de congés payés par an, et que tu les poses, et qu'elles sont acceptées par ta hiérarchie.
    D'ailleurs, il me semble que les formations se déroulent pendant le temps hors classe.
    Certaines, pas toutes loin de là.
    Ca fait un moment qu'effectivement on essaie de nous faire comprendre que nos "vacances" n'en sont pas, et il y a des initiatives pour essayer de nous faire faire des choses pendant ces périodes.
    Mais comme pour tout : il faut donc un contrat pour ça. Pour le moment, le contrat qu'on passe, c'est de faire cours aux élèves.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #9510
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Certaines, pas toutes loin de là.
    Ca fait un moment qu'effectivement on essaie de nous faire comprendre que nos "vacances" n'en sont pas, et il y a des initiatives pour essayer de nous faire faire des choses pendant ces périodes.
    Mais comme pour tout : il faut donc un contrat pour ça. Pour le moment, le contrat qu'on passe, c'est de faire cours aux élèves.
    Et puis ce n'est de toute façon pas la mairie l'employeur.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Page 317 sur 347 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •