Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 347 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10393
  1. #1561
    En fait cela se base sur le fait que les enseignants toucheraient moins que la catégorie de fonctionnaire à laquelle ils sont censés appartenir, soit la catégorie A. D'où l'idée que cette différence était due à l'histoire de 10 mois de salaires répartie sur 12 et qui explique que le salaire soit loin d'être folichon, a fortiori pour le 1er degré. Maintenant certains diront que c'est la légende urbaine que les texte ne le disent pas, d'autres citent des extraits de textes le disant, honnêtement difficile d'être vraiment certain. Mais la différence de salaire est quand même bien là et trouve bien sa justification ainsi.

  2. #1562
    C'est surtout généralisé dans l'EN qui reste le ministère avec les grilles les plus pourraves qui puissent exister.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  3. #1563
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    C'est surtout généralisé dans l'EN qui reste le ministère avec les grilles les plus pourraves qui puissent exister.
    La recherche concurrence bien aussi, niveau ministère qui paie mal.

  4. #1564
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    Au chapitre des trucs "lolesques", t'as les mecs qui n'avaient qu'une licence et qui repassaient pour la deuxième ou troisième fois le concours : on les a forcé à passer un master pour avoir le droit de concourir. La plupart se sont donc inscrits en... sciences de l'éducation. Soit un diplôme... dispensable disons (je prends des gants au cas où un canard en sorte.)
    Dans les autres trucs lolesques, on a aussi des gens qui arrivent avec le statut de "contractuels admissibles": ils doivent donc passer leur M2, préparer leurs oraux et assurer 6 heures de cours. Sauf que chez nous, ils sont tous entre 16 et 19h par semaine. Et ils se retrouvent pour la plupart PP, alors qu'ils n'ont jamais vu une classe avant cette rentrée.

    On en a déjà un qui est à moitié cramé.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  5. #1565
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il n’augmente pas les postes, il embauche des gens avec un statut de merde, ce qui ne change pas beaucoup des précédents.
    Mais arrête voyons, certains AVS pourront passer bientôt en CDI ! tu te rends compte ! c'est génial !
    Sur fonds propres de l'établissement bien sur.
    Et sans aucune possibilité d'évolution de carrière, de mutation, d'avancement etc...
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  6. #1566
    Vous connaissez aussi le SFT à 2,29 / mois pour le 1er kid ? j'ai calculé ça fait à peu près 8 couches par mois. Ma question est : pourquoi quelque chose plutôt que carrément rien dans ce cas ?

  7. #1567
    et 105 pour deux canetons, ce qui ridiculise encore plus le SFT pour un seul.

  8. #1568
    La prime ECLAIR est échelonnée sur les 12 mois si je ne me trompe pas (à la différence de PP et ISOE).
    Dans les primes originales, j'en avais trouvé une pour ceux qui bossent en corse, une indemnité de transport...

  9. #1569
    j'en avais trouvé une pour ceux qui bossent en corse
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    chez moi on a eu beaucoup de chance à ce niveau
    ça colle
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  10. #1570
    Je suis pas en Corse.
    D'une part c'est assez chaud à obtenir, d'autre part c'est un suicide culturel.

  11. #1571
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    En fait cela se base sur le fait que les enseignants toucheraient moins que la catégorie de fonctionnaire à laquelle ils sont censés appartenir, soit la catégorie A. D'où l'idée que cette différence était due à l'histoire de 10 mois de salaires répartie sur 12 et qui explique que le salaire soit loin d'être folichon, a fortiori pour le 1er degré. Maintenant certains diront que c'est la légende urbaine que les texte ne le disent pas, d'autres citent des extraits de textes le disant, honnêtement difficile d'être vraiment certain. Mais la différence de salaire est quand même bien là et trouve bien sa justification ainsi.
    En fait c'est bien une légende et les différences de salaire entre la fonction publique s'expliquent par le fait que :
    *les grilles ne sont pas les mêmes entre les ministères
    *les primes ne sont pas les mêmes entre les ministères (et dans certains ministères les primes sont conséquentes)

    Il n'y a pas de particularité de l'EN en matière de différence de salaire (même s'il est évidemment vrai que vous êtes parmi les catégories A les moins payées).

  12. #1572
    Il me semble bien avoir lu quelque part un obscur compte rendu de débat montrant que ce n'est pas une légende et que c'était un critère dans la fixation de la grille d'origine.

  13. #1573
    Du coup, les profs du secondaire ont une autorisation de cumul d'activité pour faire des jobs d'été ?

  14. #1574
    Si je ne m'abuse, un fonctionnaire ne peut pas exercer d'activité commerciale.
    Sous cette condition, tu as le droit à un complément d'activité, par exemple des cours particuliers, un camp d'été, ce genre de choses plus ou moins liées à l'enseignement. Si aucun lien, c'est possible avec autorisation de la hiérarchie.
    Bien sûr ces activités doivent intervenir dans un cadre légal (auto-entreprise, CESU, vacation, etc.)

    Il y a sans doute une limite, mais je ne me suis jamais posé la question.

  15. #1575

  16. #1576
    Dites les canards qui tiennent déjà la craie, j'entre en M1 de philo et me dirige vers l'enseignement, vous me conseillerez plutôt de m’inscrire dès aujourd'hui aux concours ou d'attendre le M2?

    Citation Envoyé par Herzele Voir le message
    On vient de recevoir un coup de fil des mouches, elles demandent qu'on laisse leur arrière train tranquille.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si je ne m'abuse, un fonctionnaire ne peut pas exercer d'activité commerciale.
    Sous cette condition, tu as le droit à un complément d'activité, par exemple des cours particuliers, un camp d'été, ce genre de choses plus ou moins liées à l'enseignement. Si aucun lien, c'est possible avec autorisation de la hiérarchie.
    Bien sûr ces activités doivent intervenir dans un cadre légal (auto-entreprise, CESU, vacation, etc.)
    OK, donc t'es "pas payé" l'été, mais tu ne peux pas non plus faire un autre boulot pour nourrir ta famille (sauf cas particulier ou autorisation exceptionnelle)...

  18. #1578
    Citation Envoyé par Thork Voir le message
    Dites les canards qui tiennent déjà la craie, j'entre en M1 de philo et me dirige vers l'enseignement, vous me conseillerez plutôt de m’inscrire dès aujourd'hui aux concours ou d'attendre le M2?
    Le plus tôt possible. Les séminaires/mémoires de master n'ont pas grand chose à voir avec les épreuves ultra-scolaires des concours. Et même s'il y a plus de places ces dernières années, ça reste des concours très sélectifs, et rien ne dit que le nombre de place ne va pas rechuter drastiquement. Donc il faut s'y confronter tôt.

  19. #1579
    Il y a quelques années j'ai écrit quelques articles pour Joystick (quand il existait encore).
    Et ça rentrait dans la catégorie "oeuvre de l'esprit". D'autant que j'étais payé à l'article.

    De même j'ai une amie prof de français qui est écrivain de SF en parallèle (oui elle). Pareil, ça rentre dans la catégorie "oeuvre de l'esprit".

    D'une manière général, tout ce qui est art et culture entre dans ce cadre là, et donc tu as le droit de cumuler ces revenus avec ton salaire d'enseignant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #1580
    Voilà.
    Une activité industrielle ou commerciale consiste à produire ou vendre un bien matériel.
    Le travail intellectuel, que ce soit des cours, une prestation de service, une oeuvre de l'esprit, est une activité non commerciale. Toutes les professions libérales par exemple.

  21. #1581
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il y a quelques années j'ai écrit quelques articles pour Joystick (quand il existait encore).
    Et ça rentrait dans la catégorie "oeuvre de l'esprit". D'autant que j'étais payé à l'article.

    De même j'ai une amie prof de français qui est écrivain de SF en parallèle (oui elle). Pareil, ça rentre dans la catégorie "oeuvre de l'esprit".

    D'une manière général, tout ce qui est art et culture entre dans ce cadre là, et donc tu as le droit de cumuler ces revenus avec ton salaire d'enseignant.
    Ben ta collègue a écrit des chouettes bouquins. Une remarque cependant, être auteur n'est pas, au sens de l'administration, une 'activité' (au sens de mon banquier non plus d'ailleurs) plus exactement, les revenus issus du droit d'auteur ne sont pas des revenus d'activité. Pour ce qui est des professions libérales, c'est pas aussi simple que le dit MdT (voir le lien au dessus et le passage sur les avocats).

  22. #1582
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    (voir le lien au dessus et le passage sur les avocats).
    Tu as mal lu le lien.
    Si le rectorat t'autorise, tu peux exercer toute activité non commerciale du moment bien sûr que les règles propres à l'activité en question ne t'interdisent pas sa pratique.
    De plus un avocat est un cas particulier de la profession libérale : c'est une profession libérale dite réglementée.

  23. #1583
    Et va faire un tour dans un lycée voir ce que ça donne en S, STMG, STI, toussa. Discute avec les collègues des proviseurs et des muatations. Pour savoir ce qui t'attend dans l'EN.

  24. #1584

  25. #1585
    Bien sûr.
    Le temps de la salle des profs réservée aux agrégés est terminé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #1586
    Encore un signe de l'effondrement des Vraies Valeurs de la France.
    Il y avait plus simple !

  27. #1587
    Les agrégés c'est des fainéants à la différence de nous, les vrais
    The French Flair

  28. #1588
    Travailler moins pour gagner plus, c'est le sens de l'histoire.

  29. #1589
    Les agrégés c'est des fainéants à la différence de nous, les vrais
    Trop gros ce troll, tu aurais du le lancer un vendredi.

  30. #1590
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Les agrégés c'est des fainéants à la différence de nous, les vrais
    Il fut un temps où les autres étaient aussi agrégés.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 53 sur 347 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •