Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 304
  1. #1
    Il reste 2 places pour des "mentee" zerg.
    Mentee: poulpz, Gowy, ?, ? .

    Voilà comment je propose qu'on procède:

    Faites un premier post de présentation en donnant votre id, votre niveau, vos objectifs et le temps de jeu par semaine.
    Ensuite postez votre dernière partie perdue en classant les 3 plus grosses erreurs, qui selon vous, vous ont fait perdre.

    Je vous répondrai, en donnant les erreurs qui me semblent les plus pénalisantes et des conseils pour les éviter.
    En plus de ça je suis aussi dispo pour discuter et jouer directement sur Bnet.

    Mon id: fafa.692
    Dernière modification par fafalecureuil ; 25/09/2010 à 13h24.

  2. #2
    Salut fafa et merci de prendre tu temps pour me mentorer

    Passons à la présentation :
    je suis pas un gros joueur de RTS : j'ai joué à Starcraft 1 en solo à l'époque et un peu à war 3 mais surtout des parties personnalisées TD etc...
    J'ai par contre bien accroché à SC2 mais j'ai un niveau très mauvais malgré la lecture régulière de fofo et de visionnage de vidéos
    Je suis actuellement 33ème de ma division Bronze avec 6 victoires et 12 défaites.

    Mon objectif est de m'améliorer et quitter la ligue bronze et pourquoi pas monter plus haut ensuite.

    Concernant mon temps de jeu il est de 3-4h par soir et en ce moment un peu en journée (1-2h).

    Ma dernière défaite la voici :


    Les 3 plus grosses erreurs qui m'ont fait perdre d'après moi :

    1- Le manque de scouting: mon overlord aurait bougé de 5cm il aurait vu le sanctuaire noir.
    2- Le manque d'anticipation : j'aurais du créer un vigilant dès que j'ai eu le terrier au lieu d'attendre d'avoir les dt dans ma base.
    3- Le manque de production d'unités : j'avais + de 1000 minerai et 200 de gaz lors de son attaque.

    PS: je t'ai ajouté sur Bnet.
    Je l'ai mis sur l'autre post mais je le remets au cas ou, mon id c'est poulpz.906

  3. #3
    Ok, merci pour le post bien complet.
    Je vais regarder le replay et on verra si je pense aux mêmes erreurs!

  4. #4
    T'as remarqué tes plus grosses lacunes.
    1: Manque de production
    2: Manque de scout

    On va d'abord se concentrer sur la production.

    Je te conseille vivement d'utiliser les groupes (ctrl + un chiffre) ça te servira à progresser dans tous les domaines du jeu (y compris la prod et le scout).

    Pour produire plus, tu peux:
    -Mettre tes hatchs dans un groupe (5 par exemple) et utiliser les raccourcis pour produire les unités les plus courantes ( 5sd pour faire un drone, rester appuyé sur d pour transformer toutes les larves d'un coup)
    -Faire plein de drones, surtout en début de partie quand l'adversaire ne rush pas.
    -Essayer d'expo plus tôt, avant 25 de pop, si y'a pas de danger immédiat.

    Voilà sur quoi je te propose de te concentrer en priorité dans les prochaines parties.
    Après tu perdras à causes de strats surprises et faudra donc mieux scouter.

    Je l'écris quand même, mais faut pas se concentrer dessus pour le moment:

    Comment savoir si y'a danger immédiat?
    En scoutant, et tôt! Dès le premier overlord.
    Ils mourront bêtement quelques fois, mais très vite tu connaîtra les timings et les endroits sûrs pour ne plus les perdre.
    Après quelques minutes plus rien ne peux rentrer dans la base ennemie, un ou quelques lings (dans un groupe) permettent de grappiller des infos sur ce que l'autre produit et si il est prêt à attaquer.

  5. #5
    Ha tiens fafa, ta proposition m'intéresse. Non pas pour être coacher a proprement parler ( je pense a peu près avoir le niveau pour voir ce qui va ou pas en général ), mais plutôt pour demander quelques conseils de temps en temps.

    Entre autre, comment tu gères disons, au hasard, sur steppes of ouar un "2gates" enchainé sur un 4 gates.
    J'ai pas vraiment trouver de réponse aux 2 gates autre que de sortir du roaches, mais du coup je suis toujours a la bourre pour sortir l'expend, droner suffisamment et partir sur les hydra. Il me manque des timings, savoir si je peux expend quand même etc...( edit : peut être que le fameux 5 roaches rush me permettrait d'être plus tranquille ).

    J'aime beaucoup sur des maps plus grandes utiliser a fond les speedlings ( avé les upgrades ) pour contenir les Toss, mais sur des maps aussi petites c'est un vrai calvaire.
    Généralement si je m'en sors c'est avec pas mal de spine, 3/4 voir plus. Et à ce moment là j'arrive a poser ma 2nde expend et a reprendre le contrôle de la partie, mais vindioux, le push zealot du début me fout souvent bien trop dedans tout en m'obligeant a bouffer du gaz pour les roachs.

  6. #6
    Super maçon, poste dans la section strat zerg et je te répondrai.
    Je veux éviter que ce thread se transforme en discussions générales ou débats.


    Pour poulpz: J'ai oublié de te dire un truc spécifique à ce replay.
    Les dts, c'est p'tête la seule strat surprise que le zerg peut gérer en catastrophe.
    Si t'as bien macro et produit pas mal d'unités, tu as normalement le temps de transformer un ou deux overlords en obs dès que tu vois les dts sans qu'il ne fassent trop de dégâts (si tu bouges tes drones et ton armée).
    Bien sûr, c'est mieux de les scout avant.

    N'hésites pas à poster d'autres replays, toujours en classant tes erreurs.
    Dernière modification par fafalecureuil ; 13/09/2010 à 17h27.

  7. #7
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Pour poulpz: J'ai oublié de te dire un truc spécifique à ce replay.
    Les dts, c'est p'tête la seule strat surprise que le zerg peut gérer en catastrophe.
    Si t'as bien macro et produit pas mal d'unités, tu as normalement le temps de transformer un ou deux overlords en obs dès que tu vois les dts sans qu'il ne fassent trop de dégâts (si tu bouges tes drones et ton armée).
    Bien sûr, c'est mieux de les scout avant.

    N'hésites pas à poster d'autres replays, toujours en classant tes erreurs.
    Ouais j'aurai été un poil plus réactif sur la production du vigilant et j'aurai eu un peu plus d'unité je pense que j'aurais pu contrer son push, je vais essayer de travailler ça.

    Je garde tout mes replays de ligue 1v1 donc j'en ai pas mal à disposition, on va commencer par celui là :



    Mes erreurs les plus importantes :

    1- Toujours la production d'unités qui pêche, j'ai beaucoup trop de minerai/gaz en réserve
    2- Manque d'aggressivité de ma part, j'aurai pu l'harass un peu avec mes muta surtout qu'il n'y avait pas de tours anti-air
    3- Quand il a fait son push, j'aurais du le laisser venir, au lieu de m'encastrer dans la rampe
    4- J'aurais du expand plus tôt

  8. #8
    Salut fafa et poulpz,

    Pour la petite présentation :
    Niveau : J'ai déjà joué à Wacraft, Starcraft et total annihilation (^^) mais je n'ai jamais été très fort. Je suis actuellement dans le milieu de la ligue Or (enfin dans ma division ^^)
    Objectif : Pouvoir corriger les plus gros défaut pour sortir des stratégies plus fun et aller me frotter à la ligue platine (ou diamant pourquoi pas).
    Temps de jeu : Super variable, généralement en semaine quand je bosse je joue plutôt entre 21h30 et minuit (un soir sur deux en moyenne) et le Week End (généralement plutôt le dimanche soir)


    La dernière partie perdue :

    (J'espère que ça va fonctionner )

    Mes trois plus gros défaut :
    1 - Je suis trop pingre sur les drones
    2 - Je ne fais jamais de défense ou alors trop tard (ou super mal placé)
    3 - J'aime beaucoup trop les mutalisk (je sais que c'est malsain mais je n'arrive pas à m'en passer ^^)


    Sinon je suis partant pour jouer contre toi sur battlenet ou contre poulpz
    C'est peut être le mieux pour jauger mon niveau ^^

  9. #9
    poulpz, 2ème replay:

    T'as les mêmes points à améliorer: la production et le scout.
    Même conseil: Utiliser les groupes pour les hatchs et raccourcis (au moins pour les drones).

    Pour le scout, force-toi à renvoyer un zergling en haut de la rampe après ton premier scout.
    Tu peux choisir un moment arbitrairement, par exemple: "A 30 de pop je rescout."
    La tu ne rescout qu'à la 16ème minute alors qu'en envoyant un zergling à la 7ème minute tu l'aurais vu amasser plein de marines.
    Tu te serais alors tourné plus rapidement vers des banelings puis des infestors.
    D'ailleurs si t'as plein de gaz n'hésite pas à transformer tous tes zerglings en banelings, la prochaine vague de ravitaillement venant rajouter un peu de zerglings dans le tas.

    La priorité n°1 ça reste la prod.

  10. #10
    Gowy:
    Effectivement t'as bien cerné tes défauts, à part les mutalisks, qui eux sont cools!
    Tout se joue dans les premières minutes. A 7:00, ton adversaire a 30 probes et toi 18 drones.
    Quand un adversaire ne rush pas et que toi non plus, c'est la course aux drones.
    Il faut avoir fait très tôt plein de drones pour pouvoir survivre au 4gates qu'il te prépare. Une fois le 4gates scouté, tu peux poser une spine en en rajoutant (2-3) au fur et à mesure que tu sens qu'il va venir t'attaquer. Il faut aussi se mettre à prod (pas trop tôt ni trop tard) des units pour les repousser.
    Je préfère que tu perdes en ayant fait trop de drones trop longtemps. Plutôt que l'inverse.


    EDIT: Et ouais faut qu'on se fasse des parties!
    Dernière modification par fafalecureuil ; 14/09/2010 à 01h38.

  11. #11
    Je propose que pour la suite on continue comme ça.
    Vous postez des parties (où vous aurez tenu compte des conseils que j'ai donnés si vous voulez me faire plaisir!).
    Vous classez vos plus grosses erreurs.
    Je commente. Je peux filer des replays ou vidéos appropriés aussi.
    Et on recommence.
    Tout ça entrecoupé de discussions et parties entre nous ou avec d'autres sur bnet.
    Ou discussions autour d'une bière si vous êtes sur Rennes!

  12. #12
    Si c'est un bien mentoring zerg (comme j'ai cru comprendre) (ou général, parce que je suis généralement pas excellent) Ca m'interesse beaucoup, bon je suis pas exceptionnel, donc si tu accepte, j'attendrais un moment avant de poster des replays, le temps de bien éprouver mon BO, et de bien enregistrer les bases du jeu.

    Mais un jour ça m'interessera ce mentoring !

    {Edit} : Ok parfait merci !
    Dernière modification par ComDenis ; 15/09/2010 à 13h20.

  13. #13
    Ouep, ok, refais signe quand tu le voudras et tu seras le bienvenu.

  14. #14
    Salut à vous,

    Il n'y a pas longtemps, je me suis retrouvé un peu (beaucoup) comme un con face à un all marines (je pense qu'on appel cela comme ca).

    Un résumé de mes souvenirs :
    1- J'ai scouté un peu tard et je n'ai pu voir qu'une caserne, deux dépôts et un dernier bâtiment en construction à partir du mur (je pensais à une usine au début).
    2- Quelque minutes après, je fais une expand et j'y retourne avec quelques zerglings. Je vois qu'il y a en réalité 2 casernes (visible à partir du wall) et une petite dizaine de marines (qui me shoot quelques zerglings).
    3- Pendant ce temps la mon expand est entrain de se finir.
    4- Par réflexe (ou connerie peut être), je fais un nid de chancre parce que j'adore voir le vert des chancres recouvrir les marines :D et j'essaye de produire le plus de zergling possible.
    6- Très peu de temps après avoir réussi à faire quelques chancres, il envoi ses marines sur mon expand, j'arrive à les tuer en sacrifiant tous mes chancres et presque tout mes zerglings. (mon expand est dans le rouge et les drones survivants sont envoyés sur la main)
    7- Ils continuent de ramener des marines, je n'ai pas le temps de produire de zergling et de chancre, je perds lamentablement :/

    Du coup en gros, je cherche à savoir comment faire pour contrer un all marine (sachant que j'en ai au moins 1 par jour en ce moment :x)

    Le replay :


    Les grosses erreurs :
    1- J'ai expand trop tôt sans m'assurer qu'il faisait bien une usine (en fait j'ai scouté vraiment trop tard :/)
    2- Je n'ai pas assez de drone
    3- Je n'ai aucune defense (mais je ne pense pas qu'un aiguillon aurait fait la différence)
    3- Je n'ai pas assez de zergling/chancre

    Note : Désolé pour le mix anglais/francais pour le nom des batiments et des unités ... je ne les connais pas tous (j'ai du utilisé l'arbre technologique sur le site de battlenet ^^)
    Dernière modification par Gowy ; 15/09/2010 à 23h01.

  15. #15
    Alors:

    1: Non, tu n'as pas expo trop tôt, c'était nikel.
    Un petit truc qui se fait quand tu prends le gaz aussi tôt, c'est d'enlever les drones quand t'as 100 de gaz pour faire le speed.
    Mais c'est un détail.


    2: Pas assez de drones oui, faut bien gérer les larves, penser à faire des overlords et injecter.


    3: Pas grave, une spine c'était bien.


    3 bis : C'est le plus important, tu n'as pas assez de zerglings et chancres.

    Tu as bien scouté et réagi au départ en posant le bâtiment de chancres.
    Mais après t'as pas gardé le cap.
    Fallait pas faire un deuxième gaz si tôt (Pour des mutas? Ouais, sauf que tu seras mort avant de les sortir!) et encore moins l'utiliser et poser un 3ème et 4ème.
    Ca fait 6 drones en moins sur le minerais! (1 par extractor et 3 sur le 2ème gaz).

    Faut faire en sorte de produire plein de slings/blings donc bien injecter (avec deux queens), faire assez de drones au début sans les gâcher sur des extractors qui ne servent pas puis produire plein de lings.

    En regardant la partie, on dirait que tu te fais rouler dessus.
    Pourtant il manquait pas grand chose.
    Le scout est ok, l'expo c'est bon, les banelings c'est nikel! Mais la prod suit pas.

    A travailler: l'injection, penser aux overlords, faire plein de drones tant que c'est safe et ensuite tu pourras créer des billions de blings!
    Si tu repousses bien la première vague, tu peux rajouter des drones petit à petit.
    Dernière modification par fafalecureuil ; 15/09/2010 à 23h25.

  16. #16
    Dernière question avant d'aller me coucher

    Comment fais tu pour gérer les injections ?

    Ce que je fais actuellement :
    1- Toutes mes hatch dans le groupe 1
    2- Toutes mes queen dans le groupe 2
    3- J'essaye d'avoir un ratio de 1 queen pour 1 hatch
    4- Je sélectionne le groupe 2, j'appuie sur V et j'essaye de viser les hatch sur la minimap
    4bis- Si je me rate un peu, je vais sur la hatch, je sélectionne le groupe 2, j'appuie sur V et je clique sur la hatch.

    Voila, je me demandais comment optimisé le temps pour les injections

    Note
    : 15 hélions brulent 70 speedlings en quelques secondes et 3 ultralisk détruisent 15 hélions en quelques secondes

    Merci pour tes conseils.

  17. #17
    Ta technique est très bonne.
    L'important c'est plus de penser à injecter plutôt que la manière de le faire.

  18. #18
    Pour les présentations :
    Je suis donc ComDenis Ingame (j'editerais ce soir mon numéro)
    J'ai joué à beaucoup de RTS (Dawn of War 1 et 2 beaucoup, mais aussi War 3, starcraft (juste le solo et du multi en lan avec les amis)
    J'ai été attiré par Starcraft II car je suis un grand fan de Theorycrafting, d'entrainement et de jeu reflechis et stratégique, d'où mon choix de la race Zerg (d'autant plus que cette race déchire tout, niveau style, histoire, et gameplay super fun.) A part ça, il m'arrive de jouer pas mal à LoL, mais c'est en dent de scie.

    Bref,

    J'ai fait ma première partie de classement hier, j'ai perdu betement contre un rush Banshee invisibles (j'avais probablement les clés en main pour gagner, mais j'ai mal gérer.)
    Du coup j'ai une question d'ordre général en zerg.
    Lorsque j'ai scouté avec mon drône, j'ai d'abord scouté la mauvaise base (c'était une map avec 4 points d'apparition possible, donc en enlevant le mien, 3 à scouter.) ensuite, j'ai scouté la bonne, mais là c'était trop tard il avait créé un wall solide, bref. dans ce cas précis, je pense que tu m'aurais conseillé de prendre un overlord et d'aller scouter avec. Hormis le fait qu'ils sont très lents (mais ça je devrais gérer) le type avait déja construit plusieurs marines et m'a donc maintenu hors de la base. Donc j'ai pensé qu'il rushait marines, et j'ai finalement du affronter une masse d'aérien, trop tard pour moi pour m'adapter. le rush était sur moi et j'ai pris une cuisante défaite.

    Après coup, je pense que c'est simplement un manque de lucidité de ma part, car j'avais une économie superieure (voyant le wall, j'ai expand rapidement avec quelques zergling en défense.) Mais je n'ai pas su rusher les Hydra assez vite (la faute à pas assez de travail de BO/connaissance de la race.)

    Par contre au niveau de la gestion de l'invisible c'était bon je pense, mes vigilants étaient prêts et postés.

    Une défaite un peu décevante, car je pense avoir mieu joué que l'adversaire, mais ne pas avoir su exploiter le potentiel de ma base. (Attendant des marines / marauder j'était parti sur Roach / zergling et je partait sur chancre ... !)

    Bref, je te fait le déscriptif car j'ai oublié d'enregistrer le replay.
    (Je posterais probablement un replay d'un match contre l'ordinateur, pour que tu puisse critiquer ma macro déja, j'ai beaucoup de travail à faire à ce niveau là.)

    Bref ma question est, dans le cas où la personne maintien un Turtle, en prevoyant bien le scout, quelles sont mes options pour scouter sa base ?
    Et partir sur expand était elle la bonne solution ? (je l'ai fait très vite mais je pense ne pas avoir su l'exploiter correctement, j'ai fini avec beaucoup de minerais, assez peu de vespenne (erreur stupide de création des vespene et oublie d'envoyer 3 drones )

    Je posterais un replay ce soir, je pense avoir beaucoup à travailler.

  19. #19
    Bonjour à tous,
    Si il reste un peu de place j'aimerais bien aussi profiter de tes lumières fafa

    Mon pseudo BattleNet : ArCoNiuS#778,
    Race : je joue Zerg parce qu'ils le valent bien.
    Niveau : Dans les 10 premiers d'une Ligue Or.
    Temps de jeu : Je joue environs 2-3h tous les soirs.
    Objectif : Devenir le maitre du monde et accessoirement arrêter de me prendre des roustes contre les joueurs de niveau platine et diamant.
    Bref historique :
    Ancien joueur de la série AgeOfEmpire, j'ai bien accroché à Starcraft 2 mais le niveau est vraiment plus élevé j'ai l'impression :D.

    En gros, j'ai l'impression que mes plus gros soucis viennent de mauvais choix lors de mes parties (Mauvais timming pour attaquer, expends sans avoir les moyens de les protéger, mauvais calculs dans mes échanges où mes pertes sont souvent plus importantes que les dommages infligés ...). J'espère trouver des solutions pour m'aider à mieux orienter mes différents choix ici

    Une partie :


    Les bêtises :
    - Grosse erreur de micro sur la deuxième bataille, c'est n'importe quoi.
    - Je gère très mal mon gaz et j'ai un extracteur de gaz qui reste sans ouvrier pendant presque toute la game ....
    - Je monte jusqu'à + de 1000 de minéral sans le dépenser (j'ai honte ...)
    Dernière modification par ArCoNiuS ; 16/09/2010 à 22h06.

  20. #20
    copaing on fait des mauvais choix ... !
    la même, pas de replay au taf ... purée y'a des aprem je suis tenté d'installer SC2 ici...

  21. #21
    Vous êtes les bienvenus.

    Je vous propose d'éditer vos posts en vous inspirant de ceux de Gowy et pOulpz qui ont respecté les quelques recommandations du premier post du topic.
    Après je vous répondrai.

  22. #22
    Tiens Gowy, je me suis pris un rush marines en ayant FE!
    Voici le replay:

    Tu peux dire ce qui te semble bon ou mauvais dans ma partie, on verra si on voit les mêmes choses.

  23. #23
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Tiens Gowy, je me suis pris un rush marines en ayant FE!
    Voici le replay:
    http://www.gamereplays.org/community...-33-149417.jpg
    Tu peux dire ce qui te semble bon ou mauvais dans ma partie, on verra si on voit les mêmes choses.
    Salut,

    Ce que j'ai vu en détail :
    1- Tu te retrouves à poil quand il pose son bunker car la pool est entrain de se faire
    2- Tu n'as pas de queen pour aider en défense (tu fais la première queen à 5min20)
    3- Tu ne fais pas de gaz et donc tu ne peux pas faire de speedling avant au moins 6 minutes
    4- Vers 6 min 30, tu as 2 hatch et 16 drones (ce qui fait très peu même si le terran est à 14 scv)
    5- Tu perds ta seule queen à 6min50 (betement apres l'avoir presque sauvé ^^) et tu ne fais pas d'injection avant de la perdre.
    6- Vers 8min, tu mutes tous les zergling en baneling, du coup tu ne peux pas l'encercler ou le retarder pour que tes baneling explosent les marines (pas d'amélioration de la vitesse des banelings)
    7- Vers 10min, tu fais une nouvelle queen et tu as seulement 21 drones
    8- Tu scout avec un petit zergling (ils sont vraiment fourbes ces zerglings )
    9- tu as du gaz un peu tard, ce qui te fais attendre un bon moment entre le bâtiment pour faire les muta et tes premiers muta.


    Pour résumé
    :
    Pour ce qui est mauvais :
    1- Tu ne produis pas assez de drones (même quand tu commences à prendre l'avantage)
    2- Tu ne récoltes que sur un gaz alors que tu dois gérer le passage de la hatch en terrier + banelings (et que tu prévois de faire des muta)
    3- Tu ne fais pas l'upgrade des banelings et tu fais l'upgrade des speedling très tard
    4- Aucune queen dans ta main durant presque toute la partie

    Pour ce qui est bon
    :
    1- Dès que la pool se termine, tu fais deux aiguillons bien placés. (en gros très bonne défense)
    2- Tu scouts avec un zergling qui te permet de voir qu'il reste sur des casernes et donc tech muta c'est du tout bon vu que maradeur et reaper ne peuvent rien faire contre et que les marines sont traumatisés par ta gestion des banelings/speedlings
    3- Tout plein de zerglings produit en continue
    Dernière modification par Gowy ; 16/09/2010 à 18h41.

  24. #24
    Et bah c'est un gros morceau!
    Les autres vu qu'on est tous zergs, vous pouvez aussi donner votre avis et dire avec quoi vous êtes d'accord ou non.

  25. #25
    Bon c'est un peu dur de critiquer quelqu'un de bien meilleur mais voici mes remarques :

    Sur ton BO tu fais ton overlord à 10/10 j'ai constaté un bref gain en minerai si il est lancé en 9/10.
    Tu fais un choix assez couillu de partir sur un expend à 15/18 sans avoir scouter. Chaud quand même mais la game te donne raison au final, perso j'aurais pas osé.
    Grosse bétise du début : l'envoie de tes péons sur les marines juste après la construction du bunker. Tu en perds 2 sur le coup
    Ensuite tu as pris un de tes gaz sans envoyer de péons dessus, me souvient plus du timing j'imagine que tu prends la décision de ne pas en récolter car tu préfères avoir du minerais pour faire tes aiguillons ?
    Vers la 6ieme, c'est assez tendu, et tu prends la décision de faire deux zerglings de plus alors qu'un aiguillon supplémentaire semble bien plus rentable à ce moment de la partie (encore une fois c'est un choix que j'aurais fait il n'est peut être pas bon )
    Vers 6,30 là par contre tu fais une belle boulette qui aurait put te couter la game en jugeant mal le nombre de marine et en suicidant tous tes zerglings.
    Comme toujours après une boulette on en enchaine une deuxième qui te coute ta reine
    Vers 7,30 tu fais le choix couteux de foncer à nouveau dans ces marines avec tes zergling alors que speedling arrive. Les pertes sont assez lourde là aussi. (mais là encore ça aurait été mon choix sur le moment et peut être qu'il n'est pas bon
    Vers 10 tu oublie complètement de refaire une reine sur ton terrier. Par contre ton timing est parfait pour lancer l'aiguille et l'évol des chancres.
    A 14,30 tu as l'avantages militaire et tu pars prendre l'expend sécurisé derrière toi alors que tu pouvais prendre l'or à coté plus rentable.
    Vers 15 tu as largement l'éco pour lancer 1 ou 2 évol sur tes mutas mais tu ne le fais pas.

    Voilou ^^ Après je penses qu'il y a pas mal d'éléments qu'il me manque et qui justifie pas mal de tes choix, du coup j'attends ton vécu sur la game pour comprendre les choses sur lesquelles je suis passé à coté .

  26. #26
    Bon sur celle là je sais pas trop quoi dire ....
    J'ai vraiment besoin de conseils ^^


    Une autre la même mais j'aurais peut être pût gagner :
    Dernière modification par ArCoNiuS ; 16/09/2010 à 23h01.

  27. #27
    Ta première partie c'est une victoire ArCoNiuS. Pour l'analyse je préfère les défaites.
    On apprends mieux de celles-ci.
    Quelques remarques tout de même: Tu peux déplacer tes spines vers ta b2 et les hydras sont plus appropriés quand tu scout le starport.
    Y'a pas mal de positif aussi, niveau macro (drones et creep), scout (tu vois les zealots passer, puis le starport caché) et réaction à ce que tu vois (cancel de l'expo, spores).

    Pour les deux autres essaie, de trouver des erreurs.
    Si tu cherches d'abord tes erreurs, mes conseils seront plus utiles.

    Merci pour vos commentaires sur ma partie. Je donnerai les miens demain.
    Dernière modification par fafalecureuil ; 17/09/2010 à 00h36.

  28. #28
    Ok ça marche

    J'ai regarder la seconde pour trouver mes erreurs, mais je vois pas trop,
    - je pense que je ne fais pas assez d'armée, il aurait peut être fallu que je fasse des roachs pour être plus agressif ?
    - Après franchement je sais pas trop, j'ai peut être trop reculé avec mes zerglings sur son attaque ?
    - J'aurais peut être du faire un ou deux aiguillons en plus ?
    Dernière modification par ArCoNiuS ; 17/09/2010 à 00h40.

  29. #29
    Bonsoir à tous,

    Fafa, je pense que je gère un peu mieux la production de drones mais la défense ce n'est toujours pas ca ^^

    Je met la dernière défaite de ce soir parce que vraiment je pensais gérer jusqu'à la surprise finale ... je suis encore sur le cul par ma connerie :/
    Je pense que ça peut te donner une idée de mon évolution aussi ^^

    Le replay :


    Petit résumé :
    1- On est tous les deux zergs.
    2- On part tous les deux sur roach.
    3- Je me dis "bon la je vais me faire une armée de drones !", du coup je produit pas mal de drones et quelques roach.
    4- Ne le voyant pas venir, je décide de tech pour avoir les hydralisk (je me suis retenu de faire des muta ... ce fut horriblement dur !!)
    5- Je scout grâce à un observeur pour voir si il tech sur muta ou hydra mais il ne tech pas du tout (super pratique l'observeur )
    6- J'essaye de me frotter un peu à lui avec des hydra et des roachs mais il a beaucoup plus de roach que moi ^^ du coup je perds mes roachs et je back mes hydra (tout en reproduisant des roachs et des hydras)
    7- Je pars sur une deuxième expand
    8- Je vois sur la minimap qu'on m'attaque, je vois ma hatch principale disparaitre ainsi que son armée ... et la je me dis ... putain j'ai rien fait pour détecter les roachs enterrées (suivi d'une liste très très longue d'insulte envers moi même)
    9- il ne lui reste plus qu'à s'enfouir et aller détruire les autres hatch.

    Commentaire qui peut servir :
    Toujours penser à laisser un observeur entre les bases (en patrouille ?) ou au moins au niveau de la pente (sauf contre les terrans)

    Arconius :
    Je dois être moins fort que toi mais si un ZvZ te tente pour le fun, préviens moi :D
    Dernière modification par Gowy ; 17/09/2010 à 09h33.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •